Le gouvernement aux abois face aux pénuries tous azimuts, prend un décret pour administrer aux malades de la COVID-19 des médicaments à usage vétérinaire !

Ce gouvernement a touché le fond et, continue de creuser, il ne trouvera pas de pétrole, juste l’Enfer toujours pavé de “bonnes intentions”. L’intérêt de retrouver notre indépendance alimentaire, médicale, industrielle est évidente. L’idéologie meurtrière mondialiste, qui nous a plongé dans ce marasme n’est plus à démontrer. Un pays qui se suffit à lui même peut faire face aux défis. Mis sous tutelle de non élus, incapables de différencier les besoins les plus élémentaires, prônant l’austérité tout azimut, ne pouvait que déboucher sur ce désastre, dont nous aurons du mal à nous relever. Partagez ! Volti

******

Source F.Asselineau pour l’UPR

Nous assistons, sous nos yeux, à l’effondrement sans fin de l’imposture macroniste.

Un de nos adhérents a attiré mon attention sur le “décret n°2020-393 du 2 avril 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire”.

Des médicaments pour animaux, du fait des pénuries !

Ce décret, publié dans le Journal Officiel du 3 avril 2020, prévoit la POSSIBILITÉ DE PRESCRIRE, PRÉPARER, DISPENSER ET ADMINISTRER EN MILIEU HOSPITALIER DES MÉDICAMENTS INITIALEMENT DÉDIÉS À L’USAGE VÉTÉRINAIRE (de même substance active, de même dosage et de même voie d’administration).

Vous n’y croyez pas ? Vérifiez-le vous-même : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780609&categorieLien=id

Notre adhérent m’écrit ce qui suit :

“Ma compagne, qui est pharmacienne assistante à l’hôpital de […], m’a signalé que ce décret a été pris dans un contexte de pénurie de médicaments de type hypnotique (midazolam par exemple), morphinique (sufentanyl, kétamine par exemple), ou curares (exemples : cisatracurium) utilisés dans le cadre de la prise en charge en réanimation des patients Covid-19.

L’administration de ces médicaments a pour but de mettre les patients dans un semi coma en les plaçant sous sédation car la détresse respiratoire génère chez eux un état d’agitation et des déperditions en énergie qui peuvent être fatales.

En conclusion, par manque de moyens et conflit d’intérêts, le gouvernement préfère autoriser la prescription de médicaments à usage vétérinaire aux Français au lieu d’agir en amont en fournissant des masques, des tests et de la chloroquine dès le début des symptômes.”

Commentaires : à quand des boîtes de Royal Canin jetées à la volée aux pensionnaires des EHPAD ?

Sauf erreur, c’est du jamais vu de traiter les patients avec des médicaments réservés aux animaux. Peut-être pendant la Guerre du Biafra en 1969 ? Ou bien pendant le “Grand Bond en Avant” de Mao ayant causé 50 millions de morts dans les années 1958-1960 ?

Bien entendu, la presse aux ordres de cette République bananière qu’est devenue la France va nous publier un “debunkage” dédaigneux pour expliquer à l’opinion publique interloquée qu’administrer, à des malades à l’hôpital, des médicaments conçus pour des animaux en batterie, n’aurait rien d’anormal.

De même que la presse nous a assurés, au cours des derniers jours, qu’administrer du Rivotril (une benzodiazépine très puissante et addictive) aux malades du Covid-19 (comme y autorise de façon dérogatoire le décret 2020-360) serait parfaitement normal et bénin.

Et cela alors même que la contre-indication n° 1 de ce médicament est précisément, selon le Vidal, “l’insuffisance respiratoire grave” (source : https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mrivot01-RIVOTRIL.html ). Ce qui a amené de nombreux médecins et pharmaciens à s’alarmer d’une possible dérive vers l’euthanasie industrielle des vieillards.

