Vos infos et news du 12 avril 2021..

Bonjour à tout le monde et, merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

A un an de la présidentielle, Macron fait du remplacement de l’ENA le symbole d’une volonté réformatrice intacte. Le chef de l’Etat a confirmé, jeudi, devant six cents hauts fonctionnaires réunis par visioconférence, qu’il entendait conduire « une révolution profonde » de la haute fonction publique.

A un an de la présidentielle française, la campagne s’annonce pleine d’imprévus. L’année précédant l’élection présidentielle en France réserve bien souvent des surprises. Même des favoris peuvent trébucher sur le tapis rouge menant à l’Élysée. Les derniers scrutins le prouvent.

PRÉSIDENTIELLE: Pour Philippe de Villiers, Emmanuel Macron « ne pourra pas » se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2022. « J’ai du mal à penser qu’Emmanuel Macron puisse se représenter. Il ne pourra pas. Quand vous avez enfermé un peuple pendant un an, le peuple s’en souvient et ce n‘est pas un bon souvenir. C’est humain. (…) Quand votre nom est associé à un malheur vous partez avec le malheur », a affirmé le fondateur du Puy-du-Fou.

Attali : prophète ou conspirateur ? Ce que nous vivons depuis 1 an est un crime contre l’humanité, que personne n’en doute. Cette opération est planifiée par les « élites » depuis des années. Et si malgré toutes les preuves que nous journalistes indépendants et lanceurs d’alerte apportons chaque jour, il subsiste encore un doute dans l’esprit de certains, je veux vous en fournir une autre indiscutable puisqu’elle figure en toutes lettres dans un livre de Michel Salomon paru en 1981.

Délinquance et insécurité: les Français voient-ils juste ou sont-ils aveuglés par les faits divers? Le dernier sondage IFOP sur la délinquance vient de paraître. Près des trois quarts des Français estimeraient ainsi qu’elle augmente. La majorité d’entre eux semblent de surcroît insatisfaits des politiques de sécurité actuelles. Leur perception est-elle tronquée par l’omniprésence de la question, ou est-elle conforme au réel? Décryptage.

Toulouse : deux gardes à vue après une fête clandestine rassemblant une centaine de personnes. Les organisateurs, qui avaient loué un gîte, faisaient payer 20 euros pour le parking et 30 euros l’entrée.

Coronavirus en Haute-Garonne : Ils transforment un gîte loué en boîte de nuit, une centaine de «clubbeurs» verbalisés. Les deux organisateurs de cette discothèque clandestine ont été placés en garde à vue selon la gendarmerie

Paris : les clients d’un restaurant clandestin s’en prennent aux forces de l’ordre. Ils refusaient d’être contrôlés. L’arrivée de renforts a permis de placer cinq individus en garde à vue et d’en verbaliser 30 autres

ÉCONOMIE

«Qui doit payer la crise ?» : Attac lance une action d’affichage contre le «gang des profiteurs». Des militants d’Attac ont mené une action d’affichage dans le métro parisien pour dénoncer ceux qui, selon l’association, se sont enrichis grâce à la crise sanitaire. Elle annonce que d’autres initiatives seront menées dans les prochaines semaines.

Pôle emploi : Contrôles de résidence : Linky est bavard… En décembre dernier, Pôle emploi obtenait du législateur de nouveaux moyens d’enquêter sur ses usagers. Et l’établissement n’a pas traîné pour utiliser ses nouveaux joujoux…

Pays-Bas : la plus grande chaîne d’agences de voyages en faillite. Au Pays-Bas, le réseau d’agence D-reizen qui compte 285 points de vente a été déclaré en faillite en début de semaine.

Douvrin : au moins 800 personnes ont marché sous la pluie pour défendre l’emploi chez PSA. Rien n’aurait pu les arrêter. Ce samedi matin, plusieurs centaines de personnes, salariés lambda et syndicalistes, retraités, élus, anonymes, ont battu le pavé de la zone Artois-Flandres, à Douvrin. L’enjeu : obtenir de la direction des garanties d’avenir pour le site.

L’automobile, épicentre de toutes les pénuries. Produit complexe issu de l’assemblage de composants, l’automobile est affectée par les tensions observées sur les semi-conducteurs, mais aussi l’acier ou le polypropylène. Selon l’institut IHSMarkit, ces pénuries ont empêché la production de 1,3 million de voitures au premier trimestre, et l’impact sera au moins le même au deuxième trimestre.

