Krach financier et numérologie ésotérique

Satan contrôle la finance

 

 
​Le 29 septembre 2008, l’index du Dow Jones Industrial Average (le plus vieil indice américain) avait accusé sa plus lourde chute historique à 777 points. La crise économique mondiale qui suivit fut pire que celle de 1929 et elle repointe le bout de son nez aujourd’hui après 12 ans de planche à billets (quantitative easing/QE/assouplissement quantitatif).
 

Cette date du 29 septembre était dans le même temps le jour du Nouvel An juif (Rosh Hashana) et le jour où l’Église célèbre les trois archanges Michel, Gabriel et Raphaël. Le journaliste et écrivain Pierre Jovanovic avait également rapproché cet évènement de la chute de Wall Street de -777 points avec l’Apocalypse de saint Jean.

 

777 la chute de Wall Street

 

 
Si la numérologie vous intéresse, d’autres phénomènes ont été relevés récemment dans le même sens.

Vendredi 6 mars 2009, le S&P 500 a touché la zone des 666 points. Il a rebondi presque immédiatement et n’est jamais descendu en dessous. ​

S&P500 chute à 666 points

 

 
Dans la finance, certains se réfèrent à ce jour symboliquement appelé le « 666 Day » lorsque l’on parle du plus bas du marché boursier.

Il y a deux semaines, vendredi 6 mars 2020, c’était le 11e anniversaire du 666 Day. Des phénomènes étonnants ont été relevés : on a vu ce jour-là d’immenses achats d’obligations du Trésor américain avec des rendements qui sont descendus en dessous de 1 % pour la première fois.

Et vous ne devinerez jamais à quel niveau est arrivé le rendement des obligations américaines : il a chuté à 0,666 % et même à 0,6666 %.

Obligations américaines à 0,666 %

 

 
C’est presque le plus bas historique du rendement qui est à 0,657 %.
 

Évidemment cela n’a pas duré longtemps, le taux a évolué ensuite, mais certains l’ont vu comme un signe. Cette concordance des hasards entre le 11e anniversaire du 666 day et le rendement américain à 0,666 % dans la même journée est intéressante à relever. La numérologie et la signification que peuvent avoir les nombres 11 et 666 devraient en amuser certains.

Si cela peut sembler farfelu, cette coïncidence a été clairement signalée par « le monde de la finance ». Comme quoi même sous son aspect rationaliste, il existe une dimension ésotérique à la finance et à certains initiés de ce milieu.

J’en parle dans cette vidéo si vous voulez aller plus loin :

 

Franck Pengam, le 19 mars 2020.
 
www.geopolitique-profonde.com
 
Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Les numérologues en Bourse, c’est toujours très drôle. Il y en a un sur le forum de Boursorama, il a dû prédire la Fin du Monde* au moins 34 fois depuis décembre dernier.

    Comme si Dieu (n’importe lequel, celui qui te fais envie) comptait en système décimal et utilisait le calendrier grégorien. Hu hu. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    * c’est à dire le CAC 40 sous les 3.600 points, pour ces gens-là

  2. Un numérologue n’est pas un prophète. Et Dieu n’y est pour rien dans ces trafics. Le NOM s’organise, tranquillement, sûr de sa puissance. Il a trouvé le moyen de museler les populations au moment où elles commençaient furieusement à donner de la voix.
    Leur plan concerne aussi l’économie. Attendons la suite, et préparons-nous au pire. Il va nous amener, espérons-le, à découvrir le meilleur en nous. Même si les rats et les loups se lèvent !
    “Les loups sont entrés dans Paris” dit une chanson. Et pas que !

Les commentaires sont clos.