Le négationnisme alimentaire par Thierry Casasnovas ..

Proposé par Jacques D. qui pense qu’il faut soutenir Thierry Casasnovas. Celui-ci réagit à une campagne de « diffamation » de M6-RMC et le Parisien. (Dont je n’ai pas retrouvé l’article). Comme à chaque fois qu’il est question de santé, les « conseils » de naturopathes sont pointés du doigt pour leurs affirmations péremptoires, quand est-il en réalité ? Pourquoi ça inquiète les lobbys ? Voici ce que nous dit Wikipédia à propos de Thierry Casasnovas :

Il affirme s’être guéri en mangeant cru de maladies comme la tuberculose ou l’hépatite C, et affirme à ses auditeurs par exemple que le cancer n’est « rien de très grave », qu’il suffit pour l’éviter de faire des choses qui paraissent « tout bête », comme manger « des fruits et légumes » parce que c’est la nourriture « faite » pour l’être humain. De plus, selon un ancien partenaire, il tirerait des revenus très importants de son activité par le biais de son association Régénère. Certains journaux le qualifient de « gourou » et il est suivi depuis août 2012 par la MIVILUDES, une mission interministérielle chargée de prévenir les dérives sectaires.
La Miviludes indique que des centaines de signalements lui sont parvenus, sans pour autant qu’aucune plainte ne soit portée contre lui. Audrey Keysers, de la Miviludes, déclare : « Le problème, c’est qu’il va jusqu’à qualifier la chimiothérapie de mort au rat ! Il appelle à remplacer les médicaments par le crudivorisme et non en complément, là, c’est la ligne rouge. On parle alors de perte de chance ». Concernant l’arrêt des traitements pour se soigner et l’alimentation crue, Thierry Casasnovas reconnaît « peut-être un peu de zèle » à ses débuts, en 2011, mais affirme avoir évolué.

Wikipédia

Regenere / Thierry Casasnovas

65 commentaires

  • Je suis de loin Thierry Casasnovas depuis ses débuts. C’est exact qu’il était assez extrémiste au début. Normal, c’est souvent le cas lorsque l’on veut combattre un autre extrémisme et encore plus si cet extrémisme vous a foutu la santé en l’air. Il revient de loin, il a donc combattu un extrémisme de malbouffe par un intégrisme alimentaire. Sa santé allant de mieux en mieux et analysant certaines de ses erreurs personnelles, il s’est calmé. Rien qu’en le regardant physiquement, on voit qu’il a, enfin, atteint son point d’équilibre. Pour ce qui est du financier, je ferai un parallèle avec dieudo; tous deux gagnent bien leur vie mais eux, au moins, ne le font pas à nos dépens. Que du contraire.

  • Bien des cancers du sein sont bien soignés différamment par la medecine chinoise.

    Sans chimiothérapie, et avec des résultats moins désastreux.

    https://youtu.be/MtVdBoLF_OQ
    la médecine chinoise est vieille de 5 000 ans.

  • Avatar An_selme

    Dès qu’un truc sort un peu de l’ordinaire, on lui colle un étiquette « secte » sur le front, ce qui évite l’effort de la curiosité ou -pouah !- de la remise en question.

    Quand j’étais sous chimio, le jus de concombre-raisin-pomme passait carrément mieux que le steak-pommes frites-sauce béarnaise. Mes certitudes s’arrêtent là.

  • Isil Isil

    J’ai fait plusieurs jeûnes pour retrouver ma santé détruite par des vaccins. Les vidéos de Casasnovas sont gratuites et m’ont soutenue dans cette démarche, je vais beaucoup mieux maintenant. Je fais un jeûne quand je le sens nécessaire, j’ai l’espoir de recouvrer totalement ma santé et ma vie.
    Ce n’est pas la médecine allopathique qui m’a sortie de l’enfer où elle m’avait jetée.
    Casasnovas nous indique les bonnes pistes à suivre, après chacun fait ce qu’il veut.
    Ce n’est pas un gourou, juste une personne qui invite à se poser les bonnes questions, celles qui mettent en cause l’emprise du système sur notre santé physique et psychologique.
    Le parisien est détenu à 100% par lvmh , bernard arnault. Un innocent mécène ? M6 détenu à 100% par bertelsmann, famille mohn: innocents ?
    Vous souvenez-vous de la dernière fois où ces crevures vous ont informés dans votre intérêt ? Moi pas.
    Bonne journée :)

  • Avatar Stillme

    En tout cas, quand on le regarde au fil de ses vidéos et des années, il est indéniable que sa santé s’est vraiment améliorée, son alimentation l’a bel bien sorti de ses problèmes.
    Maintenant, personne n’est obligé de suivre les conseils donnés sur internet où ailleurs, à chacun de faire ses recherches, de s’informer, de faire la part des choses, on n’est pas des enfants qd même!

  • Merci pour l’ info.
    Je ne connaissais pas Thierry Casanovas, mais je souscris totalement à ce qu’ il dit.
    Ce n’ est que du bon sens.
    Et j’ encourage tous ceux qui sont atteint par cette maladie de l’ écouter attentivement.
    J’ ajouterai à sa réflexion, l’ importance du mental ( dont il ne semble pas être en déficit )
    J’ ai eu la même démarche ,il y a 5 ans:
    Cancer du colon niveau 4 et refus catégorique de la chimiothérapie avec évasion rocambolesque de l’ hopital.
    Je n’ ai pas vu un médecin depuis 5 ans et je vis au bord de la mer en Grèce. Et apparemment en bonne santé.
    Mon témoignage:
    https://www.hc-gaia.com/la-sante

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je connais Thierry depuis des années, je l’avais d’abord rencontré sur un forum auquel nous participions tous les deux. A cette époque il était dans un état lamentable et cela a été de mal en pis jusqu’à ce que je le perde de vue, et le retrouve en parfaite santé des années plus tard.
    Parfois je le trouve un peu trop… direct et péremptoire, mais je reconnais que si on n’est pas convaincu soi-même on ne peut toucher les autres.
    Il a aidé à la guérison de pas mal de personnes qui lui en sont reconnaissantes et qui traîneraient lamentablement allant de drogues en drogues et de plus en plus fortes pour un résultat décevant.
    Etant moi-même sur la même ligne de conduite que lui, je le comprends tout à fait, mais j’avoue que je crains pour lui car, bien sûr il est, et sera, attaqué de tous côtés par les « bienpensants » ceux qui croient qu’ils ont la science infuse de naissance ! Tout comme en ce moment l’homéopathie et les homéopathes par exemple qui sont vilipendés tant et plus !

    Cela me fait penser à Irène Grosjean à qui on a fait cette réflexion un jour ( je cite de mémoire) « vous auriez déjà été attaquée si vous n’étiez pas si connue) ! bien sûr elle est connue dans le monde entier ou presque ! en plus elle est médecin, et çà ça gène sérieusement !

    La Miviludes qui prétend combattre les sectes est la pire de toutes car elle a le soutien des « puissants », de ceux qui s’enrichissent sur la santé des autres.

    Atteinte moi-même d’un cancer assez rare, je ne marche pas avec la « science » et me soigne différemment, j’ai la chance d’avoir un médecin non seulement homéopathe mais aussi phyto-aromathérapeute. Il ne m’a pas promis la guérison, chaque être est différent de son voisin, mais espère pouvoir limiter la prolifération des cellules, mais je ne me soigne pas qu’avec cela car l’être est un tout : corps âme et esprit, donc il me faut jouer sur tous les tableaux. Je ne cherche pas à combattre le mal, mais à renforcer ce qui est sain ce qui est différent. Et puis je ne me sens pas concernée, c’est bizarre mais c’est ainsi. J’agis comme s’il s’agissait de quelqu’un d’autre dont j’aurais la charge…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    @ hcgaia, que cela fait du bien de lire ton témoignage, je te souhaite une totale guérison et une très longue et douce vie.

  • Avatar sombre

    La prévention du cancer, et le traitement du cancer, sont deux choses différentes. Casanova ne peux prétendre qu’améliorer la prévention. Je ne le suis plus depuis un moment, mais si il prétend soigner (et non prévenir) un cancer avec l’alimentation il faut des preuves.

    Et inutile de crier au complot des labo (qui, oui, sont sans doutes des enculés vu les prix des traitements, des entreprises privés en somme), le raisonnement reste juste scientifique : si tu affirme quelque chose, l’experience doit être reproduite ou constaté sur suffisement de sujet.

    De mémoire, Casanova c’est le chantre du crudivorisme. Je suis pas spécialement renseigner là dessus, à priori si tu varie ton alimentation pour avoir les acides animés essentiels ça reste plutôt sain. T’évite déjà les produits transformés , les viandes classé cancèrogène par l’OMS … A voir. Végétalien c’est beaucoup plus simple et juste excellent pour la santé pour peu qu’on fasse pas n’importe quoi.

    • Le raisonnement scientifique, c’ est comme les statistiques.
      Winston Churchill:  » Je ne crois aux statistiques que lorsque c’ est moi qui les a falsifiées »
      Par qui sont payés les « scientifiques » ??? This is the question….
      A l’ époque de Giordano Bruno, la terre était scientifiquement plate.
      Le problème de la science , ce n’est pas d’ affirmer, mais de douter et de se poser les bonnes questions.

      Maintenant, le végétalisme, pourquoi pas ?
      La bonne question, c’ est à base de quoi !
      Les fruits et légumes achetés dans les supermarchés, OGM et pleins de pesticides , même labellisés Bio ?
      Plutôt manger du rat !
      Le rat est encore un produit naturel, qui n’a pas été breveté ou modifié génétiquement par l’ industrie agro alimentaire, contrairement au Nutella.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’ai eu connaissance de plusieurs personnes qui se sont guéries de cancers grâce à l’alimentation crudivore, d’autres qui ne supportent pas les aliments crus les faisaient légèrement cuire, ou encore absorbaient les bienfaits du cru en prenant des jus de légumes et de fruits et mangeaient légèrement cuit par ailleurs. Bien sûr tout cela en bio, inutile d’avaler force produits chimiques dont notre alimentation commune est farcie, le remède serait pire que le mal je crois !

    Mais encore une fois, et je me répète, l’alimentation ne fait pas tout, même si elle est la base des guérisons. Hippocrate disait  » que ton alimentation soit ton médicament » cela se confirme de nos jours. Maintenant il y a tous les autres aspects du problème : pourquoi développe-t-on un cancer à tel ou tel endroit du corps ? qui ou quoi lui a permis de venir? que s’est-il passé dans notre vie, à un moment donné ? quelles émotions en sont la cause ?

    Tout le monde, je dis bien, tout le monde, porte des cellules cancéreuses mais ce n’est pas pour autant qu’il en sortira un cancer ! il faut une ou des causes premières ayant affecté le psychisme, puis un facteur déclenchant. Les émotions violentes surtout, que l’on a enfouies dans sa poche en mettant le mouchoir dessus et en passant à autre chose de gré ou de force, font le lit un jour ou l’autre d’une grave maladie : cancer, maladie auto-immune, sclérose en plaque etc…

    Le décodage biologique est là pour ça, mais apprendre où se trouve l’origine première ne suffit pas, il y a un gros travail à effectuer dessus, également sur le facteur déclenchant. Ce n’est pas un travail facile, heureusement il existe pas mal d’aides pour cela, encore faut-il trouver la, les, bonnes personnes pour se faire aider, car notre ego, notre mental, fait souvent obstacle, on ne veut pas reconnaître, inconsciemment, ce qu’on a occulté volontairement ou non dans un passé lointain ou récent !

    C’est un travail de longue haleine car parfois on croit que ça y est, on a le bon fil conducteur, et puis il s’avère que ce n’est qu’un fil et qu’il y en a d’autres à tirer ! c’est un peu comme un millefeuilles, on enlève la première couche, on croit que c’est bon, et puis patatras une autre se présente et encore une autre… il y a de quoi parfois se décourager, mais il faut savoir ce que l’on veut : s’en sortir ou non ?

    La chimio, la radio, ne sont que des thérapies de surface car oui, parfois il y a un bon résultat, et puis… quelques mois ou quelques années après, quand on se croit vraiment tiré d’affaire, un autre cancer, à un autre endroit vient nous rappeler que rien n’est terminé parce que l’on n’a pas fait le travail nécessaire !

    En plus ces thérapies sont dévastatrices, actuellement environ 72 % des oncologues, bien que ne le reconnaissant pas « officiellement », pas fous les gars, disent que s’ils étaient atteints ils n’auraient aucun recours à ces deux pratiques tant elles sont dangereuses ! souvent pires que le mal ! Combien meurent avec la bénédiction de la « science » après avoir souffert comme des damnés à cause de ces thérapies ? des millions !

    Oui le cancer se soigne d’autres façons et on en guérit, mais il faut le vouloir et cesser de penser, et de croire, que ce sont les autres qui vont vous guérir ! le corps porte en lui-même tout ce qu’il faut pour se sortir d’affaire, encore faut-il l’aider avec ce qui lui convient physiquement et psychologiquement.

    De plus en plus de gens se tournent maintenant vers d’autres sources de guérison, constatant l’échec cuisant de celles agrées par la médecine officielle, et c’est tant mieux, même si ça la rend folle et qu’elle essaie par tous les moyens de les discréditer aux yeux du bon populo.

    Bien sûr le meilleur moyen de ne pas en avoir c’est non seulement de mener une vie saine mais aussi avoir un « esprit sain dans un corps sain », il faut savoir travailler sur ses émotions quand elles surviennent et non les reléguer tout au fond de la mémoire, mais il y a beaucoup d’autres points à mettre en œuvre dans la vie quotidienne ce que peu de personnes font, c’est tellement facile de s’en remettre aux autres : médecins, pharmaciens etc.. et puis on travaille, on est très pris aussi par les distractions, bref on n’a jamais le temps de s’occuper de soi ! l’erreur se paie un jour ou l’autre.

    Pourquoi les habitants d’Okinawa vivent très vieux et que les cas de cancers sont pratiquement inexistants chez eux ? Etudiez leur mode de vie et vous comprendrez bien des choses ! il n’y a pas de secret !

    • je plussoie…
      Rien à ajouter.
      Si ce n’ est que , en dehors de la médecine qui me rend malade, je n’ ai peur de rien.
      Ni de l’épidémie de grippe, ni de la vache folle, ni des épidémies aviaires , porcines, sida et autres frayeurs.
      Et quand vous n’ avez pas peur , ce sont les autres qui ont peur ! Big Farma ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ hcgaia, quand je parle de bio, ce n’est évidemment pas celui que l’on trouve au super marché, ni même sur les marchés car j’ai pu, au fil des années, constater que les petits paysans qui vendent leur production, ne sont pas exemptés de les faire pousser avec force produits chimiques, qu’en général ils ne savent pas doser, afin d’avoir plus de production !
    Donc s’en tenir aux producteurs locaux dont on connaît les pratiques de culture, manger bio et local c’est faisable un peu partout, ici, dans mon coin c’est plus difficile car il n’y a que très peu de terres arables, tout est en vignes ou oliviers, aussi les produits sont très chers, mais comme le corps est nutri, et non seulement nourri, on mange beaucoup moins et pour finir on dépense moins aussi.
    L’idéal est évidemment d’avoir un bout de jardin et de faire pousser soi-même légumes et fruits, mais ce n’est pas donné à tout le monde… et aussi d’être loin de champs cultivés car les produits chimiques, souvent volatils viennent chez vous poussés par le vent ! il faut reconnaître qu’hélas tout n’est pas et ne peut pas être bio à 100% mais c’est mieux que rien quand même.

    • @ graine de piaf
      je suis bien d’ accord.
      Et je n’ ai pas trouvé d’ autre solution que de me « délocaliser » en Grèce.
      La Grèce est ruinée et les agriculteurs n’ ont pas l’ argent pour acheter les pesticides.
      Alors, il n’ y a pas de label BIO, mais c’ est plus que bio…!!!!
      Ce sont des champs d’ oliviers, où les chèvres, les moutons et les vaches broutent ce qu’ils trouvent , des légumes et fruits pleins de taches et sans la bonne couleur, on paie de la main, sans carte de crédit…avec le sourire en complément.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Si tu as une adresse je pars !

        • Hé bien, ….pars
          Comme dans la chanson de JJ Goldman… »Lorsque tu pars « …magnifique et j’ ai la faiblesse de m’ y reconnaitre….
          Tu as juste à prendre un billet d’ avion pour Athènes.
          J’ai une villa de 260 m2 perdue dans les collines en bord de mer. On ne se marchera pas sur les pieds…
          Le reste, je m’ en occupe…même la cuisine ( je suis en train de créer un web site: La cuisine du célibataire )

          • M.G. M.G.

            @hcgaia. Félicitation pour ton site que j’ai commencé à parcourir. J’ai apprécié le chapitre sur la solitude. D’une parfaite justesse.

            Depuis que j’ai opté pour une fin de croisière en solitaire je ne me suis jamais senti autant entouré et aimé. Faire le vide autour de soi c’est ouvrir grand les portes à tous les petits bonheurs de la vie …

            M.G.

            • Si tu as fait une croisière en solitaire, tu as rencontré les tempêtes et le reste, celui de ne compter que sur soi.
              Félicitations.
              Quelle que soit l’ issue de ton périple, cela te permet de porter un autre regard sur les autres et la vie en général.
              C’ est un bien très précieux.
              Mais continues à tenter. La vie n’ a pas finit de te surprendre quand on y rentre à fond.
              Bon courage à toi et jamais ne te décourages !!!
              Même dans un alligator qui t’ attaques, on peut trouver une beauté.
              Traverses la vie comme tu l’ as commencé. Sans aucune peur, ni sécurité.
              Simplement avec l’ esprit d’ un aventurier. C’ est notre situation face à une vie qui nous est insaisissable et parfois incompréhensible.
              C’ est le plus grand des défis, mais le seul qui vaille la peine.

              • M.G. M.G.

                Ma « croisière en solitaire » était bien sûr une métaphore (je n’ai pas le pied marin) pour imager la façon dont j’ai choisi de terminer mon voyage sur terre. Comme toi, j’ai trouvé aujourd’hui mon point d’ancrage et le mode de vie qui correspond à mon être véritable : nature et sérénité.
                Merci pour les encouragements …

                M.G.

                • désolé pour le malentendu.
                  Mais la croisière en solitaire, ça peut être en mer ou ailleurs.
                  Le tout est de partir et découvrir ce qu’ il se passe ailleurs.
                  Que cela soit moins bon ou meilleur, cela n’ importe peu.
                  L’ essentiel est de ne pas accepter d’ être formaté et de vivre sa vie. Avec ses joies et ses désillusions.
                  Qoiqu’ il arrive, continues de risquer et d’ avancer. Pour le meilleur et pour le pire. Sans jamais te décourager.
                  Surtout dans le meilleur.
                  Le pire, c’est déjà du passé.

  • Thierry appelle un chat un chat, point. Il est tout à fait normal d’opposer un autre point de vue, bien construit, bien étayé, pour que chacune et chacun choisisse. Comment savoir que d’autres façons de se soigner existent si on n’a pas le droit de les proposer ?

    Après, oui, nous ne sommes pas des gosses. Et il y a bien assez de gens qui ne croient qu’en la médecine dite conventionnelle pour la suivre les yeux fermés. D’ailleurs, la secte n’est-elle pas là ?
    Depuis 2012, la Miviludes est aux aguets et ne l’a pas descendu encore ? Elle attend le moindre faux pas ?

    Ce que j’apprécie avec Thierry, c’est aussi qu’il n’oublie pas de mentionner les autres facteurs d’auto-guérison:
    – comprendre et régler ses conflits (le mal-a-dit)
    – respirer, se balader dans la nature, se ressourcer
    Et puis, choisir une alimentation saine, c’est en premier prendre soin de soi, ce qui est primordial. Quand on est stressé, on n’a pas souvent envie de prendre soin de soi et on a tendance à manger n’importe quoi, n’importe quand, n’importe comment.

    On trouvera toujours quelque chose à reprocher à qui agit. Il a le mérite d’être un chercheur, dans une démarche holistique. Bravo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais tu sais j’ai l’âge d’être ta grand-mère je pense !!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’avoue que prendre l’avion comme tu m’y convies si gentiment et débarquer chez toi pour quelques jours, histoire de voir le pays et aussi, avec un peu de chance, trouver quelque chose à louer en attendant de vendre ici, m’excite les neurones, me séduit terriblement. je vais y penser sérieusement, depuis le temps que j’ai envie d’aller en Grèce et surtout de quitter ce pays pourri et ses habitants amorphes et décérébrés !!
    Merci pour ton site, je vais le déguster avec plaisir, j’ai lu les premières lignes et ce que tu dis de ta grand-mère me séduit beaucoup. Donc à plus, bonne soirée.

  • Bonsoir les ME,
    Je suis Thierry depuis des années, je me passionne pour sa démarche et son évolution personnelle : il a fait une magnifique série sur la vaccination que je recommande à tous les jeunes parents.
    Une belle personne qui vit dans un cadre qui lui ressemble, en harmonie avec ses convictions : c’est plus que respectable !!!
    https://hooktube.com/watch?v=yLFBmmEliFo

    • M.G. M.G.

      Oui, vraiment une belle personne comme j’aimerai en découvrir plus souvent. Il me fait penser à moi avec ses néfliers du japons (un de mes fruits préféré) et ses histoires de sangliers qui nous rendent visite le soir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      Quand on sait que des êtres comme lui sont qualifiés de gourou et diffamés par la bien-pensance qui nous empoisonne à longueur de vie, il y aurait vraiment de quoi se mettre en colère …

      M.G.

  • Aaaaah les pyrennées orientales et ses curiosités….(Yann Lipnik que j’ai aussi rencontré)

    Aaaaah Thierry et ces extracteurs de jus chinois à 1200€….

    Aaaaah le crudivordisme qui a si bien réussi à Steeve Jobs !

    Aaaaah Thierry qui a l’air en si meilleur santé depuis qu’il a arrêté la consommation d’Héroine…

    :)

    • Avatar CryptoKrom

      Pourquoi faut un extracteur ?
      Une main, une rape et un peu d’eau suffit pas?
      Et un expatron c’est l’appareil qui réduit en purée les patrons?
      Alors l’extracteur c’est la femme au tracteur…
      Qu’elle est byzarre cette langue francaise hein!

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Je ne connais pas son passé, mais revenir à une alimentation saine et mieux équilibrée , me semble plein de bon sens. J’ évite les amalgames: Je n’ ai guère cru ni été fasciné par les discours lénifiants de François Hollande. Mais lorsqu’ il dit que 2+2 font 4. Je suis d’ accord avec lui sur ce point.
      Comme je rejoins Jacques Chirac lorsqu’ il a déclaré:
      « Il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’ avis. Ca a toujours été mon avis. »
      C’ est aussi mon avis et je ne vais pas en changer…hahahaha

  • Avatar CryptoKrom

    La milli….vuvu ….vivu….pfff !!
    A que Mimi-a-pas-vue hein !

    Bon, c’est quoi cette nouvelle secte sa la Mimi-a-vuvues ?
    Encore des trolls payés a garder la masse formatée a continuer de « Kon-sommer » je présume…
    https://www.youtube.com/watch?v=WXnQkr1Agno

    Tiens sa me donne une idée, la création du mantra « Konsss…..OMmmmmm »
    Ah bin sa résonne bien dans la téte sa…. »Konssss…..Ommmmmmmm »,
    comme le OM des tibétains…héhé

    « Konsss…OMmmmmm…. »
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je reviens sur le sujet car un souvenir a surgi dans ma mémoire.
    il y a une bonne dizaine d’années j’ai rencontré une femme sauvée d’un cancer des ovaires stade 4 en suivant un jeûne de longue durée.
    Quand médecin et oncologue lui ont annoncé la nouvelle, elle a refusé tout net opération, chimio et tout le tintouin. Elle est partie faire une cure de jeûne dans une clinique anglaise. Trois mois après, elle est revenue et a fait tous les examens nécessaires pour voir où elle en était. Le cancer avait régressé au stade 2 ! Elle est repartie, je ne me souviens plus pour combien de temps, puis est rentrée et à nouveau a subi les examens, et là, au grand étonnement des médecins il n’y avait plus la moindre trace de cancer.
    Ils ont vu et revu tous les résultats d’examens qu’elle avait passés depuis le premier jour tellement ils étaient stupéfaits et incrédules, mais force leur a été de constater qu’elle avait bel et bien eu ce cancer et que x mois après il n’en restait plus la moindre trace !!
    Comme quoi…. !

    • Pratiques-tu également le jeûne pour te soigner GDP?
      je pensais aussi à Benji et aux autres qui ont été emportés par des cancers foudroyants. Tous les cancers ne se valent pas, je suis certaine qu’il y a des cancers que tu peux contrer avec des méthodes naturelles mais il y a certain cancer qui ne te laissent aucune chance.
      Prends soin de toi ma GDP et arrête de draguer sur le nethttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Laisses notre GDP vivre sa vie…hahaha

        En ce qui concerne le cancer, nos avis divergent ( et 10 dix verges, c’ est beaucoup )
        Je pense que tous les cancers se valent. Il n’ y en a pas un pour rattraper l’ autre.
        Par contre, les malades sont inégaux. Certains ont une constitution ou un système immunitaire plus robuste que les autres.
        Ensuite, il y a le choix du traitement que l’ on va suivre. Certains choix, notamment celui de l’ alimentation ) sont beaucoup plus efficaces que d’ autres.
        Enfin, il y a le mental. certains sont affectés plus que d’ autres;

