Qui veut briser l’amitié franco-russe ?

Rivalité chez les francs maçons? Partagez ! Volti

******

Source Nice-Provence-Info

C’est un courrier adressé à l’ambassade de France à Moscou le 5 novembre 2019 par François Barry Delongchamps, président de toutes les Unions des Français de l’Étranger dans le monde qui a mis le feu aux poudres. Ce courrier demande tout simplement la suspension de l’antenne russe de cette association (forte de 5000 membres environ) pour cause de graves irrégularités constatées (absence de trésorier, absence de rapports financiers, anomalies juridiques…). Le plus grave dans l’affaire étant que l’information ait été reprise
• dans La Lettre A, lettre quotidienne d’informations confidentielles à visées barbouzardes et toujours très bien renseignée
• dans la revue des Français de l’étranger, et surtout
• dans la presse russe elle-même, et notamment sur son site de référence, à savoir Sputnik.

Alexis Tarrade, le président de la structure russe mise en cause, est un membre de LR (Les Républicains), proche de Thierry Mariani récemment élu au Parlement européen sous les couleurs du Rassemblement National. Il s’était déjà fait remarquer vilainement l’an passé en tentant de vendre le fichier des Français de Russie à sa loge maçonnique.

Alexis Tarrade s’est lié également avec Xavier Moreau, figure incontournable des réseaux russophiles, très présent sur la toile à travers son site Stratpol dont les vidéos sont largement reprises dans la réinfosphère, du Salon beige à Riposte laïque, en passant par TV Libertés et Égalité et Réconciliation.

Dans le petit monde des Français de Moscou, les turpitudes d’Alexis Tarrade étaient bien sûr connues de tous, et il est étonnant qu’après cela, Xavier Moreau l’ait invité deux fois dans le Donbass en guerre contre le régime de Kiev. Une première fois en novembre 2018 en qualité d’observateur international lors de l’élection présidentielle de la petite république séparatiste de Donetsk et une seconde fois en mai 2019 pour le 5e anniversaire de l’indépendance de la République Populaire de Donetsk. Cette promiscuité est d’autant plus étrange que Xavier Moreau n’a jamais caché son engagement en faveur du Christ-Roi, quelque peu antagoniste des positions de la Grande Loge Nationale de France. À tout pêcheur miséricorde ! On peut supposer que Xavier Moreau a pris le sieur Tarrade sous son aile afin de le tirer des griffes du diable et de ramener la brebis égarée au bercail.

Mais les réseaux qui travaillent en sous-main à la destruction des liens d’amitié entre la France et la Russie sont toujours à l’œuvre

Ainsi en avril dernier, Le Canard enchaîné repartait à l’assaut contre Xavier Moreau en dénonçant ce dernier comme « militant d’extrême-droite », ce qu’il n’a jamais revendiqué, et surtout comme dirigeant de fait de la société Sokol Group qui assure la sécurité des accès de l’ambassade de France à Moscou depuis 2007 et jusqu’à aujourd’hui.

Les esprits chagrins pourront toujours s’étonner qu’un « militant d’extrême-droite » ait pu sur une si longue période – et sous les présidences successives de Sarkozy, Hollande et Macron – conserver un tel contrat de confiance avec le Quai d’Orsay, mais ce serait oublier un peu vite que les voies de Dieu sont impénétrables. La preuve en est le retournement spectaculaire d’Emmanuel Macron à l’égard du Kremlin qui a vu en quelques semaines, le locataire de l’Élysée changer totalement d’attitude à l’égard de Vladimir Poutine, le considérant désormais comme digne de réintégrer le G8.

Alors ? Quels enseignements tirer de ces observations ?

En visant de petites pointures comme Tarrade ou Moreau qui œuvrent chacun à sa façon en faveur de l’amitié franco-russe ou en faveur de leurs intérêts bien compris, les réseaux français russophobes visaient peut-être Macron afin de le gêner dans sa politique de rapprochement avec Moscou.
Ou alors, plus prosaïquement, il s’agit peut-être là d’une grande querelle maçonnique entre Grand Orient et Grande Loge Nationale de France pour se disputer la conquête de la Sainte Russie. Ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Source Nice-Provence-Info

Voir sur le sujet

France-Russie : vers un réchauffement diplomatique ?

L’UFE suspendue en Russie sur fond de scandale financier.. ou d’amateurisme ?

Les Français de Russie privés de leur plus grande association suite à un imbroglio

3 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Un baudet qui ose
    hahahaz

  • rouletabille rouletabille

    Le lien est supprimé.
    Bientot plus besoin de se côtoyer ,ce qui est marrant c’est de voir des employés(Gd surfaces) (sous payées)faire la POLICE.
    Les gents esclaves d’eux meme hahahaahha .
    Plus besoin d’une élite,hahahahaha

  • Avatar Jean Xana

    L’amitié franco-russe est une chose, les magouilles maçonniques en sont une autre.
    Je ne fréquente pas de franc-maçons, toutes ces sociétés « secrètes » me dégoûtent.
    Par contre je fréquente des Russes. J’en ai fréquenté en France, j’en fréquente encore en Roumanie.
    Tous ceux que je connais sont des gens intéressants, et leur appréciation de la vie dans leur patrie est vraiment une bonne chose pour moi, qui ai toute ma vie baigné dans la société foncièrement russophobe de France.
    Ce ne sont évidemment ni des « poutinolâtres » ni des « poutinophobes ». Ils ont chacun leur point de vue, mais tous sont patriotes comme j’aurais aimé l’être pour la France.