Les commandements de l’armée américaine pour l’Europe et l’Afrique fusionnent

Partagez ! Volti

******

Source Observateur-Continental

L’armée américaine a annoncé la fusion de l’armée américaine de l’Europe et de celle de l’Afrique sous un nouveau commandement, pour former l’armée américaine pour l’Europe et l’Afrique (USAREUR-AF).

Ce nouveau commandement sera le commandement de la composante de service de l’armée pour le commandement européen des Etats-Unis et le commandement américain pour l’Afrique. Le général Christopher G. Cavoli, récemment promu, sera le commandant de l’USAREUR-AF.

Toujours d’après le site officiel de l’armée des Etats-Unis, c’est «dans le cadre de la nouvelle structure de commandement que la Force opérationnelle de l’armée américaine pour l’Afrique et de l’Europe du Sud est renommée Force opérationnelle de l’armée américaine pour l’Europe du Sud, «Africa (SETAF-AF)» et son général deux étoiles servira également d’adjoint à USAREUR-AF comme commandant général pour l’Afrique». Ryan D. McCarthy, secrétaire de l’armée, informe que «cette consolidation améliore l’état de préparation au niveau mondial et régional de l’appui de la stratégie de défense nationale» en rajoutant que «la nouvelle structure augmentera l’efficacité du commandement et du contrôle, la flexibilité et la capacité de mener des opérations à grande échelle, interarmées et multi-domaines». 

Le regroupement de ces deux commandements de l’armée sous un seul commandant quatre étoiles jouera un rôle essentiel dans le soutien des missions sur deux théâtres d’opérations interconnectés. Il améliorera également l’efficacité en rationalisant la capacité pour exécuter des fonctions et en améliorant les efforts d’intervention d’urgence au niveau mondial et régional. Cette consolidation permettra aux quartiers généraux de se concentrer sur les tâches au niveau stratégique, tandis que le V Corps récemment réactivé et le SETAF-AF redésigné se concentrent sur l’état de préparation et l’interopérabilité avec les alliés et les partenaires aux niveaux opérationnel et tactique.

Avec un quartier général avancé rotatif à Poznan, en Pologne, le V Corps fera partie intégrante de la planification et de la synchronisation des opérations en Europe. La SETAF-AF sera responsable de toutes les opérations et ressources de l’armée en Afrique et en Italie et maintiendra la coordination directe avec le commandement américain pour l’Afrique. Toutes les unités affectées à l’armée américaine en Afrique seront réaffectées à USAREUR-A, précise le service de presse du Pentagone.

https://www.army.mil/article/241094/u_s_army_europe_and_africa_commands_consolidate

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

2 commentaires

Laisser un commentaire