Coronavirus : selon des chercheurs de Harvard, la distanciation sociale sera nécessaire jusqu’en 2022

Ma voisine de 79 ans s’inquiète de l’ouverture des écoles, nous habitons face à une école et si c’est l’immunité de groupe qui est recherchée, que va t-il se passer pour les personnes âgées ? On en a pas fini.. Partagez ! Volti

*****

Source Aphadolie

Les chercheurs américains estiment avoir modélisé le nouveau Coronavirus et qu’il faudra alterner plusieurs périodes de distanciation sociale jusqu’en 2022 pour venir à bout du virus.

Des chercheurs de la prestigieuse Université d’Harvard (Etats-Unis) estiment qu’en l’absence de traitement, il faudra plusieurs périodes de distanciation sociale jusqu’en 2022 pour venir à bout du Covid-19. En partant de l’hypothèse que ce virus pourrait devenir saisonnier, comme certains sont à l’origine d’infections virales saisonnières, ils ont modélisé le Covid-19 pour étudier sa résistance dans le temps.

« Alternativement, la transmission du SARS-CoV-2 pourrait ressembler à celle de la grippe espagnole en circulant de façon saisonnière après avoir provoqué une première vague mondiale d’infection. », indiquent les chercheurs qui publient leurs résultats dans la revue Science.

Alterner confinement et déconfinement

« Lors de cette première vague épidémique, de nombreux pays ont adopté des mesures de distanciation sociale et certains, comme la Chine, les lèvent progressivement après avoir atteint un contrôle adéquat de la transmission », observent-ils. « Cependant, pour atténuer la possibilité de résurgences d’infection, des périodes prolongées ou intermittentes de distanciation sociale peuvent être nécessaires»

Les chercheurs estiment qu’en l’absence d’un vaccin, la meilleure façon de lutter contre le virus est d’alterner entre confinement et déconfinement des jeunes et des personnes en bonne santé. Le confinement éviterait aux personnels soignants d’être débordés et le déconfinement permettrait au virus de circuler, d’infecter les moins fragiles et d’immuniser peu à peu la population. En confinant les gens pendant plusieurs mois, les pays empêcheraient la construction de cette immunité collective et rendraient leurs populations vulnérables.

Auprès de l’AFP, le professeur d’épidémiologie, Marc Lipsitch, explique en effet que des périodes de contaminations seront, en soi, inévitables (notamment chez les plus jeunes et donc les moins vulnérables) et devront être acceptées afin de parvenir justement à cette immunité collective de la population.

Une immunité collective

Certaines limites sont néanmoins à prendre en compte : les chercheurs ne connaissent en effet pas encore le niveau et la durée de l’immunité d’une personne contaminée. En Chine, des patients sortis guéris de l’hôpital ont de nouveau manifesté des symptômes de la maladie. De même, les chercheurs ignorent encore avec certitude combien de temps le virus peut rester sur les surfaces. Si les avis des scientifiques divergent, tous sont unanimes pour dire que le virus ne disparaîtra pas ces prochains mois et que le risque demeurera encore longtemps. 

Voir les sources via Aphadolie

Voir aussi :

35 commentaires

  • nutty juggler nutty juggler

    et vu que personne ne teste les anticorps , ils ne sont pas prêts d’avoir des données pour jauger l’épidémiologie.

  • Avatar Leveilleur

    Ils préparent les consciences pour éviter les émeutes jusqu’en 2022, ils ne savent plus quoi inventer pour qu’il n’y est pas de rassemblement, mais là si c’est Havard qui le dit tout le monde va continuer de se méfier de tout le monde, attention le mal se trouve chez les autres !

    Bientôt ils vont nous dire qu’on ne peut plus faire l’amour, quoi que c’est déjà fait, cependant ils ne parlent pas de la grippe saisonnière qui tue plus que ce virus.

    Moi j’en ai marre qu’ils nous disent ce qu’on doit faire ou pas, que ceux qui flippent reste chez eux et que ceux qui ne flippent pas fassent comme ils veulent, après tout on est adulte et responsable de nos vies, qu’ils arrêtent de jouer les papas sauveurs de l’humanité en nous infantilisant.

