Est-ce que l’information est un divertissement ?

Imaginons ! J’ai 5 min devant moi. Je me dis que je regarderai bien mon fil d’actualité sur Facebook. 

J’ai un profil assez banal. Quelques amis, dont 1 qui postent 15 fois par jour. On en a tous un comme ça. Je vais l’appeler le posteur fou. Et puis je suis abonné à quelques pages, dont des sites d’actualité, de news. 

Et là, un petit choc ! Entre la photo du dernier repas du posteur fou et une post Facebook sponsorisé, l’annonce du nombre de nouveaux morts dû au coronavirus de l’AFP. 

Mon cerveau n’était pas prêt à assimiler toute l’implication de ce post. Dans ma tête, ça bullait grave. J’avais pas nécessairement envie de réfléchir aux gestes barrières ou au gel hydro-alcoolique. Et, c’est dans cet ascenseur émotionnel que je me suis posé la question. Qu’est-ce que vient faire cette news là ? Pourquoi ici et maintenant plutôt que dans un onglet spécial, une fenêtre dédiée.

Je n’ai plus de télé, mais ça ressemblerait à une émission touche pas à mon poste avec des inserts de l’actualité en live. 

L’information serait devenue un divertissement à part entière.

SocialF est ma réponse à ce problème. 

Regarder les dernières actualités en sachant que c’est bien d’actualité dont il s’agit. Tout ça organisé chronologiquement pour ne pas perdre le fil. 

Oui, les flux de news, ça peut être compliqué à gérer. Surtout lorsqu’on commence. 

Alors j’ai pensé à vous. Connectez-vous depuis l’app avec votre compte Facebook, et dans la seconde, vous aurez votre propre flux d’actualité rien qu’à vous. Tout ça, créé à partir des pages Facebook que vous avez déjà likées.  Elle est pas belle la vie. 

Ah oui, ça existe sous IOS et sous Android. Pas de laisser pour compte. 

À vous l’info. 

Wil.

Source: Octetspourtous.fr

lucy in the sky with diamonds

34 Commentaires

  1. Petite pub déguisée en article 🙁
    Si au moins ce n’était pas relié au laveur de cerveau Facebook !

    M.G.

  2. C’est exactement le genre de truc que je fuis. Donc non merci, je préfère suivre la sélection de Dame Volti et des joyeux moutons qui trouvent quasi toujours les infos pertinentes du moment.

    • Des infos pertinentes ou hallucinantes ? Un peu comme celle-ci : « dis-moi comment tousse et je te dirais si tu as le Covid » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Covid-19 : bientôt une application capable de vous tester ?

      M.G.

      • Le jour où on m’oblige à avoir un smartphone, je me casse . J’ai comme l’impression que ce moment se rapproche dangereusement. Je me casse, reste plus qu’à savoir où???

        • De plus en plus de gens gens prononcent ces mots “si ça continue je me casse”. Sauf qu’aucun d’entre eux n’a le moindre début de plan pour changer de vie, et encore moins de point de chute sur la planète. Cela dit, il n’est pas encore trop tard pour y réfléchir et planifier un plan B. De multiples options sont envisageables, la terre est vaste, et nous ne sommes pas contraints (pour le moment) de demeurer au pays de la dictature sanitaire …

          M.G.

          • Oui mais comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas envie de partir. Je suis attachée à ce pays, à ma région et je préfère rester pour tenter de modifier les choses. Si je constate que la soumission devient le maitre mot des gens qui m’entourent, là, je n’aurais pas d’autres choix que de partir. J’espère vraiment que les gens ne vont pas tout accepter. Je rencontre beaucoup de gens(voisins, inconnus) qui ne sont pas prêts à accepter, l’appli, le vaccin et pourtant ils se soumettent au port du masque et au confinement. Soit, on a prochainement un virus qui devient très meurtrier soit les gens vont rejeter le vaccin en masse. De toute façon, partir ce ne sera pas pour aller bien loin car le programme est mondial. Je pense qu’il y aura des gens comme nous qui vont se regrouper et vivre en marge de la société.

            • Ciao bella 🙂
              Attention 1,2,3 ..
              Partir un jour, sans retour !
              Sans se retourner, ne pas regretter
              Garder les instants qu’on a voléééés !
              Partir un jour, sans bagaaaages
              Oublier et oublier ton image !
              Sans se retourner, ne pas regretter
              Penser … demain recommencééé !

              Akasha.

            • Si je constate que la soumission devient le maitre mot des gens qui m’entourent

              Tu ne l’as pas encore constaté ? vraiment ?

              J’espère vraiment que les gens ne vont pas tout accepter

              C’est une question ? C’est drôle parce que tu donnes toi-même la réponse évidente à cette question :

              Je rencontre beaucoup de gens(voisins, inconnus) qui ne sont pas prêts à accepter, l’appli, le vaccin et pourtant ils se soumettent au port du masque et au confinement.

              le programme est mondial

              Le programme est mondial, certes, mais la soumission ne l’est pas forcement …

              M.G.

              • Tu penses vraiment que l’herbe est plus verte ailleurs. Des résistants il y en aura partout. De toute façon si tu as des idées, n’hésite pas à m’en faire part; Je pense que nous sommes sur beaucoup de sujets sur la même longueur d’onde et respectueux, s’il fallait se carapater je préfère être bien accompagnée.

                • Je ne dis pas que l’herbe est plus verte ailleurs, je dis juste qu’ailleurs il reste encore un peu d’herbe !

                  Pour tout dire, mon “plan B” n’est pas tout à fait bouclé, mais j’y travaille inlassablement. Ne doute pas que je te tiendrai au courant de mes intentions si la situation devenait insoutenable en France …

                  M.G.

                  • @MG

                    Le problème, ce sera de sortir de France…..

                    Perso, je suis déjà en exil
                    Mais j’ essaie d’ aller en France pour des raisons personnelles….
                    IMPOSSIBLE !

                    En avion, il faut avoir un test de moins de 48H, il suffit qu’ un trou du cul de passager ait un test positif pour que tout le monde aille en quarantaine, impossible de savoir exactement en France s’ il est possible de circuler ( zones rouges, roses, bleues…)….etc
                    Le plus facile, c’ est peut être la filière des migrants !!!

                  • Non l herbe n est pas plus verte ailleur…l herbe verte on se la cree.
                    vivre en peripherie de la societe est reelement une option, on as eu l exode rural il est peut etre temps de l exode urbain..
                    dans mon entourage 90% des personnes ne sont pas favorable au port du masque, mais favorable a manger jusqu a la fin du mois donc ils le portent pour pas prendre d amendes.

  3. salut les agneaux,
    j’ai pas regarder l’article, la flemme.
    L’information a toujours été une interprétation du réel.Aujourd’hui, l’information n’est que l’illustration du spectacle de la marchandise. (lire Guy Debord) Mais on est en phase finale, aujourd’hui on est arrivé à l’illusion du spectacle de la marchandise. Les ficelles étant par trop usées.
    Le réel est ce qui se passe autour de vous et constatable par vos sens toujours sans filtre. Le reste n’est que conte de fée.

    Phool Kee Kal

  4. C’est NOUS le divertissement.
    Comme si cette perception limitée attribuée permet autre chose ?

    • Le vaccin et autres implantations foireuses sont ridicules ,des milliards d’Années qu’existe l(Univers et nous sommes juste présent actuellement ,hahahah.
      C’est sans importance de le savoir car ccela fait longtemps qu’etre ce que nous somme est un divertisserment

Les commentaires sont clos.