Les apprentis sorciers de la science..

Les théories sur l’émergence de ce coronavirus vont bon train. De là a trouver des coupables, il n’y a qu’un pas que beaucoup n’hésitent pas à franchir. Sachons qu’il y a des laboratoires qui travaillent sur des virus hautement pathogènes. Tels des docteurs Moreau ils combinent, recombinent, associent, injectent et étudient les chimères créées. (avec CRISP c’est plus facile ?) Dans quel but ? Prévenir la propagation à l’humain, d’une de ces horreurs et trouver un remède ? Je me demande si dans la nature, une telle combinaison serait possible… Je vous soumets un reportage italien diffusé en 2015 qui explique ces recherches et font se poser des questions. Les chinois mis en avant ? Sont-ce les seuls ? Réfléchissez, ne tirez aucune conclusion hâtive, posez vous les bonnes questions. J’essaye d’éviter que l’on parte dans tout les sens. Le titre de la vidéo est putaclic pour faire le buzz, l’avantage , il est sous titré en français. Il n’est pas prouvé que ce virus, sorti de nulle part, se soit échappé d’un labo. Partagez ! Volti

******

Source : jim le reveilleur

FLASH IMPORTANT – PREUVE DU COMPLOT CORONAVIRUS – NOUVEL ORDRE MONDIAL

Comme il n’y a pas de source dans la vidéo, voilà l’article source de Il Tiempo qui en parle : Trad Volti

Covid-19 créé en laboratoire? Diffusé par la Rai en 2015

Il y a cinq ans, à Tg Leonardo, on parlait de scientifiques chinois travaillant à combiner des protéines de souris et de chauves-souris pour créer « un supervirus pulmonaire ». Les nouvelles circulent sur le Web. Burioni a déclaré : « C’est un canular ». Mais les coïncidences sont impressionnantes

Le service emprunté à Tg Leonardo di Rai 3 et diffusé en 2015 dans lequel on parle de « scientifiques chinois qui créent un nouveau supervirus pulmonaire créé à partir des chauves-souris et des souris » est destiné à provoquer un véritable tremblement de terre. Le journaliste a déclaré que les Chinois se défendaient en disant que l’expérimentation « est uniquement à des fins d’étude » mais ajoutent également « qu’il y a beaucoup de protestations » et ajoute un prophète « cela vaut-il la peine de risquer? ».

Suit un rapport de deux minutes qui explique les détails du projet qui semblent décrire tragiquement la genèse du Coronavirus. L’épidémie qui met le monde à genoux est-elle vraiment née en laboratoire? Le fait est que les vidéos en question circulent furieusement depuis hier sur les conversations des parlementaires et des citoyens ordinaires. Des questions sont annoncées au gouvernement pour clarifier la question.

Pendant ce temps, Burioni nie la fiabilité des informations: « C’est un canular – écrit-il sur Twitter – car le coronavirus est malheureusement 100% naturel ».

Par la suite, la Rai a également pris position. « L’émission du 16 novembre 2015 diffusé dans la section TgR » Leonardo « est tiré d’une publication de la revue Nature », a déclaré le directeur du journal régional Rai, Alessandro Casarin, qui explique: « Il y a tout juste trois jours, le même magazine a précisé que le virus mentionné dans le service, créé en laboratoire, n’avait aucun lien avec le virus naturel Covid-19 « .

_________________

Voici l’article (en anglais) de 2015 qui parle cette expérimentation. Merci aux anglophone de me dire s’il y a des erreurs dans la traduction

Source The Scientist (traduit par Volti avec l’aide de translator)

Débat sur les recherches de coronavirus en laboratoire

La création d’un virus chimérique de type SRAS amène les scientifiques à discuter des risques et de la pertinence d’une telle recherche .

Mise à jour (11 mars 2020): Sur les médias sociaux et les médias, une théorie a circulé selon laquelle le coronavirus à l’origine de l’épidémie de COVID-19 provenait d’un laboratoire de recherche. Les scientifiques affirment qu’il n’y a aucune preuve que le virus du SRAS-CoV-2 s’est échappé d’un laboratoire.

