Il existe au moins 10 variants du coronavirus en circulation

Variants anglais, sud africain, brésilien, japonais…
Après avoir utilisé tout le lexique de la virologie et de l’infectiologie, on en arrive à parler des variants comme dans les années 80 avec le VIH-2.

Il n’y a pas qu’un seul coronavirus, il y en a des milliers, et chaque personne fait un covid différent.

Nextstrain répertorie tous les variants et mutations séquencés à travers le monde, pour la période du 21 décembre 2020 au 21 janvier 2021, 10 variants sont identifiés avec des centaines de mutations à travers le monde :

https://nextstrain.org/ncov/global?dmin=2020-12-21

On remarque sur cette carte que les variants sont grandement dépendants de zones géographiques distinctes. Comment, pourquoi ? Mystère…

Mais le nouveau variant anglais (séquencé pour la première fois en Angleterre), nourrit toutes les hypothèses et les paris, plus contagieux, plus dangereux ?

En regardant les séquençages pour la France sur la même période, on voit deux variants majoritaires, le 20B et le 20I/501Y.V1 (variant anglais, aussi appelé B.1.1.7 ou VOC 202012/01) :

 

https://nextstrain.org/ncov/global?dmin=2020-12-21&f_country=France&lang=fr

Ce variant semble en baisse en France, mais c’est en fait qu’il n’y a qu’un seul séquençage pour la France mis à disposition que la base de données NextStrain a pu exploiter, une base de données publique.

La France séquence peu, à part quelques hôpitaux spécialisés et centres de recherches, peut-être simplement par ce que ça n’a qu’un intérêt limité en dehors d’études et recherches fondamentales.

Santé publique France publie aussi des chiffres sur un panel plus vaste :

 

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-21-janvier-2021 Page 14

On a donc 169 “cas” venant du Royaume-Uni, des voyageurs contraints de se faire tester pour circuler, mais aucune forme d’une quelconque transmission n’est démontrée, toute l’agitation repose sur un préprint qui ferait l’hypothèse d’une transmission plus élevée à partir de modèles et de prédictions encore hypothétiques.

La science ne sait même pas pourquoi il y a des variants, ni pourquoi ils sont différents en fonction des zones géographiques.
Faudra-t-il décider d’un reconfinement demain en France pour méditer encore une fois sur notre profonde et incurable ignorance ?

Source : https://cv19.fr/2021/01/26/il-existe-au-moins-10-variants-du-coronavirus-en-circulation/

 

45 commentaires

  • mandalorian

    Peut être faudrait il demander au laboratoire pasteur que sont ces variants vu qu’ils ont eux même développé ce virus ;)

    • Katr1

      Pas sûr non plus, ça pourrait très bien être un virus tout ce qu’il y a de plus naturel.

    • Demeter

      En fait, il faut relier le Covid au transhumanisme, et le relier au projet de depopulation.

      Le but:
      – Avoir 50 millions d’elus sur tout la planete
      – avoir un cheptel de 450 millions d’esclaves totalement soumis, pouvant servir de banque d’organe pour permettre aux élus de vivre des milliers d’an nees grace a des greffes.
      – Eliminer 95% de la population terrestre representant un obstacle aux visees des élus, et risquant d’etre des empechers de diriger en rond.

      Les moyens:
      – Creer une maladie avec un virus dont on possède un vaccin pour le peuple et un traitement pour les élus
      – Utiliser les vaccins qui modifient a terme le segmen t ADN permettant de supprimer l’obstacle du rejet tissulaire pour les futures greffes. Ma preuve, les vaccins sont avec des methodes differentes mais peuvent etre mixés pour le COVID? Bizarre…
      – Implementer une suite de vaccination pour permettre la stérilisation d’une partie importante du peuple sur terre pour parachever leur plan.

      Science-Fiction??? En etes vous aussi sur que cela???

      • Mh370

        Ton point de vue ne serait-il pas un chouïa extrémiste ? Perso, je ne crois pas à une dépopulation voulue, elle arrivera bien assez vite selon l’équation (décès des anciens « génération silencieuse » et « boomers » tu comptes 1/3 de la population dans les pays occidentaux ; jeunesse en partie infertile à cause, entre autres, de la pollution chimique ; évolution niveau de vie et éducation donnent moins de naissances ; désespoir des classes pauvres ou en manque de sens amenant des suicides ou morts rapides suite à des conduites à risque ; …)

        Bref, si tu as le temps, tu pourrais hypothéquer sur ce qui suit, regard de l’excellent Dmitry Orlov :

        « Je me demande à quel moment il deviendra évident pour une fraction critique de la population que le problème auquel s’attaquent les fermetures, les verrouillages, les couvre-feux et diverses autres mesures de contrôle prétendument épidémiques, qui sont en réalité des mesures de suppression de la consommation, n’est pas épidémiologique mais pétrochimique, motivé par la nécessité de réduire la consommation de pétrole de manière systématique et symétrique ? Après tout, cela m’est déjà apparu comme une évidence. Se peut-il que je sois vraiment seul ? Permettez-moi de vous donner un indice. »
        source originale en anglais https://cluborlov.blogspot.com/2021/01/petrochemical-pandemic.html
        source traduite en français https://lesakerfrancophone.fr/la-pandemie-petrochimique

        Et pour sourcer en chiffres https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/tableau-bord-marches-petroliers

        Bonne lecture

        • Demeter

          Extremiste, vraiment? Regarde bien les déclarations des « humanistes » et autres fondations de bienfaisance… En France, entre la vaccination obligatoire garcon + fille au GARDASIL, + le vaccin Covid a ARN-m dont le principe s’appuie sur l’inactivaction de la syncytine des femmes, syncytine servant de maniere essentielle dans la reproduction pour la fabrication placentaire, le taux de stérilité dans les 15 ans à venir va etre hyper élevé (n’oublions pas que le régime facho europeen utilise le’argument de la pollution comme outil de culpabilisation des masses), je pense que je suis meme plutot soft dans mes deductions… Mais bon, un eveillé sans preuve est un complotiste, un eveillé qui peut donner des preuves ou des liens vérifiables est un extrémiste dans le langage mainstream instillé par nos dirigeants europeens nazis.

