PMA pour toutes, GPA. L’enfant est un adulte en puissance.

123.fr

La PMA pour toutes ne doit pas être vu du point de vue de l ‘enfant mais prendre en compte l ‘ ensemble de la vie de celui que l ‘on veut mettre au monde. En effet être enfant est un moment de la vie, l ‘enfant va devenir adulte, on n’est pas enfant pour toujours. Le jouet reste jouet toute sa vie, la peluche reste peluche, l’enfant, lui, porte un avenir autre que celui de sa condition d’enfant. Il va devenir un adulte.

Dans ces conditions les notions de « désir d’enfant », de « droit à l’enfant », ne valent rien face à cela. L ‘ adulte, ancien enfant né de PMA, vivra soixante-dix années, quatre vingt ans ou plus. Nous serons alors loin, très loin, dans le temps du « besoin d’amour parental d ‘un enfant, amplement satisfait par les soins aimants d’un couple de lesbienne comblé par sa venue », pour plagier les partisans de la PMA pour toutes.

Cet enfant devenu adulte vivra loin de la « joie d’avoir été désiré » que mettent en avant les pro PMA . Dénué de filiation sûre, cet adulte vivra dans le doute de risquer de coucher ou d’avoir couché avec sa sœur ou son frère, et toute relation qu’il entamera sera chargée de ce point d’interrogation. Il ne pourra jamais dire :  » papa ».

Cet adulte vivra face au mur de l’opacité de son origine.

Ses parents « créateurs » disparus, il n’aura, pour remonter en amont de sa « création » que la béance et le néant à scruter. Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d’une femme ou d ‘un couple de femmes, entichés de leur propre bonheur d ‘avoir un enfant , sans songer à l ‘adolescent puis à l ‘adulte qu ‘il va devenir et qui va vivre un drame : il ne peut connaître son origine.

123.fr

Malheureusement, si la PMA est votée, le problème de la GPA sera posé. C ‘est ainsi qu ‘ ont progressé les revendications des lobbies pro-homosexuels : d ‘abord le PACS durant la discussion duquel on affirme qu ‘il est dédié à ceux qui  » ne peuvent ni ne veulent se marier  » , qu’il n’annonce donc en aucune manière le mariage pour les homosexuels.

Puis le mariage homosexuel, camouflé sous l ‘appellation  » mariage pour tous » , arrive . Au cours des débats on nous précise bien qu ‘il n’est pas question de permettre la PMA pour les couples de lesbiennes. Aujourd’hui la PMA pour les lesbiennes et les femmes seules arrive. On peut donc être sur que la GPA sera demandée.

Cette GPA consiste à convier les femmes pauvres à louer leur utérus afin que les couples d ‘hommes des pays riches puissent avoir un enfant. Enfants qui seront orphelins de mère, qui ne pourront jamais dire « maman ». Toute leur vie ils seront confrontés à cette béance.

Les lobbies homosexuels, et ceux qui les écoutent , nous préparent une drôle de société : des enfants sans père ou mère, des femmes qui louent leur corps, auxquelles on arrache  » le fruit de leurs entrailles » .

Vraiment une drôle de société.

Paulo

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

14 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Aujourd’hui, en France, si vous êtes contre la PMA et la GPA qui arrivera, comme très bien expliqué plus haut (c’est mécanique) vous êtes obligatoirement un ou une affreuse réactionnaire…

    Désolée, ma réflexion est anarchisante, et je suis résolument contre la merchandisation du vivant, étant contre la marchandisation tout court…

    Certaines personnes, pro-PMA, tiennent un discours qui s’apparente plus à un oukase qu’autre chose…
    Et c’est nous les vilains réacs ???

    Nous sommes bien dans la société du spectacle, celle décrite et analysée par Guy Debord (qui est un chouïa chiant et compliqué à lire, mais incontournable) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/11/nvelle-version-pdf-de-la-societe-du-spectacle-de-guy-debord-1967-nov-2019.pdf

    Il faut entendre les défenseurs de la PMA défendre leur « besoin » d’enfant et donc justifier qu’on ne parle jamais du « stock » de gamètes suffisant pour répondre aux besoins et donc qu’il n’y aura pas besoin de plus…

    Cette approche est mercantile, l’embryon ou le désir et droit à l’enfant devient une marchandise comme une autre… Cela est préjudiciable pour cet enfant à naitre, effectivement…

    Franchement, c’est pas gagné…
    JBL

  • Avatar predateur

    la question est surtout de savoir si une majorité d hétéros doit décider du choix de vie d une minorité d homos ,parce que la marchandisation de l humain, il y a longtemps quelle a été monnayée avec les allocations familiales « faites des gosses on vous filera du pognon « 

  • Avatar wall

    La science avance, qu’elle profite au plus grand nombre indifféremment de leurs orientations, pourquoi pas .
    En revanche, la sécurité sociale a t’elle pour vocation de couvrir des frais qui ne sont pas dus a des maladies, en particulier quand on voit l’état de nos hôpitaux, des fermetures de lits, du délabrement des urgences etc… ?

  • Avatar Flo500

    La PMA pour toutes, c’est juste un pas de plus dans la dégradation de la famille.

    Du point de vue de certaines élites, il faut abattre la famille, car c’est le dernier rempart et le noyau sur lequel se fonde la société. Et comme ils veulent détruire cette société pour la remplacer par leur système répressif, ils s’acharnent là-dessus.

    Et comme leur astuce est bien rodée, si la PMA est adoptée pour toutes, les homosexuels (hommes) réclameront – au nom de l’égalité – d’en bénéficier. C’est imparable. On nous fait le coup à chaque fois.

    Ils nous ont fait le coup de l’égalité pour le « mariage pour tous », ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Vus pouvez être sûrs que c’est déjà programmé.

  • Bonjour,
    Dimanche, j’étais à Paris pour manifester contre la loi PMA pour toutes. Il y avait beaucoup de jeunes de 15 à 25 ans, c’est positif. Par contre les jeunes de cette tranche d’âge qui ne participaient pas à la manif, et étaient sur les trottoirs ou dans les cafés, nous observaient avec dédain et avaient des paroles haineuses, leur idée était faite. Pour eux, nous sommes des réac, facho ou au mieux des passéistes dégénérés. Le formatage à bien fonctionné, c’est ce qui m’a le plus choqué. Et je ne parle pas des amis ou collègues qui font une de ses têtes lorsqu’on dit qu’on a été à cette manif. C’est pathétique.
    Pour ceux qui s’intéressent vraiment au sujet car ils ont déjà compris tous les enjeux qui se cachent derrière comme JBL ou pour ceux qui comme Wall ne se sont peut-être pas vraiment au courant, je conseille de suivre le collectif(groupe d’humains politiques)grenoblois, Pièces et Main d’Oeuvre.
    Ils font une critique radicale de notre société technologique.
    Le livre à lire, Manifeste des chimpanzés du futur contre le transhumanisme.
    Ou/et
    Un texte de vingt page ou un podcast de 20 minutes, dispo ici
    Alertez les bébés !
    Objections aux progrès de l’eugénisme et de l’artificialisation de l’espèce humaine
    mardi 24 septembre 2019 par Pièces et main d’œuvre
    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=1216
    Ensuite les progressistes pourront enfin donner leur avis en connaissance de cause.
    Je suis un chimpanzé du futur et je ne veux pas que mes congénères et moi disparaissions.

    • Avatar CryptoKrom

      Effectivement, la technologie veux des BB OGM, et l’Académie de Médecine
      a depuis longtemps publié sur TWtr son penchant a conflits d’intérets vers
      les industriels et le Transhumanise.
      Les chinois ont deja créés les premiers BB OGM… ce fut un scandale !
      ( faut que je recherche le lien, dans mon tas de…liens… a peu prét qlq milliers …lol )
      L’outil préféré utilisé est d’ailleurs le fameux CRISPR-machin-bidule…

      L’academie de Médecine est méme pro-Moc-ran… citant qu’il n’y a pas assez de mains-d’oeuvre pour combler les offres d’emplois, et qu’il va faloir mieux « controler » le vieillissement des personnes agées, en commencant par…. le foetus !

      • CRISPR, tu veux parler du ciseau génétique en vente sur internet Peu de gens connaissent et pourtant c’est effarant, pas encore tout à fait au point mais dans les mois, années à venir ça va en surprendre plus d’un quand ça va se rependre.

  • J’ai oublié de dire le plus important. Merci Paulau d’avoir mis en avant ce sujet

  • au secours, au secours, au secours! Comme si les parents parfaitement « normaux » étaient par la magie de la pensée domestiquée, destinés à être des parents exemplaires. Vu ma tarée de mère à qui je dois d’avoir eu à lutter pour juste devenir à peu près fonctionnelle, et tous les autres, si nombreux, que j’ai croisé pendant ces longues années de lutte, souffrance et calvaire, je SAIS qu’il n’en est rien, que notre société est aussi malade et rarée et en crise à cause d’une ignorance crasse de ce que sont les réels besoins d’un enfant depuis sa naissance jusqu’à l’âge adulte. Il suffit d’aller écouter sur ce sujet des personnes géniales et connaissant vraiment leur sujet (Cyrulnik ou Catherine Guéguen entre autres) pour comprendre que du côté éducatif et couple, nous en sommes encore au moyen âge!
    Et que par rapport aux besoins réels (neurologiques, psychologiques) de l’enfant, un couple homosexuel équilibré et ayant de bonnes connaissances en éducation sera bien plus apte à la parentalité que nombre de couples hétéro qui se déchirent, divorcent à tout va et nagent dans une parfaite ignorance des besoins réels de leurs enfants

    • Bonjour idu 5,
      Pour ma part, ton point de vue est un peu à côté du vrai problème. L’important n’est pas là. Tes considérations sociologiques sont peut-être légitimes mais ne servent pas à mieux comprendre et à refuser le néomonde que l’on nous impose petit à petit. C’est tout le contraire, elles servent de terreau aux fossoyeurs de notre humanité naturelle.

    • Avatar engel

      Mais quelle bouillie !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • #MarchonsEnfants : 19 Janvier 2020 Frigide Barjot
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=-Kz1sPdtXt4&feature=emb_logo
    Rien a ajouter, tout est dit dans ce reportage.
    Plus tard, surement trop tard on se dira -nous savions tout et la majorité des gens n’a pas bougé!!!!