Vos infos, news ( et autres ) du 8 décembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Des manifestations contre la réforme des retraites et des « gilets jaunes » un peu partout en France. Des milliers de personnes ont défilé à Paris, Nantes, Marseille… A Bordeaux, Seize personnes soupçonnées d’avoir planifié des violences ont été placées en garde à vue.

123fr

Réforme des retraites : «Emmanuel Macron lui-même a semé le trouble», juge Xavier Bertrand. Dans un entretien au Parisien, le président de la région Hauts-de-France dénonce la méthode «catastrophique» du gouvernement qui hésite, selon lui, entre le «pourrissement» et une réforme des retraites a minima.

Grève : le trafic restera très perturbé à la SNCF et à la RATP dimanche et lundi. La majorité des trains et métros ne circuleront pas dimanche, selon les prévisions des deux groupes. La situation ne devrait guère s’améliorer lundi.

Des blocages routiers à travers la France pour dénoncer la hausse du gazole et les poids lourds étrangers. Barrages filtrants et opérations escargots ont été menées sur des routes à forte circulation de poids lourds étrangers, accusés de ne pas « contribuer au financement des infrastructures ».

Gilets jaunes : une faible mobilisation à Paris et pas le «samedi noir» annoncé. Environ un millier de manifestants se sont réunis pour l’acte 56 ce samedi, à Paris, deux jours après la mobilisation monstre contre la réforme des retraites. Loin de la vague jaune que redoutait tant Emmanuel Macron.

Isère. Il ne mange pas de viande, un enfant exclu de la cantine par le maire de Pont-de-Chéruy. Le maire de Pont-de-Chéruy, Alain Tuduri, a décidé d’exclure un enfant de la cantine. Motif : Il ne mange pas de viande or le règlement prévoit que chaque enfant doit goûter à tout.

Istres: Un drone de plus d’une tonne s’écrase près de la base aérienne. Le drone de 18 mètres d’envergure s’est écrasé sans faire de victime, pour une raison encore inconnue, a indiqué son constructeur, Safran

ÉCONOMIE

Retraites : Edouard Philippe présentera « l’intégralité du projet du gouvernement » mercredi. Le président Emmanuel Macron est « calme et déterminé à mener cette réforme, dans l’écoute et la consultation », a fait savoir l’Elysée jeudi.

Grève du 5 décembre : Un tweet du ministère de l’Economie sur le champagne indigne les internautes. Dans un message posté sur Twitter, Bercy proposait des conseils pour « bien choisir et conserver (son) champagne » en pleine grève du 5 décembre

Smic : pas de coup de pouce supplémentaire au 1er janvier 2020. Un groupe d’experts recommande au gouvernement de s’en tenir à la revalorisation mécanique du salaire minimum à partir du 1er janvier, sans coup de pouce supplémentaire.

Mobilisation contre la réforme des retraites : comment les grévistes comptent tenir financièrement. Cagnottes, caisses de grèves, treizième mois… Les syndicats s’organisent pour que les salariés qui souhaitent faire grève et ne seront pas payés soient le moins possible impactés au porte-monnaie.

INTERNATIONAL

Mexique : découverte d’un « gisement gigantesque » de pétrole. Le groupe Pemex, en grande difficulté financière, espère lancer en 2020 la production de ce site de 34 km2 situé dans le sud-est du pays.

Présidentielle algérienne: Vote sous tension dans plusieurs villes françaises. Des manifestations ont eu lieu devant les consulats de plusieurs villes françaises, dont Bobigny et Saint-Etienne

Le groupe suédois Ericsson accepte de payer plus d’un milliard de dollars d’amende pour malversation. L’entreprise de télécommunications a avoué avoir mis en place, entre 2000 et 2016, un système de caisses noires l’aidant à décrocher des contrats dans différents pays, grâce à des pots-de-vin.

SANTÉ

Le chlorpyrifos va être interdit dans l’Union européenne. Ce pesticide deviendra illégal à partir de 2020. Une évaluation de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait conclu, début août, qu’il présentait « des risques pour la santé »

Essais cliniques illégaux sur des malades d’Alzheimer et Parkinson : l’inquiétante obstination du Pr Fourtillan. Pour diffuser ses patchs interdits, le Professeur Jean-Bernard Fourtillan leur attribue désormais de prétendus pouvoirs contre l’aluminium contenu dans certains vaccins. Le directeur général de la Santé hausse le ton. (Abonnés)

Un pédiatre traitant l’autisme avec l’homéopathie suspendu un mois (France). Un pédiatre faisant la promotion d’un supposé « traitement homéopathique de l’autisme » a été condamné à un mois d’interdiction d’exercice par l’instance disciplinaire de l’Ordre des médecins de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

PLANÈTE/ANIMAUX

Réchauffement climatique : 56 ours blancs aux abords d’un village russe. Avec le réchauffement climatique, la glace sur la mer n’est pas assez solide pour permettre aux ours de partir en chasse sur la banquise

Australie: une centaine d’incendies simultanés font rage dans l’est. Une centaine d’incendies de forêts faisaient rage simultanément samedi dans l’est de l’Australie, obligeant les secours à ordonner de nouvelles évacuations.

TECHNOLOGIE

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2. En cause (outre la récente mode des SUV : l’écart grandissant entre les mesures faites en laboratoire et les mesures en conditions réelles, qui est pointé du doigt par un rapport de France Stratégie.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « OPPRIMÉ-E-S DE FRANCE & DE NAVARRE… »Unissons-nous et Appelons à un BOYCOTT TOTAL pour une société libre, émancipée, égalitaire & Autogestionnaire ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

91 commentaires

  • bon dimanche à tous les agneaux, brebis et béliers….

