L’argent coule à flots, mais pas dans votre direction. 800 milliards de levées de fonds pour 25 entités.

Encore une information, qui va dans le sens du captage de l’argent par un petit groupe fort puissant. Tout l’argent disponible va vers ce petit groupe, sans qu’il n’y ait « ruissellement » vers l’économie locale. Si vous suivez les analyses de Liliane Held Khawam, vous avez les preuves que la globalisation/mondialisation va dans le sens de ces entités, qui feront le nouveau monde, au détriment de tout ce que nous connaissons. La destruction des petits et moyens commerces, celle des agriculteurs est en cours, tout sera racheter par les requins qui décideront de ce qui doit perdurer ou disparaître et à quel endroit. Partagez ! Volti

******

Par Liliane Held Khawam

L’argent coule à flot en direction de ceux qui construisent le Nouveau Monde. Ceci est normal puisque voulu par les plus hautes instances monétaires de la planète. En effet, les banquiers centraux n’ont eu de cesse de transférer les capitaux du local vers le global. Ce transfert a souvent été accompagné d’un bonus appelé intérêt négatif. Chemin faisant, une collectivisation des outils et processus de production de la planète par une équipe de privés. Leur pouvoir a commencé par la dimension monétaire, puis financière, puis économique, puis politique, et enfin sociétal. Un pouvoir immense donc qui recèle bon nombre de pièges.

La privatisation de la création monétaire contre dettes a piégé autant les entreprises que les Etats. Les entreprises ont besoin de crédits, spécialement celles qui démarrent (Startups) et celles qui ne sont pas cotées en bourse et qui doivent investir lourdement dans l’outil de production. Jusqu’à récemment votre banquier préféré, surtout celui qui, outre vous-même, connaît votre projet et votre région pouvait mettre à disposition des liquidités.

Mais voilà de directives en directives, le banquier se trouve obliger de déposer toujours plus de liquidités et de titres liquides de belle valeur auprès de sa banque centrale. Du coup, le financement de votre projet devient plus que compliqué, car non votre banquier local ne peut « imprimer » de la monnaie contre n’importe quel crédit.

Si votre activité professionnelle correspond au paradigme économique de l’Ancien monde, il n’intéresse pas du tout un éventuel financeur, et votre banquier de proximité n’y peut rien.

Les financeurs d’activités économiques d’entreprises non cotées en bourse. Les Private equities.

Or, il existe de très belles entreprises qui ne sont pas cotées en bourse, et qui présentent des avantages conséquents pour le Nouveau Monde. Ce sont celles-ci que la micro-élite de la haute finance recherchent précieusement, avec un potentiel jackpot à l’arrivée.

Le secteur des firmes de private equity, ou de capitaux-investissements, vont sélectionner et prendre en charge les entreprises prometteuses en quête de financement.

Le capital-investissement, Private equity (PE), est une forme très ancienne d’investissement par laquelle un investisseur consacre une partie de ses capitaux propres ou sous gestion au développement ou rachat d’une société (ou d’une division) ayant des besoins de croissance, de transmission ou de redressement. En contrepartie de son risque d’investissement et de l’immobilisation de son capital sur une longue période (coût d’opportunité), il attend un rendement sur le capital investi, généralement supérieur à celui du marché des actions cotées, compte tenu de la non-liquidité de son investissement pendant parfois plusieurs années.

Financer les financeurs.

Qui, comment et pourquoi financier les financeurs globaux, typiquement les 25 de la liste du visuel? Voici un joli sujet de thèse universitaire. Alors que l’on pourrait avoir l’impression que l’on peut répondre à la question en 2 phrases, la vérité est qu’il faudrait faire un détour par la politique monétaire nationale et supranationale, et faire de même avec la politique publique industrielle nationale et internationale.

Pour l’instant, nous allons nous satisfaire d’un chiffre qui ferait rêver tous ceux qui sont obligés de fermer leurs bureaux. 795,8 milliards de dollars.