    S’ils veulent nous sauver, qu’ils arrêtent la destruction de la planète, de la biodiversité et la pollution dans les villes, ce sera un bon début et plus crédible !

  • Avatar behappy

    Le système médical est en train de découvrir un virus avec des caractéristiques hors normes.
    Des personnes restent contaminantes après 15 jours dixit le navire de la marine
    Beaucoup plus contaminant que la grippe !!!
    Ne contaminant pas les jeunes de manière inexplicable : un jeune contaminé dans un école, n’a contaminé aucun des autres de son école
    Certains contaminés, rechutent, ce qui met en doute l’efficacité d’un vaccin pur stoppé l’épidémie, mais juste la ralentir

    Je pense que c’est le système immunitaire des jeunes ultra réactif, qui les protègent
    Au point qu’il n’est pas décelable, et encore faut voir c’est quoi leur test…

    Bref un virus hors normes, qui laisse supposer qu’il sera difficile de ne pas être contaminé…

    Et pour renforcer son système immunitaire, ce n’est pas seulement vitamine C zinc mais aussi ne pas stresser
    Voir c’est prévoir ^^
    Et je sais aussi qu’il ne faut pas s’exposer inutilement avec quelqu’un qui est contagieux chez soi par exemple. il faut qu’il ait un masque
    Car la quantité de virus absorbés peu faire tomber les défense immunitaires

    Cela je l’ai appris il y a très longtemps…
    Tout s’apprend ^^

  • Avatar engel

    Les chercheurs de Harvard me font penser à la première intervention sur le Covid19 du bon professeur chercheur docteur de renommé céleste Raoult, de l’institut marseillaise.
    https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E&feature=emb_logo

    Moralité:
    – Même si on est de Harvard ou de Marseille, quand on en sait si peu, on a la décence de fermer sa gueule !
    Faute de quoi avec le temps, on est sûr de passer pour ce que l’on est.

    NB: Le débat sur la chloroquine est un autre sujet

  • Avatar boule de flipper

    Pour prévenir, et guérir du conavirus, les recommandations du Pr RAOULT (expert mondial n°1 au classement Expertscape) sont les suivantes :
    – Plaquenil 200 mg (Laboratoires Sanofi) : 3 comprimés par jour pendant 6 jours ;
    – Azithromycine 250 mg (générique commercialisé par Mylan, Sandoz, etc..) : 2 comprimés le premier jour, ensuite 1 comprimé par jour pendant 4 jours ;
    – Dépistage du SARS-Cov-2 avant et après traitement (prélèvement PCR sonde moléculaire spécifique au coronavirus).
    Le traitement, à la date du 14 avril 2020, a eu un taux de mortalité de 0,5 % sur 47 000 malades traités à l’ IHU de Marseille.

    Sources:
    https://www.youtube.com/watch?list=PLaRAHzymuCedM997KHKXHAa2Fzy9B2Aok&v=0U25btN8COo
    Expert n°1 mondial (expertscape.com) en maladies transmissibles:
    http://www.expertscape.com/ex/communicable diseases

    • Volti Volti

      Ben voui c’est évident.. :) C’est pour ça qu’ils veulent le crucifier…Regardes plutôt, tous les labos en concurrence pour nous sortir le « miraculeux » antivérole et ce dans un délai le plus cours possible. Comme les courses de chevaux, le premier arrivé (même dopé) tire le jackpot..

      • Avatar engel

        Ou tout simplement, parce que c’est un mytho arriviste. Comme l’était le grand mystificateur de foule Pasteur.
        …Dixit son maître spirituel !

        Alors perso, j’en sais rien.
        Et quand j’en sais rien, plutôt que de suivre un inconnu bêtement comme un mouton, j’attends.

        Au faite Volti, comment explique-t’on qu’au USA, les gens continuent de mourir en grand nombre, malgré le recours à grand échelle du protocole chloroquine ?
        …Il est vrai qu’au USA on y meure (pour l’instant) trois fois moins qu’en France.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Mais bon, comme quoi, la vérité est souvent nuancée…

        • Avatar clegiru

          Bah c’est très loin d’être un mytho arriviste. Je n’ai pas toujours été d’accord avec lui sur son management mais sa compétence est réelle. Pour info je travaille dans un des instituts tutelle de son labo.