  • Avatar Scamandrios

    Des trucs sympas dans l’article (Citoyens, manifestants, activistes : s’armer pour la lutte contre le capitalisme de surveillance)

    https://link-zilla.blogspot.com/2019/12/citoyens-manifestants-activistes-armer-contre-capitalisme-surveillance.html

     
     

  • Avatar Scamandrios

    (Heureusement, il y a quelque chose que nous pouvons faire pour repousser le prochain âge d’au moins un demi-million d’années : brûler plus de combustibles fossiles.
    Selon certains calculs, la quantité de combustibles fossiles brûlés à ce jour est loin d’être suffisante ; pour obtenir l’effet désiré, il faudrait tripler cette quantité.

    Dans le graphique ci-dessous, la ligne rouge supérieure sinueuse modélise l’effet du triplement du dioxyde de carbone atmosphérique par rapport à ses niveaux actuels, et prédit courageusement que cela permettra d’éviter l’ère glaciaire pendant au moins un demi-million d’années, ce qui pourrait être assez long pour que les humains disparaissent comme c’est le lot de tous les mammifères.)

    https://lesakerfrancophone.fr/eviter-la-venue-de-lere-glaciaire

     
     

  • Avatar Scamandrios

    L’enfer est-il exothermique ou endothermique ?

    http://www.philo5.com/Rire/EnferExoOuEndothermique.htm

     
     

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    American Mytho ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Dans quel but l’Iran aurait-il transféré «secrètement» ses missiles en Irak?
    https://fr.sputniknews.com/international/201912071042561333-dans-quel-but-liran-aurait-il-transfere-secretement-ses-missiles-en-irak/

  • Avatar Scamandrios

    ( Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne, annonce un Prélèvement supplémentaire de 3.000 Milliards € sur les Européens pour lutter contre le pseudo réchauffement climatique sur 10 ans. Ce budget équivaut à 6.000€ de taxes supplémentaires pour chaque Européen. Cela va encore réjouir tous ceux qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.)

    http://mediaverite.blogspot.com/2019/12/0712-le-parlement-europeen-vote-letat.html

     
     

    • Avatar CryptoKrom

      les actions en bourse des sextoys vont grimper alors…

      Coté réchauffement climatique…
      dommage que peu de gens ai suivis le sujet « La terre comme vous ne l’avez jamais vu »…un sujet récent, montrant qu’en hiver l’Antartique est rechauffé…chaque année, par des trucs inconnus, et c’est d’une telle précision qu’on croirais que c’est programmé.

  • Bonjour o toutes et à tous,
    La Sabrina n’étant pas dispo pour un bon moment de la journée (on viens de rentrer de guindaille et pour faire court « elle a perdu ses clopes »), je vais tenter de la remplacer de mon mieux et en me mettant dans sa peau, ça fait bizarre d’ailleurs j’ai déjà besoin de pisser (rires).
    Je commence par un article que je viens de trouver dans sa liste prioritaire. Se vêtir correctement lorsqu’on vis en société n’est pas négligeable. Il n’est pas nécessaire d’être une fashion victim, mais un minimum s’impose, car que vous le vouliez ou non, votre look en dit long sur vous et reflète votre personnalité. Voici quelques règles simples à respecter, je les ai lue et je valide, autant dire que vous pouvez faire confiance (sourires).

    15 erreurs vestimentaires impardonnables qui donnent une apparence négligée

    Dans la vie de tous les jours, il est important d’être présentable surtout au niveau vestimentaire car l’apparence est la première chose que l’on voit chez chaque individu. De plus, ce genre de détails trouve plus d’importance si l’on a un rendez-vous, un entretien ou une réunion par exemple. C’est pour cela qu’il faut faire attention aux maladresses vestimentaires qui pourraient donner une mauvaise impression. C’est pour cette raison que nous avons recueilli les erreurs vestimentaires à éviter absolument pour vous guider vers un style vestimentaire irréprochable.

    Orné

    • JBL1960 JBL1960

      Se vêtir correctement lorsqu’on vis en société n’est pas négligeable. Il n’est pas nécessaire d’être une fashion victim, mais un minimum s’impose, car que vous le vouliez ou non, votre look en dit long sur vous et reflète votre personnalité. Voici quelques règles simples à respecter, je les ai lue et je valide, autant dire que vous pouvez faire confiance (sourires).
      =*=
      Euh non, désolée, ton minimum ne s’impose pas du tout, et tes règles simples à respecter, non plus…
      Ma priorité actuellement c’est des affaires chaudes et propres, le reste, je m’en carre !
      On me refile des fringues, j’en ai même trouvé promises à la déchetterie, je les ai lavés, et je les mets…
      Ici, à part les mouches et les pioux-pioux personnes se plaint !

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Volti Volti

        Ne ramène pas tout à toi Jo.. :) Être bien vêtu, apporte de la confiance en soi. Fagoté comme l’as de pique et les regards qui vont avec, amplifie le complexe d’infériorité. Sans parler de luxe, des vêtements propres et bien entretenus, ça permet de ne pas passer pour des « traîne savates », même si l’habit ne fait pas le moine ;).

