Les Français vont devoir payer pour rembourser la dette du RN envers la Russie

Proposé par Julien P qui se pose les questions à savoir : “Un parti qui ne gère pas ses finances peut-il gérer un pays ?” et “Pourquoi, même opposés au RN tous les français seront mis à contribution via les aides publiques aux partis ?“. Notre système fait en sorte qu’à partir d’un certain pourcentage d’électeurs, les partis soient remboursés de leurs investissements de campagnes, c’est très surveillé. (Voir complément en fin d’article). Partagez ! Volti

******

Source News-Front

Le Rassemblement national a déjà commencé à rembourser la société russe à laquelle il avait emprunté neuf millions d’euros en 2014, a assuré auprès de LCI son vice-président, Jordan Bardella. Cependant, le parti aura «probablement» besoin de l’aide des Français.

Invité sur le plateau de l’émission La Matinale de LCI, le vice-président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a été interrogé sur la question de la dette du parti envers une société russe qui poursuit son mouvement politique en justice pour non-paiement. L’emprunt s’élève à un montant de 9,14 millions d’euros contracté par le RN en 2014.

Jordan Bardella a ainsi déclaré qu’ils avaient commencé à rembourser leur dette. À la question de savoir à quelle hauteur il avait déjà été remboursé, le jeune député européen a tranché:

«Cela ne vous regarde pas. Nous avons commencé à le rembourser, il y a des procédures qui sont en cours.»

Pour le reste, M.Bardella a évoqué la possibilité suivante:

«Nous allons probablement devoir nous tourner vers les Français, comme nous l’avons fait par le passé».

La société russe en question, Aviazaptchast qui se spécialise dans les pièces détachées pour avions, a déposé une plainte contre le RN en décembre 2019 pour «recouvrement de crédit», selon le site de la cour d’arbitrage de Moscou. Initialement, le RN avait contracté un prêt auprès de la banque First Czech-Russian Bank, qui a été par la suite rachetée par la société susmentionnée qui réclame actuellement le paiement.

En 2020, le Rassemblement national doit aussi rembourser un prêt de 4,2 millions d’euros au microparti Cotelec du cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen, et ceci grâce à l’aide publique annuelle versée par l’État, soit environ de 5,5 millions d’euros, selon des médias français.

Source News-Front

Compléments d’infos :

Le plafonnement des dépenses électorales

Conditions et montant du remboursement du compte de campagne.

Qui peut financer la campagne des candidats ?

Volti

15 Commentaires

  1. Titre volontairement partisan … Pas “LES français” mais “DES français”, donnera qui voudra …
    Le déficit budgétaire 2019 de LREM est de 93 milliards d’euros pour un budget de 320 … Donc on attend le génial article de julien P concernant la gestion LREM et prédécésseurs que paieront TOUS les français …
    Maintenant, les subventions publiques données aux partis politiques sont belles et biens payées par tous les français en fonction du nombre de voies et des modes de scrutin, j’attend avec impatience le détail par couleur politique d’un électeur (premier tour présidentielle) du pognon donné et du pognon reçu … Julien P peut-il s’en charger ?
    Imaginons que le RN ait le pouvoir d’appuyer sur la tête des banques pour les empêcher de prêter aux partis opposants, à ce moment aurions-nous un article de Julien P ? Je l’espère …

    • J’espère que tu auras une réponse Papy. Ce qui m’a interpellée c’est la question sur la gestion du parti et par extension la gestion d’un pays comme le nôtre. Pas évident… 🙂

    • entièrement d’accord. Moi, c’est le terme DEVOIR qui m’a interpellé ! ce qui PAYERONT le feront en connaissance de cause, sans y être obligés.
      Par contre TOUS LES FRANCAIS ont payé SANS LE SAVOIR la campagne présidentielle de macron (via Bercy et autres ….) … alors l’un ou l’autre ?

  2. Ne pas oublier que tous les partis contractent des emprunts pour financer leurs campagnes électorales, mais que les banques françaises ont l’ordre de refuser les emprunts pour le RN. D’où son obligation de se tourner vers une banque extérieure à la France.

    Sans parler des actions pour priver le RN des allocations prévues pour tous les partis.
    Ce n’est donc pas une mauvaise gestion, mais une guerre financière pour assécher son principal concurrent.

    Cela m’intéresserait bien de savoir si ce genre de guerre est aussi menée contre Asselineau, car on n’en parle pas beaucoup dans les médias?

  3. “Un parti qui ne gère pas ses finances peut il gouverner un pays ?”

    Apparement oui puisque que se soit le PS ou les LR leur parti respectif sont endettés jusqu’au cou non ?

  4. Cet article est grossièrement manipulatoire et totalement orienté.

    Ps: J’aime pas la marine, pas plus que l’orientation de son parti qui ne sert plus que de repoussoir et de faire valoir “aux gentils” d’en face.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Je suis absolument d’accord avec vous engel…
      Ce ne sont pas les français, mais des français qui voudront refiler (à perte, mais c’est leur problème) du flouze à la Marine !

      Debout les crabes, la mer monte…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Ben, pas tout a fait quand même vu que les subsides de l’état aux partis politiques est financé par TOUT les Français !
        J’ajoute que ce type, Jordan Bardelle, n’est pas très avisé d’à la fois, demandé l’aide des Français et de déclarer que ce qui a déjà été remboursé ne les regardait pas !
        C’est du R.N. à la sauce “macron” cà ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  5. La gestion de leurs dettes, c’est le problème du RN.

    Par contre, ce que je ne comprend pas, c’est qu’avec les scores du FN, puis du RN, leurs frais de campagnes ont été remboursés à hauteur des plafonds autorisés par l’état, et donc par les contribuables.

    Sachant également que chaque voix accordée à un parti qui fait plus de 5 % lui rapporte aux alentours de 2,50 €uros par an.

    De même, chaque parti perçoit des subventions de l’état par rapport à son nombres d’élus : maires, conseillers généraux et régionaux, députés, sénateurs.

    Et c’est bien nous qui payons pour tous les partis quels qu’ils soient.

    Sachant que tous les partis de gouvernement sont en déficit, et que ceux qui se sont relayés aux pouvoirs ont conduit le pays dans la situation actuelle d’endettement et de gabegie généralisée,

    Ne serions-nous pas à même de faire mieux, pour moins cher, sans eux ?

    CQFD https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.