Où sont les sacs à déchets infectieux ?

On voit des masques partout, jetés par des gens crades et inconscients. Si cette épidémie est aussi virulente qu’annoncée, ne devrait-il pas y avoir des sacs pour déchets médicaux prévus, au lieu de les balancer n’importe où ? Des masques abandonnés aux quatre vents, en plus de polluer, et qui pourraient être infectés peuvent propager les germes non ? Une excellente question posée par Foulk. Partagez ! Volti

Vu qu ‘il y a un virus Où sont les sacs poubelles pour Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux DASRI ?
Normalement on devrait voir des sacs poubelles jaune partout dans les villes et campagnes pour collecter les masques pour les détruire.
Mais il n’y a rien de tout ça.

Description
Sacs poubelles pour Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux DASRI
Sacs conventionnels pour Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux.
Ces sacs permettent de récupérer des objets souillés par le sang ou la salive sans risque de contamination ou autres DASRI.
En polyéthylène avec liens coulissants pour une fermeture facile.
Sacs de couleur jaune/noir imprimés avec le texte “Déchets à risques infectieux mous” et le pictogramme standardisé “Risque biologique”.

Ce sac poubelle, permettant de collecter les déchets médicaux, aide à limiter la propagation de nombreux virus et bactéries, responsables de maladies plus ou moins graves : Ebola, grippe saisonnière, grippe intestinale, gastro-entérite …

L’information, la sensibilisation aux facteurs de risque, et certaines mesures de protection simples sont des moyens efficaces pour réduire la transmission de nombreuses maladies chez l’Homme.
Les équipements de protection (masque, gants, combinaison …),peuvent être jeté directement dans ce type de sac afin de limiter le risque de pandémie. L’hygiène et la désinfection des mains, grâce à du gel hydroalcoolique, font également partie intégrante des procédures à respecter, en cas de contact direct (avec un malade ou des sécrétions biologiques) ou indirect (par l’intermédiaire d’objets contaminés) afin d’éviter la transmission des agents infectieux.

Volti

9 Commentaires

  1. Effectivement, quatorzaine mais pas de désinfection !
    Les zautorités ne sont pas à une contradiction près concernant les déchets médicaux.
    Saviez-vous que les dentistes doivent recycler les déchets d’amalgames car ils sont très toxiques avec le mercure.
    Mais ils sont toujours autorisés à les poser dans votre bouche …

  2. Si on veut aller vraiment jusqu’au bout, bien sûr qu’il faut de ces sacs. Un conteneur spécial, relevé régulièrement par des gars en tenus de cosmonautes, partout dans les villes et les campagnes.

    Parce que… mettre le masque dans la poche, à côté des clés de voiture ou de la maison, en attendant de le jeter… ou de le laver, ce n’est pas le top. Ce qui montre bien que ces virus ne courent pas partout si facilement, sinon le nombre de cas exploserait, pour toutes les pathologies d’ailleurs. Ou bien que nos systèmes immunitaires ne sont pas si mauvais que ça. En attendant leur démolition par les vaccins, la 5G et autres polluants en tous genres…

  3. Je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec cette autre info issue d’un site (non) complotiste, si, si !, et qui, en qui de guise de prévention d’une autre source de pollution assez inquiétante donne cette recommandation franchement surréaliste : «(…) il vous est demandé de les placer dans un sac plastique et de jeter ce sac hermétiquement clos dans votre poubelle d’ordures ménagères (…)» https://agriculture.gouv.fr/envois-non-sollicites-de-semences-en-provenance-de-chine-des-particuliers-francais

  4. J’adore !
    Tout et son contraire !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. Très juste
    Le masque de qualité peut-être utile dans certain cas mais aujourd’hui il sert à terroriser les français de souche:
    Interpellation d’un salarié, à Breil sur Roya sur son lieu de travail, pour une histoire de masque
    https://youtu.be/Nb13F_EAdRc

    A l’inverse français d’adoption font régner la terreur chez les français de souche:
    https://www.fdesouche.com/1410375-explosion-de-linsecurite-a-palavaslesflots-les-habitants-excedes-appellent-a-manifester-contre-la-racaille-ce-vendredi-on-a-peur-de-se-promener-on-nen-peut-plus
    https://www.fdesouche.com/1416013-brignais-69-il-ecrase-avec-sa-voiture-deux-jeunes-qui-lui-reprochaient-davoir-jete-son-masque-par-terre
    (Quand le Dauphiné ne mentionne pas de nationalité, c’est que la personne vient d’un autre pays.)

    • C’est tellement facile de généraliser !

      Des racailles il y en a partout, la violence n’a ni couleur ni origine. Maintenant si t’as un problème personnel avec les arabes ou le blacks tu le dis cash au lieu de t’appuyer sur des faits divers pour généraliser en mettant tous les délits sur le dos de ceux qui sont un peu plus bronzés que toi. Par tes propos, te rends-tu au moins compte que tu joues le même jeu dangereux que ceux qui tirent les ficelles pour qu’au final tout le monde se foute sur la gueule ? Le véritable combat est celui des honnêtes citoyens contre les pourris, et non pas celui des “de souche” contre les “adoptés” …

      M.G.

      • …Tu as entièrement raison, mais dommage que les racailles d’en face, eux ne tiennent pas ton raisonnement.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Comprend pas ? c’est qui les racailles “d’en face” ? Va falloir être moins évasifs dans vos commentaires les copains pour qu’on puisse enfin arriver à se comprendre 🙂

          En tout cas pour moi les racailles sont protéiformes. Elle peuvent être de simples petites frappes, dealers, violeurs, ou même ministres ! …

          M.G.

  6. Sinon ça peut aussi servir de sac à foutre non ? Bon ok je sort…

    Je passais dire bonne nuit au fait, bise hein !

    Akasha.

Les commentaires sont clos.