        • JBL1960 JBL1960

          Chauds et propres j’ai bien précisé !
          D’ailleurs souvent les fringues sont souvent plus usées par les lavages qu’autre chose.
          Et si, malheureusement, l’habit fait le moine, la preuve…

          J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier des vestiaires de la Croix-Rouge, du Secours Catho, car justement, dans cette société là = l’habit fait le moine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/crepusculaire/

          Pas besoin d’être habillée comme une traine savate pour être jugée d’un regard, méprisée même.
          Mon époux qui n’a plus de dent, pour cause de maladie, lui s’est fait carrément insulter (pourquoi vous avez loué à ce monsieur qui n’a plus de dents ?) = Pas de dents, pas de logement !
          C’est logique ça ? Et faudrait rien dire ?

          Donc, si on peut casser ces (dress)codes débiles, et bien je m’en priverais pas…
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Il faut faire la part des choses, prenons un exemple extrême, le fermier n’en a rien à cirer de se vêtir comme un hipster. Mais lorsqu’on vis en pleine ville avec un métier qui amène aux contact des gens, la donne n’est plus la même. Et je parle de bon goût, non de se saper comme un milord. Même avec des vêtements de seconde main on peut arriver à de très bon look à l’heure actuelle.

            Et ici je parle seulement de tenue vestimentaire, pas d’apparence physique et je m’insurgerai toujours contre toutes formes de discrimination.

            Orné

            • fashion victims…je péfère savoir ce que les gens on dans la tête que leur look et plutôt savoir où ils vont et pas d’où ils viennent…chez nos ennemis de la city de londres, il y a des punks qui bossent dans les banques (et pas au nettoyage des locaux, qui n’est pas non plus un métier honteux, hein), c’est vrai qu’en france (et en belgique à ce que je vois), les gens sont jugés par leur look, je trouve ça un peu con…on peut avoir de très mauvais gouts vestimentaires mais avoir des idées géniales (bien meilleures qu’un super-looké) et quand tu n’es pas dans les normes de tailles standards, tu as beaucoup de mal à t’habiller comme tu aurais envie. Tu es déjà discriminé à l’école si tu n’as pas des nike ou un blouson quicksilver que tes parents ne peuvent pas te payer, tu commences mal dans la vie…je veux bien ne pas mettre de chaussettes avec des tongs ou des sandales, mais il y a des problèmes plus importants dans la vie (je suis chauve, il y a des gens qui n’en vivrait plus, moi je m’en fous, j’ai des problèmes beaucoup plus importants ), c’est un peu un post de petit bourgeois, je suis déçu…(en même temps, déjà un peu par les conseils pour se soigner naturellement et prendre du tramadol (morphine) et de la codéïne (héroïne), des conseils sur l’écologie en roulant en grosses bagnoles, j’aurais du me méfier), bon dimanche à tous les gueux de la terre…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • Coucou Nes :)
                C’est vrai, tu es déçu de nous ?

                Eh ben excuse nous de ne pas être des super héros du net, sans défauts et sans reproche, que veux tu, on est de simple humains, avec ses contradictions et ses névroses, c’est ainsi…

                On a décidé de se montrer tels qu’on est, c’est vrai si facile dans le monde du virtuel, d’esquiver nos errements, nos défauts, ne montrer que le beau. Et bien moi, je dis non, je n’ai aucun problème avec mes contradictions. Je n’ai pas peur de choquer ou même décevoir, parc e que c’est la vraie vie, pas le virtuel.

                Et je ne suis pas parfaite, je peux très bien manger sainement, faire du sport, être végane, aimer tout ce qui est naturel et un jour craquer, chercher la facilité et le confort d’un Tradonal lorsque je suis en rechute et que je souffre et que je dois aller bosser..

                On a aussi le droit de choisir une belle voiture par ce qu’on bosse beaucoup, qu’on a (hélas) pas d’enfants, pas de dettes, pas de prêt, et de s’offrir une petite folie, car la vie n’est pas facile tout les jours.

                On peut très bien mettre en avant l’individu avent tout, ne pas juger autrui, mais être conscient de certains compromis, sans pour autant cautionner, comme le fait de devoir soigner son look en société et dans la vie active, mais de se promener à poil chez soi, car on en comprend la dérision, encore une foi, c’est la vie… Et enfin de respecter les avis divergent sur toutes ses question, AMEN

                Puis bon, ce n’est pas si grave, on pourra continuer de parler musique hein Nes, là au moins on saura mettre de côté nos points de vues contraire.

                J’te fais la bise.

                Akasha.

              • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                Heureusement que nos amis les amimaux se foutent de cela…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                Chaussettes-claquette c’est le confort, surtout en hiver. Dans mon quartier à l’époque, je descendais en bas chaussettes-claquette, je sortais mon chien chaussettes-claquette…no prise de tête…

                C’est même la mode aujourd’hui…

                • en tout cas bravo à ton chien qui arrive à sortir en chaussettes-claquettes, trop balèze…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif c’est quoi comme marque (le chien, pas les claquettes)?, le problème dans le sud quand tu mets des chaussettes avec des tongs, on te parle en flamand (ou hollandais) ou en anglais, maquarelle !

            • JBL1960 JBL1960

              Ce qui m’a réellement fait bondir, c’est la formulation du truc : Se vêtir correctement lorsqu’on vis en société n’est pas négligeable. Il n’est pas nécessaire d’être une fashion victim, mais un minimum s’impose, car que vous le vouliez ou non, votre look en dit long sur vous et reflète votre personnalité. Voici quelques règles simples à respecter, je les ai lue et je valide, autant dire que vous pouvez faire confiance (sourires).
              =*=
              Le choix des mots est ici, à mon sens, capital !
              Relis toi bien, en plus tu choisis l’illustration d’un gonze qui a juste un gout de chiotte, en plus…
              Si pour toi se vêtir selon des dresscodes lorsqu’on vit en société n’est pas négligeable, c’est cela que je critique, car pour moi, non, ce n’est pas une bonne raison.

              un minimum s’impose, car que vous le vouliez ou non, votre look en dit long sur vous et reflète votre personnalité = Non ! et comme je l’ai dit plus haut, ce qui s’impose c’est la propreté, c’est tout !

