Contre Linky – Prudence sur quelques méthodes de presse déployées en faveur du compteur dit “intelligent”

Illustration/Compteurs Linky

En attendant la conférence de presse contre Linky, lundi à 11h30, nous vous signalons un article de lobbying (pro Linky) qui illustre certaines méthodes dont bénéficie ce programme.

Ce lobbying nécessite votre prudence : sur un ton apparemment journalistique, un article intitulé “Guerre de l’information autour des compteurs Linky : les nouvelles stratégies des anti-Linky” vient par exemple d’être publié.

On retrouve dans ledit article les contre-vérités habituelles : la société commerciale ENEDIS entendrait installer “gratuitement” 35 millions de Linky, elle aurait le pouvoir de sanctionner elle-même les consommateurs par une pose forcée, l’ANFR aurait une compétence sanitaire qu’elle n’a pas, les nouveaux CPL auraient finalement 50 ans, etc.

Nous vous invitons à apprécier par vous-même. Retrouver l’article litigieux Guerre de l’information autour des compteurs Linky : les nouvelles stratégies des anti-Linky et d’autres articles sur Linky

L’action contre Linky, qui se veut quant à elle fondée sur les faits – avec de nombreuses preuves qui proviennent d’ENEDIS et d’EDF elles-mêmes, fera l’objet d’une conférence de presse lundi 24 février à partir de 11h30 :

direct : Liu.re/linky/direct
⚖️ Recours : Liu.re/linky/recours
▶️ replay : Liu.re/linky/replay
médias : Liu.re/linky/medias

Volti

12 Commentaires

  1. J’ai souvent avancé, modestement, mais surement, que refuser les compteurs communicants était une forme de résistance informelle, au même titre que refuser l’obligation vaccinale et toute forme de coercition, pour notre bien.

    On me passe ce certificat d’expertise des vaccins contenants de l’aluminium au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/02/certificat-d_expertise-de-l_aluminium-des-vaccins-en-fran_c3a7ais.pdf

    Que j’intègrerais dans un billet sur le sujet plus tard, où dans un PDF avec les dernières infos et il y en a, sur le front de l’arsenal technotronique qui se met en place, notamment à Paris, avec l’arrivée de la Buzyn.
    Car n’en doutez pas, elle est pas là pour enfiler les perles, nan… Pire que Villani, qui veut formater dès le plus jeune âge vos chères têtes blondes à l’IA pour faire de Paris la 1ère Smart City du Monde, voire de l’Univers !

    Pour refuser l’obligation vaccinale (pas pareil) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=refusons l’obligation vaccinale

    Non, ça veut pas dire oui… Et inversement !
    JBL

      • J’ai fais des recherches ainsi que des tests chimiques et electromagnétiques sur l’Aluminium.

        Dans le corps humain, aprés l’hydrogéne (faisant partie de l’eau H2O), c’est l’élément électriquement le plus réactif.

        Dans un montage de mesure electromagnétique, c’est le métal le plus aisé et économique a utiliser pour étre le plus sensible a un énorme plage de fréquences de rayonnements, jusqu’au infrarouges.

        Plus on a d’Alu dans le corps, plus on sera “receptif” aux ondes d’une large gamme de fréquence.
        ( avec l’eau, c’est l’antenne ideale pour nous “télécommander a distance” )

        • Pas rassurant tout ça ! 🙁

        • Un EHS francais, se voyant refusé en France les analyses sanguines sur le taux d’Aluminium,
          est aller en Allemagne, un labo spécialisé, le résultat dépasse du double de la quantité minimum autorisée…
          Pourtant, avec pas plus de vaccins que les autres francais, aux mémes habitudes alimentaires que la majorité…

          Il ne sais pas, ce qui aurait pu étre l’origine de ce taux anormal.
          Aprés une détox (chimique) poussée et surveillée , soutenue par un proche a la profession Alimentation saine etc…
          il a réussi a baisser ses troubles EHS a un minimum supportable.
          Il n’a plus de migraines, d’acouphénes, etc…

  2. Je n’ai pas trouvé l’info, l’article étant réservé aux abonnés. Pas grave. Les inepties et les menaces larvées en la matière sont toujours actives, même si certaines lettres sont quand même mieux tournées. On passerait son temps à dénoncer toutes ces fausses informations. J’en suis fatiguée pour l’avoir fait pas mal de temps !

