L’IMPOSTURE « BOUDDHISTO-BIEN-ÊTRE » ACTUELLE.

Les cogitations de Sylvain Rochex. Partagez ! Volti

******

Par Sylvain Rochex

Pour Illustration

La pire engeance pour moi, je commence vraiment à la cerner de près. Elle est « gauchiste », de type prof/ingénieur, classe moyenne quoi, elle parle de retour à la terre mais continue avec le mode de vie moderne qui détruit tout, elle a incorporé bon nombre des pratiques proposées par l’industrie du bien-être : yoga, méditation et tutti, dès que tu prends des risques à bousculer les choses elle t’explique qu’on ne peut pas changer les choses et qu’il faut se changer soi-même, elle est féministe, souvent végétarienne, elle part en vacance, habite en agglomération, a deux voitures, achète majoritairement bio, va « chez le petit maraîcher du coin », aime « les petits producteurs locaux » mais va aussi à Carrefour, pense que ce monde ne tourne pas rond, elle épargne et utilise des « produits bancaires » mais dit galérer.

Elle pense que la Shoah c’est les heures les plus sombres de notre histoire. Elle pense que l’Éducation Nationale a beaucoup de défauts mais qu’il faut bien éduquer les enfants, elle cherche dans de nombreux cas à mettre ses enfants dans une école « alternative » souvent payante, elle fait les louanges d’Internet, elle cotise pour sa retraite, pense qu’elle paie le RSA de ceux qui sont au RSA, elle fait partie d’associations et pense que c’est bien ça le milieu associatif,

elle va au théâtre, au ciné, écoute France Inter et pense que c’est important « la culture ». Elle lit des livres de Cyril Dion, de Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, de Michel Onfray, elle critique « les religions », se dit athée, agnostique, ou simplement « aimant la spiritualité », elle se vit comme plus intelligente et avancée que les autres car non religieuse, elle aime visiter des châteaux, elle est « anti-raciste », « antifasciste », elle est 400% pour l’avortement, 400% pour le mariage gay, elle est prête à chaque instant à dénoncer des soi-disant homophobes, soi-disant antisémites, soi-disant racistes, soi-disant patriarcaux mâles dominants,

elle aime l’écriture inclusive, elle est pour le droit de vote, la démocratie, la république, elle est bonne à l’école, elle a des bonnes notes, des diplômes, elle est élue locale souvent, elle pense qu’avant 1789 c’était moins bien, elle dit les versions officielles concernant la Lune, JF Kennedy, le 11/09, la Shoah et tant d’autres sujets. Elle n’aime pas ou plus Dieudonné qui est un antisémite, et elle exècre encore plus Alain Soral, elle est souvent proche des partis officiels soi-disant de gauche Parti Socialiste y compris.

Il y aurait encore tant à dire, mais je pense que vous avez compris.

Sylvain Rochex, 14 juillet 2020

14 commentaires

  • Avatar Jean Xana

    J’ai lu, mais je ne regarde jamais les vidéos-selfies.

    OK, je vois ce que Sylvain déteste. Ca fait beaucoup de monde à mon avis.

    Par contre je ne comprends pas ce qu’il aime, s’il aime quelque chose.

    Il s’aime lui-même ?

  • Quand je pense qu’au début(il y quelques années) j’ai cru que Sylvain Rochex faisait parti de cette catégorie de personnes. C’est cocasse.
    J’ai fait mon mea culpa et j’essaye de tout mon cœur de ne plus tirer de conclusions trop hâtives.
    Au fait, Je lis Simone Weil et je me régale. Merci Sylvain

  • Avatar ticheval

    Bonjour,
    Sylvain c’est quoi ton problème ? Il te faut un bouc émissaire ou quoi ?
    Je me suis presque reconnue dans le portrait que tu brosses de « La pire engeance pour moi, je commence vraiment à la cerner de près. » Même si je ne me reconnais pas 100% dans le portrait, le ton me donne envie de dire « tu vas nous lâcher oui !? » Tu espères quoi, tu veux quoi ? Que tout le monde soit comme toi ? Assume ton choix et accepte que les autres soient en retard sur toi, ils peuvent pas suivre, ILS NE PEUVENT PAS c’est tout simple.
    Et d’un autre côté je me reconnais aussi dans ta position, moi qui vois assez bien (je le crois bêtement) se dessiner un plan machiavélique avec la manipulation et le corona, les masques, les faux titres et tout cela – et qui me retrouve, avec mes idées, dans un environnement hostile de suiveurs (des règles imposées) incorrigibles qui en redemandent, des règles et de l’autorité stupide, surtout que tout le monde en bave de ces mesures. Pour sauver des vies mais oui c’est ca.

    Donc ca me permet un peu de me voir en toi par cet aspect et je me dis, tout cela manque de sérénité sage (je note pour moi pour mon cas). Finalement le prosélitisme et la critique sont repoussants. L’exemple (des videos de ce que tu fabriques dans ta campagne, de comment tu vis) et la satisfaction muette (sans jugement des autres, sans lecon de morale) sont bien plus attirants. Je l’ai vue hier, Amélie Paul: https://www.youtube.com/watch?v=CdVL6l3rLBM. Elle se pose des questions aussi. Elle propose des pistes, avec humour !

    Merci Sylvain de venir nous botter les fesses de temps en temps. Si tu as encore de la patience et du courage, et l’envie d’essayer d’autres approches avec tes lecteurs, j’aimerais vraiment te voir parler de ce que tu aimes, de ce que trouve beau. Avec du rêve et de la beauté je crois que pour moi je serai davantage touchée. Et si tu pouvais organiser des stages et des rencontres chez toi dans ton jardin, ce serait plus concret encore, y as-tu songé ? (si ca se fait tu peux compter déjà une participante).

Laisser un commentaire