Grosse gueulante christique

Retour aux sources vu par Sylvain Rochex. Partagez ! Volti

******

Par Sylvain Rochex

Sites :

Déscolarisation.org

Débordélisations.net

Volti

16 Commentaires

  1. Le problème, et on revient toujours au même point, comment avoir de la terre quand on sait qu’elle est réquisitionnée à 90% par des paysans et des agriculteurs et que même si on a un bout de terrain, on ne peut pas y mettre un mobile home ou y construire une maison si ce n’est pas un terrain constructible ?

    Il faudrait changer les lois car évidement la terre n’appartient pas qu’à une minorité, qui plus est, nous oblige à travailler pour acheter la nourriture qu’ils produisent.

    Chaque être humain qui né devrait recevoir un bout de terrain pour subvenir à ses besoins vitaux et avoir le choix de travailler en ville ou de cultiver sa terre, mais nous sommes dans un monde qui ne donne rien, il faut tout gagner et elle est là l’injustice.

    Alors c’est bien jolie mais de ce côté là qu’elle solution il nous donne pour que l’on puisse accéder à terre et vivre d’elle si nous n’avons pas un travail digne de ce nom pour accéder au crédit ? Et qui dit crédit, dit travailler au même endroit pendant des années pour payer son crédit avant d’être entièrement propriétaire de son terrain.

    Il y a bien des écovillages et communautés qui se lancent dans la permaculture et le maraichage collectif mais faut-il encore s’entendre avec tout le monde pour envisager des projets en communs.

    Il faudrait changer ce système égoïste pour donner la possibilité à tout un chacun d’accéder à la terre et à la propriété sans passer par des années de crédits, et pour ce qui est du choix, je pense que beaucoup de gens préféreraient cultiver la terre et être autonome que de travailler en ville.

    • Le Veilleur, oui oui et oui. Je me suis souvent fait les mêmes réflexions. Mais si on attend que le système change, ce qu’il ne fera pas sauf en pire, c’est mort. Moi aussi je n’avais aucun espoir il y a quelques années. Et puis un jour, ça ce débloque. Parfois la nécessité aide (genre quand on te fiche à la rue). Faisons les choses, avec nos moyens et c’est ça qui créera le nouveau monde.

      Je n’ai vu écrit nulle part dans la nature que tu devrais respecter toutes ces fichues lois. Trouve le secteur qui te convient, puis le terrain. Trouve les 3000 euros nécessaires pour l’acheter. Un bail agricole dans un premier temps peut t’assurer la vente par la suite. Fais toi ami avec les voisins et le reste suivra. Ça peut être long, alors commence maintenant.

      Oui, on te fera peut-être des emmerdes un jour ou l’autre. Eh bien tu trouveras du soutien car tu montreras que tu as le droit de vivre ici. Si nous sommes nombreux à oser (le mobilhome, la cabane, ou autre) alors ça s’imposera comme une évidence, comme l’est le terrier d’un blaireau ou celui d’un lapin, qui ne respectent que les lois de la Nature. Ils ne pourront pas tous nous chasser. Et puis, on finira bien par comprendre que le mode de vie le plus écologique, le plus social (fini la misère) est celui là. Donc plus grand monde n’osera venir nous embêter.

      Aller, débranche internet et met toi au boulot!

    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

      Je suis d’accord sur “il faut tout gagner”, oui, de l’argent pour avoir. Cela est dur d’économiser pour un terrain quand il te reste 200e pour manger une fois tout payer. Selon l’âge aussi, l’handicape etc. Je ne sais pas de quoi tu vis ni rien, mais tu peux toujours tout lâcher. Sinon si quelqu’un de proche et prés à t’héberger, cela peux te permettre d’économiser par exemple…

      Il me semble selon tes dires que tu n’as pas de peur, ni des lois et de la prison, qu’il faut s’en débarrasser pour retrouver la liberté et ne plus être infantilisé ? Une âme rebelle. Accapare toi la terre https://www.youtube.com/watch?v=CYU5-z691K0

      Tu crois aux anges gardiens, âme, une vie après la mort, à l’éternité etc, donc logiquement tu ne risque rien…

    • Salut Le Veilleur,

      Bon, je ne vais pas encore redévelopper sur le fait que pour changer les lois, il faudrait commencer par écrire nous même notre Constitution. (Cf Archives et Forum).

      Je ne puis que te parler de mon expérience sur le sujet.

      A force de persévérance, j’ai réussi à signer un bail à ferme avec le propriétaire d’un ancien terrain de camping abandonné depuis 20 ans.

      6000 m2 et 3 corps de bâtiments délabrés. 1 en agglo de 20, les 2 autres en Bernad (plaque et poteaux béton moulé).

