Dans l’Europe fermée à cause du virus l’Ue ouvre ses portes à l’armée USA

Ça ne va pas faire plaisir, notre argent va servir à refaire les structures routières et autres ouvrages d’art (ponts) pour permettre aux alliés/envahisseurs de se déplacer avec leurs lourds engins, dans notre belle Europe. Ceci, pour nous protéger en cas d’agression tierce. On ne peut y voir qu’une mise en garde envers la Russie. À la limite c’est une provocation. Les conquérants impérialistes, distributeurs de chaos mondial, font la pluie et le beau temps. Qui propose de sortir de ce bouzin?? Un seul ! l’UPR, et je ne suis pas encartée, simple sympathisante pour la justesse des analyses.. Bêêêê !! Partagez ! Volti

******

Source Manlio Dinucci pour ilmanifesto.it via Mondialisation.ca

Les ministres de la Défense des 27 pays de l’Ue, dont 22 sont membres de l’OTAN, se sont rencontrés les 4-5 mars à Zagreb, en Croatie. Le thème central de la réunion (à laquelle a participé pour l’Italie le ministre Guerini du Pd) n’a pas été comment affronter la crise du Coronavirus qui bloque la mobilité civile, mais comment développer la “mobilité militaire”. Le test décisif est l’exercice Defender Europe 20 (Défenseur de l’Europe 2020), en avril et mai. Le secrétaire général de l’OTAN Stoltenberg, qui a participé à la réunion Ue, le définit comme “le plus grand déploiement de forces USA en Europe depuis la fin de la Guerre froide”. 

Sont en train d’arriver des USA en Europe – communique l’US Army Europe (Armée USA en Europe)- les 20.000 soldats qui, avec 10.000 autres déjà présents et 7.000 d’alliés OTAN, “se répandront à travers la région européenne”. Les forces étasuniennes amènent avec elles 33.000 pièces d’équipement militaire, allant des armements personnels aux chars d’assaut Abrams. Il faut donc des infrastructures adéquates pour leur transport. Mais il y a un problème, mis en évidence dans un rapport du Parlement Européen (février 2020) : “Depuis les années 90 les infrastructures européennes ont été développées uniquement pour des objectifs civils. La mobilité militaire est cependant redevenue une question clé pour l’OTAN. Comme l’OTAN manque d’outils pour améliorer la mobilité militaire en Europe, l’Union européenne, qui a les outils législatifs et financiers pour le faire, joue un rôle indispensable”. 

Le Plan d’action sur la mobilité militaire, présenté par la Commission européenne en 2018, prévoit de modifier “les infrastructures non adaptées au poids ou aux dimensions des véhicules militaires”. Par exemple si un pont ne peut pas résister au poids d’une colonne de chars d’assaut, il doit être renforcé ou reconstruit. Sur la base de ce critère, le test de charge du nouveau pont, qui à Gênes remplacera le pont Morandi écroulé, devrait être fait avec des chars Abrams de 70 tonnes. Ces modifications, inutiles pour les usages civils, comportent de fortes dépenses à charge des pays membres, avec une “possible contribution financière Ue”.

La Commission européenne a prévu à cet effet une première allocation de 30 milliards d’euros, argent public sortant de nos poches. Le Plan prévoit en outre de “simplifier les formalités douanières pour les opérations militaires et les transport de marchandises dangereuses de type militaire”.

L’US Army Europe a demandé l’institution d’une “Zone Schengen militaire”, avec la différence que ce ne sont pas des personnes qui circuleraient librement mais des chars d’assaut.

L’exercice Defender Europe 20 – a-t-on dit à la rencontre de Zagreb- permettra de “repérer dans la mobilité militaire tout obstacle, que l’Ue devra enlever”.

Le réseau des transports Ue sera ainsi testé par 30.000 soldats USA, qui “se répandront à travers la région européenne”, exemptés des normes sur le Coronavirus. On en a la confirmation avec la vidéo de l’US Army Europe à l’arrivée en Bavière, le 6 mars, des 200 premiers soldats USA : alors qu’en Lombardie, à quelques petites centaines de Km de distance, sont en vigueur les plus sévères normes, en Bavière – où a été constaté la première contagion européenne de Coronavirus- les soldats USA, descendus de l’avion, serrent les mains des autorités allemandes et embrassent leurs camarades sans aucun masque. Question spontanée : seraient-ils déjà vaccinés contre le Coronavirus ?  On se demande en outre quel objectif a “le plus grand déploiement de forces USA en Europe depuis la fin de la Guerre froide” officiellement pour “protéger l’Europe de toute menace potentielle” (avec référence claire à la “menace russe”), au moment où l’Europe est en crise à cause de la menace du Coronavirus (il y a un cas même au quartier général de l’OTAN à Bruxelles). Et puisque l’US Army Europe communique que “des mouvements de troupe et équipements en Europe dureront jusqu’en juillet”, on se demande si tous les 20.000 soldats USA rentreront dans leur patrie ou si une partie restera par contre ici avec ses armements. Le Défenseur serait-il l’Envahisseur de l’Europe ?

