Vos infos, news ( et autres ) du 6 août 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Macron va se rendre au Liban jeudi pour «rencontrer l’ensemble des acteurs politiques». Emmanuel Macron sera en déplacement au Liban jeudi 6 août pour s’entretenir avec les acteurs politiques, a fait savoir l’Élysée, cité par l’AFP.

Explosions à Beyrouth : au moins 21 Français blessés, une enquête ouverte à Paris. Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs de blessures involontaires.

En France, les explosions de Beyrouth réveillent le souvenir de la catastrophe d’AZF. La présence d’un stock de nitrate d’ammonium dans le port de la capitale libanaise rappelle l’accident chimique survenu dans l’usine de Toulouse, qui a fait 31 morts en septembre 2001.

Coronavirus à Nice : « Le masque s’il vous plaît »… Les policiers commencent à verbaliser les passants ce mercredi.

«On se fait avoir, la France est le pigeon de l’UE». Charles-Henri Gallois, ancien lieutenant de François Asselineau, a claqué la porte de l’UPR et vient de fonder un nouveau mouvement, Génération Frexit. Il analyse au micro de Sputnik les perspectives économiques de la France suite à la signature du plan de relance européen.

Explosions à Beyrouth : Plantu s’attire les foudres des internautes après son dessin en Une du «Monde». Une illustration du caricaturiste Plantu sur la situation de la capitale libanaise dans le journal « Le Monde » fait polémique sur Twitter

ÉCONOMIE

Soldes d’été à Paris : la fréquentation en berne, les ventes au plus bas. Pour trois commerçants sur quatre, le report des soldes, au départ plébiscité par la profession, s’est révélé décevant.

Coronavirus : Jean Castex promet 80 millions d’euros supplémentaires pour soutenir les viticulteurs. Le Premier ministre en déplacement dans le Cher a annoncé ce mercredi des aides supplémentaires en faveur d’une filière durement touchée par la crise sanitaire, et dans l’attente d’un geste à l’heure des vendanges.

INTERNATIONAL

En Ukraine, les militants anticorruption pris pour cibles. La tentative d’assassinat dont a été victime le directeur d’une ONG prônant la réforme de la justice s’ajoute à une longue série.

Etats-Unis : des partisans de la théorie complotiste QAnon candidats au Congrès. Plus de 60 candidats liés à cette mouvance d’extrême droite née sur le Web se sont présentés lors de primaires et au moins 14 vont pouvoir se mêler à la bataille en novembre.

La double explosion dans le port de Beyrouth a endommagé « près de la moitié » de la ville. Selon le dernier bilan du ministère de la santé, 113 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres sont encore portées disparues. La Croix-Rouge libanaise fait par ailleurs état de 5 000 blessés.

En Algérie, le régime s’acharne contre un journaliste indépendant. Khaled Drareni, arrêté le 27 mars après avoir couvert les manifestations du Hirak, était jugé lundi. Quatre ans de prison ont été requis contre lui, signe d’un durcissement du pouvoir contre ce mouvement prodémocratie.

SANTÉ

Didier Raoult estime que le Covid-19 est désormais l’une des maladies respiratoires les moins graves – vidéo. Dans une vidéo qu’il a partagée sur son compte Twitter, l’infectiologue marseillais a affirmé avoir observé une baisse «considérable» de l’âge moyen des personnes atteintes du coronavirus, ce qui résulte en une mortalité bien plus faible.

PLANÈTE/ANIMAUX

Aritana, un des grands chefs indigènes du Brésil, mort du Covid-19. Il était connu internationalement pour sa lutte pour les droits des indigènes et pour la préservation de la forêt amazonienne. Le cacique Aritana Yawalapiti, l’un des principaux leaders indigènes du Brésil, est décédé mercredi du coronavirus à l’âge de 70 ans….L’homme était un important responsable de la région du Parc national du Xingu, dans le Mato Grosso, dont est également originaire le chef emblématique Raoni Metuktire.

Coronavirus : L’agriculture intensive augmente les risques de pandémie selon une étude. Selon la revue Nature, les maladies dont sont porteurs les animaux sauvages ont plus de risque d’être transmises aux humains en raison de l’évolution de l’usage des terres.

La canicule qui va débuter ce jeudi pourrait durer une semaine dans certaines régions. Météo-France prévoit une semaine de canicule, avec deux pics de température : à partir de ce jeudi et en début de semaine prochaine

Pollution : France Nature Environnement porte plainte contre Kem One après une fuite près de Martigues. L’association France Nature Environnement accuse Kem One de négligence. Fin juillet, de la solution de chlorure ferrique s’est répandue dans la mer Méditerranée

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » IN VIVO : Là où les covidiens passent… … L’HUMANITÉ TRÉPASSE ! Les Zélateurs-Délateurs sont parmi nous !Analyse JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

92 commentaires

Laisser un commentaire