              Voici quelques règles simples à respecter = Non, car c’est ta vision des règles simples à respecter pour ne pas être mal jugé parce qu’on a pas les dresscodes…

              Et c’est moi qui ramène tout à moi… Pas grave.

              Et pourquoi qu’on peut pas s’habiller de la même façon dans un village paumé qu’en ville ?… Mystères et Boules de gomme !

              • Volti Volti

                Excuses moi Jo, tu as raison, je n’avais pas vu le « conseil » d’Akasha comme ça.

                • Coucou mes biches ;)
                  Décidément vous n’apprendrez jamais !
                  Vous ne tenez pas compte du second degrés et du côté dérision de certains de nos sujets.

                  Qui justement met en avant les dérives de notre société.

                  Akasha.

                  • Volti Volti

                    Tu te proposes comme prof ? :) Second degré quand tu es en difficulté, ça va de soi ;)

                    • Déjà c’est pas de moi, mais de Orné, suis juste intervenue à la fin pour expliquer un truc à Nes’

                      De toutes les façons, ça ne m’ennuie pas qu’on ne soit pas d’accord avec nous, mais au moins qu’on comprennent le sens exact de ce qu’on écrit

                      Akasha.

                    • Volti Volti

                      J’avais bien une idée au départ, je pense que porter des vêtements dans lesquels on se sent bien, c’est bien. Je n’ai pas une seconde vu la particularité soulevée par Jo, avant qu’elle ne détaille sa pensée. Donc avant de te rabattre sur un supposé « second degrés » guère perceptible, ou d’un ton à « la dérision » inexistant (sauf pour toi), fais attention à la manière dont tu t’exprimes. Car, ce que tu as donné ce sont des conseils, sans second degrés, ni dérision. Mais ce n’est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois ;)

                    • Ben faut pas croire, ça nous emmerde de constater que Jo se sent souvent touchée par nos propos, ce n’est absolument pas l’idée, ni elle ni personne d’ailleurs.. De plus on l’aime bien Jo.

                      Mais d’un autre côté, la plupart on imprimé le concept !

                      On respecte les gens, et on n’a aucun complexe de supériorité envers quiconque, je pense que lorsqu’on a compris ça, la lecture de nos poste est beaucoup plus décomplexée.

                      Sinon désolée Jo, si tu t’es sentie touchée, ce n’était vraiment pas notre intention, excuse-nous.

                      Bise

                      Akasha.

        • tout est affaire de contexte. On ne s’habille pas du tout de la même façon dans un village paumé ou en ville, le dimanche ou pour aller travailler, etc, etc
          C’est une question de bon sens

          • Avatar CryptoKrom

            Exact, vous avez bien vue la tenue de Smirgol dans Le Seigneur des Anneaux…qui convient bien a tous le monde puisque foule de gens ont appréciés !
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • gotfordom (gotfortami chez C.U 12) ! m’en fout, à nohell, vu que je ne fais keud, même pas un sapin à la con, j’ai un bonnet de st-nicocacolas (rouge camarade) avec des étoiles qui clignotent, je le mettrais avec des tongs kakis ( mais faut pas marcher dans le kaka) et des chaussettes de tennis blanche avé le drapeau tricolore (belge, italien ou français…), un bermuda hawaïen, et ma chemise africaine avec giscard bistain (comme disait le regretté Michele Colucci) et j’essayerais d’aller à Comines (côté belge, où j’ai trainé djeûnz, Komen en vlaams belang), si j’arrive à passer la frontière…vive le bon goût frantzouze ! (ah, les dégouts et les douleurs…) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Scamandrios

    (Des extrémistes antifas ont menacé d’assassiner une députée du parti populiste Alternative à l’Allemagne (AfD), en précisant même la date exacte à laquelle ils la tueraient.)

    http://www.adoxa.info/des-antifas-menacent-de-tuer-une-depute-allemande

     
     

  • Avatar Montet

    Panique chez les boboïsant.S.ES de France Inter. Ca lui pique fort à la merdiateuse. Elle se fait dessus parce que ce qu’elle entend n’est pas dans sa ligne merditoriale.
    Sa voix monte haut dans les aigus.
    https://www.bondamanjak.com/panique-a-france-inter-la-reforme-des-retraites-est-une-arnaque-video/?fbclid=IwAR2D03KocowFIZ0S5Hxy_NveQ9a53KF3NNcsqyHweH3Yqr5wYyZy3vMm6sA

  • J’ai trouvé ça pas mal, dans le sens ou ça peut aussi être approprié aux humains, car pardon, certains s’en trimbalent une sévère, genre haleine de Fennec, et ça, c’est terrible. Cela peu très bien compléter le sujet précédent, car une haleine chargée peut facilement ruiner tout vos plans de carrière ou d’expansion sociale.

    Remèdes naturels pour enlever la mauvaise haleine de votre chien

    Contrairement à ce que vous pensez, un chien qui a mauvaise haleine n’est pas quelque chose de normal, c’est le signe d’une bouche malsaine. Essayez ces remèdes maison pour lutter contre la mauvaise haleine de chien et transformer ces baisers de chiot malodorants en des baisers agréables.

