Vos infos et news du 26 mars 2021..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Coronavirus : Sur les vaccins, l’Europe « est un peu un diesel », reconnaît Macron à la télévision grecque. « Nous, on n’a pas été assez vite, assez fort là-dessus. C’est tout à fait vrai et on a pensé que le vaccin mettrait du temps à décoller », a notamment déclaré le chef de l’Etat

Régionales 2021 : L’exécutif toujours sous pression pour maintenir le scrutin prévu en juin. Le gouvernement va recevoir dimanche l’avis du Conseil scientifique concernant le maintien en juin des élections régionales et départementales

Régionales : les Français favorables à un nouveau report des élections pour des raisons sanitaires. Selon un sondage Odoxa Backbone-Consulting réalisé pour Le Figaro et France Info, 71% des Français approuveraient que cette décision soit prise pour des motifs de santé publique.

Roselyne Bachelot, malade du Covid-19, est sous «oxygénothérapie renforcée». Hospitalisée mercredi après avoir contracté le Covid-19, Roselyne Bachelot est désormais sous «oxygénothérapie renforcée», a-t-elle tweeté.

Covid-19: une épidémie «hors de contrôle» ou une volonté de «domestiquer» les Français? L’interdiction des rassemblements de plus de six personnes en extérieur provoque les réactions hostiles d’observateurs qui dénoncent une mesure liberticide. C’est notamment le cas du président des Patriotes Florian Philippot au micro de Sputnik. D’autres appellent au contraire à plus de restrictions face à une épidémie «hors de contrôle».

Coronavirus : Les routiers dispensés de test entre le Royaume-Uni et la France. Ils pouvaient jusqu’à présent présenter un test antigénique capable de détecter le variant anglais du coronavirus

Bordeaux : Le ministre de l’Intérieur en visite ce jeudi pour annoncer des renforts policiers. Gérald Darmanin est en visite ce jeudi à Bordeaux et doit annoncer des effectifs supplémentaires de policiers

Bertrand Tavernier, réalisateur de « L’horloger de Saint-Paul », est mort.  Le cinéaste, scénariste, producteur et président de l’Institut Lumière à Lyon avait 79 ans

Toulouse: Un groupuscule d’extrême droite tente de forcer l’entrée du conseil régional d’Occitanie. La banderole déployée se réclame de l’Action française et s’en prend aux « islamo-gauchistes »

«Il ne supportait plus les annulations de concerts» : le claveciniste François Grenier a mis fin à ses jours. Éprouvé par la situation sanitaire actuelle, le musicien lillois de 39 ans, amoureux de musiques anciennes, s’est donné la mort.

Les éleveurs du Massif central manifestent ce jeudi à Clermont-Ferrand et Lyon. Plusieurs centaines de tracteurs et 2000 agriculteurs occupent ces deux villes ce jeudi pour dénoncer la réforme de la PAC et la non-application de la loi Egalim.

ÉCONOMIE

L’UE a fourni au Royaume-Uni 21 millions de doses de vaccins anti-Covid. Selon une source européenne deux-tiers des vaccins reçu par Londres ont été fabriqués dans l’Union européenne, qui à l’inverse n’a reçu aucune dose produite sur le sol britannique.

Investissements : les acquisitions étrangères surveillées de près. Bercy a contrôlé environ 20 % des investissements étrangers l’an dernier pour préserver les intérêts nationaux.

Zone euro: le secteur privé retrouve la croissance pour la première fois en six mois. La production manufacturière a connu une hausse record malgré la pandémie selon les estimations de l’indice PMI composite du cabinet Markit.

Coronavirus : Le retard de vaccination au sein de l’UE pourrait coûter 123 milliards d’euros en 2021.  Pour la France, l’assureur Euler Hermes estime que le retard vaccinal pourrait coûter 21 milliards d’euros

« Cartel du jambon » : La Cooperl obtient un sursis pour payer son amende de 35 millions d’euros. La coopérative bretonne a été condamnée avec d’autres industriels du jambon et de la charcuterie pour des ententes sur les prix

Le spectre d’une pénurie de papier toilette se profile devant nous, avertit Bloomberg. Le manque de conteneurs nécessaires pour expédier la pâte de bois, qui sert à fabriquer du papier toilette, risque d’entraîner une pénurie mondiale de ce produit hygiénique, prévient Bloomberg.

INTERNATIONAL

Les producteurs de viande britannique alarmés par l’impact du Brexit. L’Association des producteurs de viande britannique s’inquiète d’une montagne de formalités et de la perte potentielle de 20 à 50% des échanges.

Les USA importent plus que jamais du pétrole russe tout en menaçant l’Allemagne pour le Nord Stream 2. En 2020, la demande de pétrole russe aux États-Unis a atteint un niveau record avec un taux journalier moyen de 538.000 barils, selon les données de l’Agence d’information sur l’énergie du ministère américain de l’Énergie. Les raisons en sont expliquées à Sputnik par un expert.

La France promulgue la nouvelle convention d’extradition avec l’Algérie.  Cette convention, conclue en janvier 2019 et qui remplace un texte de 1964, a pour principal apport d’inclure une garantie de non-application de la peine de mort pour les demandes d’extradition de l’Algérie

Canal de Suez : dégager le navire échoué pourrait prendre des semaines. Déporté par une rafale de vent, le navire Ever-Given de 220.000 tonnes est bloqué en travers du canal. La navigation est «temporairement suspendue».

SANTÉ

Vaccins : environ 1,4 million de personnes sur liste d’attente en pharmacie. Les personnes inscrites ont en majorité entre 55 et 74 ans, avec des comorbidités.

Viande de cheval, thon avarié, faux produits bio… Foodwatch veut briser le «tabou» autour des fraudes alimentaires. Dans le livre Manger du faux pour de vrai, l’ONG demande aux autorités davantage de transparence, notamment sur les sociétés «prises en défaut».

PLANÈTE/ANIMAUX

Alerte rouge sur le risque d’extinction des éléphants d’Afrique. Séparés en deux espèces distinctes, les pachydermes de savane et de forêt sont désormais respectivement classés comme «en danger» et «en danger critique» d’extinction sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Trois types de bactérie inconnus sur Terre découverts à bord de l’ISS. Les microbiologistes souhaitent désormais comprendre comment ces organismes ont pu survivre, voire se développer, à bord de la station

Ecosse : Les conditions d’élevage du saumon pointées du doigt par une ONG. Une surmortalité des saumons produits dans les élevages d’Ecosse a été constatée, selon un rapport d’enquête de l’ONG CIWF

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : OBJECTIF VACCINATION MONDIALE ! BULLETIN HEBDOMADAIRE du RÉSEAU SENTINELLES semaine 11 du 15 au 20 mars 2021 ► https://www.sentiweb.fr/5240.pdf

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

148 commentaires

Laisser un commentaire