_________________

Ralph Baric, chercheur en maladies infectieuses à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a publié la semaine dernière (9 novembre 2015) une étude sur les efforts de son équipe pour concevoir un virus avec la protéine de surface du coronavirus SHC014, trouvé dans des fers à cheval en Chine et l’épine dorsale de celui qui provoque le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) de type humain chez la souris. Le virus hybride pourrait infecter les cellules des voies respiratoires humaines et provoquer des maladies chez la souris, selon les résultats de l’équipe, qui ont été publiés dans Nature Medicine..

Les résultats démontrent la capacité de la protéine de surface SHC014 à se lier et à infecter les cellules humaines, validant les craintes que ce virus – ou d’autres coronavirus trouvés dans les espèces de chauves-souris – soit capable de faire le saut chez l’homme sans évoluer au préalable chez un hôte intermédiaire, a rapporté Nature . . Ils relancent également un débat sur la question de savoir si ces informations justifient le risque d’un tel travail, ( risk of such work) connu sous le nom de recherche sur le gain de fonction. « Si le [nouveau] virus s’échappait, personne ne pourrait prédire la trajectoire », a expliqué à Nature Simon Wain-Hobson, virologue à l’Institut Pasteur de Paris.

En octobre 2013, le gouvernement américain a mis fin ( put a stop to ) à tous les financements fédéraux pour les études sur le gain de fonction, avec une inquiétude particulière concernant la grippe, le SRAS et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). «Le NIH [National Institutes of Health] a financé de telles études parce qu’elles aident à définir la nature fondamentale des interactions homme-pathogène, permettent l’évaluation du potentiel pandémique des agents infectieux émergents et informent les efforts de santé publique et de préparation», directeur du NIH Francis Collins a déclaré dans un communiqué à l’époque. (statement) « Ces études, cependant, comportent également des risques de biosécurité, qui doivent être mieux compris. »

L’étude de Baric sur le coronavirus SHC014-chimérique a commencé avant l’annonce du moratoire, et le NIH l’a autorisé à procéder au cours d’un processus d’examen, qui a finalement conduit à la conclusion que le travail ne relevait pas des nouvelles restrictions, a déclaré Baric à Nature. Mais certains chercheurs, comme Wain-Hobson, ne sont pas d’accord avec cette décision.

Le débat se résume à la valeur informative des résultats. «Le seul impact de ce travail est la création, dans un laboratoire, d’un nouveau risque non naturel», a expliqué à Nature Richard Ebright, biologiste moléculaire et expert en biodéfense à l’Université Rutgers.

Mais Baric et d’autres ont fait valoir l’importance de l’étude. « [Les résultats] déplacent ce virus d’un pathogène émergent candidat vers un danger clair et actuel », a déclaré à Nature Peter Daszak, président de l’EcoHealth Alliance, qui échantillonne des virus d’animaux et de personnes dans des points chauds de maladies émergentes à travers le monde.

The Scientist

20 commentaires

  • Avatar picchou

    Inutile de tergiverser on sait que des brevets ont été déposé sur la fabrication de virus et de vaccins, alors il y a peu de doute que se soit accidentel ….

  • Avatar Myster

    Je pense que ce coronavirus a été créée dans des laboratoires comme d’autres maladies mortelles ( sida, H1N1, SRAS, etc ).
    Certes des maladies apparaissent dans la nature, mais des savants fous les combinent, les croisent pour les rendre encore plus virulentes et plus contagieuses pour en faire des armes de destructions massives …

    COVID-19 : arme biologique créée en Caroline du Nord, financée par la CIA, mais Trump accuse la Chine

