« Ridicule ! Non à l’Attestation d’autorisation pour accompagner les enfants à l’école obligatoire ! » L’édito de Charles SANNAT

On était dans l’absurdité totale, on plonge dans la connerie infinie. Bienvenus à tous en Absurdie macronienne, Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Vous avez été déjà nombreux à m’écrire pour vous « amuser » du ridicule des attestations de déplacement que nous devrons tous remplir à partir… d’aujourd’hui vendredi !

Je pense en particulier à vos remarques acerbes concernant l’attestation pour aller chercher ses enfants ou les accompagner… à l’école.

Vous pouvez télécharger cette attestation sur le site du ministère de l’intérieur ici.

Vous remarquerez qu’elle doit-être tamponnée par l’école de vos enfants. Dans l’administration on aime les tampons. Plus il y a de tampons sur un papier, plus il est officiel et pris au sérieux. Je ne sais pas encore si nous devrons faire tamponner cette attestation tous les jours, ou la veille pour le lendemain, ce qui promet quelques « tampons-elbow » à nos enseignants et au personnel administratif.

On peut directement fermer les écoles. On gagnera tous du temps. Bref.

J’imagine déjà les dialogues avec nos forces de l’ordre !

« Bonjour Monsieur Gendarmerie Nationale, contrôle d’attestation ».

Citoyen : « Il est 8 heures, j’ai deux marmots qui piaillent, 2 cartables dans le coffre accompagnés de 2 goûters Prince au chocolat de forme ronde par petits paquets de 4, je pense que vous pouvez en déduire avec toute la sagacité du pandore expérimenté, que j’accompagne ces deux enfants à leur école pour 8 heures 30…. », « enfin pas vraiment 8h30 parce qu’avec les nouveaux protocoles sanitaires, le petit va rentrer par la porte gauche à 8h15, tandis que le grand, lui rentrera par porte droite à 8h45, mais tous se mélangeront dans le réfectoire sans masque »… « entre temps si Monsieur l’agent le souhaite, je peux vous faire une danse, le petit doigt dans l’oreille, en marchant à cloche pied sur la ligne blanche… au point où nous en sommes ».

Gendarme : « Vous allez pas le prendre sur ce ton sinon on va partir en outrage ».

Citoyen (abonné au site insolentiae):  » Cher Monsieur, permettez moi de revenir sur la définition du terme et mot outrage, il s’agit d’une offense ou d’une injure extrêmement grave de parole ou de fait, je crois avoir lu quelque part que cela est même un délit par lequel on met en cause l’honneur d’un personnage officiel dans ses fonctions. Vu votre uniforme et le port altier qu’est le vôtre de cette belle parure et tout de bleu vêtu, je suppose que vous êtes le personnage officiel dans ses fonctions qu’évoque la définition, il ne me viendrait donc pas à l’esprit de remettre en cause votre honneur, tout au plus je me permets de vous faire part de ma plus totale désapprobation concernant l’intérêt et l’utilité de vous voir chasser l’attestation de dépôt scolaire au moment où des têtes de profs roulent par terre, des fidèles se font égorger et des prêtes tués ».

Gendarme : « Arrêtez de faire l’imbécile et présentez moi votre attestation ».

Citoyen (abonné au site insolentiae): « Bien évidemment Monsieur, la voici » (oui, un abonné au site insolentiae se doit d’être insolent en toutes circonstances, impertinent à souhait et sans modération, dérangeant, mais toujours dans le respect de la législation en vigueur, fusse-t-elle totalement crétine).

Gendarme : « Parfait la case est cochée comme il faut ».

Citoyen (abonné au site insolentiae):  » Oui, la République m’a bien formé. J’ai coûté 102 264 euros (très exactement données 2016) jusqu’au BAC, et maintenant je peux mettre utilement des croix dans les cases des formulaires pour pouvoir accompagner mes enfants à l’école sans avoir à m’acquitter de la modique somme de 135 euros, enfin c’était un plaisir. Je vous dis à demain même heure, même lieu, du lundi au vendredi, sauf le mercredi, il n’y a pas école pour les petits ».

Gendarme (agacé): « Allez circulez ».

Petit conseil bonus, si vous êtes contrôlé par un type de la BRAV équipé d’un flash-ball, le doigt sur la détente, laissez tomber les finasseries, et passez directement à l’étape présentation immédiate de l’attestation, ce qui vous évitera de perdre un œil, demandez aux Gilets Jaunes. Mieux vaut être prudent.

Ecrivez au président pour dire tout le bien que vous pensez de cette attestation !

L’école est obligatoire et pas optionnelle, remplir une autorisation pour faire un truc obligatoire est d’une bêtise sans nom. Beaucoup de choses peuvent se comprendre, mais il y a des limites à ne pas dépasser parce que l’on rentre dans l’insulte à l’intelligence. C’est le cas de cette attestation pour le drive-school-gosses.

Alors j’ai écrit bien évidemment à la présidence de la République pour faire part de ma désapprobation la plus totale d’une telle mesure qui ressemble plus à une humiliation qu’à une mesure d’une quelconque utilité pour lutter contre l’épidémie en cours ce qui est censé être l’objectif poursuivi par nos autorités avec un succès très relatif si vous voyez ce que je veux dire.

