Pesticides : des fraudes dénoncées dans un laboratoire qui évalue leur toxicité

Gravissime ! Comment savoir si toutes leurs “évaluations” effectuées pour les médicaments (entre autres) sont fiables ? Pas de contrôle depuis 2005, à ce niveau, n’est pas du laxisme. Partagez ! Volti

******

Source Générations Futures via Reporterre

Un rapport des ONG Pesticide action network Germany, Global 2000 et Corporate Europe Observatory a dévoilé hier mardi 12 février qu’un laboratoire allemand a fraudé sur des études essentielles dans le processus officiel d’homologation des pesticides.

Il s’agit de l’un des plus grands laboratoires allemands d’expérimentation animale, le LPT Hambourg. Cette société est un laboratoire sous contrat qui réalise des études réglementaires au nom de l’industrie pharmaceutique et chimique. Il est notamment homologué pour les « Bonnes pratiques de laboratoire » (BPL), une norme à respecter pour que les études soient considérées comme fiables par les autorités réglementaires du monde entier. Selon le rapport des ONG, ce laboratoire falsifiait des études réalisées selon ces bonnes pratiques depuis 2005.

Pour l’ONG française Générations Futures, membre du Pesticide action network, « ces résultats sont préoccupants de deux manières :

  • D’une part, se pose la question fondamentale de savoir si les évaluations des risques pour les médicaments, les pesticides et les produits chimiques basés sur des études [du laboratoire] LPT peuvent être fiables.
  • Plus inquiétant encore est la prise de conscience générale que les laboratoires, malgré la soi-disant « norme inviolable » BPL [bonne pratique de laboratoire], sont apparemment en mesure de falsifier des études sur des années et des décennies sans être remarqué par les autorités de contrôle. »

Source : Générations Futures via Reporterre

Volti

8 Commentaires

  1. Qui croit encore qu’il n’en est pas de même pour les labos pharmaceutiques ? Quand il y a un pognon de dingue en jeu rien ne les arrête.

  2. Et lorsqu’ils ne fraudent pas, ils font des erreurs méthodologiques d’analyse ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    De la foutaise, toutes ces analyses !

  3. A bon, un produit fait exclusivement pour empoissonner la vie animale serait nocif à l’homme ?
    …Incroyable, on nous aurait menti ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. mais bien sur, le glyphosate est bon pour l’environnement
    https://www.youtube.com/watch?v=y2GOWvYpXnU

  5. Allez buvez les amis c’est du bon !

    https://www.youtube.com/watch?v=Vec_Pgt_86E
    > Roundup – Dr Moore “Vous pouvez tous boire un grand verre… mais pas moi !”

    En attendant pour moi ce sera un bon Chardonnay on ne se refait pas ^^

    Akasha.

  6. Quand on met les fous face a leur contradictions, ils se défilent ou pètent les plombs…
    S’est comme cela qu’on les reconnait ^^
    s’ils peuvent en plus vous censurer, ils n’hésitent pas …
    Cela se retrouve dans les dictatures…

Les commentaires sont clos.