Vos infos, news (et autres) du 21 mai 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Crise de foi : la majorité En Marche malade de la faiblesse de son chef. Les départs en série de députés se poursuivent au sein du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale. En juin 2017, l’effectif de la majorité présidentielle était de 314 députés et désormais il se situe à 295 députés.

Coronavirus: Bruxelles pointe les « lacunes » de la France, Philippe lui renvoie la balle. Alors que l’UE demandait à la France de renforcer son système de santé, le Premier ministre a rétorqué que l’Europe n’avait pas été à la hauteur.

Avec sa nouvelle revue « Front populaire », Michel Onfray séduit les milieux d’extrême droite. La revue, qui doit être lancé en juin, entend réunir les « souverainistes de droite et de gauche ». Parmi ses premiers soutiens, l’on compte de nombreuses figures de la droite de la droite.

Le Professeur Didier Raoult va-t-il quitter la France ? Personnage incontournable de l’épidémie de Covid-19, le professeur Didier Raoult annonce au magazine Entreprendre qu’il s’apprête à quitter la France. Il aurait été recruté par l’Université de Pékin, la principale faculté de médecine chinoise. Une décision motivée par les nombreuses attaques dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines.

Non, Didier Raoult n’a pas annoncé qu’il quittait la France pour une université chinoise. Un site du groupe Robert Lafont s’est fait piéger par un mail prétendument envoyé par le controversé professeur Didier Raoult, chantre d’un traitement à base d’hydroxychloroquine pour traiter les effets du Covid-19.

Qu’est-ce que « l’Europe de la santé » dont parle Macron? Face à l’épidémie de coronavirus, le président de la République a plaidé pour la construction d’une Union européenne mieux armée en matière de santé.

Antennes de diffusion radio et relais téléphonique incendiés près de Grenoble : la piste de l’ultra gauche privilégiée par les enquêteurs. Plusieurs incendies criminels dans le secteur ont été revendiqués sur des blogs ou des sites de l’ultra gauche libertaire ces derniers mois.

ÉCONOMIE

Les cigarettes au menthol sont interdites à la vente à partir d’aujourd’hui. À partir de ce mercredi 20 mai, la vente de cigarettes et du tabac à rouler aromatisés au menthol est interdite dans toute l’Union européenne. Une décision actée à la suite d’une directive européenne de 2014 sur les produits du tabac.

Un quart des travailleurs européens au chômage partiel. 42 millions de demandes ont été déposées en Europe pour bénéficier d’amortisseurs sociaux. Un record qui dépasse les niveaux atteint lors de la crise de 2008…

Le remboursement du trou de la Sécu repoussé de 2024 à 2033. Le déficit de la Sécu devrait pulvériser tous les records cette année: fin avril, Gérald Darmanin évoquait le montant abyssal de 41 milliards d’euros.

INTERNATIONAL

Trump, contre le coronavirus, prendrait de l’hydroxychloroquine. Les réactions ont été immédiates, y compris sur Fox News où un journaliste a asséné que prendre ce traitement pour se protéger du Covid-19 risquait « de vous tuer ».

Israël se prépare à annexer la Cisjordanie, au grand dam de l’Europe. Benjamin Netanyahu l’a annoncé devant le Parlement réuni pour un vote de confiance visant à installer le gouvernement d’union avec Benny Gantz.

L’Espagne rend obligatoire le port du masque dans la rue dès 6 ans. Le royaume ibérique, un des pays les plus touchés d’Europe, a entamé un déconfinement prudent.

Brussels Airlines : les pilotes proposent de réduire leur temps de travail et leur salaire jusqu’en 2023. Une réduction « significative« , jusqu’à 45%, de leur temps de travail et de leur salaire, jusqu’en 2023, permettrait de réaliser jusqu’à 100 millions d’euros d’économies d’ici 2023.

Hongrie : le changement de sexe sur l’état civil interdit. C’est officiel. Le Parlement hongrois vient de voter une nouvelle loi interdisant le changement de sexe sur l’état civil. Il s’agit d’une restriction des droits des personnes transgenres et intersexes.

Italie: des riches mafieux percevaient une aide sociale pour les plus pauvres. Plus d’une centaine de mafieux, membres de la Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, ont demandé et obtenu le « revenu de citoyenneté », une aide sociale destinée aux Italiens les plus pauvres et qu’ils devront finalement rembourser, a annoncé mercredi la police italienne. 

SANTÉ

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés. Partager un espace confiné, mal ventilé pendant une ou plusieurs heures constituerait le dénominateur commun à la grande majorité des situations propices à la contagion du Coronavirus SARS CoV-2.

Soignante dans un Ehpad, elle veut tout plaquer : « On a sauvé des vies, mais on a aussi tué des gens ». « Mon quotidien de soignante n’a plus de sens », estime Maud, 31 ans, écœurée par le traitement réservé aux malades d’Alzheimer durant l’épidémie.

Coronavirus: des traces repérées sur un scanner datant de novembre à Colmar. Dans un hôpital de Colmar, dans le Haut-Rhin, les scanners sont passés au peigne fin, afin de repérer des traces de coronavirus datant d’avant l’épidémie.

Covid-19 : les membres de l’OMS exigent un vaccin pour tous. Les pays ont appelé à ce que ce vaccin soit un « bien public » et à réformer l’OMS pour qu’elle réponde mieux aux pandémies. Antonio Guterres, lui, a critiqué les pays ayant « ignoré les recommandations » de l’organisation.

Covid-19 : deux mois après leur infection, de nombreux patients présentent de nouveaux symptômes. Ils se croyaient parfois guéris. Mais plusieurs semaines voire plusieurs mois après l’infection au Covid-19, ils sont des centaines de patients à ressentir des symptômes. Des atteintes très polymorphes que les médecins peinent encore à expliquer.

PLANÈTE/ANIMAUX

« Pesticides, le débat empoisonné », le jeu toxique des politiques. Comment se convertir au zéro pesticides ? Ce documentaire met le doigt sur le hiatus entre le discours de l’Etat et la réalité chaque jour affrontée par les agriculteurs.

Un morceau de Mars tombé en Antarctique contiendrait « les ingrédients pour la vie ». Allan Hills 84001, une des plus vieilles météorites martiennes découvertes sur Terre, pourrait apporter la preuve qu’il y avait autrefois la vie sur la planète rouge !

Déforestation de l’Amazonie: des supermarchés britanniques menacent de boycotter le Brésil. De grandes chaînes de distribution britanniques ont menacé mercredi de boycotter les biens produits au Brésil si était adoptée une loi qui risque selon eux de favoriser la déforestation de l’Amazonie.

COMPLÉMENTS

Votre patron vous surveille : Le boom du télétravail entraîne une surveillance accrue (Crashdebug)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » L’AFFAIRE CoV19-OGM en version PDF  » Affaire CoV19 : Le SRAS-COV-2 Organisme Génétiquement Modifié avec séquences du génome VIH. Étude révélatrice d’un ex-conférencier de l’OTAN

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

109 commentaires

Laisser un commentaire