    Les documents ci-dessous montreront que la recherche pour créer COVID 19 a commencé aux États-Unis en 2006 et a abouti à une bio-arme réussie en 2015, avec des travaux effectués à l’Université de Caroline du Nord et à Harvard et au laboratoire de la Food and Drug Administration en Arkansas. Leur travail était intitulé:
    Un groupe de coronavirus de chauves-souris en circulation ressemblant au SRAS montre un potentiel d’émergence humaine
    Ils ont fait cela et bien plus encore, comme vous pourrez le lire ci-dessous.
    Comme Trump l’a dit, encore et encore, les Chinois étaient impliqués.
    Laboratoire clé des agents pathogènes spéciaux et de la biosécurité, Institut de virologie de Wuhan, Académie chinoise des sciences, Wuhan ; la Chine a fourni le virus de la chauve-souris de Wuhan qui a été utilisé dans l’étude américaine. Leur nom (virus chinois) n’a été inclus que pour cette raison.
    COVID 19 était un projet d’armes biologiques de l’armée américaine visant à fabriquer une pneumonie causant une maladie qu’il serait presque impossible de vacciner chez des patients de plus de 40 ans.

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/03/covid-19-arme-biologique-creee-en.html

    • Avatar s.b

      le monde de la science tout le monde travaillent ensemble que ca soit dans la recherche biologique chimique et physique le secteur de l’armée mission spatiale C’est ca la science

  • Avatar s.b

    Institut pasteur a quand même 2349 échantillons de SRAS qui s’est perdu dans la nature Ou je ne sais pas ou ,ils ont eu du mal a déclarer cette perte ca s’est passé en 2014 et on a entendu parler de ça quand 2015 et Le monde des scientifiques travaillent tous ensembles depuis pour l’avancer de la science ,ou peut on trouver 2349 échantillons si on l’a pas dupliquée ,un échantillon contient plein de virus 🦠 maintenant 2349 ça me choque peut être ça n’a rien a voir peut être ça a tout avoir, au début ils disent qu’ils ont perdu ces virus en faisant l’inventaire au institut pasteur après Ils ont perdu 3 tubes de virus mers Coronavirus perdu et a chaque fois les virus s’égarent . Et je pense c’est mon avis que le brevets 2013 sont les 2349 échantillons perdu.

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Pour ceux qui sont intéressés par un traitement naturel .
    Les anti paludéens sont à ce qu’il semble efficaces contre le corona . L’armoise annuelle est utilisée à cette fin dans de nombreux pays .
    Ça pousse comme du chiendent et les feuilles qui sont fines sèchent très facilement . Le goût est prononcé mais agréable . Pour l’adoucir il suffit d’ajouter une petite quantité de feuilles de stévia.
    Petit additif avec des liens intéressants : https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/reflexions-sur-les-traitements.html#more

  • Avatar SANTE

    Question aux moutons éclairés:
    le virus est-il dû/propagé par la 5G?
    https://siecledigital.fr/2020/03/25/face-au-coronavirus-il-faut-deployer-la-5g-estiment-les-autorites-chinoises/
    Pour contrer les fausses nouvelles, il leur suffirait d’établir des cartes comparatives mais ce n’est pas fait.

    • Et la Corée du Sud est la plus touché par le coronavirus vu que c’est LE pays le plus en avance sur la 5G.

      Comment ça la Corée du Sud fait parti des moins touchés?

      THÉORIE 5G=CORONVIRUS=CANCER ENCEPHALIQUE

    • Et la Corée du Sud est la plus touché par le coronavirus vu que c’est LE pays le plus en avance sur la 5G.

      Comment ça la Corée du Sud fait parti des moins touchés?

      THÉORIE 5G=CORONVIRUS=CANCER ENCEPHALIQUE

      • Avatar SANTE

        ET pourquoi pas?
        Avocat du diable, tu dois vivre en Corée du Sud. Qui dit qu’ils n’ont pas arrêté la 5G.
        Je répète que nous donner le nombre de morts/j ne prouve pas qu’il soit vrai.
        idem pour la cause de la mort.
        Je veux bien être con mais je crois que tu me dépasses dans la connerie.

