La fin de l’humanité, la technologie a pris le pouvoir sur les hommes…

Reçu par courriel et issu du relevé de conclusions au symposium de DAVOS, janvier 2018. Pas tout vérifié mais, certaines des infos sont déjà connues. Listé de cette façon, c’est impressionnant. Partagez ! Volti

******

Reçu par courriel de Track491, une des nombreuses source est ICI

On se demande si l’ont ne rêve pas, en lisant tout cela !!! …

En 1998 Kodak avait 170 000 employés et vendait 85% du papier photo au monde. En quelques années leur chiffre d’affaires a disparu et Kodak a fait faillite. Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années et les gens ne le voient pas venir. En 1998 auriez-vous pensé que 3 ans plus tard vous ne prendriez plus jamais d’images sur du papier film ?

Les caméras numériques ont été inventées en 1975. Au début elles avaient une résolution de 10,000 pixels, elles ont maintenant plusieurs dizaines de millions de pixels. Comme avec toutes les nouvelles technologies elles furent décevantes pendant longtemps, mais sont devenues supérieures en peu d’années.

Le même phénomène se produira avec l’intelligence artificielle, dans le monde de la santé, les automobiles électriques et autonomes, l’éducation, l’impression 3D, l’agriculture et le monde du travail. Bienvenue à la 4e révolution industrielle ! Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.

Uber est tout simplement un outil logiciel, même s’ils ne possèdent aucune voiture, ils sont devenus la plus grosse compagnie de taxis au monde.

Airbnb est présentement la plus grosse chaîne hôtelière au monde même s’ils ne possèdent aucun établissement.

À propos de l’intelligence artificielle : les ordinateurs sont meilleurs, de façon exponentielle, pour comprendre le monde. Cette année, un ordinateur a battu le meilleur joueur de Go, 10 ans plus tôt qu’on ne s’y attendait.

Aux États-Unis, de jeunes avocats ne trouvent pas de travail. Ceci parce que l’ordinateur Watson de IBM peut donner un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées, le tout avec 90% de justesse en comparaison de 70% pour les humains.
Donc si vous étudiez en droit, laissez tomber tout de suite.

À l’avenir il y aura 90% d’avocats en moins, seulement ceux qui sont spécialisés survivront.

L’ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer avec 4 fois plus de précision que les humains.

Facebook a un logiciel de reconnaissance des visages aux capacités supérieures aux humains.

En 2030 les ordinateurs seront devenus plus intelligents que les humains. (**???**)

Voitures sans conducteur : En 2020, les gens auront accès aux premières autos sans conducteur.

Vers 2025 toute l’industrie automobile sera bouleversée. Vous n’aurez plus à posséder une automobile. Vous n’aurez qu’à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination.

Vous n’aurez pas à vous stationner, vous n’aurez qu’à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.
Nos enfants n’auront jamais besoin de permis de conduire et n’achèteront plus d’automobile.
Tout ceci va transformer nos villes parce que nous aurons besoin de moins de voitures, environ 90%.
On pourra transformer les parkings.
Chaque année dans le monde, 1.2 million de personnes meurent dans des accidents d’auto.
Actuellement il y a un accident à tous les 100 000 kilomètres.

Avec les autos sans conducteur, il y aura un accident tous les 10 millions de kilomètres.
On épargnera ainsi 1 million de vies chaque année. Sans parler des blessés !

La plupart des manufacturiers d’automobiles feront faillite. Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures.

Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et construisent des ordinateurs sur roues.
Nombre d’ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.

Les compagnies d’assurance se retrouveront dans un immense pétrin. Sans accidents, les assurances vont devenir 10 fois moins coûteuses.
Leur modèle de commerce d’assurance-automobile va disparaître.

L’immobilier va changer. Parce que vous pouvez travailler pendant que vous voyagez, nombreux sont ceux qui vont s’éloigner pour vivre dans un meilleur environnement.

Les autos électriques envahiront les routes d’ici 2020. Les villes deviendront moins bruyantes.

L’électricité va devenir incroyablement propre et peu coûteuse. Depuis 30 ans, la production solaire se développe de façon exponentielle.
On commence seulement à en voir l’impact. L’an passé, dans le monde, il y a eu plus d’énergie produite de source solaire que de source fossile
Le prix de l’énergie solaire va devenir si bas que toute les mines de charbon vont cesser d’être exploitées d’ici 2025.

