Résumé SOTT – Juillet 2020 : Changements Météorologiques Extrêmes

Tous les pays endettés, chômage de masse, pauvreté, crise économique, financière, sociétale, avec en plus, une crise sanitaire qui n’en finit plus. Si on y rajoute les désastres causés par la météo déchaînée, avec son cortège de morts et de ceux qui ont tout perdu dans tous les pays du monde, l’optimisme n’est pas de rigueur. Les dégâts sont impressionnants. On en parle pas trop à la télé, serait-ce devenu une normalité de plus ? Partagez ! Volti

******

Illustration/123.RF

Par Sott Media

Au fur et à mesure que le minimum solaire s’approfondit, tous les phénomènes électriques augmentent en quantité et en intensité, et nous avons eu un autre mois de quantités record d’eau qui se sont déversées, affectant des millions de personnes et détruisant les cultures dans le monde.

L’Asie de l’Est a connu le pire en juillet, des pluies de mousson extrêmes et les inondations et glissements de terrain qui en ont résulté ont affecté des dizaines de millions de personnes, déplacé des milliers de personnes et tué des centaines de personnes en Chine, au Népal, au Bangladesh et en Inde.

La Chine continue de lutter contre les pires inondations depuis des décennies alors que le niveau d’eau de 433 rivières est au-dessus de la ligne de contrôle des crues, dont 33 atteignant des niveaux records. De fortes pluies ont frappé 27 des 31 provinces du pays, affectant plus de 37 millions de personnes et faisant 141 morts ou disparus à ce jour.

La Corée du Sud continue de subir sa mousson la plus humide de l’histoire récente, au moins 15 personnes sont mortes et plus de 1 500 ont été évacuées. Environ 1 300 maisons auraient été submergées ou ensevelies lors de glissements de terrain à travers le pays, et 1 000 routes et ponts auraient été détruits ou endommagés.

…/…

La suite en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=xnC8yOJ7EbQ

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

5 commentaires

Laisser un commentaire