Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Le professeur Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection, remet un peu de bon sens pour limiter la paranoïa ambiante, à propos du virus chinois. Partagez ! Volti

******

Source IHU Méditerranée-Infection (visitez la chaîne, des infos intéressantes)

Illustration/123.fr

Bulletin d’information scientifique de l’IHU : nous avons le droit d’être intelligents. Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection. Interview par Yanis Roussel, Etudiant en thèse de science à l’IHU Méditerranée Infection.

voir:

Coronavirus : une peur raisonnable

17 commentaires

  • Ben voilà ! Merci Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Comme quoi, dans l’immédiat, il faut savoir raison garder.

    Et « Wait and see »…

  • Avatar predateur

    en france il n y a jamais aucun risque ,ça permet de ne pas mettre nos incompétences ou plutôt notre manque d organisation en avant ….
    je serais curieux de connaitre le nombre de personnes mortes à causes des manifs ou des grèves…..on m a cité un cas d une personne morte à 67 ans , faute de soins ,amenée aux urgences par son fils un jour de grève …..

  • Rainette Rainette

    Il n’y a pas besoin de grèves des hospitaliers pour avoir des morts. Je me souviens avoir vu passer l’info concernant la mort d’un gamin à l’hôpital de Créteil. Appendicite pas diagnostiquée à temps alors qu’il avait passé la nuit à l’hosto. Et c’était bien avant les grèves du personnel soignant et des médecins. Et ce cas dramatique n’est pas le seul. Il y a un gros manque chez nous. Manque de personnel, de moyens financiers, manque de volonté de changer les choses (en mieux, bien sûr)…. Et ce n’est pas avec la politique de l’U.E, de Mac à ronds et de sa sinistre de la Santé que ça va s’arranger.

    • Avatar engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      …Et aussi, un manque de compétence certain, dans la capacité du corps médical au diagnostique !

      • Bonsoir Engel,

        Ben, franchement, cela dépend de tes expériences personnelles…

        Perso, cela fait au moins deux fois que des urgentistes posent le bon diagnostic et me sauvent la vie… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Avatar nestor la more

          l’année dernière pendant l’épidémie de grippe, aux urgences 50% étaient vaccinés et 50%, non, donc évitons de se faire vacciner, c’est 1 chance sur 2 , épicétou…
          pour les urgentistes, quand ils sont en grêve , ils travaillent quand même (comme les pompiers), donc ça serait bien d’arrêter les fake news, ‘on m’a cité’, les sources, merci…ça vient du manque de personnel et de la casse des hopitaux sous sharko qui voulait faire tourner ça comme une entreprise, suppression de lits, fermeture de maternités, chirurgie déambulatoire, etc…

          • Salut Nestorhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Ben, l’année dernière, les urgentistes m’ont sauvé la vie en diagnostiquant correctement et en m’apportant les soins appropriés.

            Je suis vacciné depuis contre les pneumopathies, et contre la grippe pour la première fois de ma vie.

            Ai-je tort, ai-je raison ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            Pour l’instant, je suis encore en vie…
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • Avatar nestor la more

              pas de blèmes Fenrir, c’est pas à toi que je m’adressais, moi aussi, j’ai été sauvé par les pompiers et une autre fois le fils à ma copine de l’époque par un urgentiste alors que le généraliste n’avait rien vu…j’ai le droit au vaccin gratos contre la grippe , je ne l’ai jamais fait, ça fait 7/8 ans que je n’ai pas eu de grippe, donc je préfère ne pas prendre le risque du vaccin, en plus c’est souvent fait pour l’année d’avant, mais la médecine ne m’aura pas vivant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          • Avatar predateur

            ça vient du manque de personnel et de la casse des hopitaux
            version officielle tenue par les syndicats et par la bien pensance actuelle ,mais quand on y regarde de plus prés il n y a pas que ça , bcp de négligence ,quand l intérét d un travail ne consiste qu à percevoir un salaire à la fin du mois ….

    • lily lily

      @ Rainettehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif , mon fils avait été mal reçu (et ce n’est pas le 1er) et refusé à l’hopital Bichat, pour finalement être soigné à la clinique du Parc de Monceau. pff.

  • Je suis choquée par les cheveux longs de ce toubib. Ce n’est pas une question d’apparence, mais d’hygiène. Même s’ils sont propres (ils ont l’air bien gras), je n’aimerais pas avoir besoin de ses services.
    Ceci dit, bien sûr qu’il faut arrêter de s’inquiéter. D’abord, ça ne sert à rien. Ensuite, quoi qu’il se passe, comme le disait un copain, « on ira tous au trou. » Alors oui, être attentif, prendre quelques précautions d’usage, particulièrement en cette saison de grippe et de gastro, c’est ok. Mais s’angoisser pour cela…Non.

  • Avatar Bormes

    Vu ce qu’il dit dans d’autres videos, ce gars ne me convainc pas…

    Par contre je suis assez d’accord, ce virus n’est pas plus dangereux que la grippe ou d’autres virus.

    Si nous suivions tous les cas de grippe a travers le monde ainsi que tous les décès, nous serions largement au dessus tous les ans.

    Quelque soit le pathogène, le principe est toujours le même, LE TERRAIN.

    Lors d’épidémie, la plupart des gens sont en contact avec le pathogène de la contamination, mais il n’y a qu’une partie de ceux qui ont été contaminé qui deviennent malades.

    D’autre part, tout le monde est en contact quasi systématique avec des staphylocoques ou du bacille du tétanos et finalement très peu sont malades

    SI l’organisme est en bonne santé et que le système immunitaire est vaillant, alors les pathogènes, champignons, bactéries, virus, ne pourront pas se développer suffisamment pour nous rendre malade ou nous tuer.
    LE TERRAIN n’est pas favorable a la multiplication de ces pathogènes.

    La qualité du fonctionnement de notre organisme, de nos cellules, notre PH, notre taux d’oxygénation, d’iode, de souffre, de minéraux, de vitamines, d’enzymes, etc, etc
    Donc principalement notre ALIMENTATION.

  • Je vous recommande la lecture de « L’année du lion » de Deon Meyer.

    Un excellent roman de SF survivaliste.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    NB : pour ceux qui l’ont lu, ou qui le liront, je suis un Domingo. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar Flo500

    Je ne me sens concerné par ce genre de virus uniquement dans le sens où je me demande qui sont les bénéficiaires de ces gigantesques battages médiatiques.

    N’oubliez pas que le H1N1 avait été un prétexte pour Sarkozy de vouloir imposer l’interdiction toute réunion et tout rassemblement (ce qu’il n’a pas réussi à obtenir, heureusement). Or l’interdiction de réunion est un des premiers ordres donnés par toute dictature.

    C’est cela que je crains le plus, pas la contamination, qui, aux dernières nouvelles, n’est fatale que pour les organismes déjà affaiblis, tandis qu’une personne à la santé moyenne se rétablit en huit ou dix jours, comme pour le rhume ou d’autres infections de ce type.

Laisser un commentaire