      • Graine de piaf Graine de piaf

        coucou Laurence, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Non, mon état de santé depuis le début de l’année et surtout depuis Mai m’a infligé un jeûne bien involontaire car rien de passait plus, je ne pouvais tout simplement plus manger quoi que ce soit !
        Bien sûr il y a des cancers foudroyants, simplement parce qu’ils n’ont pas été détectés à temps, et il était trop tard quand on en a pris conscience d’une façon ou d’une autre.
        Pour ma part, et d’après ce que je sais de source sûre, tous les cancers peuvent être traités s’ils sont décelés alors qu’ils n’ont pas encore atteint un stade trop élevé, naturellement. Quoi que… j’ai une correspondante qui a eu un grave cancer stade 4, quand elle l’a appris, elle est partie aux USA à l’Institut Hippocrate le plus vite possible, en 15 jours elle a réussi à avoir son passeport et le visa ! un record ! elle y est resté plusieurs semaines ( je n’ai pas retenu le nombre) quand elle est revenue, son cancer n’était plus qu’au stade 2, elle a continué à s’alimenter comme elle avait appris et trois mois après, plus de cancer ! depuis elle est toujours suivie par son oncologue qui n’en croit toujours pas ses yeux, elle se porte comme un charme et son alimentation est basée uniquement sur les jus et les crudités, les graines germés, bref tout ce qu’il faut. Elle a bien sûr supprimé tout ce que j’ai supprimé moi-même car défendu, même le poisson que je mange mais qu’elle n’aime pas. Pour suppléer au manque de protéines bien que les graines germées en regorgent, elle mange des légumineuses, que moi je ne supporte pas, au moins pour l’instant, on verra plus tard.

        Quant à draguer, tu es jalouse ou quoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        A propos de l’Institut Hippocrate, Thierry a été soigné là-bas, puis y est resté, si ma mémoire est bonne, assez longtemps pour y étudier leurs méthodes, c’est une bonne référence.

        • Merci pour ton retour d’experience, peu de gens arrive à parler de leur cancer. Perso, je n’en ai pas encore, enfin pas que je sache mais c’est une maladie que je connais bien et qui me touche beaucoup.
          ça me réconforte de te lire, car c’est une lueur d’espoir.
          Pour le reste je te taquinais, je suis une vraie gamine, tu ne le sais pas encorehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Un cancer n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, on le prépare gentiment tout au long de notre vie par notre passivité à l’égard de notre corps et de notre santé. Mais je ne reviens pas là-dessus car j’en ai amplement parlé ailleurs.

            • Exactement, et comme je l’ai dit plus bas, je pense que l’émotionnel y joue un grand rôle, il n’y a pas que l’environnemental. Combien de personnes après un choc émotionnel développent un cancer. je ne pense pas comme le Dr Hamer qu’il n’y a que ça qui soit déclencheur mais c’est un facteur clé à ne pas négliger.

              • Graine de piaf Graine de piaf

                Tu sais il y a émotionnel et émotionnel, tout le monde est différent et ce qui affecte l’un laissera l’autre indifférent.
                Devant le même fait : par exemple quelqu’un voit un chien se faire écraser, la personne s’éloignera en disant « ses maîtres auraient dû faire attention et ne pas le laisser divaguer dans la rue », et ce sera tout 100 mètres plus loin à tout casser elle n’y pensera même plus. Une autre, sensible aux animaux, et peut-être ayant perdu un animal de la même façon, sera émotionnellement touchée, sans doute en larmes, peut-être même obligée de s’asseoir, son chagrin passé refera surface.
                Ce n’est qu’un exemple banal, mais il peut y avoir beaucoup plus grave, la mort d’un proche par exemple qui ravive une douleur d’enfant… pourtant oubliée pendant une partie de la vie. Le fait reste en mémoire, mais l’émotionnel reste gravé dans le corps !

                Je pense que Hamer a raison.

                Prenons un exemple que je connais fort bien puisqu’il s’agit d’une de mes belles-filles. Le cancer du sein, est causé en majorité par la perte de la famille, du nid, c’est soit un enfant très aimé qui s’en va après une dispute et ne donne plus de ses nouvelles laissant sa mère désespérée, soit un divorce non accepté et très douloureux etc… dans les six mois disons, ou plus selon sa résistance, la femme qui l’a vécu développera un cancer du sein.
                Ce n’est évidemment, et heureusement, pas le cas de toutes les femmes qui divorcent ou qui « perdent » un enfant de cette façon. Mais cela peut réveiller quelque chose de vécu avant, peut-être le divorce des parents ? ou même, mais là je me lance sur un sentier scabreux qui ne sera pas accepté par tous, quelque chose qui s’est passée dans une vie antérieure !

                Ceci dit, ma belle-fille a vécu un divorce avec son premier mari, extrêmement douloureux d’autant plus qu’il avait obtenu la garde de leur fille. Le cancer a suivi quelques mois après. Quand elle a rencontré mon fils, elle semblait tout à fait guérie, ayant eu chimio et compagnie et surtout son sein enlevé !
                Ils ont eu une petite fille, tout semblait bien aller, sauf que, le gynéco a voulu, par précaution enlever l’autre sein, qui était sain, sans jeu de mots, elle l’a très mal vécu, pensant sans doute que mon fils la rejetterait, je n’en sais rien. Mais je sentais que son divorce ne passait pas, l’éloignement de sa fille, même si elle la voyait de temps en temps était très dur à supporter. J’ai dit à ce moment là à mon fils « essaie de la convaincre de travailler sur le côté émotionnel de ce divorce, sinon dans peu de temps elle va avoir un cancer des poumons » il a essayé et m’a répondu  » elle ne croit pas à ces balivernes ». Hélas ! La petite n’avait pas encore trois ans que le cancer d’un poumon s’est déclaré, elle en est morte.
                Tu vois comment les choses s’enchaînent ?

