⚠ MASTERCARD, VISA ET PAYPAL ACCEPTENT LES CRYPTOMONNAIES ?

Visa « accepte » officiellement les cryptomonnaies. Cela fait un moment que cette information est publique mais elle est dorénavant entérinée. À noter qu’il ne s’agit pour l’instant que de référencer l’USD Coin (USDC), une cryptomonnaie dite stable (« stable coin »), car son cours est indexé sur celui du dollar américain. 1 USDC = 1 dollar.

Visa accepte les cryptomonnaies

Mastercard a également fait une annonce similaire mais est en retard par rapport à Visa. Probablement que la société américaine se cantonnera également à des stablecoin équivalents au billet vert, de type USDC ou USDT (Tether, dont nous avons déjà parlé).

Mastercard accepte les cryptomonnaies

Avec PayPal, nous rentrons dans le dur. La société est comme à son habitude plus subversive, car il s’agit de permettre à des dizaines de millions de particuliers et de marchands d’envoyer et recevoir des paiements en bitcoin (BTC), ethereum (ETH), litecoin (LTC) et bitcoin cash (BCH). Ce n’est possible qu’aux Etats-Unis pour le moment.

PayPal accepte les cryptomonnaies

Pendant ce temps, les billets de monopoly sont imprimés en masse par la Banque centrale européenne et sont cachés sous les oreillers des citoyens. En effet, il n’y a paradoxalement jamais eu autant de billets en circulation dans la zone euro, alors que les paiements en espèce diminuent.

La disparition du cash

Et vous, retirez-vous du cash ou préférez-vous vous positionner sur les cryptomonnaies ou les métaux précieux or et argent ?

Franck Pengam

www.geopolitique-profonde.com

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

3 commentaires

  • Avatar Sully-Morlandimus

    Le précédent Pape, insuffisamment docile, avait été obligé de choisir l’option de quitter le terrain de jeu en simulant une « blessure » car les mastercard & consorts avaient menacé de bloquer toute transaction par carte bancaire au Vatican. Déjà à l’époque !!
    Imaginons maintenant où nous en sommes rendus avec toutes ces entourloupes à caractère fiduciaire ?
    Du jour au lendemain et pour une raison X ou Y, à distance ces mêmes entités peuvent vous interdire toute forme de transaction. Avec qui échangeriez vous de l’or ou de l’argent-physiques si c’est pour aller faire vos courses ?
    Et ce n’est pas avec du gibier comme Mélenchon qu’on pourra ne serait-ce qu’imaginer un seul instant nous soulever contre cette mise en cage programmée. Celui-là pour être un larbin du système tout en voulant nous faire croire en braillant à l’Assemblée qu’il est le nouveau Jean Jaurès doublé d’un Simon Bolivar, s’en est un beau, l’empégué !!

  • Avatar criminalita

    Cryptomonnaie ?
    Ça commence par crypte ou l’on trouve des momies non?
    C’est très funeste ce nouveau monde de demain.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    1 USDC = 1 dollar.
    Il y a donc fort à parier que gentiment l’usdc va se survaloriser par rapport au dollars pour inciter les gens à se détacher du dollar papier

Laisser un commentaire