Contre la censure, signez la pétition de soutien à FranceSoir

Pour la liberté de France Soir et son indépendance, soutien à France Soir. Merci à tous !

*******

Source France-Soir

Face à la tentative d’intimidation du gouvernement et des médias traditionnels, nous devons être des milliers à soutenir France Soir et la liberté d’expression.
 

Le 29 janvier dernier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a demandé que soit réexaminé le certificat officiel qui confère à France Soir le statut d’organe de presse.

Ces attaques de la part d’une institution qui devrait défendre la liberté de la presse, ne sont pas de nature à favoriser l’émergence de médias indépendants dans notre pays.

En pleine crise sanitaire, nous avons plus que jamais besoin de grandes voix libres et indépendantes du Pouvoir et des lobbys.
 

Signez d’urgence la grande pétition de soutien à France Soir, pour soutenir le pluralisme et la liberté d’expression.

Signez la pétition ici

Auteur(s): FranceSoir

Le 29 janvier dernier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a demandé que soit réexaminé le certificat officiel qui confère à France Soir le statut d’organe de presse.

Ces attaques de la part d’une institution qui devrait défendre la liberté de la presse, ne sont pas de nature à favoriser l’émergence de médias indépendants dans notre pays.

Le journal Le Parisien s’en est même offusqué et a reconnu qu’avec cette annonce, « certains dénonceront à coup sûr une censure ».

C’est la pression de trop, et c’est pourquoi je vous demande de signer d’urgence la grande pétition de soutien à France Soir, pour soutenir le pluralisme et la liberté d’expression.

Nous rappelons, que cette liberté de la presse en France est le produit d’une interminable lutte historique. Elle s’appuie sur les principes fondamentaux de notre démocratie qui sont inscrits dans : – l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789
l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948
l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950

Ces pressions et attaques sont d’autant plus choquantes que France Soir ne reçoit aucune subvention publique, ce qui garantit son indépendance totale vis à vis du pouvoir.

Il y a en France un vrai problème pour la liberté des médias, le pluralisme et l’esprit critique, alors que 90% des médias sont la propriété de milliardaires.

A l’instar de France Soir, la presse libre se doit de résister en permanence, non seulement contre les pouvoirs politiques, mais plus encore à l’encontre des puissances économiques et financières.

La pensée unique des médias en France n’a jamais été aussi inquiétante, et c’est pourquoi il est urgent de signer notre pétition !

Il faut SOUTENIR France Soir dès maintenant, un des rares médias indépendants qui joue un rôle de service public, en favorisant le pluralisme, l’esprit critique et la liberté d’expression

Je vous remercie de signer la pétition de soutien maintenant, et de partager avec tous vos contacts.

Xavier Azalbert, directeur de la publication de France Soir.

Volti

14 Commentaires

  1. “Allez y en dictature, vous verrez…”

    On a vu. 🖕

  2. action d’interêt publique !

  3. Signée ! 😉
    Probablement le seul journal subsidié qui écrit la vérité ! 🙂

  4. Aider un journal qui a sucé tous les grands de l’epoque et qui maintenant qu’il ne sert plus est jeté, joli retour des choses, a mettre dans le meme sac que l’immonde et la pravda

  5. Marche pas,
    j’ai surement mis trop de blocages BigBrother.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  6. J’ai signé sans chercher à vérifier dans le palimpseste dudit médias. En ce moment les gens de ce médias sont les seuls à tenir tête à une DICTATURE !
    Point, à la ligne.

  7. 28/02/2021 – le poids des mots et le choc des analyses – https://wp.me/p4Im0Q-4FJ
    – 2 jours consécutifs à la baisse quasi nulle ne font pas forcément le printemps français. Mais pourquoi a-t-on peur de le signaler « officiellement ». On semble, en haut lieu préférer anxio-gêner le Peuple, car un Peuple en espérance n’est plus en désespérance et n’obéit plus aux Diktats. C’est la peur orchestrée qui est esclavage et non la joie collective, même si individuelle.

Les commentaires sont clos.