                Ma demi-sœur par exemple, à la suite de sa séparation d’avec son époux, vécue dans la crainte qu’on lui enlève ses enfants, a eu le fameux cancer, on lui a enlevé le sein, disons qu’à cette époque il n’y avait pas de chimio encore ni rien, cela l’a peut-être sauvée à mon avis, mais passons.
                Elle a vécu 60 ans encore en parfaite santé et n’a jamais eu de récidive ni autre cancer. pourquoi ? simplement parce qu’émotionnellement, elle était finalement heureuse d’élever seule ses filles, se sentait libre et tout allait bien pour elle, donc aucune raison de rechuter.

      • Je dis ça mais j’ai vécu la perte d’une personne très proche par un cancer foudroyant, moins de 6 mois entre l’annonce de la maladie et le décès. Je l’ai accompagné jusqu’au bout, j’en ai connu d’autres qui avec les traitements classiques s’en sont très bien sortis et sont toujours vivants. Je ne sais pas si Benji a pratiqué un jeûne severe, son cancer a aussi été foudroyant. Il y a différentes sortent de cancer, je ne suis pas médecin mais j’ai des yeux pour voir, je me demande si le jeûne peut aussi être une arme efficace face à un cancer foudroyant, c-à-d très vite métastasé? Je pense que ceux qui s’en sortent par la voie naturelle sauf exception sont des gens qui ont des cancers moins agressifs. Avec un cancer très invasif et agressif, que ce soit la voie naturelle ou le traitement classique, tu es cuit.

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Les métastases n’existent pas, ce sont tout simplement d’autres cancers qui se révèlent ici ou là.
          j’ai perdu un de mes cousins, très jeune, lors de la guerre d’Algérie, il a été rapatrié en urgence et est décédé en trois jours d’une leucémie foudroyante, là on ne peut effectivement rien y faire !

          Ne me dis pas que je suis cuite, car celui que j’ai est très méchant et très rare alors nous en reparlerons dans quelques mois quand je serai guérie… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          Comme l’écrit avec juste raison hcgaia, tout le monde n’a pas la même constitution, ni le même mental ajouterai-je ! si lors de l’annonce de la maladie certains baissent les bras immédiatement, leur système immunitaire fait de même et adieu…
          je crois fortement à l’influence du mental sur le corps et vice versa d’ailleurs.

          • Ma belle, je ne pense pas du tout à toi, en pensant à un cancer foudroyant, je ne t’en aurais pas parlé autrement. D’après ce que tu décris, tu ne rentres pas dans cette catégorie. Cuite toi, ce n’est pas ton genrehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

            • Et je te rejoins totalement sur le mental. Je pense d’ailleurs que c’est le mental qui est determinant et qui fait que tu peux avoir un cancer foudroyant ou pas. Bon, je ne suis pas médecin mais cette maladie me touche tellement émotionnellement que je fais confiance à mon intuition et c’est ce que me dit mon intuition et mon experience.
              C’est vraiment compliqué de parler de ça par écran interposé; Je n’arrive pas à écrire ce que je voudrais exprimerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.

              • Le mental est, à mon avis, prédominant pour affronter n’ importe quelle maladie.
                Un livre que je recommande: « Notre puissance intérieure » par Antony Robbins.

                Le pire, c’ est l’ hopital. On y est entouré de gens résignés, malades et malheureux de l’ être. Pas le genre d’ ambiance à avoir un mental de combattant.
                Je suis également parti en Grèce pour éviter les pleurnicheries de ma famille qui avaient fini par être au courant;

                Pour le reste, n’ oublie pas le bon sens commun. Hippocrate n’ a pas inventé de médicament, ni la poudre à canon. Tous ses préceptes relèvent de la bonne application du bon sens.

              • Originaire du Sud Ouest, j’ ai été capitaine d’ une équipe de rugby pendant 3 ans.
                Le rugby est un sport de combat et collectif avant tout. J’ ai toujours considéré que mon job de capitaine n’était pas d’ élaborer des tactiques très techniques, mais de donner à mon collectif l’ envie d’ en découdre et la rage de combattre. Et, de fait, nous avons battu nombre d’ équipes bien plus fortes techniquement que nous.
                Il en est de même avec le cancer. Il faut avoir l’ envie de lui faire la peau !
                Et pour l’ instant, de mon coté, c’ est 5 à 0.

                • Graine de piaf Graine de piaf

                  Super ! dans quelques mois je vais en écrire autant, je le sens bien ! mais ce n’est pas la peau des cellules que je veux, mais bien que les autres, les belles petites et surtout les tueuses, se développent tant et tant qu’elles l’éliminent totalement. je fais tout pour ça. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                  • je pense qu’ il ne faut pas se contenter de réagir face au cancer et lui laisser toute latitude pour prendre le controle de la situation.
                    Réagir, c’ est s’ en remettre à des médecins, à des médicaments, bref, à essayer de s’ en sortir.
                    Agir, c’ est s’ informer, décider de sa méthode, bref, de dire au cancer:  » tu n’ as rien à foutre chez moi, je ne t’ ai pas invité; Alors dehors et vite fait ! »
                    Agir et réagir , c ‘est un thème que je viens d’ aborder sur mon site web, face à la vie :
                    https://www.hc-gaia.com/agir-ou-reagir
                    Face au cancer, il ne suffit pas de se défendre. Il faut lui botter le cul, et pour cela, tous les moyens sont bons, pourvu qu’ ils viennent de nous !

                    • Graine de piaf Graine de piaf

                      Tu as tout à fait raison.
                      J’ai mis ton site dans mes favoris afin de pouvoir le lire à tête reposée car je suis en accord sur bien des points avec toi l’ayant rapidement parcouru.

                      « Réagir, c’ est s’ en remettre à des médecins, à des médicaments, bref, à essayer de s’ en sortir. »

                      Plus exactement s’en remettre aux autres pour vous en sortir !

                      Un jour un collègue de ma fille lui a fait une réponse qui nous a sciées : Il était patraque et elle lui a conseillé un remède léger, il a répondu  » c’est mon médecin qui s’occupe de mon corps, après tout je le paie pour ça !  » on aurait dit qu’il parlait de sa voiture et du garagiste, cet homme ne voulait à aucun prix s’occuper lui-même de sa santé ! incroyable mais vrai !

                    • N’ oublies pas qu’ il ne faut pas laisser le crabe monopoliser ta vie!!!! Parce qu’ il va te la prendre d’ une manière ou d’ une autre !
                      Raison pour laquelle j’ ai créé ce site web.
                      Plus tu géreras ta vie avec satisfaction, plus tu seras heureuse et joyeuse, plus tu auras d’ autres projets ou occupation…et plus le crabe sera impuissant.
                      Une règle de la nature, c’ est que les prédateurs s’ attaquent aux animaux faibles et vulnérables.
                      Il en est de même pour le cancer: Ses proies favorites, ce sont ceux qui sont résignés d’ avance.

                    • Je lui souhaite de tout coeur de guérir.
                      Elle a déjà pris de très bonnes décisions en matière d’ alimentation.
                      Maintenant, ce n’ est que mon avis mais je suis volontiers d’ accord avec lui, il lui reste à acquérir le mental.
                      Je pense qu’ elle en a compris l’ importance et cela me fait très plaisir.
                      C’ est elle qui va gagner et vaincre. Pas moi.

                  • Vous deux, c’est vraiment une belle rencontre et je pense que la destinée, n’y est pas étrangère. Pour GDP, c’est sûrement un cadeau de la vie. Un moteur supplémentaire vers la chemin de la guérison.
                    Je vais mettre ton site en favoris aussi. Les belles histoires c’est toujours positif.

                    • Graine de piaf Graine de piaf

                      A qui répondais-tu hcgaia ? c’est ennuyeux car les messages se décalent dans le temps et si on ne mets pas @ on ne sait à qui s’adresse la ou les réponses.

                      Ceci dit, ne t’en fais pas pour moi, je me suis un peu étalée ici parce que le sujet m’y a entraînée, mais la maladie n’est pas ma principale préoccupation, laquelle est, pour l’instant, de reprendre quelques kilos et mes forces.
                      J’ai pu constater aujourd’hui qu’elles revenaient, j’en suis contente car j’étais bien handicapée avec deux cannes ne pouvant pas rester debout et en titubant en marchant dehors.
                      Mais parallèlement je suis le programme que je me suis tracé et ça c’est tout bon aussi.
                      Bonne soirée

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ CryptoKrom et ADD j’ai aussi un extracteur de jus, payé en promotion à moitié prix soit 89€, inutile de mettre une fortune là-dedans, et cerise sur le gâteau, sinon je ne l’aurais pas acheté, il tourne très lentement à 40 tours/minutes ce qui est indispensable !

    je m’en sers tous les jours depuis mes deux dernières opérations en Septembre et grâce aux jus 25% fruit, 75% légumes bio, j’ai retrouvé l’appétit (je ne mangeais pratiquement plus rien depuis le mois de Mai et j’ai maigri de 18 Kgs arrivant royalement à 44 kgs !) je me sens et vais de mieux en mieux.

    Pourquoi n’ai-je pas mangé tout simplement des crudités et des fruits entiers ? parce que estomac et intestins traumatisés par les opérations – 4 quand même depuis Janvier *- ne voulaient plus rien savoir… encore maintenant je dois faire très attention à mon alimentation, les légumes cuits ont un effet désastreux, je vous laisse deviner lequel, et à part la salade et/ou une carotte crue, c’est tout ce que j’arrive à digérer de ce côté là.
    Les jus me permettent d’absorber toutes les vitamines et minéraux etc… qu’ils contiennent, sans compter que certains légumes combattent les cellules cancéreuses, je ne m’en prive donc pas et tout ça en bio bien sûr.
    En dehors des fruits et légumes je mange presque normalement sauf : tous les sucres même édulcorants, pas de viande d’animaux à 4 pattes à cause de tous les produits chimiques qu’on leur donne, pas de lait ni de dérivés du lait, pas de gluten non plus, alors je me fais moi-même du pain sans gluten qui est fameux… donc c’est surtout poissons avec lesquels je me régale.

    * opérations, je le précise, qui n’avaient rien à voir avec un quelconque cancer pour lequel il aurait fallu m’opérer.

    Alors entendre dauber sur les extracteurs de jus, me fait sourire tout en me contrariant car une fois de plus, ceux qui ne connaissent pas leurs bienfaits et pensent à une « mode » – c’est vrai pour certains qui n’ont pas de problèmes de santé et qui achètent n’importe quel appareil – ont tout faux. Je leur souhaite simplement ne pas avoir à se soigner de maladies graves un jour ou l’autre, personne n’est à l’abri croyez-moi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Laisser un commentaire