Édouard Philippe: «Il faut parfois utiliser la force pour ramener l’ordre»..

Avec ces propos jusqu’auboutistes, on se demande si ce gouvernement ne veut pas aller au clash. Gouverner sans l’aval du peuple, imposer ce dont le peuple ne veut pas, ce n’est ni plus, ni moins que de la dictature. La violence policière est de plus en plus critiquée et, si le premier ministre l’approuve, on n’est en plein dans un régime à la Pinochet. Le recours au 49.3 pour faire passer cette réforme en force a été envisagé, pour s’éviter un feuilleton politique dangereux a déclaré un proche de Macron. Les parlementaires auraient alors 24 heures pour voter une motion de censure forçant le gouvernement à démissionner. «On entre dans les municipales, les régionales, les départementales ; on se rapproche de la présidentielle… A-t‑on vraiment envie de se taper une réforme des retraites qui dure des mois et des mois ?» a déclaré un ministre…. Voilà ce qui les intéresse, leur réélection.. Partagez ! Volti

******

Source Sputnik-News

Pour illustration/123.fr

«Nous allons aller au bout» de la réforme des retraites, a affirmé le Premier ministre dimanche 12 janvier au soir sur France 2, en appelant à la «responsabilité» ceux qui veulent poursuivre la grève et en estimant qu’«il fallait parfois utiliser la force pour ramener l’ordre».

Après que le gouvernement français a proposé samedi 11 janvier de retirer provisoirement l’âge pivot à 64 ans du projet de loi, le Premier ministre a appelé les manifestants à la «responsabilité», comptant «aller jusqu’au bout» de la réforme. 

«Nous allons aller au bout et, au fond, tous ceux qui incitent [les grévistes] à poursuivre la grève les envoient peut-être dans une impasse […], je pense qu’ils devraient prendre leurs responsabilités», a déclaré le chef du gouvernement, au lendemain du «compromis» proposé aux partenaires sociaux de retirer l’âge pivot de 64 ans. 

«À titre personnel, je suis persuadé que l’âge pivot est la meilleure solution pour le rétablir [l’équilibre du système, ndlr]», a-t-il poursuivi.

«Il faut parfois utiliser la force pour ramener l’ordre et il ne faut pas en avoir peur», a déclaré Édouard Philippe concernant les mobilisations qui se poursuivent déjà depuis plus d’un mois. «Il faut être dans la solidarité totale avec les gardiens de la paix et les soutenir. Mais il faut également avoir des exigences vis-à-vis d’eux. On est cinq ans après des événements terribles dans notre pays.»

Lire l’article

Sputnik-News

Voir :

Où en est le soutien à la grève? Un sondage dévoile ce que pensent les Français après un mois de mobilisation.

Le Venezuela soutient les «travailleurs français» et dénonce la «répression» des manifestations.

Un délégué syndical FO se suicide dans un hypermarché près de Nancy

Sur RT-France:

«Le Reich en marche» : un candidat LREM porte plainte pour des inscriptions devant sa permanence

Des centaines de personnes rassemblées à Levallois-Perret en hommage à Cédric Chouviat

Volti

37 Commentaires

  1. Volti, aurais-tu un doute sur la volonté du gouvernement aller jusqu’à la guerre civile. Les GJ même pacifistes n’ont plus de doute.Ils commencent à y rajouter les banlieues pour taper sur les GJ.

    Bonne chance à tous les moutons. Si vous manifester ou bloquer, il faut absolument vous équiper et porter cet équipement.

    • Il faudrait arrêter d’utiliser le terme guerre civile, cela n’a pas de sens pour l’instant, on est très très loin de combats armé entre différentes factions dont des troupes réglementaires, surtout avec des pacifistes.
      On approche pour sur plus de la révolte puis viendra l’insurrection (qui comme par hasard est très fortement réprimandé dans le droit français).https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Quand une partie(constituée ou non) de la population s’oppose par la violence à une autre, on appelle cela comment ?

        …Mais il est vrai que pour l’instant nous n’en sommes pas encore là.