      Il a fallut défricher les 2,50m de ronces qui envahissaient le terrain, abattre les peupliers et frênes qui avaient poussés en 20 ans, décaper le chemin d’accès recouvert de 20 cm d’humus, tailler les haies de 8m sur 8m pour les ramener à 2X1, broyer tous cela, remettre l’eau, l’électricité et le téléphone en service (les réseaux internes étaient détruits), remettre en état les portes, fenêtres et toitures, installer des poêles à bois, des toilettes sèches, rénover une cabine de douche, mettre en route un potager, et tout cela en menant une activité professionnelle à côté pour financer tout cela et payer le fermage de 300 € mensuel.

      Puis, installer les tunnels après nivellement et reprise des anciens espaliers, creuser au passage une série de mares (4) permettant de drainer le terrain, creuser et buser un puits, nettoyer et mettre en service l’ancienne fosse septique étanche de 30 m3 du camping et dériver l’eau des toitures pour l’alimenter.

      Etc…

      Nous avons fait tout ce boulot à deux, avec quelques coups de mains de ME, et des copains.

      Ce n’est pas une référence, mais cela peut te donner des idées.

      Il faut être à l’affut des opportunités et se donner les moyens de son objectif.

      Rien de tout cela n’aurait été envisageable si je n’avais pas fait le choix de me former et d’obtenir le Brevet Professionnel de paysagiste, de me mettre à mon compte au régime agricole, et de bosser comme un taré pendant 10 ans.

      Autosuffisance en légumes, œufs et volailles, (les chevreuils, c’est de la légitime défense…), ne manque plus que les panneaux solaires (hélas, pas de cours d’eau pour une micro-centrale), et un minimum d’activité professionnelle pour conserver le régime fiscal de la micro-entreprise.

      Donnez vous les moyens de vos ambitions et lancez-vous.

        • Tu rigoles ou quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Du terrain t’en trouves à pas cher. Et même, certains sont heureux que tu l’exploites en fermage plutôt que de le voir tomber en ruine.
          Et pour le très très petit, il y a les jardins d’ouvriers, les jardins des vieux, les friches, les…

          Oui mais là, faut bosser plutôt que de tendre le bras en pensant “salaud de riche”.
          Et ça, c’est dur…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Coucou Angelooo

            Oui et tu as même le concept de les louer, en quand je dis louer, c’est juste contre le partage plus que équitable contre la location du terrain. On est d’ailleurs très intéressé par ce concept. On compte le reprendre, et l’améliorer à notre façon, on a des idées, mais par encore les terres en question lol C’est compliqué car il faut donc le terrain, on vide au moins 4000 m2 pour qu’ils nous en reste un p’tit bout pour le privé et un grand bâtiment désaffecter avec pour le loft et de la place pour l’autre partie du projet.

            Tout ça pour dire que ça va devenir de plus en plus une réalité des personnes qui voudrons investir pour faire profiter les gens avec moins de moyens, mais tout en restant dans le partage et le social !

            Sinon oui pourquoi, ben il y a tellement de pourquoi….

            Akasha.

            • AHAHA !!!

              Et trouver les cons à exploiter pour qu’ils grattent la terre à ta place pendant que tu te fais les ongles…

              Me marre bien de te voir décrire tes rêves de bobos-écolos-végans…

              Remarque, cela peut fonctionner avec une secte Luciférienne pour structurer et donner un cadre aux esclaves.

              Ouais, c’est jouable aussi.

          • Ce sont deux niveaux différents.

            Bosser !

            Ben oui !

            Payer des impôts, taxes et cotisations sociales.

            Oui, aussi.

            Si c’est pour financer l’éducation gratuite pour nos enfants, l’hôpital publique, la Justice, la police et l’Armée, les infrastructures, et la solidarité avec la veuve, l’orphelin, et celles et ceux qui sont confrontés aux “accidents de la vie”,…

            Par contre, bosser comme un con pour enrichir des Banksters&Co et leurs larbins, se faire traiter de fainéant, ou d’improductif qui coûte un “pognon de dingue”,..

            Ben non !

            Créer de la Richesse, j’aurai fait cela toute ma vie, tant que j’étais en capacité.

            Maintenant, je suis heureux de bénéficier de mes 492,57 € du RSA socle en attendant peut-être de bénéficier de l’AAH avant de crever.

            La Vie est Belle !

            Même si ce Monde est Injuste…

            Sachez profiter de chaque inspiration en attendant l’expiration…
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • C’est toujours quelqu’un qui paye, rien de gratuit.

              • Dans tous les cas, le but de l’association du Capital et du Travail, c’est de créer une Plus-value.

                Une richesse.

                La question à laquelle doit répondre la société, c’est la répartition de cette richesse.

                C’est le prochain débat de la société d’ “Après”…

  2. Mon dieu que la terre est trop basse et le socialisme si facile…

    Excellente vidéo d’un homme qui ose la Vérité.

    Mille fois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Bravo, bravo…

    Ps: …Sûrement un salaud de capitaliste.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Angelo, tu dis :

      Ps: …Sûrement un salaud de capitaliste.

      Mais non Sannat plus de sens de penser ça à notre époque. Il faut mûrir faire de l’argent ne rime pas nécessairement avec capitalisme !

      Akashounette.

Les commentaires sont clos.