Manlio Dinucci

Nell’Europa chiusa per il virus la Ue apre le porte all’esercito Usa

Édition de mardi 10 mars 2020 de il manifesto

coronavirus-macche-la-ue-apre-alle-manovre-usa/ 

Traduction par Marie-Ange Patrizio

Mondialisation.ca

Voir aussi :

COVID-19: un scandale sanitaire pour les pays impérialistes en déclin et un séisme économique et géopolitique mondial !

On refuse des soins aux patients alors que Macron annonce le verrouillage de la France pour raison de coronavirus

L’accord sur les migrants, conclu en 2016 entre la Turquie et l’UE, est la cause de la destruction des îles grecques.

Volti

20 Commentaires

  1. Ouf, on est sauvé ! lol
    Ah ben non, eux, ils sont là pour nous protéger contre Vladimir Poutine ! 🙁
    A noter qu’ils disposent de masques NBC et d’hôpitaux de campagne……..mais pas pour ceux qu’ils viennent protéger ! lol

  2. mouais
    l’ armée US se déploie…..au vu et au suce du monde entier !
    Personnellement, j’ ai plus peur du mec qui ne se déploie pas par devant, mais qui se trouve derrière moi !

  3. “C’est une page peu connue de l’histoire de la seconde guerre mondiale : dès 1941-1942, Washington avait prévu d’imposer à la France — comme aux futurs vaincus, Italie, Allemagne et Japon — un statut de protectorat, régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot). Ce gouvernement militaire américain des territoires occupés aurait aboli toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942.
    A en croire certains historiens américains, ce projet tenait à la haine qu’éprouvait Franklin D. Roosevelt pour Charles de Gaulle, « apprenti dictateur » qu’il eût voulu épargner à la France de l’après-Pétain. Cette thèse d’un président américain soucieux d’établir la démocratie universelle est séduisante, mais erronée.
    Un « Vichy sans Vichy »
    https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168
    L’Europe, futur terrain de “jeu” des US/URSS ???
    Chaud bouillant le printemps…

    • Oui, Ils avaient même déjà imprimé les billets de banques qui auraient cours chez nous, heureusement De Gaulle était là… Aaah! les bêêê qui ne connaissent pas l’histoire… C’est grave ce “débarquement” programmé et ÇA VA NOUS COÛTER UN POGNON DE DINGUE. Alors que nos hôpitaux manquent cruellement de moyens. La destruction en marche…. 🙁

  4. Cette présence armée Usa me fait penser au cheval de Troye.
    Dès que les présidents de nos Etats européens seront éliminés par le virus ces troupes interviendront pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial.
    C’est peut-être un scénario de film mais comme cette fiction actuelle devient réalité tout est possible.

  5. Le plus marrant, c’est que les infrastructures renforcées, peuvent servir dans les deux sens…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. Coronavirus : La bidasserie « sportive » yankee amène le virus à Wuhan en octobre 2019 ► https://resistance71.wordpress.com/2020/03/15/coronavirus-la-bidasserie-sportive-yankee-amene-le-virus-a-wuhan-en-octobre-2019/

    La preuve est de plus en plus évidente que l’armée américaine a amené le CoVD19 en Chine au moyen d’une fausse équipe sportive militaire pour des jeux mondiaux à Wuhan en octobre 2019

    Et en même temps : Coronavirus: possiblement 100.000 cas dans l’État américain de l’Ohio – L’État enregistrait des cas de transmissions “communautaires” du virus, c’est-à-dire localement au sein de la population, et non via des personnes ayant voyagé dans des zones infectées ► https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-possiblement-100-000-cas-dans-l-etat-americain-de-l-ohio-1874750.html#xtor=AL-68

  7. émission sur l’euthanasie et les dons d’organes à réécouter:
    Cela pourrait expliquer pour la publicité sur le don d’organes mais c’est juste une supposition.
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014035/vox-pop/

Les commentaires sont clos.