Pandémie : l’inversion de la hiérarchie des puissances

Si crime il y a, c’est celui de ne pas utiliser les médicaments connus, et testés par les scientifiques de terrain qui soignent les patients et pas le porte feuille de big-pharma. Merci à Alain N.

Source Yetiblog

La pandémie de coronavirus (tous mutants confondus) a “fêté” sa première année. L’occasion de faire un premier bilan de ses dégâts. Rapporté au nombre de morts pour un million d’habitants, celui-ci est accablant pour les pays de la sphère capitaliste occidentale.

On se rappellera leurs compassions faux-culs quand ils évoquaient, il y a un an, l’extension possible de la maladie dans les couches jugées inférieures des populations de la planète. L’Afrique, par exemple, promise (par eux) à un carnage assuré.

Un an a passé et le constat post-pandémie est sans appel :

Les pays riches ridiculisés par les pays dits “émergents” et “sous-développés”

La pandémie de coronavirus a juste brutalement provoqué une inversion totale de la hiérarchie des valeurs planétaires jusque-là admises en terme de puissance :

  • les pays dits “développés” s’en sont pris plein la gueule ;
  • les pays dits ”émergents” (BRICS and co) ont sauvé les meubles ;
  • les pays dits « sous-développés” (en majorité africains, qui depuis le début se sont contentés de leurs vieux médocs anti-paludéens, l’hydroxychloroquine par exemple) ont à peine vu la pandémie passer.

Je pense que lorsqu’on atteint, comme les pays capitalistes qui se la pètent, ce degré humiliant d’échec face à la lutte contre une pandémie, on s’abstient de la ramener devant ceux qui ont réussi à la juguler avec les moyens du bord.

Voir aussi :

Le complot des autorités françaises contre l’ivermectine

France : la vague morbide de vaccinodromie

Volti

3 Commentaires

  1. Ce covid19 n’existe que dans leur cerveau. Tous corrompus au fric et surtout à la nouvelle forme de vie pour mieux vous éliminer en cas de rébellion.
    C’est pas pour rien qu’ils ont laissé faire les gilets jaunes car ils savaient que des mesures sanitaires légalisées bailloneraient tout mouvement contestataire. Je me demande si les gilets jaunes n’étaient qu’une manipulation de leur part.

  2. Sa c’est du Béton comme article !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Les commentaires sont clos.