Pour écrire au Président de la République c’est ici !

Cela va sans dire, et nettement mieux en le disant, quand on écrit au Président, même si on ne l’aime pas, on respecte la fonction, et le Monsieur est pas mal, l’absence d’insultes fortement indiquée pour ne pas dire totalement proscrites ;);) l’insolence n’étant pas un délit, cela autorise quelques libertés langagières !

Soyez nombreux à le faire, les courriers sont lus, plus vous serez nombreux à le faire, plus cela remontera vite jusqu’à notre Jupiter du Palais

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

10 commentaires

  • Avatar nomdemon

    Voyage en absurdie ! Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour pondre de telles inepties et le plus absurde, c’est que la population dans sa grande majorité va respecter comme un seul homme… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar MELCHRIST

    Toutes les protestations que vous pouvez avoir le Gouvernement n’en as que faire. la démocratie ce n’ai qu’une illusion étant donné que le Président a trous les pouvoirs. et en 2022 j’espère qu’il partira, et que le prochain Président diminueras le pouvoir. Dans l’infini du temps tous passe.

  • Avatar CryptoKrom

    Billet d’excuse d’étre un Humain qui a des nécéssités.

    Infantilisation des Masses.

    Certificat de soumission d’obeir a des psychopathes sanitaires a conflits d’intérets.

  • Avatar FichenChip

    Ce gouvernement est était déjà ridicule en arrivant, mais depuis cette histoire de confinements ils sont devenus hors catégorie…
    Vivement la désobéissance collective.

  • Avatar Kool

    Ce qui est ridicule aussi, c’est qu’il n’y a presque pas de masques pour les enfantshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, alors va falloir bricoler, mais je vois mal des enfants de 6 ans ajuster leur masque système D, tout au long de la journée.

  • Chegoku Chegoku

    Rassurez-vous, il y a pire qu’en France.
    Ici en Belgique, les mesures qui ont souvent une longueur d’avance sont modifiées tous les 3 jours. Le Pays est petit mais chaque région à ses adaptation. (Exemple, heure du couvre feu, écoles … )
    Les enfants à partir du collège ne vont plus au cours qui sont suspendus deux semaines. Alors que tous les pédiatres ont répété que le confinement des enfants était catastrophique.
    Tu peux aller au magasin le jour mais pas promener ton chien dans une rue déserte après 21h (là encore ça dépend où tu te trouves).
    Tu ne peux plus acheter d’alcool après 20h. Là j’ai pas trop bien compris le rapport avec le Covid. (Toute façon à 22h tu peux plus sortir)
    Culture, bars, restaurants fermés mais les salles de congrès politiques de nos élus sont pleines !
    Tu peux voir une seule personne avec contact. Faut donc choisir entre ton père et ta mère par exemple.
    Tu peux te réunir à 4 en extérieur mais tu ne peux plus faire de sport collectif si tu as plus de 12 ans.
    On te fait porter un masque partout mais tu ne vois plus nulle part des distributeurs de gel désinfectant (devient rare). alors que les mains/contacts indirects sont le vecteur principal comme pour les autres maladies.
    La désinfection des caddies au magasin, c’est tombé aux oubliettes.
    Les gens portent leur masque sans le changer correctement. Le mettent en poche,, le reprenne… Puis se touche le masque toute les deux minutes… et on en revient aux mains… Et donc le masque mal porté devient une belle zone de filtration que tes mains se chargeront de répandre partout.

    Aujourd’hui ils annoncent des nouvelles mesures pour le confinement stricte certainement.

  • Avatar Amaethon

    Mille excuses mais l’école n’est pas obligatoire.
    Seule l’instruction l’est.
    Bon je sais bien que tous le monde ne peut pas assurer l’instruction de ses gosses…

  • Pas si ridicule que cela, cette attestation pour l’école. Quand tu la présentes, cela veut dire que tu ne vas pas faire tes courses ni te balader, avec tes gosses. Il faut la voir par défaut.
    Ils ne font rien sans rien. Il vaut toujours mieux chercher l’anguille sous la roche.
    Si tu mènes tes gosses à l’école, sans attestation… à moins de te faire choper juste devant l’école en train de débarquer la marmaille, (là, un képi même bas de plafond pourrait le comprendre), comment lui faire comprendre que c’est à l’école que tu vas déposer ta marchandise, et non au supermarché, juste un peu plus loin ?
    Même si certains aimeraient parfois les mettre au dépôt-vente… *

    C’est logique. C’est le principe même de l’attestation qu’on se fait à soi-même qui paraît stupide. Mais même là, cela permet de contrôler nos intentions. Quand on signe un papier, on le fait sur l’honneur (euh, c’est quoi, ça ?), bien que certains vérifient que vous avez bien des courses dans la voiture !
    *(les enfants, c’est de l’humour, ne vous inquiétez pas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif)

    • Avatar engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…Et surtout quand tu rentres après mise en dépôt des gosses, t’as plus la marmailles pour justifier ton trajet.

      Ps: Faut dire qu’en ce moment le Sanat devient un peu con-con sur les bords. …D’un autre coté, trouver 5 articles pour justifier sa paroisse intellectuelle, tous les jours, depuis des années, nécessairement ça usent les neurones à la longue. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire