Vos infos, news ( et autres ) du 16 Octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Islam: Macron trouve «irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser». S’il n’entend pas s’exprimer publiquement pour l’instant, le président a réagi aux débats du moment devant ses proches.

Xavier Bertrand suspend des subventions pour le lycée musulman Averroès. À l’offensive médiatique sur les questions de laïcité, Xavier Bertrand (DVD) a annoncé dimanche soir sur CNews avoir bloqué deux subventions d’investissement pour le lycée musulman Averroès de Lille.

Comment les stratèges macronistes préparent les élections de 2022. La garde rapprochée d’Emmanuel Macron réfléchit déjà à l’organisation de la future campagne présidentielle et aux conditions de sa réélection.

Philippe opposé à une loi sur le port du voile lors des sorties scolaires. Le droit existant suffit et il faut plutôt combattre les «dérives communautaires», selon le premier ministre.

Deux Français sur trois favorables à l’interdiction du voile lors des sorties scolaires. Plus d’un tiers des personnes interrogées se disent même « très favorables » à cette interdiction. Inversement, 16% y sont « très opposées », selon ce sondage pour Sud Radio.

Des heurts à Paris entre pompiers et policiers. De nombreux pompiers ont manifesté cet après-midi à Paris pour se plaindre d’un manque de reconnaissance, de salaires trop faibles et d’effectifs insuffisants. Des incidents ont éclaté en fin de journée.

Paris : forte hausse de la délinquance, la mairie demande des renforts policiers. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique et les atteintes aux biens ont nettement augmenté par rapport aux neuf premiers mois de 2018.

Les anti-PMA préparent un nouveau week-end d’actions « partout en France » fin novembre. L’adoption en première lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi bioéthique « ne signifie en aucune manière que c’est fait », affirme Ludovine de la Rochère.

L’Assemblée adopte le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Une majorité de députés ont voté, ce 15 octobre, en faveur du très contesté projet de loi bioéthique. Le texte prévoit, entre autres, l’ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.

ÉCONOMIE

Les députés toucheront désormais 1200 euros par mois pour se loger à Paris, contre 900 jusqu’ici. La hausse de la dotation d’hébergement a été actée par le bureau de l’Assemblée pour «tenir compte du niveau élevé des loyers parisiens».

Bruno Le Maire sur la Française des jeux : « Avec cette privatisation nous préparons l’avenir ». Bruno Le Maire dévoile son plan pour la privatisation de la Française des jeux (FDJ) à quelques semaines de son introduction en Bourse.

« L’Express », repris par Alain Weill, va réduire ses effectifs. Plusieurs syndicats et la société des journalistes réclament des engagements pour préserver l’indépendance éditoriale du magazine

L’étrange capacité du capitalisme financiarisé à perdurer envers et contre tout. Pendant plusieurs années une tendance intellectuelle a associé la libéralisation des flux de capitaux à un moyen efficace de favoriser l’enrichissement collectif et l’allocation optimale des ressources.

La pauvreté extrême dans le monde a énormément diminué, contrairement aux idées reçues. Le prix Nobel d’économie a été attribué à la Française Esther Duflo et à deux Américains pour leurs travaux sur la réduction de la pauvreté.

INTERNATIONAL

Djihadistes: Paris face à l’urgence en Syrie. Un émissaire d’Emmanuel Macron est allé à Bagdad pour évoquer le transfert des Français du Nord-Est syrien.

Les Kurdes de Syrie contraints de s’allier au régime de Bachar el-Assad. Les Kurdes de Syrie, lâchés par Washington, ont annoncé dimanche soir avoir conclu un accord avec Damas pour le déploiement de l’armée syrienne dans le nord du pays, afin de s’opposer à l’avancée rapide des troupes turques et de leurs alliés.

Tel-Aviv: des centaines de manifestants pour soutenir les Kurdes. Plus de 100 Israéliens sont descendus dans les rues de Tel-Aviv mardi pour protester contre l’opération militaire menée par la Turquie dans le nord de la Syrie, appelant la communauté internationale à mettre fin au « génocide du peuple kurde ».

Contesté par les républicains, Donald Trump menace Ankara de sanctions. Le président américain n’a guère apprécié le désintérêt de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, face aux pressions exercées par son administration.

SANTÉ

Accès à la santé : A quoi va ressembler la nouvelle « complémentaire santé solidaire » ? A partir du 1er novembre, la complémentaire santé solidaire va remplacer deux dispositifs pour aider les plus démunis. Un dispositif qui va englober, à partir du 1er novembre, la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l ’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Les PFAS, ces substances nocives omniprésentes dans nos emballages alimentaires. Notamment utilisées dans les emballages de fast-food, ces substances chimiques à la longue durée de vie peuvent contaminer la nourriture et s’accumuler dans notre corps.lundi

Une pétition européenne appelle à rendre obligatoire le Nutri-Score. Des spécialistes de santé publique lancent une pétition pour imposer en Europe le logo Nutri-Score sur les produits alimentaires. La loi ne contraint pas les indutriels à l’apposer.

PLANÈTE/ANIMAUX

En Anjou, un projet d’éoliennes fait fuir des mécènes américains. Après une restauration hors norme du château de Falloux, un couple d’Américains s’apprête à repartir outre-Atlantique. Ils refusent l’implantation de quatre éoliennes de 150 mètres de hauteur.

L’association L214 épingle un élevage de veaux maltraités. L’association de défense du bien-être animal dévoile mardi des images glaçantes d’un centre de tri et de trois élevages de veaux du Finistère.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « La fraude du darwinisme social par Dean Henderson – Traduction R71 – Complété & Enrichi par JBL« 

Los Cantos de Xochi. 2020: Grand Minimum Solaire, Catastrophes Alimentaires et Sanitaires. Première Partie. La Chimérisation d’Insectes Mâles Exterminateurs : un Prétexte pour le Grand Remplacement ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

68 commentaires

Laisser un commentaire