Ces quasi 800 milliards de dollars correspondent à des levées de fonds que 25 Private equities ont réussi à empocher sur 5 ans. De quoi faire de jolies emplettes. Voici la répartition du pactole.

https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2020/11/PrivateEquityTop25-Infographic-8.jpg

Dans une opposition extrême à ce qui est vécu au plan local, c es entreprises investisseuses n’ont aucun problème à trouver une manne abondante et quasi gratuite. Voici la success story de 25 entités du secteur qui ont réussi à lever en 5 ans des fonds pour près de 800 mia $ d’argent bien frais! Sur la première marche du podium, Blackstone en rafle le huitième. A rappeler que ce groupe est aussi le spécialiste de la financiarisation de l’immobilité planétaire. https://lilianeheldkhawam.com/2019/04/15/depossession-la-financiarisation-de-limmobilier/

En plus du coût de la dette, les entreprises devront aussi payer les consultants du financeur qui vont mettre en place le modèle unique de gestion d’entreprises qui domine à l’heure actuelle. De redoutables indicateurs de performances seront mis en place, et qui mèneront forcément à des licenciements/restructurations/etc.

Quelques privés contrent les processus et outils de production

Là où se trouvent les capitaux globaux, se trouvent les emplois et les activités productives futures. Or celui qui paie détient un pouvoir décisionnaire vital. Par conséquent ces 25 firmes de capital-investissement détiennent un pouvoir non seulement financier ou économique, mais aussi politique et sociétal.

De manière plus générale, la micro-élite de la haute finance a récupéré depuis la fin de la 2ème guerre mondiale (démarrage du phénomène) l’essentiel des richesses productives qui constituent les PIB nationaux. D’ailleurs, cet indicateur n’aura bientôt plus de raison d’être puisque l’économie locale n’existera que par, ce que la micro-élite voudra bien lui sous-traiter. Ceci explique en partie les « salamalecs » que les dirigeants des collectivités territoriales locales font aux multinationales.

Nous avions vu comment ces décideurs économico-financiers, principaux créanciers de la dette publique, dictaient le tempo des réformes nationales. Nous voyons avec cette formidable levée de fonds comment ils peuvent réformer le monde industrielle et de l’innovation.

Grâce à cet argent pléthorique, facile, et difficilement justifiable sans aborder la question de l’hégémonie économique, les financeurs private equities mettent la main aussi bien sur les entreprises qu’elles soient cotées en bourse ou pas. Le processus de transfert de l’outil de production des richesses locales vers le global est lancé depuis des décennies et ne cesse de s’intensifier. La faillite des locaux abandonnés par les dirigeants politiques participera à la marche vers une appropriation totale et globale des activités à valeur ajoutée.

En marche vers le pouvoir planétaire absolu

Cette micro-élite est en marche vers un pouvoir absolu global (du mot globe). La mainmise sur l’ensemble des outils de production est essentiel à comprendre. Sans facteurs de production, votre région ira rejoindre le désert économique en ligne droite. Pareille concentration des processus et des outils de production est une arme de destruction massive, mais aussi une assurance de conquête silencieuse de la planète.

De fait, les détenteurs de pareille maîtrise des processus de production ont le pouvoir de renvoyer un pays comme les Etats-Unis au rang de pays en développement et faire d’un pays comme la Chine la nouvelle puissance planétaire, à l’image de ce qu’ont pu être au 20ème siècle les Etats-Unis pour la planète.

Grâce à la libre circulation des personnes, des biens et des services, les propriétaires finaux des richesses productives peuvent atomiser et diffuser à leur guise les processus et les facteurs de production à travers la planète. Ils peuvent ainsi faire croître ou décroître le business dans les régions de leur choix.

Orienter les investissements vers les secteurs et les régions choisis par les investisseurs.

Les grands financeurs d’entreprises ont une autre puissance méconnue, celle de pouvoir décider de l’avenir d’un secteur au moment du choix de leurs champions. Ils sont capables de piloter une disruption dans un secteur ou une région.