    Puisqu’on est dans le sujet, j’en profite pour remettre un article dénonçant la collusion entre Alexa et Linky, un mariage qui montre bien où vont (et vont aller) nos données personnelles, sachant que la CNIL n’a aucun pouvoir. Elle dénonce elle aussi, et ça s’arrête là. Sous couvert de démocratie, on ne lui donne pas les moyens qui conviendraient devant des arnaqueurs de première.
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2020/02/11/38015804.html

    Et on y va aussi en matière de 5G: PRIARTEM et les ONG lancent un appel aux candidats municipaux, et publie une lettre à leur envoyer:
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2020/02/20/38041288.html

    La lettre est très bien faite. On sait que les maires, individuellement, n’ont que peu de pouvoir. Il ne faut surtout pas gêner ceux qui veulent se faire un max de blé sur notre santé. Mais ils peuvent quand même se bouger le “luc” comme dirait JBL. C’est le moment de les interpeller. Enfin,… si vous avez plusieurs candidats parce que le nôtre se représente et… il est seul !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2020/02/20/38041333.html

  3. Pour les coupures intempestives des linky, EDF ne porte pas plainte…contre lui-méme.
    Pour couper le courant a une octogénaire ( Mami Linky), EDF ne porte pas plainte…contre lui-méme.

    Pourtant : (reprise d’un lien recent )
    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5893589/retraites-edf-a-depose-80-ou-90-plaintes-pour-des-coupures.html

    EDF cite: “”Les coupures de courant, il faut les condamner, les Français ont droit à avoir de l’électricité en permanence”, a estimé Jean-Bernard Levy sur Europe1/CNews/les Echos,…”

    Alors…c’est quand qu’EDF assume ses paroles en portant plainte contre elle-méme ?

    Ah la la… sa change d’avis comme le vent…éolien, faut que sa rapporte, que sa sanctionne, que sa dictaturise.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  4. Zut, où j’avais lu un truc sur les agriculteurs ? hum… pfff, bon.

    Coté Linky, Transition, Agriculteurs au bord du suicide, et vaches irradiées,
    pendant ce temps, la RTE préfére protéger les cigognes !

    https://lemag.rte-et-vous.com/actualites/la-fete-de-la-nature-2019-tous-en-mouvement

    ” – En partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne, une visite guidée dans la Réserve naturelle de la Truchère : découverte de solutions alternatives pour entretenir les emprises de lignes électriques, notamment l’éco-pâturage. La sortie sera clôturée par la signature d’une convention de partenariat entre RTE et le CEN de Bourgogne.

    -Des aménagements favorables à la biodiversité sous les lignes électriques, avec le département du Nord. La visite sera commentée par une naturaliste et sera l’occasion de découvrir des modes de gestion innovants pour faire des emprises de lignes de véritables corridors de biodiversité.

    – L’observation des cigognes blanches avec les ornithologues de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Ils vous montreront les nids installés sur des pylônes électriques. Regardez les cigogneaux grandir en direct sur Objectif Cigogne.

    – En forêt domaniale d’Orléans, admirez les Balbuzards pêcheurs depuis l’observatoire de l’étang du Ravoir et profitez, le temps d’un après-midi, de l’expertise des différents partenaires du projet Objectif Balbuz@rd engagés pour la protection de cette espèce menacée.”

    – ” pour la protection de cette espèce menacée. ”

    Donc, d’un coté ils “effacent” les preuves de vaches irradiées, envoie a “l’abattoir” les agriculteurs
    https://www.facebook.com/hashtag/eoliennes?source=feed_text&epa=HASHTAG

    et ensuite parlent de …d’éspèce menacée ?

    Sa se lave les mains a l’OMO on dirait (plus blanc que blanc…donc bien “transparent” )

    De la “poudre de perlinpinpin” comme disait Macron…

  5. un courrier qui vient d’être adressé à Que Choisir, qui ne veut pas entendre non plus le scandale sanitaire qui arrive avec “l’onde de trop”, ni les nombreux manquements à la réglementation européenne du compteur espion :
    À l’attention de Mr Alain Bazot
    Président de l’Union Fédérale Que Choisir
    et directeur de publication de la revue
    233 boulevard Voltaire
    75011 Paris

    Le 20 février 2020

    Monsieur Le Président,

    Voilà plusieurs articles et dossiers qui paraissent dans votre revue qui mettent en question le système linky, en reprenant des arguments avancés par les collectifs anti linky depuis 4 ans :
    – zone rouge nov 2019 ; des ratés et beaucoup d’interrogations ?
    – janvier 2020 : offres linky, big brother débarque chez vous (1er ERL emetteur radio linky)
    – février 2020 : électricité et gaz , démarchage : ça disjoncte !
    – mars 2020 : vers un retour forcé du tout-électrique

    Vos arguments et questionnements sont d’ordre plutôt administratif et financier en abordant le big data, les contrats et démarchages.

