Des chercheurs créent un nouveau type de vaccin se dissolvant dans la bouche

Il ont travaillé depuis 2007 avant de stabiliser ce produit. Partagez ! Volti

******

Source Trust-My-Science

Img/| Maria Croyle

En plein cœur de l’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2, les immunologistes redoublent d’efforts pour élaborer un vaccin efficace le plus rapidement possible. Une fois développé, ce vaccin devra être produit, conditionné et distribué dans le monde entier afin qu’il soit administré aux populations.

Seulement, une campagne de vaccination n’est pas sans écueils : il faut fabriquer des flacons adaptés, stocker les vaccins dans des contenants réfrigérés, produire des centaines de milliers d’aiguilles, etc. Ces pré-requis demandent du temps et sont coûteux.

C’est pourquoi une équipe de chercheurs a récemment développé un tout nouveau type de vaccination, prenant la forme d’un petit film se dissolvant dans la bouche. Le film vaccinal, rapide et très peu coûteux à produire, ne nécessite ainsi aucune aiguille ni stockage réfrigéré.

Le groupe de recherche a développé une nouvelle méthode pour stabiliser les virus vivants et autres médicaments biologiques : dans un film à dissolution rapide qui ne nécessite pas de réfrigération et peut être administré par voie orale. Étant donné que les ingrédients pour produire le film sont peu coûteux et que le processus est relativement simple, cela pourrait rendre les campagnes de vaccination beaucoup plus abordables. De grandes quantités peuvent être expédiées et distribuées facilement du fait de sa forme plate et peu encombrante.

À l’échelle mondiale, les taux de vaccination se sont améliorés au cours de la dernière décennie, mais sont encore trop faibles — 13.5 millions d’enfants n’ont pas été vaccinés en 2018. Cette nouvelle technologie, récemment décrite dans la revue Science Advances, a le potentiel d’améliorer considérablement l’accès mondial aux vaccins et autres médicaments biologiques.

Une technique inspirée de l’ambre et des bonbons …/…

Lire l’article complet

Trust-My-Science

Voir aussi :

Deux “souches” de SARS-CoV-2 se sont répandues, dont la plus contagieuse représente 70% des cas

Un nouvel alliage métallique liquide pourrait être utilisé pour créer des robots recombinants ou des exosquelettes

Volti

5 Commentaires

  1. La bonne nouvelle c’est que l’on devrait bénéficier de la barrière de l’estomac pour limiter les toxines,
    la mauvaise c’est que ça va devenir probablement systématique…
    On peut le cacher et le cracher et/ou se faire vomir après ? ou ingérer 1 L de coca ou de bicarbonate pour tout détruire ?

    Dangers de l’Aluminium des Vaccins : L’ALU TOTAL !
    https://www.youtube.com/watch?v=tGdkUB8HTM8

  2. Donc le vaccin nouveau est en préparation.
    Une préférence pour la couleur ? 🙂

    M.G.

  3. Oui c’est bien mais un vaccin qui ne coûte pas cher, ça ne va pas plaire à big pharma.

  4. Peux couteux à produire veut dire marge bien plus importantes

Les commentaires sont clos.