Vos infos, news ( et autres ) du 21 octobre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Attentat à Conflans : L’association des Tchétchènes d’Europe appelle à porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon. Dimanche, Jean-Luc Mélenchon avait jugé sur BFMTV qu’il y avait « un problème avec la communauté tchétchène en France »

Enquête ouverte après une agression contre deux femmes au Champ-de-Mars à Paris. Deux femmes ont été poignardées dans la soirée de dimanche sous la tour Eiffel. Un différend autour d’un chien non attaché serait à l’origine de l’incident, au cours duquel des insultes racistes auraient été proférées.

«RIP Samuel, mort en saignant»: la photo d’Assa Traoré indigne sur les réseaux sociaux. La députée Aurore Bergé dénonce une photo «écœurante», tandis que Florian Philippot appelle à la «dissolution» du comité «La vérité pour Adama».

Couvre-feu : les forces de l’ordre ont effectué 19.300 contrôles et 3000 verbalisations. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué lundi soir que dans «la quasi-intégralité, le couvre-feu est respecté». 12.000 policiers et gendarmes ont patrouillé chaque jour depuis samedi.

Le député Guillaume Larrivé appelle à expulser les 15.000 étrangers incarcérés en France. Guillaume Larrivé, élu de l’Yonne, revient sur son cheval de bataille: l’expulsion de détenus étrangers du pays, s’appuyant sur le code de procédure pénale. Or, la mesure serait difficile à mettre en place, estime pour sa part Me Xavier Nogueras consulté par CNews.

Deux équipages de pompiers agressés le même jour dans le Rhône. L’une des escouades a été visée par des tirs de mortiers d’artifice, tandis que l’autre a été prise à partie par les agresseurs d’une femme.

«Lâcheté»: cet ex-inspecteur général de l’Éducation nationale alertait dès 2004 contre les dérives de l’islamisme. Intervenant sur Europe 1 ce mardi, Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, a dénoncé la «lâcheté» du système éducatif sur la question de l’islamisme.

«La lutte contre l’islamisme radical ne plaît pas à tous»: le drôle de limogeage d’un commissaire des Yvelines. Dans son enquête consacrée à la radicalisation parue suite à l’assassinat de Samuel Paty, Marianne évoque le limogeage d’un commissaire du service de renseignement territorial des Yvelines qui cherchait à intensifier la lutte contre le radicalisme avant d’être limogé.

ÉCONOMIE

La taxe foncière s’est envolée de plus de 31% en 10 ans. Malgré une légère accalmie ces 5 dernières années, la taxe foncière a continué de flamber en 10 ans. Et cela risque de durer.

«Cartel du jambon»: Cooperl menace de fermer deux ou trois usines après sa condamnation. Le chef de file de la filière porcine en France s’estime victime d’une sanction de 35,5 millions d’euros non seulement injuste, mais aussi susceptible à menacer sa survie.

Panama Papers : mandat d’arrêt en Allemagne contre les avocats au cœur du scandale d’évasion fiscale. Jürgen Mossack et Ramon Fonseca, fondateurs du cabinet panaméen Mossack Fonseca, sont désormais susceptibles d’être arrêtés s’ils tentent d’entrer sur le territoire de l’Union européenne.

Hôtellerie : Accor va supprimer entre 300 et 400 postes en France. En tout, le géant français va supprimer au moins un millier de postes dans le monde.

Google attaqué pour abus de position dominante par la justice américaine. C’est la plus importante procédure antitrust engagée aux États-Unis depuis celle contre Microsoft en 1998.

INTERNATIONAL

« MacronLeaks » : la justice américaine lance des poursuites contre six pirates issus des services de renseignement russes. Les Etats-Unis ont formellement inculpé six agents du renseignement militaire russe pour une série de cyberattaques majeures, dont le virus NotPetya et l’attaque contre le parti En marche ! en 2017.

Le Kremlin dénonce la «russophobie» américaine. Six agents russes sont inculpés pour «cyberattaque» par la justice américaine. Moscou réagit.

Erdogan accuse Macron de «régler des comptes avec l’islam et les musulmans». Lors d’un discours en visioconférence ce 20 octobre, Recep Tayyip Erdogan a fustigé les propos de son homologue français, tenus le 2 octobre, sur la création d’un «islam des Lumières» en France. Le dirigeant turc considère que ces initiatives visent à «régler des comptes avec l’islam et les musulmans».

SANTÉ

Coronavirus à Lyon : La situation se dégrade fortement en réanimation dans le second CHU de France. Selon le point hebdomadaire des Hospices civils de Lyon, les services de réanimation sont presque pleins. Les transferts de patients vers d’autres départements ont commencé

Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Plus de la moitié des lits de réanimation sont occupés. L’épidémie de Covid-19 continue de progresser dans les Alpes-Maritimes. Elle se traduit par une nette hausse du nombre de personnes hospitalisées, en réanimation notamment

PLANÈTE/ANIMAUX

Pollution : des usines Lactalis ne respectent pas le code de l’environnement, selon une enquête. Le média d’investigation Disclose affirme que plus de la moitié des usines Lactalis en France ont été en violation du code de l’environnement depuis 2010. Il cite notamment des rejets d’effluents dans des rivières.

Dordogne : L’enquête visant l’abattoir Sobeval, pointé du doigt par L214, classée sans suite. L’association L214 avait pointé des infractions à l’intérieur de l’abattoir Sobeval en Dordogne en février dernier. Le parquet estime que l’abattoir a corrigé depuis les « non-conformités » et a classé l’enquête sans suite

Pérou : Un nouveau géoglyphe en forme de chat découvert sur le site des lignes de Nazca. La silhouette était sur le point de disparaître

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Nouvelle attaque de ConVidiot en plein délire cognitif (PDFs + VIDÉOS & ANALYSE). IN VIVO : un ConVidiot, vigile d’une SuperMarché de province attaque une petite vieille parce qu’elle porte sa muselière sous le nez !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

106 commentaires

Laisser un commentaire