Karabagh : la Grèce, la Russie et la Turquie se préparent à entrer en guerre

Quelques éléments qui laissent à penser qu’une guerre se prépare. Merci à mon correspondant. Partagez ! Volti

******

Par VoltaireNet

-Le 21 octobre 2020, la marine nationale grecque a mobilisé une soixantaine de bateaux pour protéger les îles de la mer Égée en cas d’attaque turque.
- Le président adjoint de la Douma russe, Konstantin Zatulin, a évoqué une possible débarquement russe contre les jihadistes en Azerbaïdjan. La marine russe a débuté des exercices au large de Bakou depuis le 16 octobre.
- Le vice-président turc, Fuat Oktay, a publiquement envisagé une possible intervention militaire de son pays pour défendre les droits de l’Azerbaïdjan.

- Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a déclaré à l’issue d’un entretien avec le président arménien en marge de la réunion virtuelle des ministres de la Défense de l’Alliance, que l’Otan soutenait l’application stricte du cessez-le-feu. L’Organisation a mis en avant ses bonnes relations avec les deux parties au conflit.
- Le vice-président turc, Fuat Oktay, a souligné que l’Otan n’interviendrait probablement pas en cas d’entrée en guerre de la Turquie en Azerbaïdjan.
- Le président arménien, Armen Sarkissian, a souligné que l’Azerbaïdjan continuerait à violer le cessez-le-feu tant qu’il se sentirait soutenu par la Turquie.

- L’Allemagne a rejeté une demande grecque de cesser ses exportations d’armement vers la Turquie en cette période de crise.

- Les membres du Conseil de sécurité de l’Onu ont poursuivi leurs contacts à huis-clos.

VoltaireNet

“Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).”

Volti

5 Commentaires

  1. L’Allemagne tient décidément à éliminer la Grèce entre le refus de leur donner des sous de la Banque Centrale (ou alors en tuant tous les services publics), et maintenant le refus d’abandonner l’export des armes vers la Turquie.

    Et si c’était ça la guerre dont faisait référence notre grand Maitre ?

  2. La guerre actuelle est surtout psychologique
    Idem a un jeu de poker menteur
    Aucune grande armee n’a interet a entrer en guerre
    D’ailleurs il serait peut etre décimé par le virus ^^

    Le chat pour intimidé montre son gros dos https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    La nature est source d’enseignements

  3. Dingue comme les prophéties se déroulent comme prévu ! Alors que, informés, nous aurions pu éviter tout ça… Quelle tristesse…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Il aurait fallu que les gens acceptent les informations et réfléchissent. Regarde les archives du début du blog, tu verras qu’on avait prévenus, mais c’était des complots, des inepties, des fakes news, … Résultat ! on y est et tant pis, va falloir faire avec ou résister mais, avant que ça bouge, il faut que les assiettes soient vides..

Les commentaires sont clos.