    Orné

    • JBL1960 JBL1960

      Ouais, et parfois c’est une maladie sévère qui n’a rien à voir avec l’hygiène buccale !
      Et à part se faire greffer un foie, un pancréas, un estomac et des voies biliaires et en plus souffrir sa race, tu peux passer ta journée à te brosser les dents, tu pues du bec !
      Avoir le cul derrière les dents pour cause de maladie ça existe, oui c’est terrible et alors ?
      Parfois la personne a déjà tout essayé, sans succès, elle se tire une balle toute suite, ou elle attend encore un peu ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • JBL1960 JBL1960

        Et il arrive même que kékun qui n’avait pas ce problème, jamais…
        Bim après un infarctus du myocarde = se retrouve à prendre 10/12 médocs /jour = pue du bec !
        Tu lui proposes quoi !
        Y peut rien y faire piske son traitement pour le cœur s’est jusqu’à sa mo rt… prochaine…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • Salut,
          Je parle de personne qui se négligent, et non pas de personnes souffrantes.
          Puis mon but n’est pas de juger autrui mais d’éveiller sur certains aspects.

          Je propose et les avis des autres valent autant que les miens.

          Orné

          • JBL1960 JBL1960

            J’ai trouvé ça pas mal, dans le sens ou ça peut aussi être approprié aux humains, car pardon, certains s’en trimbalent une sévère, genre haleine de Fennec, et ça, c’est terrible.
            =*=
            Tu parles de personnes qui se négligent = tu crois qu’elles se négligent, a priori, sans chercher plus loin…

  • Avec la vie irritante qu’on subit, les causes de la mauvaise santé de vos intestins sont multiples. Le stress, le manque de repos, la malbouffe, la sédentarité, et etc… Toujours est-il qu’il est primordial d’en tenir compte, dans la mesure ou le mauvais fonctionnement de ces derniers auront une incidence généralisée sur votre santé.

    Qu’est-ce que l’intestin irritable ? Quelles sont les solutions naturelles qui marchent ?

    On l’appelle aussi colopathie fonctionnelle ou trouble intestinal fonctionnel. Il s’agit d’une affection chronique assez fréquente, qui touche davantage les femmes. Ces troubles ont la particularité de ne pas présenter de lésions au niveau de l’intestin. C’est un motif de consultation très fréquent. Les symptômes sont variables, constipation, diarrhée ou alternance des deux, ballonnements, aérophagie, fatigue chronique, douleurs abdominales au passage du bol alimentaire, crampes, brûlures, spasmes … Ils évoluent de façon fluctuante, alternant accalmies et poussées douloureuses. Les symptômes sont souvent amplifiés en cas de stress.

    Orné

    • Avatar Montet

      Orné : et oui
      Cette colopathie peut être même à l’origine de lombalgies, tout étant relié à tout à l’intérieur du corps via la graisse et cette « seconde peau intérieure « que sont les fascias.
      Un mauvais fonctionnement digestif peut ainsi avoir des répercussions sur les lombaires, les intestins créant une pression permanente, notamment si tous les muscles entourant les vertèbres lombaires ne sont pas suffisamment costauds .
      Plus généralement et pour faire court :
      Les intestins sont enveloppés dans une poche appelée péritoine dont une partie,le mésentère, est directement accrochée sur la colonne vertébrale.
      Cela permet de garder les intestins en suspension. Donc si le système digestif est en souffrance, cela aura des conséquences directes sur la colonne vertébrale dans sa partie lombaire et sur tous les muscles alentours qui sont connectés directement ou indirectement au péritoine ; le psoas, les muscles lombaires, les pyramidaux désormais nommés piriformes, etc..
      Et tous ces muscles contractés en permanence vont tirailler les vertèbres lombaires.
      Cerise sur le gâteau… le psoas officiellement appelé ilio-psoas, le plus grand muscle du corps humain.
      C’est le seul muscle reliant directement les deux parties du corps tronc et jambes. Il traverse donc trois grandes régions : le thorax (origine en T12), la région rétro-péritonéale en dorsal de l’abdomen et la racine du membre pelvien (communément appelée jambe).
      S’il en vient à se raidir, cela va provoquer des blocages du bassin, avec comme répercussions les championnats du monde de défilés de fanfares et de majorettes dans tous l’ensemble musculo-squelettique (vous voyez l’image ?).
      Celui-ci qui va tenter de se réorganiser tant bien que mal pour pallier les défaillances du bassin..
      Tout y passe, depuis les genoux, voire les chevilles et plus bas encore aux cervicales et à la mandibule.
      Et cela va créer un blocage des muscles transverses inféodés au muscle diaphragmatique, donc raccourcir le souffle..
      La suite aux prochains épisodes (saison 2 le psoas ce muscle de l’âme, saison 3 la respiration).

      Bref Feu d’artifice à tous les étages. Au grand bonheur de votre ostéopathe qui roule en Ferrari après 5 ans seulement d’activité et qui vous en remercie.
      Donc mangez léger

    • Avatar Eric...

      Salut Orné,
      Alors, ta manif, mal aux fesses ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Qui connaît cette histoire surprenante ou 2000 personnes d’un même village ont disparus, volatilisés en 1930 ?

    http://zoneparanormale.over-blog.com/2019/05/la-mysterieuse-disparition-du-village-esquimau-d-angikuni.html

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Cette grève qui a tant fait parler d’elle avant… comme je l’avais prévu il n’y a eu que peu de participants ! 860 000 pour un pays qui compte près de 67 millions d’habitants c’est une goutte d’eau !
    Où sont donc passés les zôtres ? à mon avis ils s’en foutent complètement, leur retraite ne semble pas les intéresser qu’elle soit présente ou à venir.
    Une fois de plus le français fait preuve de laxisme et ne voit pas plus loin que le bout de son pif ! son petit confort, son traintrain quotidien, sa téloche, voilà sa vie. « après moi le déluge » semble être son slogan favori. Et puis, et surtout, sa jalousie maladive envers ceux qui ont des avantages qu’eux n’ont pas !