L’électricité à bas prix signifie de l’eau abondante et à bas prix. La désalinisation n’a maintenant besoin que de 2kWh par mètre cube. Dans la majorité des cas, l’eau n’est pas rare, c’est l’eau potable qui l’est.
 Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l’eau propre à volonté pour presque rien.

Domaine de la santé: On doit annoncer le prix du Tricorder X cette année. Il y a des compagnies qui produiront un instrument médical appelé Tricorder X qui sera contrôlé par votre téléphone qui prendra un scan de votre rétine, analysera votre respiration et votre sang.
Il analysera 54 marqueurs biologiques pouvant identifier presque toutes les maladies.
Ce sera peu cher et ainsi dans quelques années tous sur la planète aura accès presque gratuitement à une médecine de pointe.

Imprimantes 3D : En 10 ans, le prix des imprimantes 3D de base est passé de 18 000$ à 400$.
En même temps elles sont devenues 100 fois plus rapides.
Tous les grands manufacturiers de chaussures ont commencé à imprimer des chaussures.

Dans les aéroports les pièces de rechange sont déjà imprimées en 3D. (**??**)

La station spatiale a une imprimante qui élimine le besoin d’avoir un grand nombre de pièces de rechange comme avant. (**??**)

À la fin de l’année, les nouveaux téléphones intelligents auront des possibilités de numériser en 3D. Vous pourrez alors numériser vos pieds et imprimer vos chaussures parfaitement adaptées à la maison.

En Chine, on a déjà imprimé en 3D un édifice de 6 étages complet. (Vérifié)

En 2027, 10% de tout ce qui sera produit le sera en 3D.

Monde du travail : Dans les 20 prochaines années, 70-80% des emplois actuels auront disparu. Il y aura beaucoup de nouveaux emplois, mais il n’est pas sûr qu’il y en aura suffisamment en si peu de temps.

Agriculture :  Il y aura un robot agriculteur de 100$ dans l’avenir. Les fermiers du tiers monde pourront alors gérer leurs champs plutôt que d’y travailler toute la journée.
La culture hydroponique nécessitera beaucoup moins d’eau.
La viande de veau produite en labo est déjà disponible et deviendra moins chère que la naturelle dès 2020.
Imaginez si nous n’en avions plus besoin.

Plusieurs nouvelles compagnies mettront bientôt des protéines d’insectes sur le marché. Elles sont plus riches que les protéines animales. Elles seront étiquetées source de protéines alternative.

Il y a enfin une application appelée moodies qui peut déjà dire dans quel état d’esprit vous êtes.

D’ici 2025 il y aura des applications qui pourront établir par vos expressions faciales si vous dites la vérité.
Imaginez un débat politique où on démontre si on dit la vérité ou non…

Durée de vie : Actuellement l’espérance de vie augmente de 3 mois par année.
Il y a 4 ans l’espérance de vie était de 79 ans, actuellement elle est de 80 ans.
En 2036 l’espérance augmentera de plus d’un an par année. Aussi nous vivrons probablement bien plus que 100 ans.

Éducation : Les téléphones intelligents les moins chers sont déjà à 10$ en Afrique et en Asie.

D’ici 2022. 70% des humains auront leur téléphone intelligent. Ce qui signifie que tout le monde aura le même accès à une éducation de classe mondiale.

Une Source

** Effrayant ou super-méga-bien ? Il semble que 1984 va être largement dépassé**

17 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Oui nous savons que dans l’avenir les machines vont remplacer le travail. Il y a quelque année là où il fallait 100 ouvriers il n’en faut plus qu’un aujourd’hui pour appuyer sur le bouton, alors pourquoi on continue de nous dire que le chômage va décrescendo alors que nous sommes de plus en plus nombreux et qu’il n’y aura plus jamais assez de travail pour tout le monde!

    On continue de nous culpabiliser en nous disant que si on a pas de travail c’est parce qu’on le refuse ce qui est une bonne excuse pour justifier et entretenir la précarité, se déresponsabiliser et faire entrer des étrangers qui sont payés à bas coût, de plus les entreprises d’aujourd’hui demandent au moins 3 ans d’expériences mais comment avoir de l’expérience si on ne nous donne pas la chance d’avoir un travail ? Absurde !

    Plutôt que d’entretenir de vain espoir à but électoral, les politiques devraient parier sur les machines pour nourrir tout le monde sans condition. Nous le savons les temps ont changé, ils veulent des machines pour remplacer l’homme mais alors que ces machines soient aux services du bien commun, sinon elles n’ont aucun intérêts.