          • Avatar engel

            Mais qui a dit qu’il n’était pas compétent ? Et qui a dit que la Chloroquine ne fonctionnait pas (dans une certaine mesure) ?

            On peut être très un con-descendant imbu de sa personne et être aussi très compétent, la preuve :
            https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E&feature=emb_logo

            Sinon, faut-il rappeler qu’avant que le bon professeur face sa « révélation » chloroquine, on pouvait déjà lire sur internet des comptes-rendus cliniques chinois des résultats obtenus par la molécule.
            Un génial et compétent suiveur ayant le sens de la mise en scène et du business.
            Comme l’était Pasteur qui créa la première fondation privée….financé par l’état.
            Et là est bien l’objet de ce conflit devenu véritable guerre de tranchés où chacun refuse de céder le moindre bout de terrain.

            Eh oui, malheureusement ce sont des intérêts particuliers qui motivent tout ce bordel …et sûrement pas l’intérêt collectif !

        • Volti Volti

          Quelle est la condition des gens qui meurent au USA ? Ghettos, les sans d’assurances, ni mutuelles, adeptes de la « junkfood », malades et isolés, bénéficiaires des « stamps-food », SDF ? On est pas les moins bien lotis en comparaison, même avec un système moribond et détruit pour des intérêts capitalistes depuis des décennies…. Aux USA, ils ont refusé un jeune de 17 ans malade car pas de mutuelle… Bravo!! le jeune est décédé :(

          • Avatar bao

            d’après les chiffres, ce sont principalement les afro-américains qui en meurent

            reste à savoir pourquoi ceux qui ont la peau noire sont plus sensibles à ce virus que les autres, et je trouve que ça pue

            • Avatar engel

              Peut-être tout simplement qu’ils sont la catégorie sociale la plus démunis et donc, la plus fragile.
              (…Ceci n’est qu’une supposition, non une affirmation.)

          • Avatar engel

            Oui tu as tout a fait raison et il faut se poser le même type de questions pour les essais de Raoult.
            …Et ça tombe bien, tu as publié un mec qui se les pose.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            https://lesmoutonsenrages.fr/2020/04/10/par-penseur-sauvage-je-quitte-lupr/

            Je le répète, moi je ne détiens aucune vérité et encore moins de certitude
            …Et c’est bien pour cela, que je me refuse de suivre aveuglement le premier sauveur venu.
            Fusse-t’il un Jésus charismatique…

            • Avatar bao

              ah non non, je n’ai pas publié le penseursauvage, que je cautionne pas d’ailleurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              Raoult, je n’ai plus envie d’en parler, chacun ramène sa science qu’il n’a pas (moi la première)

              En revanche lui l’a, la science, et il a déjà sauvé des milliers de vies pendant que d’autres ne passent leur temps qu’à s’interroger, et c’est ça qui me donne envie de hurler

              et je respecte le grand chercheur qu’il est et qui ne se gave pas honteusement auprès des labos comme qui vous savez (à mettre au pluriel hein)

              Au sujet des blacks, tu as raison, la majorité d’entre eux fait partie des plus démunis, mais je crois que statistiquement, ce sont encore eux qui sont les plus touchés parmi les plus démunis

              • @Bao
                Les personnes a peau noir ont un plus grand déficit en vitamine D, en plus d’être les plus pauvres, les moins biens nourris donc en moins bonne santéhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
                Pour les ME a peau noir, demandez à votre médecin un supplément en vitamine D en hiver, normalement il devrait vous le proposer automatiquement mais bon….
                Pour rappel, la vitamine D est essentielle pour maintenir un système immunitaire performant !!!

              • Avatar engel

                Faudrait apprendre à suivre le décalage vers la droite des posts afin de savoir a qui la réponse s’adresse.
                En l’occurrence, mon com de 14h11s’adressait à Volti.