    • Avatar Montet

      Ah GdP !
      Botter le cul aux jeunes et les secouer jusqu’à ce qu’ils se déconnectent de leur phone et entrent dans la danse ?
      Mais il est vrai qu’un jeune de 20 ans qui ne connait de la vie que l’expérience qu’il en a, ne se soucie que peu ou prou de sa retraite.
      Ca lui parait se situer à l’autre bout de l’éternité.
      Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’en 5 battements de paupières, il aura atteint la trentaine, puis en 4 la quarantaine, en 3 la cinquantaine, en 2 la soixantaine, en 1 la septantaine et après… c’est du rab.
      Mais il n’aura pas de rab vu qu’il aura été macronisé.
      Et au regard de ce qui se confie dans les milieux autorisés, la macronisation fait très mal quand on n’a pas pris la précaution d’une dilatation préalable.
      Et ça va leur tomber dessus à tous ces Zétudiants (Z comme zéro) telle la misère sur le pÔvre monde.
      Bon parait qu’il y a une séance de rattrapage le 10.

    • Bonjour GdPhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Pour tempérer un peu ton aigreur, au 67 millions d’habitants, il faut retirer l’ensemble des gamins mineurs, car il devient de plus en plus rare que les parents les emmènent. A cela, tu peux retire la majorité des personnes de plus de 70 ans qui ne sont plus en capacité de piétiner pendant des heures, les personnes hospitalisés, incarcérés, et tous les personnels d’astreintes ou réquisitionnés.
      Et pour finir, il y a l’énorme masse de population qui a des difficultés de transports pour rallier les centres-villes.
      Bon, il y a effectivement des individus qui s’en foutent, et il ne faut pas oublier ceux qui sont pour cette réforme.
      Bisous.

      • Avatar carl54

        @fenrir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        je pense tout comme toi , mais bon après la guerre , il y avais plus de résistants que pendant , C’est dingue non? Ils se sont multipliés comme des petits pains Policiers et gendarmes sous l’Occupation : collabos ou résistants ?

        • bonjour la bergerie, @Carl, pour les fdo pendant la guerre, je dirais, les 2 mon capitaine, mon grand-pére qui vivait seul avec ses 2 enfants , les gendarmes sont entrés dans la maison, flingues à la main devant les enfants (mon grand pére mesurait 1,65m et était tranquille) pour l’envoyer en camp de travail (sto) en allemagne. C’était les mêmes qui venaient boire le coup à la maison ( mon grand-père a cru qu’ils plaisantaient au début) avant ces ordres, les 2 gamins ont étés choqués, donc j’ai compris pourquoi mon père et mon oncle n’ont jamais aimé les bourres (en plus mon père était à charonne en 1961, pour les manifs anti-guerre d’Algérie, où les pandores ont jetés des grilles d’arbres sur les manifestants bloqués devant les grilles du métro et des algériens dans la seine…), et surtout, ma grand-mère étant décédée, c’est les voisins qui ont pris en charge les 2 gamins laissés seuls (dans le quartier italien de st-cloud,qui n’était pas qu’une banlieue de bourges comme maintenant). J’ai raconté cet épisode à une copine et elle m’a dit que les gendarmes de son côté familial, avaient des ordres pour embarquer des gens le matin, et avait fait une ‘tournée’ le soir pour les prévenir et de s’enfuir pendant la nuit, 2 poids, 2 mesures. A la fin de la guerre, tous les fonctionnaires (administration et police) ont étés suspendus le temps de voir si ils avaient collaboré, sans solde, sauf les gendarmes (pour les keufs je ne sais pas) et ils ont tous étés ré-integrés (mais mutés pour ne pas que le peuple se venge en les reconnaissant), il y a un gendarme qui était à la rafle du vel-d’hiv qui a fait une très belle carrière dans la gendarmerie, il a même une belle plaque d’hommage à sa belle carrière à Gigean dans l’hérault…voilà, c’était la minute, un peu d’histoire du dimanche, pour faire pleurer dans les chaumières…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je suis d’accord Montet, mais il n’y a pas que les jeunes, les quadra, les quinqua, les sexagénaires, ne bougent pas davantage.

        Et aussi avec ce que tu écris Fenrir, j’en parlais justement à quelqu’un tout à l’heure.
        Mais il n’est pas nécessaire de rallier les centres-villes pour manifester sa colère, on peut tout aussi bien le faire dans le gros bourg ou la petite ville près de chez soi. A Draguignan, environ 42 000 habitants, il n’y avait Mercredi qu’une poignée de manifestants, et à mon avis d’après ce que j’ai vu au moins autant, si ce n’est plus, de policiers répartis un peu partout aux entrées et sorties du centre-ville. Tous les commerces étaient ouverts et les gens vaquaient à leurs occupations sans se soucier de manifester, comme je l’ai écrit ils s’en foutent !

        Et même à 70 ans, si on n’est pas trop décati on peut très bien manifester. j’en aurais 86 dans quelques jours et si je n’avais pas été si malade et le suis encore mais moins, j’y serais bien allée. Pas pour ma retraite qui n’atteint pas les 800 euros, mais simplement par solidarité avec tous les autres, les plus jeunes que moi qui vont bouffer encore plus de viande enragée* si cela continue.
        * à condition qu’ils puissent au moins se la payer même enragée !