Exemple: les financeurs peuvent décider de ne plus financer les restaurants dans la région PACA. En revanche, ils financeront les industriels producteurs de protéine issue des insectes, ou de production de ressources alimentaires à partir des excréments humains.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/financement-record-pour-ynsect-le-specialiste-des-proteines-a-base-dinsectes-1252158
https://lilianeheldkhawam.com/2020/11/04/bill-gates-a-un-projet-alimentaire-sain-pour-vous-a-base-dexcrements-humains-lexemple-de-swiss-food-valley/

Et ami lecteur, dans un monde où le mot contrôle doit dominer, ce choix d’entreprises se fait en fonction du Nouveau modèle présenté par Klaus Schwab du WEF. Zéro hasard donc. Si ces gens ont décidé qu’il fallait renoncer à la viande et se satisfaire d’insectes, ils ont les moyens de vous l’imposer par les pénuries, ou au contraire par des super rabais. Il fallait juste éradiquer les agriculteurs locaux. La chose est en voie de finalisation grâce au zèle des politiciens. voici un article qui remonte à 2008. Depuis, bon nombre se sont suicidés ou ont vendu leur exploitation aux… promoteurs immobiliers financiarisés.

https://www.terra.bzh/les-agriculteurs-portent-plainte-pour-harcelement

https://lilianeheldkhawam.com/2018/11/09/delocaliser-lagriculture-la-commission-europeenne-est-pour-lhk/

A toute cette ségrégation due au tri des entreprises par le biais du financement, s’ajoute à l’heure actuelle une ségrégation supplémentaire avec la fermeture de certains commerces jugés non essentiels. Le confinement offre un avantage colossal aux autorités politiques au service de leurs créanciers afin de trier entre les activités essentielles et non essentielles. On peut ainsi supposer que ces dernières ne feront pas partie du voyage vers le Nouveau Monde, et seront vouées à faillite.

LHK

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

52 commentaires

  • Avatar behappy

    Bien sur que l’argent coule a flot https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Malgres la crise, la finance est au beau fixe, même avec des inquiétudes le cac40 progresse
    Concrètement ça se remarque par le fait que la France trouve des investisseurs dans la dette souveraine permettant a l’état d’emprunter de l’argent a taux réduit, voir le monde a l’envers a taux négatifs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    (cela s’explique par avoir tellement d’argent qu’il faut le placer vite et de manière sur, et donc, on a confiance dans la France)
    Contrairement a la Grèce qui n’avait plus la confiance de la finance, ou les taux devenaient impossibles https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Vous pouvez vérifier sur ce graphique (très bien fait) au confinement, le cac 40 a fait une chute libre, et depuis il ne fait que remonter !
    https://www.abcbourse.com/graphes/eod/PX1p
    La crise est pour qui ?
    Pas pour la finance
    Les HP ont créé une confusion qu’il n’y aurait pas d’argent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    => Pas d’argent dans les caisse de l’etat dù a leur mauvaise gestion oui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Mais cet endettement alimente la finance !

    Qui paye la dette ? (les citoyens)
    => les services publics payent la dette par (moins de service public) et ceux qui financent la tva et les impots pour payer la dette d’état sont tout le mondehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Sinon l’argent coule a flot dans la finance et partout d’ailleurs
    « Forte progression du nombre de millionnaires en France par rapport au reste du monde »
    https://www.20minutes.fr/economie/2819539-20200710-forte-progression-nombre-millionnaires-france-rapport-reste-monde
    publication du 10/7/2020 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • @Rantanplan-behappy

      Ben, pour une fois, tu n’ as pas tout faux…

      L’ endettement alimente la finance….qui ne finance rien, sauf la bourse et donc la spéculation !!!

      T’as fini par comprendre ou tu ne l’ a pas fait exprès ???

      • Avatar behappy

        Disons, plutôt, que sur les autres sujets tu n’as pas trop de compréhension…
        Mais bon tu t’es discrédité a mes yeux… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Trop de mal être en toi pour être ho net

        La dette alimente la finance
        Mais elle pourrait aussi s’alimenter par la prospérité
        C’est les mentalités qu’il faut changer pour comprendre une autre manière de gagner de l’argent
        Et ceux qui pensent que l’argent est sale se trompent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Ce n’est qu’un outils
        L’argent pour l’argent est négatif
        Pas l’argent par lui meme !
        S’il etait utilisé dans Economie réelle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Biapye, tu dis:

          C’est les mentalités qu’il faut changer pour comprendre une autre manière de gagner de l’argent
          Et ceux qui pensent que l’argent est sale se trompent

          Purée, j’y crois pas, on est d’accord ! Comme de quoi tout arrive, tu dois venir d’un milieu habitué avec l’argent pour penser ainsi. En même temps il ne faut pas faire de généralité, mais jusqu’à présent tout ceux qui pensent ainsi le sont.

