Comment communiquer avec mon chat? Apprenez à parler « chat »!

Vous pensez que votre chat ne peut pas vous parler et que vous ne pouvez pas lui répondre? Apprenez à parler au chat en prêtant attention à son langage corporel et à ses vocalises.

Apprendre à parler au chat n’est pas simplement un tour de passe-passe que vous pouvez réaliser pour amuser vos invités. C’est une partie importante de son dressage et du renforcement de votre lien avec lui.

Apprendre à votre chat des ordres simples comme « Descend! » et « Non! » fera de lui un meilleur animal de compagnie, tandis que des mots comme « Gâterie » et « Manger » l’aideront à vous associer à quelque chose d’agréable.

Les scientifiques s’accordent à dire que le miaulement est une forme de langage de chat. Comprendre le sens des miaulements de votre chat vous permet de réagir de manière appropriée, ce qui peut renforcer le lien que vous partagez avec votre chat bavard. Mais il y a bien plus que le simple décodage du miaou familier lorsqu’il s’agit de comprendre les chats.

Les chats vocalisent rarement avec d’autres chats (sauf pour siffler et grogner sur les intrus); ils réservent l’interaction verbale aux humains. Le langage des chats est un mélange complexe d’expressions faciales, de position de la queue, de position des oreilles et d’autres formes de langage corporel, en plus des odeurs et des sons.

Les chats apprennent à être exigeants envers nous en observant quels sons provoquent quelles réponses humaines. Voici donc comment communiquer avec votre chat.

Voir la suite à: https://www.monchat.ca/comment-communiquer-avec-mon-chat-apprenez-a-parler-chat/

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

19 commentaires

Laisser un commentaire