Vos infos, news ( et autres ) du 19 septembre 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Covid-19 : «Si chacun fait sa part, nous pouvons vaincre le virus», dit Macron. Le chef de l’Etat assume de différencier la stratégie selon les territoires.

«Le bruit et l’odeur» de Chirac : «pas une bêtise mais une vérité», selon Juppé. L’ancien président de la République avait considéré, a posteriori que cette phrase prononcée en 1991 «était une bêtise».

«Il faut éviter de me toucher»: Mélenchon en difficulté lors d’un bain de foule à Marseille – vidéo. En déplacement à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a tenté tant bien que mal de faire respecter les règles de distanciation sociale, lors d’un bain de foule. Le chef de file de LFI s’est néanmoins prêté au jeu des selfies alors que la situation sanitaire dans la cité phocéenne reste «particulièrement préoccupante» selon l’ARS.

Affaire des « écoutes » : Trois magistrats du Parquet national financier visés par une enquête. Il s’agit d’identifier la « taupe » qui a mis au courant Nicolas Sarkozy des écoutes dont il était l’objet

Bordeaux en proie à une insécurité inédite. Agressions et règlements de comptes se multiplient, faisant redouter que la violence ne s’enkyste dans la ville.

«Tenues correctes» au lycée : Emmanuel Macron prône le «bon sens». «Je ne suis pas sûr que j’ai à me mêler de tout» a dit le chef de l’Etat vendredi, mais c’est «une bonne chose qu’on essaie de garder quelques codes au collège, au lycée. Parce qu’après on ne sait jamais où ça s’arrête», a commenté Emmanuel Macron. «Le bon sens vaut mieux qu’un long règlement en la matière», a-t-il ajouté.

Bordeaux : Des CRS supplémentaires, réclamés par le maire, arriveront fin septembre. Une demi-compagnie de CRS, réclamée par le maire écologiste Pierre Hurmic, arrivera à partir du 29 septembre à Bordeaux, de façon temporaire pour l’instant

Alain Soral condamné pour avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame. Déjà jugé pour des faits similaires, Alain Soral a de nouveau été condamné pour provocation à la haine en raison de la religion.

Mort du comédien Roger Carel, l’homme aux mille voix. La star française du doublage a prêté sa voix à Astérix pendant quarante-sept ans. Il est décédé le 11 septembre à l’âge de 93 ans.

ÉCONOMIE

Près de 45.000 verbalisations pour non-respect du port du masque depuis mai. Selon Gérald Darmanin, «il y a eu 44.429 personnes verbalisées» pour non-respect du port du masque, infraction sanctionnée par une amende de 135 euros.

Autoroutes: Le Sénat veut mettre un stop à la prolongation des concessions. «Il est impératif de mieux partager les profits des sociétés d’autoroutes avec l’État et les usagers », a expliqué le rapporteur de la commission

Offre de rachat de Veolia : L’intersyndicale de Suez appelle à une journée de mobilisation mardi. L’intersyndicale veut alerter sur les conséquences de l’offre de rachat de Veolia sur Suez, qui entraînerait, selon elle, un « démantèlement du groupe »

Quimper : Amazon veut implanter une base, les élus s’interrogent. C’est l’ancien maire de la ville, battu aux municipales, qui avait signé le compromis

Télétravail : « Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités », selon Berger. Le responsable syndical réclame plus d’engagement du gouvernement pour guider les entreprises face aux demandes de leurs salariés

INTERNATIONAL

Ces 11 pays qui n’ont toujours pas de cas déclarés de coronavirus depuis le début de la pandémie. Alors que le monde compte plus de 30 millions de cas de contamination et est obligé de prendre des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, 11 pays n’ont toujours signalé aucun malade. Un fait peut être lié à l’absence de communications de données.

Covid-19: Quand la cheffe de file de la gauche marocaine verse dans le complotisme décomplexé. Le Covid-19 semble être le sujet fétiche de la cheffe de file de la gauche marocaine, Nabila Mounib. Depuis le début de la pandémie dans le royaume à la mi-mars, la leader de la Fédération de la gauche démocratique tient des propos «conspirationnistes» sur le virus. Ses déclarations choquent même certains des siens.

L’Allemagne installera des soldats en France, Paris parle de «révolution». La ministre française des Armées Florence Parly et son homologue allemande Annegret Kramp-Karrenbauer mettaient en scène jeudi la coopération bilatérale en matière de défense au fil de deux déplacements, l’un consacré au futur escadron de transport aérien franco-allemand, l’autre chez Airbus, relate l’AFP.

SANTÉ

Sans précédent: la France recense plus de 13.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h.

Coronavirus à Marseille : « Ça commence à tirer », face à la seconde vague, l’AP-HM manque de bras. L’AP-HM cherche à recruter 200 infirmières alors que Marseille fait face à une vague d’épidémie de coronavirus qui ne faiblit pas

Coronavirus à Montpellier : Face à la hausse des cas, le CHU déclenche le niveau 1 du plan blanc. Quarante-cinq patients atteints par le coronavirus sont actuellement hospitalisés au CHU de Montpellier

Coronavirus dans l’Aveyron : L’EHPAD de Sévérac d’Aveyron déplore désormais 12 décès de pensionnaires. 41 autres résidents de l’EHPAD public Gloriande, où les premiers cas ont été détectés le 4 septembre, sont positifs. Quatre d’entre eux sont hospitalisés

Le nombre de morts augmente en France, une première depuis la fin du confinement. «Tous les indicateurs» se dégradent, relève Santé publique France.

Coronavirus à Nice : Les rassemblements de plus de dix personnes interdits. Le taux d’incidence de la Covid-19 est « trois fois supérieur au niveau d’alerte » dans la capitale azuréenne

Une bactérie s’échappe d’un laboratoire en Chine, près de 3.000 personnes contaminées. En Chine, l’utilisation de désinfectants périmés lors de la production de vaccins contre la brucellose a entraîné l’été dernier la fuite d’une bactérie. Si au départ, les autorités avaient minimisé les chiffres réels des cas de contamination, le 15 septembre elle ont confirmé plus de 3.000 personnes touchées.

Le Lancet renforce son processus de relecture après le fiasco d’une étude sur l’hydroxychloroquine. Au printemps, une étude très médiatisée sur l’hydroxychloroquine avait dû être retirée en raison de doutes sur sa fiabilité

PLANÈTE/ANIMAUX

Narbonne : Le mystère demeure après la découverte d’un cheval éventré. L’autopsie n’a pas permis, pour l’instant, d’en apprendre plus sur la mort de l’animal

Bouches-du-Rhône : Alteo, embourbée par le stockage des « boues rouges », attend son repreneur. L’avenir des salariés d’Alteo, en redressement judiciaire, semble conditionné à la décision de l’Etat sur le stockage très controversé de ses boues rouges sur le site de Mange-Garri

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose   » Le Temps Scellé d’Andreï Tarkovski dans une nouvelle version PDF « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

102 commentaires

Laisser un commentaire