  • Avatar diogN

    A la question qui est responsable de cette propagation ?
    Personne d’autre que toutes les marionnettes au pouvoir et aux ordres des zélites qu’on voit jamais, qu’on sait même pas qui sait, tellement c’est compliqué, tellement la confusion est omniprésente, tellement la saturation a pris le dessus, tellement on est confinés sous de faux prétextes, tellement qu’on est du bétail à abattre, tellement qu’on est maintenu dans l’ignorance, tellement on nous ment à chaque instant depuis toujours,tellement les scandales politico ethico financiers se succèdent et disparaissent dans l’oubli généralisé, tellement ils sont cachés et protégés, et tellement de militaires déployés, à l’échelle mondiale, c’est déjà le CHAOS.
    Je sais pas ce qu’il faut de plus pour accepter comme on nous le fait entendre de manière inéluctable depuis des lustres l’avènement de la dictature mondiale avec au programme :

    vaccin, 5G, PUCE, fléaux en tous genres, récession, famines dans un seul et unique but :
    Maintenir la population en dessous des 500 Millions.
    KEEP GLOBAL POPULATION UNDER 500 M.
    A bon entendeur, bon courage, bonne chance.

  • Coronavirus.

    Il s’agit d’une maladie inventée en 1963 par le cartel del papel del culo dont le siège est au Brésil.

    Élection de Bolsonaro à la tête du Brésil (2 fois la lettre B si on les colle de façon symétrique ça fait un 8)

    Date de l’élection de Bolsonaro : le 1er janvier 2019 .
    Date de la découverte du n_cov_2019: 9 janvier 2020
    Soit 1 an et 8 jours après l’élection de Bolsonaro.

    Dans la mythologie alphanumérique, 8 c’est deux rouleaux de PQ côte à côte représentant la dualité douce de chaque côté d’une feuille de PQ.

    Le PQ c’est 50 milliards de dollars US par an.
    30.000 arbres coupés par jours.
    3.8 kg/an/habitant

    Enfin, grâce aux coronavirus et à la demande mondiale de pq, le Brésil va pouvoir deforester sans se faire emmerder.

    Viva el cartel del papel del culo!

  • Et les reptilienoides?
    Les zilluminatis?
    Les francs machins?
    Les jewishs crypto satané?
    La confrérie intergalactique du dragon?
    Les blonds de Thulé?
    Les petits gris?
    Daesh ?
    Mossade?
    Deep state somalien?
    Corée du Nord?
    La City?
    Le Front de libération des nains de jardins?
    Les grands remplacementistes?
    Les fous du Christ?
    Les malthusiens?
    Les écologistes ?
    Gaïa?
    La médecine quantique?
    Le péril jaune?
    Le péril jeune?

    PERSONNE N’EN PARLE , CEST BIEN LA PREUVE DU PLUS GRAND COVER UP DE L’HUMANITÉ depuis le blog bang….

    • Volti Volti

      Mais oui!! Il y en a qui en parlent mais, pas ICI, le peu qui s’y essayent n’ont pas la cote chez les ME. On a assez à faire avec le réel bordel ambiant, sans encore tout embrouiller en y mêlant les théories plus ou moins crédibles. Je reçois depuis quelques temps, des courriels des « Raëliens », cette secte croit-elle que je vais publier ses « théories » et solutions fumeuses ? Je ne sais pas ce qu’ils espèrent, mais c’est direct corbeille. Tu peux rajouter à ta liste ADD ;)

  • Avatar SANTE

    Pour le PQ d’avocat du diable, il existe une solution simple, écologique et économique:
    le WC japonais

  • Avatar behappy

    Ce qui fait la mutation des virus interespeces, c’est surtout le manque d’hygiène, la proximité sur les marchés avec des animaux sauvages porteurs de virus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    L’humanité devrait interdire la vente d’animaux sauvages pour les manger..
    Encore pire les manger crus ou vivants. ça ne choque personne en fait, certains mangent des huîtres vivantes.
    Non seulement s’est de la sauvagerie, mais ils sont porteurs de virus, bactéries, parasites…

    Quand l’humanité en aura marre de tomber malade a cause des ces pratiques d’un autre age ?