            • Volti Volti

              Ce qui est étonnant c’est le fait que tout le monde lui tombe dessus. Ok, il n’a pas toujours eu un avis « aligné ». Pour lui c’était pas grave une grosse grippe tout au plus, etc.. Il a été le premier à essayer le traitement initié par les chinois, et qu’il connaissait, a eu quelques résultats et, malheur à lui, en a parlé avec un protocole précis, (à utiliser au tout début des symptômes) Avec trop de conviction ? Je ne sais pas mais, de là à le traiter de charlatan, et de tous les noms comme l’a fait le Penseur Sauvage, qui ne doit pas avoir même en rêve, une partie de ses connaissances et diplômes. Le look biker détonne dans ce milieu de cravatés BCBG, pour qu’il soit ostracisé et décrédibilisé de la sorte ? Faute de grive on mange des merles, comme c’est le seul traitement disponible on tente, au lieu de couper les cheveux en quatre avec des essais « discovery » et un protocole qui n’a aucune chance de fonctionner, puisque donné trop tard.. Quant à l’avis du Penseur, c’est surtout d’avoir été zappé par Asselineau qui l’a mis en rage, un « roi » qui se fiche de l’avis d’un « prince » diantre quelle humiliation !!

              • Avatar CORELIA

                Le médecin (animateur dans une émission TV) Michel Cymes a dit le 10 mars :
                « Bon c’est un virus de plus. On le dit souvent, c’est une forme de grippe.
                Et ce grand mensonge d’Agnès Buzyn fait le 26 janvier :
                « Nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées. »
                Lors du Conseil des ministres du 20 janvier elle déclare :
                « Le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré. Il est maintenant pratiquement nul. Et, les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles. »
                Je rappelle toutefois que le premier décès que nous avons eu en France, le 16 février, était un chinois venant de Wuhan…
                Je rappelle aussi que Madame Buzyn est l’épouse d’un directeur de l’Inserm qui a non seulemnt mis des barrière au Professeur Didier Raoult mais encore qui semble vouloir mettre le Remdesivir des laboratoires Gilead (1) en avant dans les traitements, or ce « médicament » a démontré son inefficacité de l’ordre de 60 %, ce qui n’est pas rien, et si l’on compare le traitement du Professeur Didier Raoult (au niveau des résultats) on est en droit de se demander qui sont les personnes qui mettent en danger la vie d’autrui.
                Les familles et proches des personnes décédées sont invitées à y réfléchir compte tenu des conséquences …
                De plus on est en droit de se demander pourquoi Agnès Buzyn a fait classer la cloroquine comme substance vénéneuse (alors que des patients sont traités avec en plus), ceci le 13 janvier, d’autant qu’elle n’était pas sans ignorer certaines informations sur un blog chinois en décembre 2019…
                J’attire aussi l’attention des citoyens et citoyennes que dès décembre les autorités sanitaires ont été informées qu’un virus inconnu se trouvait en Chine, à Wuhan, là où se trouve un laboratoire P4 capable de faire toutes les recherches nécessaires…l’Inserm (2) était très bien placé pour avoir toutes les informations souhaitées sur la situation à Wuhan.
                Je termine mon commentaire mais il y a beaucoup à écrire car rien ne justifie aussi l’importante mortalité en France.
                Rien ne justifie les mesures de confinement prises, à titre comparatif la grippe de Hong-Kong (fin 1968) avait fait 1.000.000 de morts dont 31.000 en France?
                Il n’y a pas eu pourtant tout ce cinéma !

                1) Gilead Sciences appartient à la Fondation Bill Gates.
                https://www.gilead.com/news-and-press/company-statements/top-corporate-philanthropist
                2) http://www.ipubli.inserm.fr/handle/10608/10133

                • Volti Volti

                  On a déjà tout dit sur la gestion, les manquements, les conflits d’intérêts, les mensonges et autres manipulations..
                  Tu écris : Je termine mon commentaire mais il y a beaucoup à écrire car rien ne justifie aussi l’importante mortalité en France.
                  Les comptes ? Je ne m’intéresse plus au chiffres, ils sont complètement bidonnés.
                  On met tous les morts dans la case « coronavirus » quelle que soit la cause du décès, qu’ils soient dans des endroit où il y a LE virus ou morts DU virus, ça fausse tout. J’ai l’impression que cette embrouille sur les chiffres n’est pas innocente :)