Covid-19 : l’achat de vaccins Spoutnik par l’Allemagne est «un coup de communication», selon Paris. L’ouverture de discussions entre Berlin et Moscou pour l’achat de vaccins Spoutnik s’explique par le contexte électoral outre-Rhin, estime le secrétaire d’État français aux Affaires européennes Clément Beaune.

L’appel à l’aide des stations thermales d’Occitanie, qui décrivent une situation « catastrophique ». Première région thermale de France avec 200 000 curistes, l’Occitanie continue à subir la crise Covid. Après avoir perdu en moyenne les deux tiers de leur patientèle en 2020, les stations sont d’autant plus inquiètes qu’elles n’ont aucune visibilité d’ouverture et que les aides ne sont pas au rendez-vous…

Retenus en mer, chômeurs à terre : la double peine des employés de croisières. Finalement rapatrié après une longue errance en mer, le personnel des paquebots a grossi les rangs des chômeurs du tourisme. Aux Philippines, les transferts de fonds des marins étaient un moteur de l’économie.

INTERNATIONAL

La violence est brutalement repartie à la hausse aux États-Unis après des décennies de déclin. Les Etats-Unis connaissent depuis quelques années une recrudescence des fusillades. 2020 a été la pire année de l’histoire du pays en nombre de morts par arme à feu. Le sociologue américain Patrick Sharkey a analysé dans un entretien à The Atlantic les facteurs qui auraient une réelle incidence sur le niveau de violence à travers le pays.

Taxation kilométrique à Bruxelles: tous d’accord sur les désaccords. Les discussions techniques confirment l’étendue des oppositions au projet de taxe kilométrique intelligente. En guise de porte de sortie, Bruxelles va-t-elle expurger SmartMove de sa taxe ?

Mercenaires russes Wagner : enquête vidéo sur l’« armée fantôme » de Vladimir Poutine. Des vidéos collectées par « Le Monde » mettent en lumière l’action des mercenaires russes du groupe Wagner en Ukraine, Libye et Centrafrique, pays où la Russie n’a officiellement pas de soldat combattant. (** Depuis quand les mercenaires, font partie de l’armée régulière de leur pays d’origine?? Alors les mercenaires français qui sont en Syrie aux cotés de Daesh, font partie de l’armée française ?? **)

Le centre d’enrichissement de Natanz touché par un acte «terroriste antinucléaire», selon Téhéran. L’attaque contre le centre d’enrichissement de Natanz est un acte «terroriste antinucléaire», a annoncé le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.

Scandale de « débauche en public » à Dubaï. L’émirat de Dubaï vient d’expulser vers l’Ukraine et la Russie les mannequins et l’auteur de prises de vues collectives à caractère érotique.

SANTÉ

Autotests en vente lundi : les pharmaciens craignent une impréparation et un manque de stocks. Les livraisons dans les officines débuteront ce lundi mais resteront inférieures à la demande dans un premier temps.

Vaccin. « Ils ne veulent plus du AstraZeneca, on jette les doses » : le crève-cœur des généralistes. Cette semaine a marqué un tournant qui pourrait sonner définitivement le glas du vaccin développé par AstraZeneca en France. Entre défiance accrue et opportunité grandissante de se voir administrer du Pfizer grâce au déploiement des vaccinodromes, les patients se détournent en masse du « Vaxzevria », au grand dam des généralistes, obligés de jeter des doses, faute de preneurs.

Vaccination : la campagne s’accélère et s’ouvre lundi aux plus de 55 ans, annonce Olivier Véran. La vaccination contre le Covid-19 va être ouverte à partir de ce lundi 12 avril à tous les Français âgés de 55 ans ou plus, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran au Journal du dimanche

PLANÈTE/ANIMAUX

Loire-Atlantique : Plus de 70 animaux évacués d’une ferme, une quinzaine de cadavre découverts. L’opération a été menée par la gendarmerie et l’association Urgence maltraitance animale dans la ferme d’un particulier, près d’Ancenis

Saint-Vincent: seuls les vaccinés seront sauvés du volcan en éruption? Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, où l’île de Saint-Vincent est en proie à une importante éruption volcanique, a créé la confusion en disant que seuls les vaccinés contre le Covid-19 pouvaient fuir sur des navires de croisière.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : RAPPEL DES VIDÉOS/PDFs À VOIR/LIRE ABSOLUMENT POUR STOPPER L’INOCULATION/SOLUTION FINALE EN MARCHE ! LEVONS-NOUS, ICI, IMMÉDIATEMENT ET D’OÙ NOUS SOMMES, CAR ILS NE S’ARRÊTERONT JAMAIS !…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

111 commentaires

Laisser un commentaire