    Au fait sur France info hier, le chômage est en baisse mais ils ne disent pas que sur le nombre de chômeurs en moins, il y a ceux qui sont arrivés en fin de droit et qui ont du partir s’inscrire à la CAF faute d’avoir trouvé un travail. Tous ça n’est que de l’enfumage pour fausser les statistiques à des fins électoraux, il faut arrêter de nous prendre pour des abruties qui gobent tout sans comprendre que ces chiffres ne correspondent pas à la précarité grandissante de notre pays.

    Pourquoi Macron parle d’un revenu universel pour 2022 si il y a tant de travail que ça ? Dire une chose et son contraire n’est pas du à une politique cohérente mais une politique de souffrance pour ceux qui en attendant, n’ont rien pour vivre décemment.

    Il est temps qu’il dise la vérité aux gens, il n’y aura jamais assez de travail pour tout le monde, un revenu universel est plus que vital aujourd’hui ainsi que d’augmenter les salaires des emplois précaires, nous vivons dans un pays où tout est cher, vivre avec moins de 1000 euros par mois n’est plus possible, ni logique, ni normal dans un pays qui ce dit riche.

    • Avatar engel

      » il n’y aura jamais assez de travail pour tout le monde, un revenu universel est plus que vital aujourd’hui », …ou une dépopulation violente fera aussi parfaitement l’affaire.

      …Pour la quelle des deux solutions, croyez-vous donc que cette glaciale élite mondiale, va-t’elle opter ?

  • Avatar gerard51

    Article synthétique pas inintéressant, mais grosse coquille concernant l’énergie solaire.
    …./…L’an passé, dans le monde, il y a eu plus d’énergie produite de source solaire que de source fossile …/… (??)
    Celle-ci représente quasi rien du tout comparé à l’énergie électrique produite par les fossiles, que ce soit par le charbon, le gaz ou le pétrole, le solaire représente rien du tout. (Fromage : https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/chiffres-cles-production-d-energie)
    L’énergie solaire offre trop peu au m2, Pc = 350W/m2 (Pc : puissance crête), mais dans les 60W sur 24H… et encore. Ce moyen de production a l’inconvénient majeure de ne rien produire la nuit, comme une éolienne en l’absence de vent, or l’électricité ne se stocke pas (ou avec 30% de perte via 2 lacs de niveaux différents). Ces 2 moyens de production ne pourront remplacer le nucléaire. Aussi, à ce jour, en l’attente d’un nucléaire 4ème génération (sans déchets), c’est du pipeau d’installer des éoliennes ou du photovoltaïque.

  • Article très naïf et bourré d’ erreurs !!
    Naïveté incroyable:

     » Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l’eau propre à volonté pour presque rien. »
    L’ eau est devenue une ressource rare et de plus en plus chère ! Qui plus est, en passe d’ être complètement privatisée ! Il n’ y a pas eu de progrès technologique au cours de ces 50 dernières années ?

    « Ce sera peu cher et ainsi dans quelques années tous sur la planète aura accès presque gratuitement à une médecine de pointe. »
    Malgré tous les progrès technologiques cités par l’ auteur, la médecine n’ a jamais été aussi chère !!!! Et bientôt réservée à une élite !

    et ainsi de suite….

    Je crois plus au père Noël qu’ à tout ce qui est raconté dans ce semblant d’ analyse complètement irréaliste !!!!!!!!!

  • Avatar Kool

    En fait ce sont des vrais progrès pour les non-occidentaux, soit90%de l’humanité.
    Pour nous occidentaux, il est plus que temps de faire notre deuil de notre way of life.

  • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    J’en peux plus…. Hhahahhahahahahahahah mais calmez vous voyons les commentateurs enragés!!!!
    Hahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahah!

    Avant de commenter une bouse, on s’assure de la sourcer hahahahahhahahahahahahahahahahahahahhhahahahhah!

    Quand on ne trouve pas la source d’un courriel de merde de ce genre, level Fakebook, on prend la première phrase du texte fangeux, on fait l’effort surhumain de la traduire en globish, et on fait l’effort démiurgesque de coller la traduction sur gogole, non pas le reflet dans le miroir, plutôt sur l’écran.

    Hahaahahahahahahahahahah

    Merci kool pour ta présence d’esprit.
    Merci Volti pour la bonne rigolade, on dirait les commentaires fakebooK sous un article Gorafi. ;)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Etre un enragé, c’est lire-sourcer-réfléchir :)

Laisser un commentaire