    • Avatar engel

      Lui n’est absolument pas de ton avis…et il argumente le pourquoi.
      https://lesmoutonsenrages.fr/2020/04/10/par-penseur-sauvage-je-quitte-lupr/

      • Avatar CORELIA

        Concernant les propos du « Penseur sauvage » :
        « …arrive à sortir un remède de son cul comme ça du jour au lendemain… »
         » …le type est un véritable charlatan… » « …qu’il a juste profité de la crise pour se faire mousser. »
        « …le principe d’un charlatan c’est de tromper les gens… »
        « …administrer la chloroquine a tous les patients serait dangereux et purement irresponsable… »

        J’ai arrêté là l’écoute de cette vidéo car j’ai trouvé qu’il y avait rien à penser de plus… (heureusement qu’il y a encore des gens qui pensent) ceci permet d’avoir au moins plus d’objectivité, et surtout de savoir à qui on a affaire, sans autre commentaire.

  • Avatar CORELIA

    Aux USA on ne voit pas un seul amérindien ?
    Ont-ils été tous exterminés ?
    Hitler était vraiment un petit à côté d’eux.

    Il doit certes rester pour le principe quelques uns des peuples premiers mais le coronavirus peut finaliser le génocide…
    On peut faire confiance à Bill Gates de ce côté là, il a même noyauté l’OMS, donc maintenant tout est possible?

    Un conseil qui va paraître ridicule mais si vous voulez préserver votre liberté, si vous voulez préserver tout autant votre santé :
    Résiliez vos contrats concernant les téléphones mobiles, ne conservez qu’un téléphone fixe.

    • Avatar engel

      Et tu fais comment pour tous les paiements en ligne qui demandent une authentification par SMS ?

      • Ben t’achètes plus en ligne. A un moment il faut choisir. On a su vivre des milliers d’années sans tous ces gadgets , on peut très bien continuer. Autant il y a certain progrès utile autant il y en a des débiles.
        A partir du moment où ça peut à terme t’assujettir, ce n’est pas un progrès bénéfique.
        Franchement, je peux très bien vivre sans acheter sur internet. De plus, on peut t’envoyer ton code d’authentification par mail. Je n’ai pas de portable et on me l’envoie par mail.

  • Avatar CryptoKrom

     » Des chercheurs de la prestigieuse Université d’Harvard (Etats-Unis) estiment qu’en l’absence de traitement, il faudra plusieurs périodes de distanciation sociale jusqu’en 2022  »

    Encore un coup de manipulation pour garder le totalitarisme sur la masse,
    et gagner du temps pour des vaccins toxiques a produire et injecter de force aux
    « devenus resistants »
    Devenus-Resistants = vaccinés par voies naturelle, chose que Gates n’apprecie pas du tout, car perdrais la suprématie par vaccination.

    Sers a rien les vaccins, sauf a vous affaiblir pour les futures pandémies. (et d’autres experiences puisque vous etes tous cobayes )

    Ils vont deja jusqu’a vous faire croire que votre immunité disparaitra au bout d’un certain temps, alors que les vaccins sont justement là pour le faire, nuire a votre immunité.

    Vous avez le Covid, vous en etes gueris, mais le virus, vous le garder !
    En le gardant cela vous immunise en continu !
    Partiellement sur les autres Covid mutés sur d’autres personnes.
    ce sont des cycles de contaminations / immunisations en continu.
    Et sa… Gates ne veux pas !
    Il veux etre Maitre de vos Vies en maitrisant votre immunité acquise.
    Vous devez devenir ses marionnettes… (a vous de choisir)

    ( MDR… vous en avez 5000 autres, en continu, qui fait bosser vos defenses en continu, vous les avez « adoptés », c’est votre immunité sa, au debut ce sont vos enemis, puis le temps d’immunisation, vous etes « potes »… et sa Gates veux détruire )