    • Avatar wall

      860 000 selon la police.
      1 500 000 selon les syndicats.
      C’est loin d’être négligeable sur en gros 28 000 000 de personne en age de travailler.Évidemment plus il y en a mieux c’est mais ton jugement me parait un peu simple et rapide.
      Il ‘y a des gens qui financièrement ne peuvent pas se permettre une grève, d’autres ou le métier ne le permet pas (travail a la personne), d’autres qui s’en sortent très bien et trouvent les réformes intéressantes mais dans l’ensemble cette grève est plutôt bien suivie et j’espère que ce n’est qu un début.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        je l’espère aussi, mais j’en doute fort, il n’y aura qu’une poignée d’irréductibles comme chez Astérix.
        A voir le nombre de personnes qui se baladaient en ville l’autre jour, je suis dubitative, car celles-là ne travaillent pas, n’ont pas à faire grève, donc…

    • JBL1960 JBL1960

      Pis surtout, quand on peut pas battre le pavé, y’a d’autres moyens d’être en soutien et en appui avant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/ après

      Attention, il ne s’agit ni de se priver, ni de gâcher la magie de Noël, dis-tu plus bas ;
      Sauf que les fêtes de fin d’années ne sont qu’une imposture marchande et que le Père Nono est toujours une ordure…

      Le père Noël de la défense du progrès social capitaliste est toujours une ordure…
      En avant …vers la grève sauvage généralisée contre tous les bonzes politiques, syndicaux et médiatiques de la merde capitaliste et pour l’abolition du salariat et de l’État ► https://resistance71.wordpress.com/2019/12/07/a-bas-les-greves-reformistes-des-impostures-marchandes-collectif-guerre-de-classe/

      Con – sommons – Pas = Tout simplement, juste pour se nourrir, et partager un repas pour se nourrir peut être très très sympa aussi, surtout si y a pas de cons qui te somment autour…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • salut Jo, encore faudrait-il pouvoir se payer ne serait-ce qu’un repas ‘normal’ pour certains (riz au beurre pour moi l’année dernière, je ne me plains pas, j’avais du beurre), cette année, ça devrait être mieux, ‘colis de nohell’ au secours populaire, mégateuf ! le père nohelle qui s’appelait st-nicholas (comme le zunien) et était habillé en vert, est devenu rouge grâce à coca cola, c’est à partir de ce moment que c’est devenu un gros bizness (comme l’invention de la fête des pères, grand-mères, grand-pères, allo-weed, etc…) car plus personne ne fête mardi-gras, les crêpes ne rapportant pas assez (oeufs, farine, lait…). Il y a fort longtemps, il y avait toujours à table une portion en plus, qui s’appelait l’assiette du pauvre, et si les gens voyaient quelqu’un de seul ou sdf, l’invitaient à festoyer, (c’était mieux avant, j’assume mon vieuxconétisme…)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Jo, la période de Noël ou des Fêtes, je préfère, n’a pas toujours été synonyme de dépenses à outrance. Je me souviens de toute ma vie, pour moi toute petite c’étaient des livres car j’étais, et suis toujours, une boulimique de lectures, j’ai eu peu de jouets en fait, puis plus grande parfois un vêtement dont j’avais besoin ou envie, et les réveillons ne comprenaient pas toutes ces boustifailles hors de prix ! j’ai un peu plus gâté mes enfants mais sans luxe, le seul permis était de louer une télévision, en noir et blanc, parce qu’il y avait de beaux programmes, mais les fêtes terminées elle repartait aussi sec. Cela quand ils avaient environ 6/8 ans. Après c’était fini.

        Ce n’est pas parce que c’est une période festive qu’il faut se livrer à une débauche de cadeaux, de nourriture… il faut savoir raison garder, et fêter dignement la naissance de Jésus pour les croyants ( ne pas oublier qu’il est né dans la pauvreté), ou simplement celle d’un enfant, et quelle famille ne se réjouit pas d’une naissance ? pour moi c’est symbolique mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet.

        • Avatar Montet

          GdP : les jouets c’était quand même limité tant en diversité qu’en quantités disponibles . L’offre était modeste ; un peu comme les jus de fruits/limonades/etc, il n’y avait pas tant de choix que cela, on en avait vite fait le tour, même pas de colas ou alors en grande bouteille.
          Et puis explosion de Tout au milieu des années 70 ; open bar sur la société de consommation.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    En cette période qui précède les fêtes je pense que quelques judicieux conseils ne seront pas de trop :

    Entre le gaspillage alimentaire, les montagnes de cadeaux revendus sur Le Bon Coin dès le 26 décembre, et toutes les babioles inutiles, les fêtes de fin d’année ont vite fait de virer en petite catastrophe écologique. Pourquoi ne pas festoyer autrement, plus sobrement ? Attention, il ne s’agit ni de se priver, ni de gâcher la magie de Noël. Seulement de prendre le temps de la réflexion, de s’organiser en amont, d’orienter sa consommation et de retrouver la vraie saveur des festivités : celle de passer du temps ensemble. Durable, naturel, sobre et heureux : suivez nos conseils pour un Noël 100 % green !

    http://madame.lefigaro.fr/style/nos-conseils-pratiques-et-idees-cadeaux-pour-un-noel-green-ecolo-durable-ethique-291119-178526

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est magnifique les peintures sur le corps qu’elle fait !

    https://www.inrees.com/articles/peindre-ame-ax-elle-body-painting/

  • Comme quoi il est parfois utile ‘avoir Tar.