          Et oui l’argent n’est pas une fin en soit, mais le moyen de créer quelque chose de positif sans que cela n’affecte notre évolution spirituelle. On est pas nécessairement un bourgeois avec la mentalité qui va avec, sous prétexte qu’on a de l’argent et un patrimoine à faire tourner.

          De plus avoir suffisamment de l’argent permet de ne pas avoir à s’en faire ça contribue à une certaine tranquillité d’esprit ! Ce que je veux dire c’est que lorsque on en a pas assez, on en devient autant esclave que lorsqu’on vis exclusivement pour l’argent, car les fins de mois difficiles, les dettes impayées, etc… Procurent de l’anxiété et de la souffrance !

          Akasha.

          • Avatar behappy

            Je n’exprime pas des croyances mais un niveau de conscience/perception
            L’argent sale est devenu un égrégore mondial.
            C’est un concept qui vient du moyen age, hoax propagé (deja a l’époque sans internet) par les nantis et l’élites pour dissuader les « manants » de s’enrichir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            Cette caste élitiste n’avaient pas envie de voir leur serviteur arriver a leur niveau sociale, et dans leur club privé
            Ils utilisés les croyances religieuses avec l’idée que l’argent corrompt le cœur et l’esprit
            Ceux qui partagent les croyances de l’argents sale alimentent ces égrégores devenus tres puissants
            En destestant l’agent ou ceux qui en ont, Ils ne seront pas prés d’en avoir, ni dans cette vie ni dans une autre.
            => les croyances mènent le monde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Avatar predateur

     » La destruction des petits et moyens commerces, celle des agriculteurs est en cours, tout sera racheter par les requins qui décideront de ce qui doit perdurer ou disparaître et à quel endroit. »
    c est un peu plus compliqué que ça , le consommateur se charge bien de torpiller l un et l autre ,en fréquentant les supermarchés , et /ou en faisant de la propagande contre l élevage ou les pesticides ….il est un peu facile de responsabiliser uniquement la finance ,quand les réseaux sociaux se chargent de dézinguer tout ce qui les entourent ….
    un proget bien ficelé trouve toujours un financement , mais à l heure d aujourd hui qui va avancer les fonds pour un commerce en milieu rural dans une commune de 400 habitants avec trois super marchés à moins de 20 km ????

    • Il ne s’agit pas que de la finance mais également des géants de la Tech. C’est bien tout le travail de Liliane de regrouper tous les points pour nous faire comprendre les grandes lignes de ce qui se profile à l’horizon.
      Peut on en vouloir au peuple d’être instrumentalisé, désinformé et lobotomisé. c’est un peu trop facile d’accuser les victimes; les victimes pour la plupart sont consentantes malgré elles.
      Je ne sais pas si c’est un complot mondial ou tout simplement l’avidité humaine qui se matérialise intrinsèquement à travers un système ultralibéral. Quoiqu’il en soit, on ne peut plus nier, actuellement, qu’il y a bien une volonté de nuire au plus grand nombre à des fins égoïstes et intéressés. Un groupe restreint de personnes aux intérêts convergents sont en train de prendre le contrôle, une bonne fois pour toute.

      • Avatar predateur

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifdésolé mais tu récites au mot prés ce que les réseaux sociaux veulent faire croire , les victimes ?? ceux qui achètent chez amazon parce que la vie y est moins chère ??

        • Volti Volti

          Décidément tu es bien formaté. Amazon est une plateforme distributrice de services, même les commerces français y font appel. Alors ???

          • Avatar predateur

            ah bon mon boulanger achète sa farine chez amazon ???

            • @predateur

              Ton boulanger achète de la farine industrielle, comme Amazon.
              C’ est la même !
              Et ton boulanger ne se lève pas à 1H00 du matin pour faire son pétrin !
              Il achète ses baguettes surgelées artisanales qu’ il fait réchauffer dans son four le matin….