À ce rythme, des articles de “debunkage” pleins de morgue nous certifieront bientôt que distribuer à la volée des boîtes de Royal Canin aux pensionnaires des EHPAD, correspond à une hygiène alimentaire idoine en ces temps d’épidémie.

Mais la presse aux ordres est de plus en plus démunie devant l’évidence.

Mis à part les fanatiques du gourou Macron – imperméables à tout raisonnement et hypnotisés par cet imposteur – la grande majorité de nos compatriotes ont désormais bien compris que Macron et sa clique entraînent la France dans un niveau de désastre et d’abjection jamais atteint.

Et qu’ils ne s’en sortiront pas comme ça.

F.Asselineau

Volti

19 Commentaires

  1. Ça me rappelle quand j’etais gamin, j’ avais un ami qui se soignait parfois comme cela, car son père était véto.
    En fait, c’est peut-être une des rares décisions de bon sens, en cas de situation extrême et/ou de pénurie.
    Une molécule reste une molécule , que l’emballage ou le prix diffère, ça ne change rien (c’est la prescription qui compte bien sûr). “Peu importe le flacon…”

  2. Salut Kool,

    Entièrement d’accord avec toi.

    Papy fait une crise pour son Doliprane parce qu’on lui donne du Paracétamol.

    Sachant que dans le même contexte, il prendrait les mêmes décisions.

    Mais bon, faut bien qu’il essaye d’exister…

    Et puis, il doit pas aimer le Royal Canin pour ses vieux jours.

    Trop habitué aux foies gras…

    Perso, c’est meilleur que du Henaff.

  3. Tout à fait justifié pour un ramassis de veaux et de moutons.

  4. En fait ça marche dans les 2 sens
    Parfois on a des produits vétos au départ qui sont utilisés en humaine et qui marchent très bien
    https://www.lesoir.be/art/euthanasies-en-suspens-faute-de-pentothal_t-20060809-005ZA5.html
    Oui je sais c’est cynique mais c’est vrai surtout.
    ou des produits vétos qui n’ont pas l’AMM en humaine car les “études” en humaine coutent un oeil et sont beaucoup plus contraigantes (pas vrai Doc Raoult ?)
    Ce qui ne les empêchent pas de très bien marcher en humaine, la clé c’est quand ça marche pour toutes les grandes familles de mammifères (à part les chevaux qui sont assez particuliers).
    Pour la petite histoire j’avais des travaux d’enduit à faire à la chaux il y a quelques années et comme la truelle et le taloche c’est un métier, au bout de 3 jours j’avais la peau des mains totalement à vif.
    C’est un produit véto qui a le mieux marché, un truc homeo en plus (onguent septyl), càd largement mieux que du miel de manuka, c’est pour dire, ça cicatrisait littéralement à vu d’oeil. C’est là que j’ai compris que j’étais un boeuf comme les autres.

    Ou les mêmes produits qu’en humaine, avec juste le label véto dessus, la vitamine C en perf par exemple.
    Bref, pas de quoi fouetter un chat 😉

  5. Bêêê,
    Enfin une bonne décision, cela fait des jours que les cabinets de diagnostic vétérinaires demandent à pouvoir participer à la campagne de tests.
    Une loi, sans doute encore issue de Big Pharma interdit de mélanger les deux médecine l’homme n’étant pas un mammifère.

    (HS) Pour information, je rappelle à tous les moutons, qu’une loi de 2010 interdit de se promener dans la rue le visage masqué sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 30000 €.
    Je ne sais pas si il y a eu un décret, qui annule cette loi, pendant l’épidémie.
    ( de toute façon le masque ça ne sert à rien, surtout quand on en a pas 😉

    • Non ce n’est pas annulé

      Et ne le sera pas, tant qu’il n’y aura pas assez de masques pour tous.

      Après…obligatoire sous peine d’amende jusqu’à 30.000 euros. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      La France des droits de l’homme…

Les commentaires sont clos.