        • petitscarabee

          Nan,y a moi aussi qui voit clair…Regardez la fiche de cette homme là :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Hantar%C5%8D_Nagaoka

          A partir de mercure on peut fabriquer de l’or ou du platine…..c’est sur que pour les majorité des gens cela ne signifie absolument rien……Mais , pour fabriquer des composants éléctroniques ….plus besoin d’aller faire expédition sur toute la planète,faire de l’Afrique , Australie faire des carrière géante avec tous les problèmes des populations locale………

          Ce qui veut dire que sur cette planète on peut…enfin une certaine catégorie de gens peuvent arriver ,à partir des connaissances acquises fabriquer tout ce qui est utile sans sortir du cadre de leur frontières..Vous comprenez la porté de la chose ?
          Dans un monde comme celui là,qui est d’ailleurs en train de se mettre en place dans une certaine zone de cette planète,ceux qui tiennent en ce moment les places de dirigeant n’on aucune place dans l’autre…..puisqu’ils n’ont le début du commencemant des connaissances technique néccessaire. Donc dans un monde basé sur le pétrole,ils peuvent tenir mais si on se passe du pétrole alors on peut se passer d’eux aussi et ainsi que toutes les bases de la V république…..Et ça,ils le savent et donc ils essayent de trouver tout un tas de stratgème pour acquerrir des connaissances pour s’en sortir………….mais ,pour eux ,c’est voué à l’echec.Pour ceux qui subissent ça…bin,j’en sais rien. Faudra qu’ils se débrouillent pour essayer de reprendre le contrôle de leur existence,ce qui n’est pas simple.
          Pourquoi? Bin c’est simple pour ceux qui l’on étudier masi pour les autres c’est le brouillard total…Depuis tout petit on vous à enfermé dans un schéma platonicien et vous ne pouvez même pas imaginer qu’il existe d’autre manière de vivre. L’adaptabilté à la Lamarck et non de sélection à la sauce darwin.
          Dans tous les cas vos geoliers ne peuvent plus faire marche arrière ,par contre les prisoniers,eux,peuvent degomer la prison….mais si c’est pour remplacer un tyran par un autre ,alors cela n’aura aucun sens.

  • Cyrildu44

    Pour ça que l’Institut Pasteur a renoncé à son programme de vaccination.
    Pour ça que de plus en plus de pays attaquent Pfeizer devant les tribunaux.

    Encore une fois, le professeur Raoult avait raison.

    • Demeter

      Le professeur Raoult a retourné sa veste, il est en fait un pourfendeur des anti vaxx, il prone avec ferveur la vaccination forcee des enfants… Toute sa prose au final se revele comme une vaste blague….

    • Demeter

      Il est vrai que dans toutes les zones ayant servi de cibles test pour des soi disant candidats vaccins, on trouve une souche de variant… Ne pas oublier que la fondation Gates a tué des milliers d’enfants lors de tests de vaccins en Afrique, où la vaccination a tué a terme plus d’enfants que si il n’y avait pas eu de vaccin…

      Serieusement, il y a vraiment des questions a se poser sur des cohen-cidences concernant la superposition geographique entre tests et variants en europe…

      Prochainement dans vos salles, le scandale GARDASIL qui va steriliser toute une génération de tetes blondes en France, et decouiller la meme generation de garcons si nos dirigeants arrivent a imposer son usage chez les garcons… Scandale sanitaire en approche a grande vitesse…

  • mianne

    Tous les ans , la grippe saisonnière , quel que soit le nom de son virus (H1N1 , covid 19 /20/ 21 etc …) nous revient de l’hémisphère sud avec des variants différents dont les vaccins antigrippaux , toujours en retard sur les derniers variants , ne nous protégeaient pas, et pourtant la grande majorité de la population , non confinée , non distancée, non masquée,, avait développé elle-même ses défenses immunitaires grâce à la proximité et aux contacts .
    Pourquoi nous empêche-t-on dorénavant de nous immuniser naturellement contre ce virus et ses variants en nous privant de contacts ? Est-ce dans le but de nous inoculer plus ou moins de force ce vaccin dangereux et même tueur et de ruiner l’économie mondiale afin de préparer « le grand reset » si cher à nos gouvernants non élus de l’Union Européenne qui sont les marionnettes des plus gros milliardaires du Forum de Davos ?

  • Norbert

    Il a ètè oubliè le plus gros variant:Macron le virus …le plus dangereux pour nos libertès

  • criminalita

    Pour en rajouter sur la conspiration mondialiste et surtout en France.
    https://pgibertie.com/2021/01/27/fda-americaine-les-molecules-recommandees-par-les-autorites-sanitaires-sont-associees-a-plus-de-deces-que-lhydroxychloroquine/
    Pour résumer: on interdit les médicaments qui soignent et à bon prix.
    La raison ne peut être plus claire.
    Créer la peur pour vacciner un maximum avec ces molécules à activation via la 5G. Il leur suffira de faire un clic pour vous éliminer.