Vos infos, news ( et autres ) du 2 juillet 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Illustration/123.RF

Xavier Bertrand vitupère contre un report des régionales : Macron «n’a pas envie de se prendre une raclée» Scénario évoqué par l’exécutif, la tenue du scrutin en 2022 plutôt que l’année prochaine serait «très grave», selon le président de la région Hauts-de-France.

Remaniement: on ne monte pas sur «le Titanic en train de sombrer», juge Pradié (LR). Des Républicains qui rejoindraient le gouvernement à l’occasion d’un remaniement seraient «des dingues», car on ne monte pas sur «le Titanic en train de sombrer», a jugé, ce mardi 30 juin, le secrétaire général du parti, Aurélien Pradié.

ÉCONOMIE

Aide alimentaire : le gouvernement débloque 55 millions supplémentaires. Les fonds serviront à acheter des denrées, mais aussi à financer des « chèques alimentaires » utilisables directement par les bénéficiaires.

Prime exceptionnelle, aide à la presse… L’Assemblée vote des mesures de soutien. Les députés ont entre autres donné leur feu vert au possible versement jusqu’en décembre d’une prime exceptionnelle par les entreprises à leurs salariés.

La Cour des comptes ne croit pas au retour de la croissance pour faire refluer la dette. Dans son rapport publié ce mardi, la vigie des finances publiques met en garde le gouvernement contre un endettement qui deviendrait insoutenable en l’appelant à montrer sans tarder des gages de son sérieux budgétaire.

Prix des cigarettes, chômage partiel, apprentissage… Ce qui change au 1er juillet. Le prix de certaines cigarettes va augmenter, les allocations chômage sont revalorisées de 0,4% et une prime de 5000 à 8000€ sera versée aux entreprises à l’embauche d’un apprenti.

Le Sénat se penche sur le «trou» de la Sécu, creusé par le Covid-19. 136 milliards de dettes liées au coronavirus vont creuser le déficit de la Sécurité sociale.

INTERNATIONAL

Coronavirus : les États-Unis achètent le stock mondial de remdesivir. Aucun autre pays ne pourra acheter du remdesivir, ce médicament qui accélère le rétablissement du Covid-19, avant les trois prochains mois au moins.

Merkel s’en prend aux sanctions américaines contre le gazoduc Nord Stream 2. La chancelière allemande s’est élevée contre les sanctions américaines visant le gazoduc Nord Stream 2. Berlin dénonce l’attitude américaine et pourrait envisager une riposte économique.

Saisie record en Italie de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech. La police italienne a annoncé ce 1er juillet la saisie record de 14 tonnes d’amphétamines, sous la forme de 84 millions de comprimés de captagon produits en Syrie par Daech*. Le coup de filet a une valeur d’un milliard d’euros sur le marché.

Haine en ligne : Lego rejoint 400 marques et supprime ses pubs sur les réseaux sociaux. Le géant du jouet emboîte le pas à plus de 400 entreprises, dont Adidas, Coca-Cola, Levis, Unilever et Starbucks, qui ont rejoint le mouvement #stophateforprofit.

SANTÉ

« La situation de la psychiatrie en France est passée de grave à catastrophique ». Parce que l’Etat maintient sur ce secteur une pression financière « à l’exclusion de toute autre vision », il laisse le personnel, médecins et soignants, livré à lui-même et croulant sous le poids des tâches administratives, déplorent l’économiste Jean de Kervasdoué et le psychiatre Daniel Zagury dans une tribune au « Monde ».

Premiers résultats encourageants pour un projet de vaccin germano-américain. La société allemande BioNTech et le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer ont annoncé mercredi des résultats préliminaires positifs pour leur projet commun de vaccin contre le nouveau coronavirus, sur 45 participants.

PLANÈTE/ANIMAUX

Dordogne : Le projet du contournement routier de Beynac définitivement enterré. Selon la décison du Conseil d’Etat, les parties déjà construites de ce projet routier vieux de plus de trente ans, mais stoppé depuis fin 2018, devront être démolies

La création d’un permis de détention d’un animal de compagnie à l’étude à l’Assemblée nationale. La proposition de loi sur le bien-être animal portée par des députées LREM vise aussi à interdire les animaux sauvages dans les cirques à compter de 2026

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Giléad et l’Odyssée…  » Pour stopper net mascarades & cavalcades des cavaliers de l’Apocalypse sanitaire. et la suite « Grâce à Bill La Piquouze, Big Pharma va se faire un max de flouze ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

58 commentaires

Laisser un commentaire