    Sans lui impossible d’acceder a VK. Aussi bien sous nux, que doz.
    3eme journée de filtrage;
    La Tails fonctionne également très bien.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Un rêve que je n’ai jamais pu réaliser, baste ce sera pour une autre vie…

    • on l’avait déjà vu, c’est pas grave car l’idée est très bonne (chauffage au poêle à bois, aménagement intelligent), par contre grosse conso de gazoul, on lui a conseillé de tourner à l’huile (ce moteur le peut) sinon il peut aussi monter un système ‘ pantone (air drinker/buveur d’air)’, qui consomme 30% de moins et pollue beaucoup moins (entre 400 et 500 € le kit, facile à monter soi-même),
      service…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Avatar Leveilleur

        Cependant je pense qu’il pollue moins que celui qui prend sa voiture tous les jours pour aller jusqu’à son lieu de travail. Mais Comme il dit, ça polluerait plus de le démonter et de le recycler et d’en refabriquer un que d’aller jusqu’au bout avec lui et je pense qu’il a pas tort. Après oui il y a d’autres astuces pour polluer encore moins.

        • oui les solutions sont multiples et pas trop chères et sans recycler son moteur, donc pourquoi il ne le ferait pas (et en plus ça changera rien aux gens qui vont bosser avec leur bagnole), c’était juste pour me contre-dire gratuitement ? lapin compris ton com’ … bon dimanche à toi malgré tout (C.U. 12, je n’ai pas dit ‘malgré-nous’…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif)

  • Tant que vous ne comprendrez pas, et n’agirez pas en conséquence, ce ne sont pas les 0,001% d’anarchistes qui pourront faire pour la génération tête en bas.

    https://www.businessbourse.com/2019/12/07/jean-paul-delevoye-il-va-falloir-50-millions-de-population-etrangere-pour-equilibrer-la-population-active-en-2050-en-europe/

    • Avatar Montet

      C’est juste une menace « que d’la gueule » pour nous faire accepter/enfiler la réforme de la retraite. Gouverner les masses par la peur ; ça marche bien depuis la nuit des temps. Avant il y avait les religions avec le paradis pour les gentils et l’enfer pour le plus grand nombre. Là c’est la méthode moderne : asservissement ou immigration.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Et après ça; ils nous diront encore qu’ils utilisent leurs grenades de manière réglementaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Lancer en cloche d’une grenade de désencerclement le 5 décembre à Paris – vidéo
    https://fr.sputniknews.com/france/201912071042560079-lancer-en-cloche-dune-grenade-de-desencerclement-le-5-decembre-a-paris–video/

  • Passetec Passetec

    Dans la Loire, une maire interdit à ses administrés de mourir le week-end !

    Défense de mourir le week-end: la maire de La Gresle (Loire) a pris un arrêté interdisant aux habitants de sa commune de décéder à leur domicile les samedis, dimanches et jours fériés, pour dénoncer la pénurie de médecins.
    « Il est interdit aux habitants de décéder à domicile sur le territoire communal les samedis, dimanches et jours fériés pour une durée indéterminée », précise cet arrêté publié vendredi soir.

    https://www.nicematin.com/faits-de-societe/dans-la-loire-une-maire-interdit-a-ses-administres-de-mourir-le-week-end-438220

  • Avatar Balou

    Des manifestants ukrainiens ciblés par des tirs d’œufs à Paris

    Des militants ukrainiens portant des drapeaux à l’effigie de Stepan Bandera et des pancartes antirusses ont annoncé avoir été visés par des tirs d’œufs à Paris où se déroule un sommet au format Normandie sur les moyens de régler la situation dans le sud-est de l’Ukraine.

    https://fr.sputniknews.com/france/201912081042565280-des-manifestants-ukrainiens-cibles-par-des-tirs-dufs-a-paris/

    Pas de LBD contre eux ? J’ose espérer qu’au moins les oeufs étaient bien pourris.

  • Avatar Balou

    Il croque dans un biscuit et recrache… une tête de souris

    En mangeant un biscuit Nutella, un petit garçon a recraché… la tête d’une souris, a indiqué le journal belge DH, ajoutant qu’actuellement l’enfant était hors de danger.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201912081042565399-il-croque-dans-un-biscuit-et-recrache-une-tete-de-souris/

  • Avatar Balou

    Un journaliste démissionne de Newsweek suite à un refus de publier des infos sur l’attaque chimique en Syrie

    «Hier, j’ai quitté Newsweek après que je me suis vu refuser de divulguer l’information digne d’être publiée sur une lettre fuitée de l’OIAC. J’ai rassemblé les témoignages de l’omerta médiatique imposée à cette histoire, ainsi que les preuves concernant un autre cas, quand une information correcte mais embarrassante pour les autorités américaines avait été supprimée.»

    https://fr.sputniknews.com/international/201912081042565446-un-journaliste-demissionne-de-newsweek-suite-a-un-refus-de-publier-des-infos-sur-lattaque-chimique/

  • Avatar Balou

    Nous tirerons des centaines de missiles contre l’Iran (Katz)

    Le ministre israélien des Affaires étrangères menace l’Iran d’attaque militaire alors qu’une telle option contredit la stratégie militaire d’Israël.

    http://french.presstv.com/Detail/2019/12/08/613175/Iran-pourquoi-Israel-bluffe

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/08/au-monde-educatif-de-france-de-navarre/

    Appel à imploser le concept « bancaire » de l’Éducation !
    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif