Vos infos, news ( et autres ) du 24 octobre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pur l’image

Assassinat de Samuel Paty : 87 % des Français estiment que la laïcité est en danger. Selon un sondage Ifop pour CNews et Sud Radio, seulement 40 % des Français font confiance à Emmanuel Macron et au gouvernement pour lutter contre le terrorisme.

Covid-19 : en marche vers un reconfinement partiel ? L’option n’est plus écartée au gouvernement pour les zones à risque maximal, si le couvre-feu ne produit pas ses effets d’ici trois à quatre semaines.

Paris veut installer plus de salles de shoot, malgré de nombreuses réticences des riverains. La capitale entend ouvrir trois salles de consommation et de repos à destination des toxicomanes, deux dans le XVIIIe arrondissement et une dans le Ier. Une consultation citoyenne sera bientôt menée.

Hérault : deux hommes condamnés pour l’achat illégal de sept fusils à pompe. Les accusés se sont procuré les armes au cours de l’été auprès d’armureries de Béziers et Montpellier. Elles restent introuvables à ce jour.

WhatsApp prévoit la reconnaissance faciale pour les utilisateurs d’Android. WhatsApp va étendre la protection des messages sur Android en lançant une fonction de reconnaissance faciale, rapporte WABetaInfo. La date de cette mise à jour n’est pas fixée.

ÉCONOMIE

Les exportations françaises de vin ont chuté de 18% entre janvier et août. La fermeture des restaurants dans de nombreux pays à cause du coronavirus, l’imposition de taxes de 20% aux États-Unis et les incertitudes liées au Brexit ont pesé, selon FranceAgriMer.

Crédit immobilier : finalement, on ne pourra pas résilier son assurance emprunteur « à tout moment ». Contre l’avis du gouvernement, des députés avaient voté cette faculté en dehors d’une date anniversaire. L’assurance emprunteur continuera donc de représenter un « marché de rente » pour les banques, selon l’UFC-Que choisir.

Covid-19: comment la deuxième vague est en train de faire rechuter l’économie. Les restrictions et reconfinements qui se multiplient menacent de faire replonger l’Europe en récession et retardent la reprise.

1995 : la plus “sale” campagne présidentielle de l’histoire. La présidentielle de 1995 a constitué un « laboratoire » de la fraude en matière de financement électoral. Les archives du Conseil constitutionnel qui viennent de s’ouvrir en dressent un catalogue qui continue d’empoisonner la vie politique française.

INTERNATIONAL

Élections américaines : un dernier débat sans vainqueur entre Donald Trump et Joe Biden. Les deux candidats à la présidence américaine sont parvenus à adopter un ton plus posé pour leur dernier débat télévisé jeudi soir à Nashville, mais ils se sont vivement opposés sur tous les sujets. Dans une élection polarisée à l’extrême, aucun n’a pris l’ascendant sur son adversaire.

Trump claque la porte d’une interview télévisée, puis la diffuse lui-même. Le président américain a expliqué dans un tweet qu’il voulait exposer au grand jour « le parti pris, la haine et l’impolitesse » de la chaîne CBS.

Joe Biden affirme vouloir faire sortir progressivement les États-Unis du pétrole. L’orientation écologiste du candidat démocrate a été vivement critiquée par Donald Trump durant le dernier débat entre les deux hommes.

Élection présidentielle US : des hackers iraniens se font passer pour des suprémacistes blancs. Washington a considéré que ces pirates étaient forcément liés au gouvernement iranien, et annoncé des sanctions. Téhéran dément avec véhémence.

Grèce : le numéro deux d’Aube dorée a pris la fuite pour éviter la prison. Christos Pappas a refusé de se soumettre à son arrestation. Plusieurs propriétés où le fugitif aurait pu se cacher ont été perquisitionnées sans succès.

Moscou ne tolérera pas «l’impertinence» de l’Europe, selon le Kremlin. La Russie n’est pas disposée à tolérer «l’impertinence» des pays occidentaux. Elle n’abandonnera cependant pas ses tentatives d’explication de sa position à l’Europe, selon le porte-parole du Président russe.

Coronavirus en Espagne : Le « nombre réel » de personnes infectées « dépasse les trois millions », assure Pedro Sanchez. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a revu à la hausse le nombre officiel de personnes infectées

SANTÉ

Hydroxychloroquine : fin de non-recevoir de l’Agence du médicament au Pr Raoult. Par manque de preuves d’efficacité, l’Agence du médicament a refusé d’étendre l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.

Coronavirus : Qu’est-ce que le remdesivir, le traitement qui vient d’être autorisé aux Etats-Unis ? L’antiviral remdesivir vient d’être autorisé aux Etats-Unis pour traiter des malades de coronavirus. Véritable espoir en plein cœur du rebond épidémique ou tempête dans un verre d’eau, qu’est ce que le remdesivir et que peut-il apporter ?

PLANÈTE/ANIMAUX

Indignation en Espagne ! Ils enflamment les cornes d’un taureau terrifié lors d’un festival. Les images montrant des dizaines de personnes harceler et mettre le feu aux cornes d’un taureau immobilisé lors d’un spectacle cruel à Villarreal, près de Valence, créent l’émoi en Espagne. Outre le non-respect des règles sanitaires, c’est la cruauté de cette tradition qui est dénoncée.

Tarn : La ministre Babara Pompili fait fermer le zoo des 3-Vallées. La ministre de la Transition écologique évoque des maltraitances envers les animaux, ce dont se défend le zoo qui parle d’une campagne de dénigrement

Venezuela : Un pétrolier endommagé fait craindre une « catastrophe environnementale ». Le Nabarima menace de déverser 1,3 million de barils de pétrole dans les eaux qui séparent le Venezuela et Trinité-et-Tobago

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Le meilleur remède (naturel) au monde kanenronkwatsera – MNN du 17/10/20 (traduct° R71, complété et enrichi par JBL). Qui veut la paix = Prépare la paix ! Et non la guerre perpétuelle, aujourd’hui contre un ennemi invisible de la taille d’un virus !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

124 commentaires

Laisser un commentaire