Covid aéroporté ? Vraiment ?

Que faut-il de plus pour convaincre ? Merci Thierry65. Partagez ! Volti

******

Par Silvano Trotta

Il paraît que le Covid se transmet dans les airs. Des études le confirmeraient-elles ?

Sources :

https://www.politico.com/news/2020/09/21/cdc-coronavirus-spread-airborne-419363

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/02786826.2020.1812502?scroll=top&needAccess=true&

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/06/la-deputee-martine-wonner-contredite-par-le-cdc-sur-la-transmission-aerienne-du-virus_6054959_4355770.html

https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article

Volti

6 Commentaires

  1. Quelqu’un qui éternue, ou postillonne, projette presque la totalité de ses agents pathogènes dans l’air, ou les autres qui sont proches.
    Vrai ou faux ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Qui a du bon sens ?

    • Le bons sens me dit que l’éternuement est une réaction saine de l’organisme ; il permet justement à notre filtre qu’est la cloison nasale (avec ses millions de petits poils permettant de retenir les particules aérosols inspirées) de se décharger un peu.
      Si une autre personne passe à se moment, elle va inspirer ces particules aérosols qui seront à leur tour piégées dans le filtre de cette autre personne.
      Et en fait, plus vous avez de particules virales dans votre cloison nasale, et plus c’est le signe qu’elle fonctionne bien en jouant son rôle de filtre… (Je vous laisse deviner quel sera le résultat d’un test PCR dans ce cas…)

      • Plus votre rhino-pahrinx est infecté, plus vous risquez de propager l’infection en éternuant, COVID19 ou autre pathologie. Ce n’est pas pour rien que le personnel hospitalier utilise des masques chirurgicaux depuis belle lurette. C’est d’une évidence ! Je ne comprend pas l’attitude du CDC. Qu’ensuite la propagation aérienne ne soit pas trop contaminante, soit. Mais dans un lieu clos mal ventilé…
        Il faut arrêter de jouer avec le feu aussi.

  2. Comme me disait l’infirmière (en libéral) venue me faire une prise de sang à la maison : malgré le nombre de malades que je visite à domicile depuis des années, je n’ai JAMAIS “attrapé” aucune de leurs maladies ni mes collègues d’ailleurs!
    Nous savons bien que les microbes et virus apparaissent APRÈS le début de la maladie, ils ne peuvent donc pas être la CAUSE de la dite maladie mais plutôt des résultats…

    J’en suis resté Baba !
    Son raisonnement tiré d’une longue expérience( elle a plus de 50 ans) m’a permis de regarder différemment ce qui ce passe …
    Pourquoi donc les masques et les fermetures ?

  3. Nous savons bien que les microbes et virus apparaissent APRÈS le début de la maladie, ils ne peuvent donc pas être la CAUSE de la dite maladie mais plutôt des résultats…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.