Alerte rouge sur les données de santé de tous les Français.. MedShake..

On en sortira pas si on accepte leur « techno » pour soi-disant, nous faciliter la vie.  » Partagez ! Volti

******

Source MedShake

Ce billet de blog est la reprise d’un thread réalisé sur le compte Twitter MedShake et publié le 30/10/2019

Pour illustration

Vous ne le savez peut être pas, mais un événement majeur est en train de se jouer sur les datas santé françaises. À côté les enjeux et risques du DMP, c’est une partie de billes dans une cour de récréation. De quoi s’agit-il ? « Health Data Hub », c’est le petit nom sympa de ce nouveau monstre issu d’une volonté du sommet de l’état. Et comme avec toute volonté idéologique venant de personnes qui n’y connaissent rien et qui sont sous influences, le risque d’aller à la casse est souvent plus grand que les bénéfices.

De quoi parle-t-on ici ? Ce hub est une grande marmite numérique connectée dans laquelle on va déverser toutes, TOUTES, les datas santé françaises disponibles. Et par le saint miracle de l’IA on pense qu’il va en sortir quelque chose.

Comme toujours dans ce genre de choses, les promesses vont pleuvoir : « n’ayez pas peur, on s’occupe de tout, il n’y aura pas de problème de piratage, d’anonymisation ratée, de surveillance … Pensez donc aux bénéfices que la santé va tirer de tout ça, l’IA c’est l’avenir ! ».

Comme toujours on va mettre en avant des bénéfices dont l’existence même reste à prouver et négliger les risques. Comme toujours, pour faire plaisir au roi qui a pointé une date sur un calendrier, on va se précipiter, faire n’importe quoi pour tenir les délais.

Et donc comme trop souvent, on risque de voir le politique signer des ardoises conséquentes aux entreprises techno qui vont lui proposer une solution pré digérée (avec promesse implicite d’embauche pour les signataires et petites mains 3 ans plus tard).

Mais attendez, on a gardé le meilleur pour la fin : devinez chers amis, chers confrères quelle entreprise est pressentie pour héberger ce nouveau joujou idéologique ? OVH, boite française ? Perdu. Scaleway, branche de Online (Free) ? Perdu. Cherchez un peu quoi !

Allez, on est sympa on vous le dit : une boite américaine qui a un grand cloud couleur ciel sur lequel l’administration US a TOUS les droits (et on a bien compris après avoir lu Snowden que détenir l’autorisation légale n’était plus vraiment la préoccupation là bas, à plus forte raison quand on parle des datas qui ne concernent pas les citoyens US) . Boite qui s’illustre déjà par sa présence dans l’éducation nationale et la défense française. Oui vous ne rêvez pas : Microsoft.

Source, entre autres : Soignons nos données de santé par Pierre-Alain Raphan, député LREM de l’Essonne.
Les risques actuels du cloud computing par Greg Kroah-Hartman, l’un des principaux développeurs du noyau Linux : Greg Kroah-Hartman : à l’heure de Spectre et Zombieload « vous devez choisir entre la sécurité et les performances »

Retrouvez-nous sur Twitter (@medshake) et Facebook !

MedShake

13 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Une preuve supplémentaire qu’il faut STOPPER NET Macron & Tout son orchestre (tous des clones de Macron, le Transhu1er et liquidateur en mission, pour nous liquider…) !

    Avec la Agnès chargé de mettre le Buzyn, avec la E-santé ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/12/tu-pousses-le-buzyn-un-peu-trop-loin-agnes/ via le smartphone devenu/rendu obligatoire, du DMP on passe à l’e-consultation, et c’est effectif, dans les Maisons de Santé, les jeunes docteurs, sont rompus aux nouvelles technologies, après les RDV via Doctolib (PC/Smartphone obligatoires) vous proposent/imposent la vidéo-consultation…

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf

    Comme il est dit plus haut : Et comme avec toute volonté idéologique venant de personnes qui n’y connaissent rien et qui sont sous influences, le risque d’aller à la casse est souvent plus grand que les bénéfices.
    =*=
    Sous l’influence de ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité : GAFAM = Gogole, Ah ma Zone, Fesse Bouc, Apple Pie, et MICRO Soft ta reum ► https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/05/5494f73c-7185-4202-80d7-d4120f08ae86/640_img_8987.jpg