  2. On va enfin avoir des champignons. Le terreau du pourrissement des masses est à point. J’ai l’humus qui me démange….

    13/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3nf
    – Le pouvoir renonce à l’âge Pivot… J’ai quand même une dent contre lui. Je hais le pourrissement qui peut amener non peste ou choléra, mais les deux. La preuve …. , ils gouvernent actuellement, de concert la France et nous laissons faire. Où est passé Gavroche ?

    • C’est de l’enfumage complet cette histoire, l’âge pivot retiré “provisoirement”, ce qui veut dire qu’il réapparaîtra dans quelques temps. Ils gagnent du temps et agissent en fonction!! Ils ont l’air assez largués non?

      • “L’âge pipeau, on s’en contrecarre” ► https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1216459481514749954
        Grâce à OD de bon matin…

        Ainsi que ce dessin ► https://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2020/01/retraite_age_pivot_manipulation.jpg

        Macron, PhilippedeBildergerb2016 et tous les Marcheurs (dans la me*de, y parait que ça porte bonheur) iront jusqu’au bout, zont été mis là pour ça. C’est leur PROJEEEEET !
        Y croient, tous, dur comme fer, qu’ainsi ils seront sauvés du Grand Nettoyage (7 milliards d’humains) les 500 millions restant seront parqués dans des Gattaca/Ghetto hyperconnectés (on sait maintenant qu’ils testent sur les vieux tout l’arsenal technotronique qui zont pus inventés = couches à capteur, moquette, lunettes connectés, faux perroquet caméra (zont pas réussi, à intégrer des caméras dans des vrais perroquets surement) et tout le tintoin, alors qu’à eux, ben on leur a promis (et les promesses n’engagent que ceux qui les croient) l’Eden, càd les “zones vertes” aux fontaines de jouvence, genre Élysium à défaut de l’Élysée…

        https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=m%C3%A9galopoles+connect%C3%A9es

        Jusqu’ici… Tout va bien, pour eux !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Volti ça devient n’importe quoi ce genre de liens … ça décrédibilise plus qu’autre chose ton travaille.
            du blabla sans preuves…

            En plus pourquoi chercher à manipuller/controler tes hommes de mains puisqu’à la source’ ils sont sélectionner.
            En école de polices tout les cas “pshyco” sont envoyés en crs et l’autre partie est volontaires.
            Idem pour la bac tête brulé / personnes sujette à la violence.

            • Moi je le sais, mais apparemment ça interroge et donc on en parle.. sur le site où c’est possible puisqu’on parle de ce que l’on ne peut pas mettre ici, sans passer pour des “loufoques” 😉 ..

              • on peut s’interroger sans faire du wikipoubelle. 😉 ( après c’est pas mon site) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

                • Je ne saisis pas, il y a maldonne, tu peux me dire de quel lien wikipoubelle tu parles ?

                  • la vidéo justement.

                    • C’est proposé, je dois museler ou accepter qu’il y ait débat sur la question ? 🙂

                    • muselé quoi … les délires fantasques d’un mec en manque de notoriétés.
                      On peut amener les gens à s’interroger mais autant le faire avec des gens qui enquêtent avec un minimum de sérieux.

                    • Je suis d’accord, mais comment ignorer les sollicitations? Si ça parle à certains, ça doit pouvoir se discute non ?

                    • @Volti: j’ai un com en attente sur “les interdits”

                      @WS: ça devrait t’intéresser, toi qui réclame un minimum de sérieux.

                    • Ah booon ? Askimed traîne ses basques là bas aussi ? On reste en famille à ce que je vois ^^

                      Akasha.

                    • en leur expliquant clairement les choses et/où les envoyants chez wikipoubelle si ça existe toujours.
                      A relayer les clowns tu vas faire fuir les gens sérieux. Et je doute pas qu’il y en a même sur ce sujet (j’entends par là influence des ondes sur le corps et le comportement En fouillant dans les spécialistes du marketing et de la com il doit y en avoir un sacré stock sans aller fantasmer sur des programmes dont on ne sait absolument rien).

                      Regarde la chaine Thinkerview (pour ne citer qu’eux) … ils ont réussis (certes avec un sacré carnet d’adresse dès le départ) à parler de nombre de sujets “sensibles” mais avec des gens qui prennent le temps de développer et argumenter.

                    • ” avec des gens qui enquêtent avec un minimum de sérieux ”

                      Wolf, pas besoin d’aller bien loin pour trouver des preuves,
                      avec cette dictature elles viennent toutes seules a toi.

                      Suffit de savoir aller les choper.

  3. vivement les premiers tir à balle réèlle et pas an caoutchouc…. histoire de faire comprendre une bonne fois aux pacifistes qu’ils sont que des idiots utiles à ce propre système qu’ils prétendent combattre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  4. le discours de l’âge pivot permet juste d’éluder le vrai sujet qui est la privatisation des retraites et donc du vol des pensions … si t’as 20 ans et commence à cotiser aujourd’hui qu’elle est ton pourcentage de chances que blackrock où n’importe quel autre fond de pensions existera au moment de toucher ta pension …
    Quand ceux-ci ne margeront plus suffisamment ils se mettront en faillite et bye bye tes économies d’une vie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Exactement !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Il fut un temps où les proprios d’une société étaient directement responsables, via leurs propres richesses, de la bonne tenue des comptes.
      …Mais ce temps est révolu depuis longtemps, depuis l’invention des SARL et surtout des SA(sociétés anonymes).

    • ça s est déjà produit des caisses de prévoyance retraites complémentaires ,qui faisaient faillite il y a trente ans
      d ailleurs on s en tape un peu de savoir si dans 45 ans les jeunes auront une retraite ,depuis ma première année de maternelle j entends dire que le systhème va s écrouler d ici peu ….
      à propos de blackrock https://www.contrepoints.org/2020/01/09/361862-que-revele-laffaire-blackrock-de-letat-de-la-france

      • – Il est vrai que c’est une certitude mathématique démontrée depuis plus 45 ans.
        Alors oui, à quoi bon s’en faire, puisque la certitude est avérée.

        …Au fait, “les jeunes” d’il y a 45 ans, c’est toi et moi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. Comme certains l’on taggé (à la craiehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif)

    LREM = Le Reich En Marche

    • (zut, j’arrive pas a mettre des (faire afficher) des photos )

      Tanpis.
      la méthode Belier pour créer une “ouverture” dans la masse,
      ( repérage des personnes actives/hurlants, puis a la moindre occasion les faire tomber et les calmer a coups de matraques…car aprés ils ne hurlent vraiment plus !)
      puis les casques connectés (police) derriere, j’ai bien l’impression
      qu’il y a aussi du big-data d’opérateurs partenaires là.

      Mais en gros, on vois toujours la méme chose, frapper, et tirer a bout portant
      a coup de LBA (Lanceur de balle d’Attaque)

      C’est…du tir-aux-pigeons, et les pigeons, bin c’est ceux qui payent ces balles.

      Sa me rappelle des éleveurs violents avec leurs vaches…si elles vont pas dans la “bonne” direction.

  6. Il n’est pas très philosophe Étienne, il devrait savoir que la violence entraine la violence, imposer une réforme inique par la force sans tenir compte de l’avis de son peuple, pourrait bien finir par desservir ce gouvernement qui nous a été imposer à dessin pour nous plumer, le peuple n’est pas dupe, c’est une lutte contre cette finance mondialisé qui veut toujours plus au détriment de ceux qui n’ont rien, on le sait.

    Laisser cette masse de collabo de la finance décider de notre notre avenir est du suicide, il faut leur résister où ils continueront de plus belle sans culpabilité ni scrupule. Pour eux l’avenir est assuré mais pour le pauvre bougre qui a travaillé toute sa vie pour ne pas avoir la garantie d’une retraite décente, celui-là doit-il accepter de se faire taper dessus sans rechigner parce que papa état l’a décidé comme ça ? Non ! Il faut leur résister, rester uni, boycotter les votes et continuer les gréves pour leur montrer que sans nous, ils ne sont rien.

