Vos infos, news ( et autres ) du 3 juin 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Agnès Buzyn : la machine à perdre version LREM. La candidate est de nouveau en campagne à Paris. Et apparaît comme la caricature des embarras de LREM dans la bataille des municipales.

Emmanuel Macron remonté contre son entourage. À des degrés moindres, Stanislas Guerini et Amélie de Montchalin ne se sont pas attiré les bonnes grâces du président, révèle le « JDD ».

JP. Robin: «Avant de repeindre le pays en vert, rose ou bleu, laver sa crasse bureaucratique». Le choc de 2020 rappelle «l’étrange défaite» de 1940 et celle de 1870.

Île-de-France : ces exorcistes religieux qui inquiètent la DGSI. « Le Parisien » dévoile des extraits d’une enquête commandée par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

ÉCONOMIE

Renault : le gouvernement valide le prêt garanti de 5 milliards d’euros. L’exécutif estime avoir obtenu les garanties qu’il réclamait pour l’avenir des salariés de l’usine de Maubeuge, dans le Nord.

«On passera les 10%» de taux de chômage, estime Muriel Pénicaud. «L’emploi va être la boussole», a déclaré la ministre du Travail qui cherche des alternatives pour éviter des licenciements.

Les soldes démarreront le 15 juillet pour quatre semaines. Il s’agit de répondre à la demande de certains commerçants dont les points de vente sont restés longtemps fermés à cause du coronavirus.

Microsoft licencie des journalistes pour les remplacer par des robots. La gestion éditoriale des portails d’actualité de MSN et du navigateur Edge sera confiée à des intelligences artificielles.

INTERNATIONAL

Pénurie d’essence historique au Venezuela : « Il faut faire jusqu’à trois jours de queue pour obtenir 20 litres ». Le Venezuela connaît actuellement la pire pénurie de carburant de son histoire.

L’Amérique en feu peut-elle réélire Trump ? La pandémie, le chômage et les émeutes raciales dressent un décor lugubre autour de la campagne présidentielle aux États-Unis.

Le Conseil de l’Europe alerte sur une montée du discours xénophobe en Autriche. L’Autriche connaît une montée inquiétante du discours xénophobe, en particulier à l’égard des musulmans et des réfugiés, a alerté mardi le Conseil de l’Europe dans un rapport.

Pourquoi Daech inquiète le Qatar. Pour la première fois, l’organisation djihadiste s’en prend à l’émirat, qu’il accuse d’avoir combattu ses forces en Syrie et en Irak. Explications.

Quand le roi Juan Carlos se baladait à Genève avec 2 millions de dollars. Déjà épinglé pour avoir planqué 100 millions de dollars à Genève, le souverain espagnol est rattrapé pour une « petite » offrande venant du roi de Bahreïn. En 2010, Hamed ben Issa al Khalifa, le roi de Bahreïn, ne lui a consenti qu’une aumône de 1,9 million de dollars.

En RDC, des députés opposés à la destitution d’un vice-président se bagarrent en direct à la télévision. Une rixe entre plusieurs députés congolais a été filmée en direct à la télévision nationale le 25 mai, lors d’une séance à l’Assemblée nationale.

Chypre : malgré le déconfinement, des migrants restent enfermés dans un camp surpeuplé. Au début du mois de mars, les autorités chypriotes ont fermé les portes du camp de Pournara à Kokkinotrimithia, l’un des plus grand camps d’accueil de migrants du pays, rendant impossible toute sortie.

Aux États-Unis, ces clients refusent de porter un masque, devenu « un symbole politique ». Les États-Unis viennent de franchir le seuil des 100 000 décès liés au coronavirus. Mais certains citoyens refusent toujours de porter un masque. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent des altercations entre des employés de magasins et des clients sans masque.

SANTÉ

L’hypocrisie opportuniste des antivaccins après la crise du coronavirus. Est-ce parce que le mot «antivax» vient de faire son apparition dans l’édition 2021 du Larousse qu’ils s’affichent désormais sans trop de complexe?

PLANÈTE/ANIMAUX

L’extrême maigreur des baleines franches de l’Atlantique Nord inquiète les scientifiques. Il ne reste que 409 de ces majestueux mammifères marins sur Terre.

L’incivisme détruit la planète : la Méditerranée noyée sous les masques jetables. Les effets bénéfiques du confinement sur l’environnement n’auront pas fait le poids face à l’incivisme des Français

L’Union européenne va planter 3 milliards d’arbres et développer l’agriculture biologique. Afin de lutter contre la perte de la faune et des habitats naturels, un nouveau plan audacieux de la Commission européenne prévoit de planter 3 milliards d’arbres supplémentaires, d’étendre considérablement l’agriculture biologique et d’infliger de lourdes amendes pour les objectifs manqués en matière de restauration de la nature. (Ce plan est fortement lié à la prévention de futures pandémies)

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Partout où les troupeaux des covidés passent ; l’Humanité trépasse… » Nous sommes à la croisée des chemins Lutter ou subir = C’est le moment de choisir !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

76 commentaires

Laisser un commentaire