    C’est vous qui voyez…

  • Avatar CryptoKrom

    Vos données de santé SONT DEJA chez les US…
    grace a vos navigateurs lorsque vous consulter a distance les serveurs francais
    soi-disant sécurisés,
    de l’hopital en question,
    où vous étes aller faire votre dernier scanner ou IRM…

    Maintenant c’est pire, on vous impose d’en partager davantage,
    on vous force la main a OFFRIR sur un plateau d’argent vos données personnelles au monde entier…
    Les non-vaccinés seront fichés et repérable en temps réel,
    les GJ ou tout personne psychologiquement refractaire au gouvernement actuel sera aussi fiché, en secteur Santé mentale ou comportement « terroriste »…
    dont une copie aux toutous a Mac, qui lui ont lecher les bottes des années pour finir Dirigeants des trucs-bidules Santé a haut pouvoir d’actions ( vaccins, santé mentale etc… )

    Sa pue le big-bro et big-pharma a fond la gamelle, axée Dictature de masse…

    Allez-y, donner leurs les moyens de vous faire interner, incarcerer !
    Moutons stupides…

    • Bien sûr que ça va beaucoup plus loin que le simple fait d’avoir nos données sur le net. D’autant plus que ce sont les données sans doute les plus sensibles, les plus intimes.

      Je vois encore d’autres problème liés à celui-là:
      – si un toubib vous donne des médicaments et, curieux, vous lisez sur le Vidal qu’il y a eu 19 morts avec ce produit, vous pourriez ne pas le prendre. Aïe ! Fiché, repéré !
      – vous aurez des rappels sur votre « smartphone obligatoire »* parce que vous n’aurez pas pris tel médicament, pas fait telle analyse (au vu de votre âge notamment)..
      – vous pourriez ne plus pouvoir être assuré parce que – selon eux- vous ne prenez pas soin de votre santé, même si vous vous soignez autrement (« perte de chances pour le patient  » Ahhrrrggg !!)
      * Tiens justement, un smartphone en 5G, histoire d’augmenter vos pertes de chances… de rester en bonne santé. Ah ben zut alors !

  • Avatar Flo500

    C’est l’étau qui se referme de plus en plus.
    C’est valable pour tous les secteurs. Mais nous avons aussi la possibilité d’interpeller les députés, car dans la masse élue, certains ne sont pas tout à fait zombies et sont apte à comprendre. Il leur le soutien des citoyens pour qu’ils trouvent le courage de parler à l’encontre du Grand Chef.

    Mais c’est aussi à chacun de nous d’avoir le courage de refuser.
    Au guichet de la SNCF quand la personne me demande « vous avez quel âge » pour un billet banal de TER, je réponds -fortement- pour que les clients voisins entendent. « Je ne donne ni mon âge, ni ma date de naissance ! »

    Et j’espère qu’un jour, d’autres aussi auront le courage de refuser à voix haute.

  • Je me marre bien .

    En ce moment, comme je l’avais ici prédit , tout le monde s’agite sur la tryptique IA-5G-TRD.

    J’avais ici même pondu les textes de lois il y a bien deux ans, bien avant les décrets d’application qui semblent avoir susciter le réveil soudain du twitos med.

    Comme je l’avais dit en 2016 : il est trop tard (et encore en 2016,il manquait pas mal de législation), des armées de juristes (j’en ai rencontré) ont réalisé des projets de loi clefs en main pour les lobbys, et ainsi anticiper et verrouiller d’éventuels débats.

    Donc chers moutons, il ne vous reste qu’à vous adapter ou vous marginaliser.
    Bon courage à tous.

  • Avatar SANTE

    La France tombe en 3 jours, parait-il. Le test a été réalisé dans la Drôme:
    15/30cm et plus personne
    plus de mairie,
    plus de magasins, docteurs, dentistes,etc
    Chez moi la pharmacie est le seul professionnel qui a pris un groupe pour palier au manque d’électricité.
    Certains sont partis en voiture dans d’autres villages pour se ravitailler ou dans la famille mais le jour de l’effondrement, ils n’auront pas cette possibilité.

Laisser un commentaire