    A nos yeux ce qui paraît primordial, car il met en péril la santé des personnes leurs vies et leurs biens par les radiofréquences injectées par le CPL sur des câbles non blindés qui ne sont pas prévus pour cela, ni pour de telles fréquences.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-le-cpl-est-un-signal-211262
    La Sté Enedis joue sur les mots en disant que le compteur linky n’émet pas de radiofréquences… vrai ! Ca n’est pas le compteur qui émet, mais il les laisse passer depuis le concentrateur de quartier, et avec l’effet ping, 24h sur 24.

    Nous avons écrit à la Sté Enedis en leur demandant d’arrêter de harceler et d’intimider les consommateurs qui refusent le compteur linky, et qui sont dans leur droit, comme cela a été confirmé le 4 février par Mme Elisabeth Borne, ministre de la transition énergétique. Enedis se permet d’écrire en gras sur ses lettres anonymes : « le changement de compteur est obligatoire »… non, encore une fois, Enedis ne termine pas sa phrase, c’est obligatoire pour eux qui ont pris cet engagement auprès de l’État, ce que ne demandait aucunement l’Europe. Bref, Enedis sème la peur dans les campagnes, en faisant du forcing commercial et divulguant des mensonges. Il est anticonstitutionnel de vouloir imposer un appareil connecté à la population.

    Nous vous demandons d’agir pour défendre nos droits : ce compteur et ce système est non seulement une atteinte à la vie privée, mais il ne répond pas aux normes de sécurité électriques en vigueur : NFC 14100 (pas de pose sur tableau de bois, changement des conducteurs sur les colonnes montantes) et surtout NFC 15100 qui exige que la coupure d’un compteur électrique soit BIPOLAIRE (la phase ET le neutre) le compteur linky a une coupure OMNIPOLAIRE, afin de préserver la mainmise constante sur les installations des consommateurs, qui peut alors être piloté à distance, 24 h sur 24 (coupure du chauffage par exemple pour délester de l’électricité dans une autre région de France). Au niveau de la sécurité, c’est un véritable danger.

    Nous vous suggérons également de vérifier, depuis l’installation des linky, le tonnage d’appareil électroménagers arrivants sur les déchetteries, le nombre d’appareils neufs vendus (qui doit être en forte augmentation…) , le nombre de filtres anti CPL. Et bien sûr le nombre de départs de feu, et d’incendies.

    Nous vous demandons en tant que Fédération de consommateurs par ailleurs de faire pression auprès du gouvernement afin qu’une réglementation sur le CPL entre en vigueur. De nombreux articles font état de la dangerosité pour la santé, et nous ne pouvons que constater l’augmentation exponentielle du nombre de personnes devenues électrohypersensibles depuis la pose du linky Si nous ne prenons que les 5 % avancés par l’Anses (20 % dit le Dr Milbert, et sans les enfants, ce qui correspond à une réalité européenne) sur les 67  Millions de français, faites le calcul ; il est grandement temps de mettre en application la loi Abeille qui demande la baisse immédiate des seuils d’émission d’ondes ; l’interdiction du wifi dans les lieux accueillants des enfants de – de 3 ans, et l’information de la population. Tout comme la résolution 1815 élaborée par le Conseil de l’Europe, avec un grand nombre de scientifiques consultés, qui demande également d’urgence la création de zones blanches, la prise en charge des personnes électrohypersensibles, la protection maximum pour les enfants et les femmes enceintes.

    La Santé et la Sécurité nous apparaissent comme arguments primordiaux à défendre.

    Que peut faire votre Fédération pour les consommateurs ? Nous attendons votre réponse sur le sujet.

    Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations citoyennes.

    La présidente,
    Danièle Bovin

    Maison des Associations, Place Penvern, 56600 Lanester
    mel : contact@lescitoyenseclaires.org  site : https://lescitoyenseclaires.org/

Les commentaires sont clos.