              • Volti Volti

                Surtout que le pain, c’est du nouveau. Il est question de tout ce qui se vend de « A » à « Z » et beaucoup font appel aux services très efficaces de ce géant. Pas la peine d’essayer de faire comprendre, ça ne rentrera pas. L’hermétisme n’est pas réservé aux alchimistes. Désolant mais pas exceptionnel ! :)

                • Avatar predateur

                  enfin entre beaucoup et tout le monde il y a une différence , mais il t est plus simple de généraliser ça te permet de reprendre la main …consternant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • Avatar predateur

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.giflà tu ne fais que supposer ,vu que ce serait bien une coïncidence que tu connaisses le boulanger où j achète mon pain …mais c est bien d essayer ça rassure la bergère ,ça lui sort le c ul des ronces https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • Avatar carl54

                @prédateur ; relie bien le monsieur je sais tout, surtout loin de la France ah le courageux ! Et ton boulanger ne se lève pas à 1H00 du matin pour faire son pétrin !
                Il achète ses baguettes surgelées artisanales qu’ il fait réchauffer dans son four le matin…! .1 les baguettes surgelées de serais pas artisanales !de 2 du surgelées se réchauffe pas mais se cuit , de 3,il aurais pas besoin de Farine de chez Amazon puisque le pain est déjà fait en patte surgelé, il y a encore des Artisans boulanger, et de très bon, si il veux dire qu’il y a des Boulanger très con ,oui , Le mouvement des « gilets jaunes« , qui agite la France , regroupe une population hétérogène avec des points communs: elle subit des « fins de mois difficiles » et souffre du « mépris des puissants tout comme sur les MOutons qui savent tout proposes jamais rien ! Notre histoire a déjà compté des résistants de la dernière heure qui se sont d’autant plus mis en avant que leur absence , je commence a regretté Gros https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

                • Avatar predateur

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifj ai appris il y a peu qu une entreprise du 59 de boulangerie industrielle , exportait une partie de ses produits vers la chine ,comme quoi tout ne vient pas d ailleurs

      • Volti Volti

        Si des analystes « pondeurs » de rapports, fouilleurs de stats, décrypteurs de courbes, le disent et le prouvent, qu’importe les adeptes de BFM et du prêt à penser. Cette acceptation sans condition est sidérante. :(

          • Des fois Chouard ce plante en beauté lorsqu’il s’égare sur des sujets qu’il ne maîtrise pas. Ce n’est pas la première fois qu’il se fait piéger comme un débutant. Il est brillant il n’y a aucun doute là dessus, mais il est mou et ça lui joue des tours.

            Par contre j’adore comment tu esquives de répondre à Volti en venant avec cette vidéo du pauvre Chouard qui n’est vraiment pas représentatif de ce qu’il est capable.

            Akasha.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              sans parler que si pascaline le fait placer dans son show c’est forcément pour le démonter en directe avec un bon dossier bien à charge. Après il le sait depuis le temps donc j’vois pas pourquoi il y va.

              en attendant Chouard racontera toujours moin de conneries que praut

              • Ça c’est sûr !
                Mais comment il peut être aussi candide de se laisser embarquer dans ce genre de sujet ? Il a pas appris avec le coup de l’antisémite ? ! Il répond de la même façon en plus ! Il nous refait le même coup mais sur un autre sujet !!

                Akasha.

              • Avatar predateur

                il est plus facile de faire sa petite vidéo chez soi , en y étalant ses convictions et de la poster sur un réseau où y circulent principalement des convertis ,d office, à sa cause ,que d aller en discuter en public
                d ailleurs vos grands gourous sannat et rochex ne viennent pas ou ne viennent plus partager les commentaires de leurs articles…
                j apprécie praud ,on ne s endort pas devant ses émissions et il ne se gêne pas pour critiquer l état

                • Avatar behappy

                  « vos grands gourous sannat et rochex ne viennent pas ou ne viennent plus partager les commentaires de leurs articles »
                  C’est toujours un signe de dérive sectaires (réellement)
                  Plus aucun commentaire contradictoires n’est permis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                  Leur discours sont des monologues d’auto convaincus avec ceux qui ‘pensent’ pareil (endoctrinent)
                  Ils seront les premiers a parler de ‘censure’ en l’exerçant a leur niveau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                  • Volti Volti

                    Lâches nous la grappe, avec tes appréciations idiotes, les vendanges sont terminées. Je relaie des articles, les auteurs ne sont pas tenus de répondre à tes stupidités. Dérive sectaire, mais quelle connerie !!

