Vos infos, news ( et autres ) du 14 août 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Emmanuel Macron en vacances: les photos qui font grincer des dents. Emmanuel Macron s’est octroyé quelques jours de repos en famille au large du Fort de Brégancon, la résidence d’été des présidents de la République dans le Var. Entre sortie en bateau et escapade seul sur un jet-ski, les photos ont largement fait parler d’elles sur les réseaux sociaux, alors que le président avait promis des “vacances studieuses”.

Quand mettre un masque? La technique ABCD de Véran pour le savoir. Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué les quatre cas dans lesquels il faut porter un masque pour lutter contre le coronavirus.

Saint-Brieuc : Les urgences surchargées, les médecins se mettent en grève. Ils réclament la remise en service d’une trentaine de lits pour faire face au pic estival de patient

Coronavirus à Saint-Tropez : L’emblématique café Sénéquier ferme, deux de ses employés ont été testés positifs. L’établissement de renommée mondiale annonce sa fermeture pour deux semaines

ÉCONOMIE

Plan de relance : Le Maire annonce un milliard d’euros en faveur des relocalisations. Cette somme servira à « financer des appels à projet pour les entreprises qui voudraient relocaliser », a déclaré le ministre, chargé de la relance

Mauvaise nouvelle pour la relance, les Français préfèrent épargner plutôt que consommer depuis le déconfinement. Contrairement aux attentes, les Français ne se sont pas lancés dans une folie des dépenses au déconfinement

Les USA renforcent encore leurs sanctions contre la France. Certains produits importés de Grèce et du Royaume-Uni bénéficieront désormais de la levée des sanctions US dans le cadre du litige sur les subventions d’Airbus et Boeing. Toutefois, le bureau du Représentant au Commerce américain a décidé de ne pas y toucher pour les produits français et allemands, allongeant même la liste des produits concernés.

INTERNATIONAL

Un MiG-31 intercepte un Р-8А Poseidon de l’US Navy au-dessus de la mer de Barents. Un chasseur russe a décollé pour intercepter un avion de reconnaissance américain au-dessus de la mer de Barents qui s’approchait des frontières russes, a fait savoir la Défense russe.

Explosion à Beyrouth : Erdogan accuse Macron de « colonialisme » et de « spectacle » au Liban. Le chef de l’Etat turc faisait référence au déplacement très médiatisé d’Emmanuel Macron à Beyrouth la semaine dernière, après une explosion qui a fait 171 morts et plus de 6.500 blessés

La France prend position dans les tensions gréco-turques en Méditerranée et organise des exercices avec Athènes. Des navires et des avions français et grecs ont participé ce jeudi à des manœuvres conjointes en Méditerranée orientale sur fond de tensions entre la Grèce et la Turquie autour de l’exploitation gazière.

Covid-19 : la Galice interdit de fumer dans les rues, une mesure extrême qui fait débat. La région de Madrid ou encore l’Andalousie songent à imiter la Galice, qui a interdit de fumer dans les rues et en terrasse sans respecter une distanciation sociale.

Des policiers armés investissent les bureaux du géant russe Yandex à Minsk. Des personnes masquées ont forcé l’entrée des bureaux de Yandex à Minsk, ville en proie à des manifestations contre la réélection du Président Alexandre Loukachenko. La société russe a confirmé la présence individus armés.

Après les USA, l’application chinoise TikTok est dans le collimateur du régulateur français. Pris dans une guerre diplomatique entre la Chine et les Etats-Unis au sujet du traitement des données personnelles des Américains, TikTok est cette fois-ci dans le viseur de la Cnil qui a confirmé avoir ouvert une enquête sur l’application chinoise. Une avocate énumère pour Sputnik les risques qu’encourt le réseau social en France, comme en Europe.

SANTÉ

Covid-19 : l’origine du virus – L’analyse du Pr Tritto confirme celle du Pr Montagnier. Un livre polémique vient de sortir en Italie sur les origines de ce virus qui a bouleversé le monde au cours des six derniers mois. Le professeur Luc Montagnier, décrié dans les médias en avril dernier, voit son affirmation que le virus était le résultat d’une manipulation humaine, et s’était échappé (accidentellement) du laboratoire de Wuhan, aujourd’hui reprise dans ce livre.

Guerre du Vaccin – Etats-Unis, Russie, Chine, UE – il faut éliminer le soldat hydroxychloroquine. Depuis la course à la conquête de l’Espace, rarement une guerre n’a été aussi internationale et géopolitique.  Aujourd’hui la Russie, la Chine et l’Inde ont les compétences scientifiques pour aller dans l’Espace, mais aussi pour développer un vaccin. La « guerre commerciale » a dès le début supplanté « l’intérêt du patient »

Attention aux marmottes : Une région russe ordonne une campagne de vaccination contre la peste. Il faut que les gens « comprennent le danger de consommer de la viande de marmotte », susceptible de véhiculer la bactérie responsable de la peste, a indiqué le dirigeant local

PLANÈTE/ANIMAUX

Ardennes : Une plainte déposée contre Nestlé après la mort par pollution de milliers de poissons. « Tout est mort sur une portion de 7 km et 30 mètres de large », déplore Michel Adam, le président de la Fédération de pêche du département

Quand la nouvelle ministre de l’écologie plaidait pour l’interdiction de pesticides qu’elle vient de réautoriser – vidéo. Des internautes ont retrouvé un discours de Barbara Pompili datant de 2016 dans lequel elle alertait sur les dangers des néonicotinoïdes, un type d’insecticides particulièrement dangereux pour les abeilles. Quatre ans plus tard, devenue ministre de l’Écologie, elle a autorisé certains agriculteurs à en refaire usage.

Au Puy-Sainte-Réparade, des cultures biologiques aspergées de glyphosate. Serres lacérées, plants ravagés… Un couple de maraîchers bio a vu une partie de son exploitation complètement détruite. L’incident de trop. (Abonnés)

«L’expérience scientifique la plus grandiose de l’humanité»: interview du directeur du centre russe du projet ITER. À quelques kilomètres de Moscou, deux bâtiments dans la petite ville de Troïtsk cachent un vrai «oasis technologique», le laboratoire russe du projet international ITER dont l’assemblage vient d’être inauguré en France à Cadarache. C’est ici que le directeur du centre du projet ITER en Russie a donné une interview à Sputnik.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » À TOUS LES SPOLIÉS DE LA TERRE ! » UNISSONS-NOUS afin de leur claquer un NON retentissant au museau ! Parce qu’un autre monde est possible ! Et gageons qu’ils le savent… Sinon pourquoi dépenser un pognon de dingue pour nous maintenir en division ? Par JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

89 commentaires

Laisser un commentaire