Pourquoi le documentaire “Radar, machine à cash” ne sera pas diffusé à la télé ?

Très dérangeant ce reportage, qui n’a pas trouvé de diffuseur pour informer les citoyens ? On va le regarder grâce aux réalisateurs qui l’ont mis en ligne, pour connaître le niveau de manipulation. Ça décoiffe !! Voir la présentation du projet par RefletsInfo.Tv et ExtraMurros. On savait déjà mais là c’est confirmé et, le letmotiv du “on a sauvé des vies” peut rester en travers du gosier des usagers, vu les sommes récoltées. Ils se gavent comme c’est pas permis, avec la complicité de l’état. Partagez ! Volti

******

Source Caradisiac Url: https://www.youtube.com/watch?v=6vDHfFJeJ1Q

Après un an d’enquête, les journalistes d’ExtraMuros et de Reflets.Info révélent comment des entreprises privées ont fait main basse sur les juteux marchés public des radars et comment elles ont surfacturé de nombreuses prestations. Tout cela avec la complicité passive de l’Etat.

Volti

11 Commentaires

  1. C’est une grosse arnaque les limitations de vitesses et leur radars, ça n’a rien avoir avec la sécurité routière. Ce n’est qu’une taxe supplémentaire maquillée !

    J’en veux pour preuve que depuis toujours, je n’ai jamais été très regardante sur les limitations, mais sans exagérer non plus, je tiens à le préciser, je suis pas une fango. Mais je suis assez mature et responsable pour savoir adapter ma vitesse sans faire trop attention à leur panneau. Et puis merde quand je suis pressée…. Sinon grâce à l’appli Coyote je ne me prends pas de pruneaux en touchant du bois.

    Akasha.

    • Ce n’est pas de ta façon de conduire dont il est question, ni de taxe maquillée !!

      • Ah bon ? Alors dans ce cas apprend moi à quoi sert un radar routier ?

        Akasha.

        • Regardes le reportage au lieu de dire n’importe quoi!!

          • Ah mais j’ai regardé hein…. Le truc c’est que c’est dorénavant géré par des sociétés privées (phénomène dont Orné et moi on arrête pas de mettre en garde) qui gère les amandes et en profite un max sans que les autorités légifèrent.

            MAIS ! Pour nous ça change quoi ? qu’on paient nos amandes direct à l’état ou en passant par ses sociétés privées ben ça reste une putain d’amande….

            Voilà pourquoi j’ai préféré soulever le problème d’une nouvelle taxe, car tout le monde se fait au moins flasher une fois voir deux trois fois. Même ceux qui respectent les limitations.

            Et mon témoignage de la vraie vie montre que la plupart des gens s’en moquent de leur radars, la vie fait que on fait comme on veut !

            Et la privatisation, ce n’est que le début !!

            Akasha.

            • On met en exergue une corruption monstrueuse et tu parles de “privatisation” ??? Dégustes les amandes, les amandiers sont en fleur et les amendes moins digestes sont dans les boites aux lettres

              • Oui bon, disons qu’on se prend des pruneaux alors ^^

                Oui il y a corruption, c’est pareil avec les entretiens secrets entre Macron et Blackrock pour les pensions, chez nous en Belgique c’est pareil. Mais le but final étant la privatisation nos gouvernements respectifs travaillent tous pour ça, mais évidemment il y a de l’argent à prendre au passage.

                Ce que j’en disais, c’est que à notre petit niveau, ça ne change pas grand chose ! Même pour Orné et moi on est pas des nantis hein !

                Je ne fais que donner mon point de vue de citoyenne ce qui me touche en 1er, je ne suis pas supérieure aux autres ME, me prendre des amendes ou payer plus de taxe m’affecte aussi.

                Akasha.

  2. Pourquoi le documentaire « Radar, machine à cash » ne sera pas diffusé à la télé ?

    • parce que le celui qui a réalisé le documentaire est au niouf pour excés de vitesse ,et qu il n a pas donné la cassette d enregistrement ???

  3. Démonstration d’un niveau de corruption qui fait passer la derniere des républiques bananes africaine pour un exemple de probité.
    Je le comprends avec mon QI de moule ……
    Bonne nuit, je préfère me coucher.

Les commentaires sont clos.