    • J’ai regardé pas mal de vidéos prises par des manifestants, la police a été plusieurs fois en difficulté, obligée de reculer etc. Souvent, la police agit et c’est logique, elle a l’ordre de disperser le cortège, scinder les manifestants. Stratégie du pouvoir qui veut garder la main! Ça ne fait aucun doute pour moi, ils sont pacifiques, défilent en scandant des slogans etc, mais, s’il y a trop grande concentration, c’est l’intervention dure, même si la foule est pacifique. Ce qui démontre qu’il y a des ordres et une emprise non négociable, tant pis pour les blessés. Force doit rester à la “loi” des puissants. Si des centaines ou des milliers de manifestants, n’ont pas conscience de leur pouvoir, autant rester chez soi… C’est un brin subversif mais, la logique devrait primer. La frilosité des uns, met en danger la volonté des autres. Même si le “portable” fait de belles vidéos, quand un manifestant est pris à partie, il devrait se produire, au nom de la solidarité, un mouvement de masse pour extirper la personne ciblée, des griffes de la milice du “castagneur”. Le nombre fait la force mais, ça n’est pas encore intégré par ceux qui hurlent le plus fort, qui font des “selfies” et autres dénonciations visuelles sans action pour les en empêcher. (je ne devrais pas dire ça!! Tant pis!!) 🙂 On arrivera à que dalle, si on se contente de prendre des photos… 🙁

      • C’est clair, pour le pouvoir il y a aucune volonté de négocier, on veut nous imposer cette réforme par la force, si le pouvoir était avec le peuple, il dirait non à cette réforme, seulement les vaches à laits ont bien compris l’entourloupe et dans quel camp est le parti Macron. On peut faire notre grève à notre façon sans aller manifester dans la foule, par exemple en boycottant, en arrêtant de consommer, en refusant de nourrir ce système prédateur, en dénonçant l’immoralité de ce gouvernement …

        • Ça ne marchera pas ! Autant d’initiatives, autant d’idées. Un mouvement protéiforme, qui n’a aucune stratégie, aucun leader, aucune inter-action commune, ça induit des actions sporadiques selon le lieu. Pas de concertation = aucune cause commune = chacun pour soi. C’est pourquoi le “pouvoir” est fort, il n’a rien à craindre de quelques gueulards sans cohésion dans la durée. Ceux qui ont compris le bouzin sont démunis, c’est ça le drame.. 🙁

      • Il est un fait que face à une telle puissance, c’est pas quelques psycho-cow-boys du gouvernements qui feront le poids.
        Car rien ne résiste à une foule déchaînée, pas même le stade du Heysel*.

        * https://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_du_Heysel

  7. Enfumage !
    cet âge pivot est depuis le départ une mascarade, et tente de cacher le reste la reforme.

    La seule chose qui est retiré, c’est ce qui avait été ajouté en dernier ! “la mesure de court terme”
    c’est le début de changement de l’âge de 62 ans vers l’âge d’équilibre (âge pivot) a partir de 2022 !!
    donc RIEN ne change de la reforme.

    La CFDT, le compagnon de route de tous les gouvernements fait son travail de sabotage tout en faisant croire aux syndiconsAbrutits qu’il les défend.

    Le gvt a anticipé ce pseudo retrait en déposant le projets de loi en 2 textes distincts.

    Je crois bien que MLP avait raison.

    Extrait:
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/retraites-apres-le-retrait-de-lage-pivot-le-calendrier-de-la-reforme_fr_5e1b43e3c5b650c621e049d1

    Le projet de loi sur les retraites avait été transmis au Conseil d’État et aux partenaires sociaux sous la forme de deux textes distincts, comportant la mesure de “court terme”, la mise en oeuvre d’un âge pivot dès 2022 afin de financer le système avant sa mise en place et un ”âge d’équilibre” destiné à s’inscrire dans le marbre pour la mise en place du système universel à points à 2037.

    C’est cette première mesure qui sera enlevée du texte, comme l’a annoncé le Premier ministre dans son courrier au point 7: “Je suis disposé à retirer la mesure de court terme que j’avais proposée”, dans l’attente d’une alternative qui sortirait de la conférence de financement.

  8. si lrem n est plus majoritaire aux prochaines élections ce sera parce que l état aura été trop laxiste avec les manifestants ,pas l inverse …..surprenant non ??

  9. Utiliser la force pour protéger les gens….
    Avec ce mec bientot ,tuer les gens sera les défendre.
    Sur le WC il chie pas,il protège son clu

Les commentaires sont clos.