[EXCLU] Didier Raoult va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui contre l’ANSM

Partagez ! Volti

******

Par Chaîne officielle TVLibertés

Depuis le début de la crise sanitaire, les débats autour de l’hydroxychloroquine, une molécule utilisée dans le protocole de soins du professeur Didier Raoult, ont fleuri partout, au point de transformer une question scientifique en hystérie générale. Il y a une semaine, l’ANSM, l’agence nationale de sécurité du médicament, a refusé une RTU, une recommandation temporaire d’utilisation pour l’hydroxychloroquine à l’infectiologue marseillais.

Un refus infondé selon Didier Raoult qui rappelle que la molécule est utilisée depuis des décennies. Mais sa colère ne s’arrête pas là, au contraire. En effet, face au refus de tester dans des conditions sérieuses l’hydroxychloroquine, les autorités de santé ont consenti il y a plusieurs mois à délivrer une ATU, autorisation temporaire d’utilisation, au médicament du laboratoire américain Gilead, le Remdesivir. Un médicament reconnu comme dangereux par la HAS, la Haute Autorité de Santé. Face à ce « deux poids deux mesures », Didier Raoult a donc décidé de saisir la justice en déposant une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui contre l’ANSM. Son avocat, maître Fabrice di Vizio, nous explique cette affaire complexe.

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

12 commentaires

  • Avatar Lumenix

    Nous sommes tous concernés !
    Comment pouvons-nous le soutenir ?

  • Avatar mianne

    Un grand merci au Pr Raoult pour son courage . Pouvons-nous soutenir le Pr Raoult par une pétition et exiger que l’ hydroxychloroquine soit remise en vente libre dans les pharmacies comme avant janvier 2020?
    On dirait bien que nos gouvernants auraient choisi sciemment de nous faire mourir en nous empêchant , par le confinement et le port du masque généralisés, de nous immuniser collectivement , et en nous privant du seul remède qui a vraiment fait ses preuves contre le Covid19, l’hydroxychloroquine ( plaquenil) , l’antiviral efficace et pas cher ( environ 6,40 euros la boîte), déjà utilisé depuis des dizaines d’années contre le paludisme, y compris à titre préventif, antiviral qui a donc protégé en même temps certains pays d’Afrique subsaharienne contre la propagation du Covid 19 .
    Ses stocks fondant à vue d’oeil, le plaquenil continuait d’être en vente libre, sans ordonnance, dans les pharmacies italiennes, comme il l’était en France avant l’interdiction de notre ministre de la santé, madame Agnès Buzyn, en janvier 2020, précisément à l’arrivée de la pandémie du Covid en France . Certains ont prétendu sur Internet que ce médicament peu cher aurait fait de l’ombre à des intérêts financiers familiaux de cette dame .
    Si le laboratoire Sanofi n’augmente pas ses stocks de plaquenil et comme, depuis le temps, la formule doit être tombée dans le domaine public, d’autres laboratoires pourraient prendre la relève de la fabrication et le fournir pendant la durée de l’épidémie .
    Une autre nouvelle mesure est effrayante : le port du masque imposé pendant toute la journée scolaire , aux enfants à partir de 6 ans . Pourquoi pas dans les crèches et les couveuses pendant qu’on y est ?
    Qu’en disent les pédiatres ? Qu’en disent les parents ? Comment se développera le système respiratoire de ces jeunes enfants sous cette contrainte du port du masque à longueur de journée ? Certaines affections respiratoires ne sont pas encore détectées avant six ans et cela causera sans doute à l’école, le supplice et la mort d’enfants souffrant d’hypoxie ou de mucovicidose qui, suffoquant, essayeront de soulever leur masque qu’un adulte bien conditionné leur recollera immédiatement sur la figure .

  • Avatar Laurence77

    C’est tous les français a titre individuel qui devraient porter plainte…. 69 000 000 de plaintes ça aurait de la gueule !!!!

  • Je ne porte pas Didier Raoult dans mon coeur , du coup cela me permet d’être vraiment impartiale. Au plus le temps passe au plus, il me deviendrait sympathique. Je suis hallucinée par les attaques dont ils est l’objet, tout cela dépasse l’ordre de la raison, c’est carrément pathologique. Je viens de voir cet article qui est relayé un partout : Didier Raoult « toxique » ? Ses anciens collaborateurs révèlent son vrai visage
    Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que la toxicité, elle se trouve dans tous ces torchons.

  • Avatar boco

    L’ambassadeur u.s. du remdisivir, qui a attrapé le convid et vite guéri ? semble assez connu ? sauvé par le remdisir de son pays ? C’est qui ?

    Oh m… ! Lui ? Non ! ??? je comprends ? … Non !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Cyrildu44

    Au vu des attaques incensées à son encontre, aucun doute possible sur ce qu’il dit : il dit une vérité qui dérange énormément…

  • Avatar SANTE

    Les français devraient aussi porter plainte contre les dentistes conventionnels:
    https://www.biodentiste.fr/?p=73
    Dr Yves Gauthier.
    Chirurgien-dentiste à orientation ” holistique “, passionné de
    tiques, auteur.
    Article paru dans Biocontact
    n°144 de février 2005.
    LES LIVRES DU DOCTEUR MAX-HENRI BEGUIN
    – ” Aliments naturels, dents saines ”
    – ” Mon enfant aura de bonnes dents “.
    Edition de l’Etoile, 5, rue de la Prairie, CH-2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse.

  • Avatar Marcsupilami

    Même si je soutiens le Pr Raoult, il faut savoir que ces moyens d’actions sont limité car il appartient au système et que celui ci le tiens d’une certaine manière.
    Raoult et Veran sont les 2 faces d’une même pièce.
    Veran joue la parti mondialiste
    Raoult joue sa propre partition pour ses propres intérêts dont certains recoupent les positions des citoyens.
    Imaginez le mec il monte un IHU, il investi son temps, va faire des ronds de jambes a paris en promettant que son système de veille à la fort VAUBAN permettrait de traiter les menaces futures. Quand le covid est arrivé, il a vu l’opportunité de démontrer la puissance de son ihu. Depuis lors il se doit de garder les même positions sans aller plus loin car le système peut le broyer. Ils a laissé des portes de sorties aux responsable à chaque prise de parole, cela a été sans effet.
    Les 2 camps sont dans une impasse et personne ne reviendra sur ses positions. Le temps donnera raison sans doute a Raoult, mais dans combien de temps? Avant ou après le vaccin?
    Vous allez rester bloqués sur le covid pendant encore plusieurs années?
    Passez à autre chose

    Phool Kee Kal

    • Avatar behappy

      Marcsupilami
      Le Dr House ne soutient que lui même (égocentrisme, même si cela entraîne des morts ses pseudo conseils (pleins de dirigeants le font sur cette planète de l’absurde)
      Meme si l’absurde est devenu la normalité ce n’est pas sang conséquences
      Il essaye de retrouver une notoriété auprès de l’opinion public parce que il ne découvre plus grand chose sur le plan scientifique (voir rien du tout) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif) et qu’il est dans ce manque absolu, en quelque sorte !
      Bref du grand n’importe quoi !
      Pour occuper le temps et l’esprit !

  • Avatar behappy

    Conflit entre Sanofi et gilead ?
    Qui va l’emporter surtout dans l’opinion public, sinon le Dr house n’existerait plus ^^
    Il a porté plainte, ou il va porter plainte ?
    C’est comme annoncer, ce qu’il va faire surtout pour voir la réaction de qui va le soutenir ! ou de qui il a réussi a convaincre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Le diable est dans les détails d’aucune subtilité ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Laisser un commentaire