                  • Volti Volti

                    Mais fais valoir TES ARGUMENTS au lieu de sortir des stupidités. C’est pas possible d’avoir les œillères à ce point. Ton ego surdimensionné te fait juger, condamner et mettre à exécution tous ceux qui pensent autrement que toi. Et n’attaques personne sinon je te laisse dans les indésirables ad vitam æternam OK ? Un de tes messages insultant est à la corbeille

                    • M.G. M.G.

                      :( Raz le bol effectivement d’avoir à supporter chaque jour deux ou trois énergumènes qui sont constamment sur le jugement et la critique des autres, sans jamais rien apporter de constructif au débat d’idée. A force de prendre les intervenants avec toujours plus de hauteur et de suffisance, ils vont finir par se vautrer …

                      M.G.

                  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                    C’est toujours un signe de dérive sectaires (réellement)
                    dit le gars qui c’est auto proclamé le diseurs de vérité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

                  • Avatar predateur

                    behappy https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.giftu apprends à parler 5 langues ,tu fais fortune en exploitant les autres et tu pourras déballer tout ce que tu veux sur le blog ,conneries et insultes comprises ,tu seras absous d office par la kommandantur …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                    le fric ça force le respect envers celui qui en a https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                  je n’ai aucun gourou et certainement pas sannat je l’ai suffisamment critiqué pour ses pseudos analyses qui ne sont qu’un maarketing foireux et le,robinou fraichement affiché il y a eu le droit il y a plusieurs années sur agoravox …Rochex j’me contre fou aussi quant à praut (pour le si peut que j’ai pu le voir sur le net et bien pour résumer j’ai décelé bien plus d’éveil et de dignité dans le regards des bulots. Quant à Chouard j’ai aimé l’écouter et ça s’arrête là.
                  Après tout ce petit monde se complait avec sa petite coure et c’est pas nouveau on l’avais bien vu avec les autos proclamés de la dissidences du net il y a quelques années.
                  Chose que tu ne peux reproché à ce blog … tu y es assez anciens pour confirmer (ou non après tout ) que tous les avis pouvaient s’exprimer à condition d’être un minimum argumenté ou constructifs. Ceux qui se sont fait virer ne l’on jamais été gratuitement .
                  Quant à la critique est est aussi accepté et je peux en parlé en connaissance de cause pour par exemple m’être acharnés à ce que soit mis dans les articles leur source et non pas le blog qui n’en faisait qu’un copier collé.
                  la Censure à part certaine blagues que je savais d’avance très limite j’ai jamais eu à m’en plaindre.
                  Alors si tu ne supportes pas ces gens ne va pas voir leurs articles car Volti met depuis un certains déjà leur non dans les titres.
                  Après si tu es toujours présent c’est que tu trouves des choses qui te plaise içi ou alors t’as du temps à perdre.
                  On est rarement daccord mais ça nourri le débat et ça tu ne pourras pas dire que volti y est opposé.

      • @laurence

        LHK, ton idole, dit parfois des choses intéressantes….Mais c’ est surtout une grosse nulle en économie et en gestion.

        • Avatar Mh370

          LHK fait, entre autre, partie de l’équipe (d’une quinzaine de personnes) « LES ECONOCLASTES » – https://leseconoclastes.fr/biographies/
          C’était au départ une communauté, type think tank, composée de 10 membres fondateurs : Philippe Béchade, Olivier Berruyer, Nicolas Chéron, Olivier Delamarche, Stéphane Dubois, Pierre Sabatier, Loïc Schmid, Rodolphe Steffan, Thomas Veillet et ThinkerView.

        • C’est mon idole car elle fait, comme Volti, un très gros boulot de ré information et elle met bien en avant les vrais enjeux actuels. Ils ne sont pas très nombreux à avoir compris les enjeux actuels sans tomber dans la folie de l’exagération.
          Elle n’est pas parfaite comme chacun d’entre nous. De plus, je jette rarement le bébé avec l’eau du bain.

    • Avatar boubou38

      Pourquoi la rentabilité devrait être le critère absolu d’une génération d’une dette ou dit autrement de la création monétaire ???
      Et si ces 800 milliards étaient distribué égalitairement à chaque citoyen petit à petit, jour après jour, pense tu qu’autant irait au supermarché ? J’en doute bien qu’il en resterait évidement 😜.

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          ça risque pas vu que la majorité de ces gens sont à découvert à cette période, c’est donc de l’argent directement pour les banques soit une aide pour les banques qui ne dit pas son nom https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

          • Avatar predateur

            il est de bon ton de le croire ,mais il faut aller parfois y voir de plus prés ….quand je vois le train de vie d une partie de ces malheureux je me demande pourquoi on travaille ….

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              si leur train de vie est si bien que ça pourquoi ne l’adoptes tu pas au lieux de te tuer à la tâches… parcequ’à la base le travail n’est pas inclu dans nos gènes il y a donc une certaine motivation pour le faire

              • Avatar predateur

                surement parce que je manque de courage ,et pi de travailler ça ne m a pas dispensé d avoir le huissier à ma porte (enfin plutôt à la boite aux lettres) d avoir le compte en banque bloqué et strictement personne pour me venir en aide ….ça m a couté pas mal de fric en frais ,frais qui se sont élevés à l époque à plus de ce que je devais ….alors tu sais les histoires de pauvres je connais et ça ne m attendri pas …

                • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                  c’est pas une question d’attendrir mais de ne pas leur jeter la pierre …. je suis en dessous du seuil de pauvreté mais ne me considère certainement pas comme pauvre car ce qui compte c’est avant tout d’avoir une vie épanouie (moins de travail plus de temps pour vivre ), de ne pas rendre mon dernier souffle en me disant à par boulot dodo t’as fait quoi dans ta vie (si on peut appeler ça une vie).
                  Et surtout il ne faut pas oublier l’utilité du pauvre … il permet aux rentiers de continuer de prospérer en faisant travailler à moindre coups nombre d’individus qui se font dessus à l’idée de rejoindre les rends des « assistés »

      • Avatar CryptoKrom

        Tiens ?
        Une prime anti-covid ?
        Sa immunise combien de temps sa ?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • @predateur

      Je vais chialer sur les petits commerces qui en avaient marre des gilets jaunes …..qui les empêchaient d’ouvrir tranquillement le samedi !

      • Avatar predateur

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.giftu dois être le porte parole d une majorité de consommateurs , ce qui prouve bien que ce genre d article ne sert qu à alimenter la haine du mouton de base en vers la finance ,celui qui s abreuve sur les réseaux sociaux de complots ,BFM devrait être obligatoire au minimum une heure par jour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Salut :)

      Honnêtement il n’y a pas photo sur la privatisation qui est court. Macron qui obéit aux GOPE a bien travaillé pour rattraper le retard de la France, d’ailleurs la plupart es pays ont du retard par rapport aux pays anglo saxon dont les USA est le chef de file. Ils sont devenu une véritable société privée !

      Et si il est vrai aussi que les gens y contribuent énormément par leur façon de consommer, c’est par ce qu’ils sont formaté par le marketing, et c’est qui, qui est derrière ça ?

      Akasha.

  • Avatar CryptoKrom

    Linky Espion confirmé !

    Dés qu’on rentre du travail, on allume des appareils, et le téléphone commence tout de suite a sonner !

    Linky, Enedis, Démarcheurs par téléphones, partenariat confirmé ?

    Existe t-il des documents le confirmant ?
    Pourtant LES FAITS sont là !

    Linky espionne, audela des buts energétiques ( harcellements téléphoniques )

    • Avatar CryptoKrom

      Mince, me suis encore gourré de rubrique…
      Désolé.
      Sa dois étre l’impatience due a l’inattention due a l’age due aux pathologies dues aux poisons dues aux médocs et ondes et….pfff.

      Ah oui, je me rappelle maintenant, j’ai été perturbé a devoir quitter le PC, sa m’a fait oublier sur quoi j’etais.

      Sorry. :)

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar predateur

      faut il encore avoir un travail ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif