Vos infos, news ( et autres ) du 13 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Xavier Bertrand sur l’islamisme : « Emmanuel Macron ne mesurait pas à quel point la situation est grave ». Dans une interview au JDD, le président (ex-Les Républicains) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, accuse Emmanuel Macron d’avoir « perdu deux ans » face à l’islam politique.

Raphaël Enthoven : « Dire du mal des Gilets jaunes était devenu criminel ». Le philosophe est revenu dans « On n’est pas couché » sur le traitement médiatique du mouvement des Gilets jaunes et le peu de place accordé à la critique.

Un élu RN provoque un tollé en demandant à une femme d’ôter son voile. La scène s’est déroulée au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Face au refus de la présidente, les élus RN ont quitté l’hémicycle.

La demande de mise en liberté de Patrick Balkany examinée le 22 octobre. A cette date, il connaîtra son jugement dans le second volet de son procès, attendu vendredi 18 octobre et portant sur des accusations de corruption et blanchiment de fraude fiscale.

ÉCONOMIE

Prud’hommes : les jugements de moins en moins favorables aux salariés. Une étude montre que les délais sont de plus en plus longs et que de moins en moins de recours sont déposés.

EDF : l’étrange sabordage de la filière nucléaire française par… l’État français. La réorganisation d’EDF voulue par l’Elysée ne répond en rien aux questions de fond qui agitent une filière bien à la peine et qui risque désormais rien de moins que la disparition.

EDF : pourquoi la privatisation annonce des hausses massives du prix de l’électricité​. Le projet « Hercule » d’EDF ne se cantonne pas à l’espace financier. Le procédé, qui compte séparer l’opérateur en deux, pousse plus avant la privatisation et avec elle… la hausse de la facture d’électricité pour les consommateurs.

La prime de garantie des fonctionnaires contre l’inflation reconduite. Créée en 2008 pour aider les fonctionnaires dont le salaire a augmenté moins vite que l’inflation sur les quatre dernières années, cette prime est donc reconduite.

Une grande banque d’Europe va taxer les dépôts de plus de 100.000 euros. Unicredit taxera les dépôts bancaires de plus de 100.000 euros dès 2020. Une première pour une grande banque du Vieux Continent…

Bientôt une grosse amende si vous refusez d’élaguer un arbre chez vous ? C’est directement le maire de votre commune qui pourrait vous l’infliger, si cet amendement du projet de loi « engagement et proximité » est retenu.

INTERNATIONAL

U.S.A 16 vétérans se suicident chaque jour aux USA. Selon les plus récentes données du ministère des Anciens Combattants, il y a eu plus de 6 000 suicides d’anciens combattants en 2017, avec une moyenne de 16,8 par jour. (anglais)

Royaume-Uni:Attaque terroriste au couteau dans un centre commercial de Manchester. Une attaque à l’arme blanche, qualifiée désormais de terroriste par les autorités britanniques, a eu lieu vendredi matin, vers 11H15 locales, dans un centre commercial de la ville de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Au moins 5 personnes, dont deux femmes, ont été poignardées et blessées

De nouveaux chiffres montrent que l’extrême droite est en pleine recrudescence en Belgique. D’après des chiffres du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V), 2.848 personnes figurent dans une base de données de la police pour leurs liens avec des factions d’extrême-droite considérées comme des « groupuscules ou phénomènes à suivre ».

La Californie abolit les prisons privées. (Los Angeles) Le gouverneur de l’État américain de Californie, Gavin Newsom, a promulgué vendredi une loi abolissant les prisons privées, qu’il a accusées de contribuer à un nombre excessif d’incarcérations.

Seveso en Italie toujours contaminée 43 ans après le drame. Tout le monde connaît Seveso du nom de la réglementation européenne sur les risques industriels. Seveso est aussi une petite ville à une vingtaine de kilomètres au nord de Milan qui a vécu un drame en 1976. Des produits chimiques échappés d’une usine. On découvrait alors les dangers des dioxines encore présentes.

SANTÉ

Brusques revirements. Leurs histoires sont similaires, mais tout à fait spectaculaires et uniques à la fois. L’un tombe au fond du gouffre avant de prendre sa vie en main, de dealer à médecin, il transforme complètement sa vie. L’autre a toujours su qu’il allait être médecin, il travaille sans relâche et accepte les sacrifices jusqu’à ce qu’enfin, la reconnaissance arrive. Choyé par l’industrie pharmaceutique, il se rend compte que le luxe a un prix, et ce, au détriment de la sécurité des patients. De là, il ne peut pas continuer à se laisser influencer. Ce sont deux histoires de brusques revirements qui en disent long sur la capacité de prendre sa vie en main. 

PLANÈTE/ANIMAUX

Typhon Hagibis: au moins 7 morts au Japon, secours sur le pied de guerre. Les soldats japonais s’activaient dimanche pour porter secours aux habitants piégés par les nombreuses inondations provoquées par le puissant typhon Hagibis, qui a tué au moins sept personnes, fait 17 disparus et chamboulé l’organisation de la coupe du monde de rugby et d’un grand prix de Formule 1.

Climat : 130 militants d’Extinction Rebellion arrêtés à Amsterdam. (La Haye) La police néerlandaise a annoncé samedi avoir arrêté 130 militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) qui bloquaient un pont à Amsterdam dans le cadre d’une semaine mondiale de désobéissance civile pour réclamer des mesures contre le réchauffement climatique.

Jane Fonda arrêtée à Washington en manifestant pour l’environnement. L’actrice et militante pacifiste américaine Jane Fonda a été menottée et interpellée vendredi devant le Congrès américain où elle manifestait dans le calme pour appeler à lutter contre le changement climatique.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Contre la tyrannie technotronique : NON à la puce RFID, à la RECONNAISSANCE FACIALE, aux EMPREINTES BIOMÉTRIQUES« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

95 commentaires

  • Bonjour les yellowsheeps Envoyer un message privé Sheep_1f411
    Parlons peu mais parlons bien. Lorsqu’on est dans une mauvaise passe, l’important est de rebondir, apprendre, et repartir. Et pour y arriver il ne faut pas se prendre pour la plus maligne et ne pas avoir peur de se remettre en question et de se renseigner auprès de personne compétente ou tant plus d’expérience. Bref l’humilité ça aide.

    Exercice d’ancrage en sophrologie : Apprendre à s’ancrer pour savoir repartir

    Comme tout un chacun, la vie nous amène son lot d’épreuves, d’expériences et de moments parfois difficiles. Notre rythme de vie occidental peut également être épuisant. Pour tenir le coup dans ce parcours, nous avons besoin de prendre un temps pour nous. De la même façon qu’un arbre a besoin de racines fortes et solides pour s’élever vers le ciel, nous avons besoin de consolider notre base. Comment s’ancrer et y parvenir ?

    Envoyer un message privé Apprendre-%C3%A0-sancrer-800x445

    Akasha.

  • Notre aura détermine notre maturité spirituelle et le niveau d’encrage de nos chakras, qui doivent être le plus alignés possible. Car plus ils seront décalé (ce qui est le cas chez la plupart des quidams) Et moins l’énergie circules dans les nadis via ida, pingala et sushumna qui se trouve le long de la colonne vertébrale. Lorsqu’on a son 3eme oeil assez ouvert, il est possible de voir l’aura des autres, ou de le ressentir à distance, ce qui parfois s’avère une malédiction lorsqu’on est pas près, mais ça c’est une autre histoire….

    Méthode pour voir l’aura, l’interpréter, et l’harmoniser

    Les couleurs de l’aura changent selon les dispositions du moment ou du cycle vécu.

    Envoyer un message privé 837b4a0dfb8529f409a8169e15099910

    Akasha.

  • L’intelligence intellectuelle et le QI n’est rien sans l’intelligence émotionnelle,car sans l’émotionnel on peut être un vrai psychopathe ou un sociopathe. Le nec plus ultra étant d’atteindre un parfait équilibre entre les trois, ce qui pour le plus souvent demande tout une vie, le travail spirituel, en demande d’avantage que les deux autres…

    Lire augmente notre intelligence émotionnelle

    La lecture peut nous aider à augmenter notre intelligence émotionnelle. Dans cet article, nous explorerons les causes et les avantages. De plus, nous verrons comment le genre influence notre intelligence émotionnelle.

    Envoyer un message privé Fille-qui-lit-livre

    Akasha.

  • Ah l’oignon, ce légume d’apparence tellement banale, si négligé pour ses vertus sur la santé et qui fait autant pleurer dans les chaumières qu’un épisode des feux de l’amour…

    L’oignon, cette plante potagère qui guérit

    Un simple oignon est un remède naturel pour de nombreux problèmes de santé. C’est le meilleur remède pour les vomissements sévères et un excellent antibiotique naturel qui peut stimuler votre système immunitaire. L’oignon fait partie de la famille des Allium. Son abondance en soufre lui procure des propriétés antibiotiques et antiseptiques. Il est également très riche en Quercétine, un antioxydant qui aide l’organisme à combattre les radicaux libres.

    Envoyer un message privé 53178963594718fe5c3dac032b95bf

    Akasha.

  • mirzabad mirzabad

    Salut.

    Vu dans Nice matin hier….

    Mon chéri,

    Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète. Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle. Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

    Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d’être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de notre famille.

    Alors pour commencer, nous nous débarrassons tous les smartphones de la maison. Et puis aussi de la télévision. Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit qu’ils contiennent des métaux rares que des enfants, comme toi, extraient sous la terre dans des conditions honteuses.

    Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l’internet. Nous avons pris conscience que tous ces gigantesques data-centers qui stockent les données des réseaux sociaux et des films en « steaming » sont des gouffres énergétiques. J’ai aussi contacté un plombier pour faire retirer le système de climatisation particulièrement énergivore. Nous nous le remplacerons par des ventilateurs basse consommation dont nous nous efforcerons de ne pas faire une utilisation abusive.

    Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l’étranger. Ni même sur la Côte d’Azur avec le camping-car que, d’ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre. Et bien sûr, fini l’avion ! Pour l’été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo. Comme tu iras désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement. Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine.

    Ah ! pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (ces vêtements sont fabriquées par des mains d’enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais). Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés. Nous envisageons par conséquent de t’acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).

    Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts. Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon. Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés. Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes. Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels. Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent. Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

    Enfin, pour palier le manque de distractions par écrans interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant. Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit. Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.

    Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète. Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

    Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

    (courrier écrit sur du papier recyclé)

    https://www.nice-provence.info/2019/10/12/lettre-notre-fils-se-bat-pour-climat/

    • Volti Volti

      Excellent, Je vais publier, on verra bien si le journal me demande de retirer l’article.. Ce serait dommage c’est une merveille de bon sens. ;)

      • kalon kalon

        Je ne suis pas vraiment de ton avis, Volti, cà ressemble plutôt à une merveille de provocation vis à vis de ceux qui pensent bien faire mais qui sont, totalement, désinformés par les lobbys polluants à l’image de cette petite Greta ! :-(
        Pour moi, cette « fausse » lettre est de la provocation pure et simple ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Volti Volti

          Provocation ou pas, ça donnera à réfléchir à ces jeunes défenseurs du climat, qui ne mesurent sûrement pas, les tenants et aboutissants de tout ce qu’ils utilisent à longueur d’année.

        • Avatar sichri

          Kalon, vous devez être bien jeune pour penser cela !

          Ce n’est pas de provocation, c’est simplement une figure de style pour démontrer de façon humoristique l’incohérence de ces jeunes qui s’emballent sans réfléchir !

          • kalon kalon

            Tu sais, ils réfléchissent avec ce qu’on leur fournit comme information dans leurs écoles !
            Ce ne sont pas eux qui deviennent cons, ce sont leurs profs qui l’ont été avant eux et qui leurs transmettent les conneries qu’on leurs ordonne de transmettre ! lol

            • ce qui « pique » est excellent pour réveiller celui qui ronronne hypnotisé par le grand courant excitant qu’on lui transfuge dans les veines via le rouleau compresseur de cerveaux que sont nos chers merdia

              • Je trouve normal de souligner ces incohérences et ce serait signe d’intelligence de la part de ces jeunes d’en prendre conscience. Ils ont là une excellente occasion de mettre en concordance leurs paroles et leurs actes.
                N’est-ce pas nous qui serions censés les éduquer ? Voilà une belle occasion, sans les brimer, mais au contraire en en les encourageant à aller jusqu’au bout de leurs idées et à mettre celles-ci en pratique.

                Il m’arrive de dire à ces jeunes: c’est vous qui devez éduquer vos parents maintenant !
                A condition qu’eux-mêmes aient les bonnes informations, et les pratiquent, évidemment…

        • JBL1960 JBL1960

          @kalon = Effectivement, provoc ou pas, cela peut provoquer une véritable prise de conscience politique (pas raisonnable, comme nous l’ordonne Macaron) et conduire à un changement de paradigme.

          Oui, ces gens ont un train de vie « consumériste » et alors ?
          Grâce à leur « fiston » finalement c’est eux qui finalement prennent conscience de l’urgence à modifier leur attitude de consommation !
          Même de manière sarcastique tout est dit et c’est ce que certains d’entre nous appelons à faire depuis quelques années déjà, un peu dans le désert, car manifestement beaucoup ne sont pas prêts. Perso, c’est tout ce que je remarque, et c’est le plus important !
          C’est ce que modestement, à l’aune de toutes mes lectures d’alors, j’exprimais dans ce petit bifton ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/

          Le plus important c’est de comprendre qu’il y a plus de choses qui nous rassemblent qui nous séparent…
          JBL

      • Avatar Stillme

        ET CECI POUR TOUT LE MONDE, PARENTS COMPRIS :

        Ça y est, nous y sommes…

        Nous avons chanté, dansé.

        Quand je dis « nous », entendons un quart de l’humanité tandis que le reste était à la peine.

        Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l’eau, nos fumées dans l’air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu’on s’est bien amusés.

        On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l’atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

        Franchement on s’est marrés.

        Franchement on a bien profité.

        Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu’il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

        Certes.

        Mais nous y sommes.

        A la Troisième Révolution.

        Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu’on ne l’a pas choisie.

        « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.

        Oui.

        On n’a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

        C’est la mère Nature qui l’a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies.

        La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets.

        De pétrole, de gaz, d’uranium, d’air, d’eau.

        Son ultimatum est clair et sans pitié :

        Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l’exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d’ailleurs peu portées sur la danse).

        Sauvez-moi, ou crevez avec moi.

        Evidemment, dit comme ça, on comprend qu’on n’a pas le choix, on s’exécute illico et, même, si on a le temps, on s’excuse, affolés et honteux.

        D’aucuns, un brin rêveurs, tentent d’obtenir un délai, de s’amuser encore avec la croissance.

        Peine perdue.

        Il y a du boulot, plus que l’humanité n’en eut jamais.

        Nettoyer le ciel, laver l’eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l’avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, –attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille- récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n’en a plus, on a tout pris dans les mines, on s’est quand même bien marrés).

        S’efforcer. Réfléchir, même.

        Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.

        Avec le voisin, avec l’Europe, avec le monde.

        Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.

        Pas d’échappatoire, allons-y.

        Encore qu’il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l’ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

        Qui n’empêche en rien de danser le soir venu, ce n’est pas incompatible.

        A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie –une autre des grandes spécialités de l’homme, sa plus aboutie peut-être.

        A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.

        A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

        07/11/08 à 23h24

        Fred Vargas

    • kalon kalon

      Lorsque, à la lecture de cette lettre, on imagine le train de vie des parents, ce n’est pas demain la veille qu’ ils se priverons de tout cà ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      De la provocation, rien d’autre ! lol

      • M.G. M.G.

        Je qualifierais plutôt cette lettre de sarcastique à l’endroit de certains jeunes entraînés dans des luttes dont ils ignorent bien souvent les tenants et les aboutissants faute de réflexion approfondie.

        Par ailleurs cette lettre, prise au pied de la lettre, est pleine de bon sens. Pour prendre un exemple : si les jeunes se mettaient effectivement à la lecture et aux échecs le soir au lieu de s’enfermer des heures sur les réseaux asociaux, ils y gagneraient certainement en niveau intellectuel, ce qui leur permettrait peut-être de mieux aborder le monde dans lequel ils évoluent …

        M.G.

      • mirzabad mirzabad

        Perso, ce billet m’ a interpelé….

        Nous tous, que nous soyons moutons enragés ou pas, ne sommes nous pas aussi les participants de notre malheur?

        Nous sommes tous embarqués dans un train (d’ enfer) roulant à tombeau ouvert dont il est difficile voire impossible de sortir…
        Provoc ou pas, ces quelques lignes nous plongent le nez dans notre caca….
        Ne venons nous pas d’ utiliser ce progrès technologique pour en dénoncer ses conséquences?

        Cette petite planette n’ a qu’ un seul problème: l’ inhumanité de l’ humanité et le paradoxe que cette dernière est à la fois le prédateur de toutes les autres espèces que ce soit animale végétale minérale et/ou élémentaires, mais surtout aussi d’elle-même.

        • Bonjour Mirzabad,
          tu as tout dit. Nous n’échapperons pas à ce qu’on appelle l’évolution mais qui est plutôt une involution. Chaque génération qui disparaît emporte avec elle, tout un savoir faire et savoir être qui fera défaut aux générations qui restent.
          Lao(le notre) a raison, l’homme actuel est le résultat de l’homme d’hier mais le temps passant et la technologie avançant, l’homme devient de pire en pire, donc oui, on peut regretter chaque génération qui disparaît car la suivante est pire que celle qui reste.
          La solution est de tirer les conclusions de notre incompétence humaine et donc de mettre en place des systèmes qui nous protègent de nous-mêmes, comme le système politique défendu par Etienne Chouard, la permaculture, la monnaie libre, etc…
          Des systèmes qui canalisent (verrouillent) notre prédation naturelle et privilégient le bien être du groupe. Pour ma part, c’est LA conclusion à tirer de tout ce merdier qui dure depuis des siècles et qui ne fait qu’empirer. Regardons nous en face et mettons en place nos propres barrières.
          Nous vivons une époque formidable, car il y a enfin des théoriciens qui ont compris cela et qui nous offrent des solutions politiques et économiques.

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Coucou Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, bon comme maintenant je suis riche en Ğ1 (grâce à toi en + https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif) et qui faut que cette monnaie circule, et comme je n’ai rien à vendre, faut donc que j’achète quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; …du coup j’ai vu que tu confectionnais des sacs en coton pour transporter et conserver le pain, les légumes, et même les tartes, et d’autres choses peut-être ; donc si c’est toujours d’actu, tu as peut-être un site ou un moyen que je puisse voir ce que tu fais de beau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif (histoire que je te rende un peu de monnaie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

          • Avatar LaoTzu

            yo laurence

            Il y a quelques jours, un matin, dès le réveil, je me suis intéresser aux cellules du corps humain (je ne sais pas pourquoi). On aurait 100 000 milliards de cellules à l’âge adulte, dont 50 à 70 milliards de cellules de notre organisme qui meurent chaque jour. Pour vivre et survivre dans leurs environnement « organisme multicellulaire » elles ont été obligées de coopérer, je cite « un degré de coopération et de coordination qui serait impossible si les cellules ne plaçaient pas l’intérêt de la lignée au-dessus du leur. »

            Je ne vais pas parler des endommagements, mutations et altérations dans leur patrimoine génétique (ADN). Avec notre environnement aujourd’hui…et tout ce qui touche au cerveau…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            il y aurait les cellules saine et cellules égoïste (cellule cancéreuse), égoïste ? lol, je cites sur les cellules égoïste, « Une cellule devenue sourde aux signaux extérieurs », « Le cancer commence quand une cellule cesse de coopérer et de remplir les tâches qui sont les siennes au sein du système collectif dont elle est issue. Elle devient non coopératrice, égoïste… et une fois présente, comme tout organisme, elle tente de survivre et de se répliquer dans un environnement sans merci. », « Dans une tumeur, comme dans n’importe quel écosystème, il y a une compétition pour accéder à l’espace et aux ressources. »

            Dès que l’altruisme et l’harmonie disparaît en gros, c’est le bordel. On est bien comme le cancer, impossible de vivre avec notre environnement et entre nous. Mais niveau cérébrale, qu’est-ce qu’un cerveau saint ? On se divises pour des choses tellement futiles et cela prend dans la réalité tellement d’ampleurs, on aiment tellement « se » penser unique, se penser supérieur, un être « pensant » tellement extraordinaire, ou pas, de jouir du pouvoir ou d’avoir raison, de se comparer à l’autre, de penser une chose, dans dire une autre pour faire tout le contraire, un cerveau complètement désordonné, fragmenté en 10 milles lieux et positions, contradictoire…

            Qu’est-ce qu’un cerveau en harmonie et sain ? Personne ne semble se poser la question, on accuses les élites, la technologies, les autres, on manifestent, toujours et toujours le regard porté sur l’extérieur et les solutions de même, pourtant le terrain est bien là… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            Après ça, on comprends que tout partis, toute identifications, toute appartenances avec des groupes, des mots, des castes etc est vraiment puérile…

            • yep! (moi aussi je peux la jouer ado actuellehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
              Ne te complique pas la vie à essayer de comprendre ce que serait un cerveau sain. Est-ce d’ailleurs très sain de se poser ce genre de questionhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
              Ton premier paragraphe me plaît beaucoup, sans coopération, on est foutu. C’est ce que j’ai essayé d’expliquer plus haut. Mais on n’est apparemment pas encore programmé pour le comprendre instinctivement donc il faut nous l’imposer par différents systèmes sociétaux. Une fois ces systèmes mis en place, tout devrait changer car l’education se transformera, la notion de travail ne sera plus la même, la notion d’Etre deviendra plus importante que la notion d’Avoir, etc… Tout ce qui est en ce moment définit par le néoliberalisme et qui influent sur notre façon de voir la vie sera profondément chamboulé car nous n’aurons plus le même mode de pensée.
              Nous sommes comme un cancer car nous ne ne vivons pas en harmonie, en équilibre avec nous-mêmes. Pas de cancer dans un corps bien équilibré. Les cellules saines neutralisent et éliminent régulièrement des cellules cancéreuses. C’est un processus normal, une cellule cancéreuse est une cellule dégénérée.
              Une société équilibrée et harmonieuse peut voir le jour et s’en sortira très bien.
              Soyons optimiste que diable.

              • Avatar LaoTzu

                Se poser des questions n’est pas se compliquer la vie, surtout quand cela concerne le terrain, c’est ceux qui choisissent la facilité qui disent cela ou ceux qui ont du mal à approfondirent quoi que ce soit, ou n’ont pas envies d’être dérangé ! Se poser la question « Qu’est-ce qu’un cerveau en harmonie et sain » est déjà une remise en question et cela est bien plus sain que de rester enfermé dans la complexité actuelle sans se poser de questions, ni de remise en questions…

                « il faut nous l’imposer par différents systèmes sociétaux » « Des systèmes qui canalisent (verrouillent) notre prédation naturelle et privilégient le bien être du groupe. »

                Tout ce qui est imposé ou programmé n’est pas véridique en soi, aucune réel compréhension en cela et fini toujours par exploser. Les systèmes sont mis en places par des hommes, pour créer des systèmes juste il faut que les créateurs soit juste, pour créer une éducation juste il faut des hommes juste, sinon impossible, on en est vraiment très loin, aucun système ne peut imposer l’altruisme ni la beauté, ni détruire la haine. Tant que les systèmes (et les idées) seront plus important que l’humain, tant que l’humain sera noyé dans des systèmes, individuellement il n’a aucune chance, donc la société aussi…

        • kalon kalon

          Mirza, ce truc ne sert qu’a culpabiliser ceux qui ne peuvent rien faire pour l’empêcher !
          Ce sont les multinationales qu’il faut culpabiliser, pas les innocents !
          Tu ne vois pas ou est la manipulation dans cette « pseudo » lettre ?
          Moi, je l’ai, directement, comprise ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          • mirzabad mirzabad

            Hello Kalon

            Certes, il est indéniable que toute réthorique vise à influencer l’ auditoire à laquelle elle s’ adresse.

            Je me qualifierais comme faisant partie des « désabusés » j’avoue…

            Toujours est-il que, manipulation ou pas, responsables et/ou coupables ou pas, je me demande bien comment l’humanité arrivera à renverser la vapeur.
            Je me sens honteux…
            Honteux envers les générations passées et celles à venir.
            Qu’ a-t-on fait ou laissé faire de cette terre?
            Quelle empreinte allons nous laisser?

      • JBL1960 JBL1960

        @Kalon = Mais tu n’en sais rien !
        Et si justement l’idée faisait son chemin ?

        • kalon kalon

          Sauver ce qu’il reste de la planète commence par supprimer les multinationales et les milliardaires qui vont avec ! lol
          L’impact que nous apportons, nous même, ne doit pas être de plus de 10 % de l’impact total.
          Pourquoi tuer 100 Kg de poisson pour nous en faire consommer qu’un seul Kg ?
          Pourquoi abattre une centaine d’arbres pour n’en récupérer qu’un ?
          Pourquoi nous faire consommer des trucs qui viennent de l’autre bout du monde à cout de milliards de barils de pétrole ?
          Pourquoi détruire les forêts primaire pour faire pousser du soja ?
          Ce ne sont pas les jeunes qui sont la cause de ces conneries, ce sont les multinationales !

          • Volti Volti

            Et qui engraisse les multinationales ? Ce qui ne se vend pas, ne se fabrique pas. On regarde les dégâts, les conséquences de nos actes et on AGIT, sinon, on pourra disserter sans fin dans le vide, et les esclaves produiront pour un bol de riz, pour notre plaisir insatiable. C’est à chacun de voir vraiment, sinon on parlera encore avec des pages et des pages pour que dalle.

            • kalon kalon

              Ben alors, n’achètes plus rien ! lol
              Ce sont les méthodes de production qui doivent être revues, pas la consommation, ou si peu !
              Et puis, a qui appartient « Nice matin » ?
              Outre que je ne pense pas qu’il existe encore beaucoup de jeunes qui lisent cette gazette !
              Pour moi, cette pseudo lettre est adressée directement aux parents gogos qui n’ont rien à répondre à leurs enfants, alors on les manipule en leur donnant les réponses afin de culpabiliser leurs enfants tout en se déculpabilisant eux même ! D’une pierre, deux coup à l’avantage des vrais pollueurs ! lol

              • Volti Volti

                Regarde le fond, pas la forme, je sais bien que c’est tordu. Ce journal n’a rien à voir avec Nice-Matin. Il faut être subversifs parfois, pointer du doigt les travers. Nous sommes simplement coupables d’aveuglement, du syndrome de facilité. Regarde cette lettre avec recul, elle est sensée, elle dénonce nos travers, notre incapacité à nous investir autrement qu’avec des critiques, dont tout le monde se fout, pourvu que le bouzin continue. Que les pollueurs continuent à polluer, pourvu que nous ne manquions pas de ces charmantes choses « indispensables », mêmes si des enfants souffrent ou des peuples sont esclavagisés pour fournir l’Occident. C’est tout ce qu’il y a derrière qu’il faut voir, pas la lettre de la maman à son chéri :)

                • kalon kalon

                  Je veux bien , Volti, mais je ne me sens absolument pas concerné par tout ce qu’il y a derrière, ni devant, du reste ! lol
                  Il existe des « responsables » pour gérer tout cela et nous les payons très cher en plus pour le faire !
                  Il est certain que ceux qui détruisent la planète nous manipulent afin de nous culpabiliser !
                  Ne soyons pas masochistes en plus d’être pigeons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
                  prenons pour exemple l’Islande, ou il a suffit de mettre une trentaine de banquiers en prison pour assainir l’ensemble du système bancaire !
                  Mais toi, tu me dira que ce sont les clients des banques qui sont coupables vu qu’ils y ont un compte ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                  • Volti Volti

                    Pas du tout, c’est la faute à la perversion de ces gens qui n’en ont jamais assez. Et en Islande, ils sont quelques centaines de milliers,ici, nous sommes plus de 65 millions, avec toujours une poignée qui râle.

                    • Il faut arrêter de parler de culpabilité. C’est nous qui avons créé ce système, nous qui le laissons perdurer, nous qui achetons de l’inutile qui vient de loin, pollue…
                      Compter sur l’autre pour faire bouger les choses est vain. Même si…
                      Agissons comme nous le pouvons, et foutons-nous du reste. Sauf à foncer dans le tas, à fomenter une révolution mais jusqu’à présent personne ne se lance, agissons pour nous et par nous. Le reste tombera de fait, c’est certain. C’est NOUS qui avons la main, NOUS les consommateurs, NOUS qui avons le bon sens. Enfin… c’est à espérer…

            • Avatar Stillme

              @ Kalon
              Je suis d’accord avec tes interlocuteurs(trices), le changement viendra de notre comportement, de notre façon de consommer et uniquement de là.
              Tu n’es pas d’accord avec la manière dont qq chose est fabriqué ou distribué?
              N’achète pas, c’est simple!
              N’espère rien des dirigeants, de lobbies et de tous ceux qui détiennent les richesses.
              En réalité c’est NOUS qui possédons la richesse puisqu’ils sont riches uniquement grâce à nous!
              Si on commence à faire réparer tous nos appareils, à acheter local aux petits producteurs et à acheter le plus possible du « seconde main », rien que ça, multiplié par des millions, tu vas voir leur tête! Les choses bougeront très vite.

              Les consommateurs US ont obligé MAC Do à remplacer les emballages en polystyrène par du carton en un mois, en n’achetant plus.
              Très simple et très efficace.

              NOUS DÉTENONS LE PRINCIPAL LEVIER POUR AGIR, L’ARGENT!
              IL SUFFIT D’AGIR ENSEMBLE.

          • JBL1960 JBL1960

            @kalon = Oui, tu as raison, mais l’un n’empêche pas l’autre !

            Ce midi je suis tombée sur Cnews je crois sur le président du groupe ACCOR qui promouvait l’IA dans ses hôtels, pour la réservation. Il expliquait sans rire qu’avec Google par exemple, il y avait collecte de données appelées « froides » et le gars d’expliquer qu’avec son système à lui, les hôtesses d’accueil sauront tous de vous, itou, mais y’a que le groupe ACCOR qui pourra l’exploiter… Et d’affirmer, toujours sans rire, qu’il espère 2 milliards de touristes dans les 5 ans, notamment grâce à l’IA.

            Et donc, c’est là-dessus qu’on peut agir, le plus vite possible, par ex, en démontrant que la « dépossession volontaire » permet de comprendre qu’il faut se satisfaire du minimum vital, et se passer du superflu = comme des vacances à Honolulu les bains en master class ET surtout de l’IA qui fait partie de l’arsenal technotronique en cours de déploiement.
            JBL

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Excellent ! tout est très sensé et à la fois plein d’humour car quels parents accepteraient déjà de se priver de confort ? je crois que ce billet peut interpeller les parents et les jeunes qui ont quelque chose entre les oreilles, s’il en reste !
      Pour ma part il m’a beaucoup parlé, car il y a assez longtemps que j’envisage certaines actions en ce sens, j’en ai réalisées mais pas assez encore.
      Hélas pour les jardins partagés… la Mairie y songe paraît-il mais la réalisation n’est pas pour demain la veille, pourtant le terrain est là, assez grand pour cela.

      • JBL1960 JBL1960

        @GDP = Tiens, voilà à quoi songent les maires en ce moment : C’est directement le maire de votre commune qui pourrait vous l’infliger, si cet amendement du projet de loi « engagement et proximité » est retenu.

        Dans l’article soumis par Volti, à notre attention, dans sa RdP : Bientôt une grosse amende si vous refusez d’élaguer un arbre chez vous ?

        La Mairie qui est très impliquée dans le déploiement des compteurs communicants Linky, GAZPAR et d’eau (Aquarius, Téléo) pour mieux te fliquer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/29/non-aux-compteurs-deau-communicants-itou/

        Les zélus locaux ne sont pas nos amis…
        JBL

        • Ça, pour être impliqué, il est impliqué le saligaud !! En plus du Linky, il nous a rajouté du wifi pour faire fonctionner les caméras de surveillance. Et depuis quelques jours, j’observe une augmentation du brouillard EM, à tel point que je suis montée jusqu’à l’antenne-relais, à 1.3 km à vol d’oiseau du village. A son pied, mon testeur a braillé comme un goret et passé au rouge vif. Il était au taquet de ses possibilités je pense. Il y avait là un père et ses deux filles. Je leur ai conseillé de ne pas rester là. Certains jours, il y a des pique-niques à côté !
          J’ai pris des photos de l’antenne car j’aimerais bien que quelqu’un me dise si elle porte ou non des antennes 5G. Je vais les mettre sur le forum. Je pense que oui si je les compare aux images du net.
          Je peux vous dire que j’ai détalé vite fait !

        • JBL1960 JBL1960

          @SANTE = Ouais… C’est ça.
          Pire, on nous fait carrément passer pour des tarés, et ça marche !
          La preuve, on se fait taper sur la tronche, alors qu’il faudrait s’unir pour taper sur la tronche des multinationales, par exemple, des Banksters et tutti quanti. Mais non, c’est nous kon latte !
          Aïe, aïe, aïe, et ouille…
          Jo

    • Avatar Eric...

      Ca ressemble beaucoup à l’histoire de la caissière et d’une mamie, une histoire fictive…
      http://fr.laowl.com/caissiere-jeune-experience/

      L’homme a la mémoire courte, il stock que ce qui lui apporte du confort, c’est pour ça qu’il faut rabâcher, conditionner tout en passant par l’affect…

      Ca ressemble beaucoup aux histoires de couples, mais bon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • hello,
      pour ma part je realise une grande part du programme de la lettre. tous les déplacements urbains de la famille sont a velo. on chauffe la maison a 16°c, je ne prends aucun medicament depuis plus de 30 ans, je ńai jamais eu de tele, le canal du midi, la bretagne, le Danube vacances a velo c’est fait, je recycle au maxi avant de changer meme si ca me coute plus cher, mon job est tourne vers les autres et pas vers mon portefeuille etc….nous avons reduit la portion de proteine a 50 gr par personne et quasi arrete de manger de la viande. petit a petit je cherche a reduire ma dependance a la voiture en etudiant d’autres alternatives que posseder une voiture en propre. ce mode de vie est respectueux de la nature et des generations futures. sans etre parfait je tends vers un fonctionnement economique et ecologique. si la lettre avait vocation a rebuter certains , cela va encourager bcq d’autres a perseverer car c’est pas si dur que cela de se passer de la tele poubelle …et encore moins de prendre un velo plutot que la voiture ou le bus …

  • Excellente vidéo.

    https://youtu.be/opv6cLJK72o

    Pour les amateurs d’objets connectés, vous comprendrez peut etre que si ils dépensent autant en ingénièrie c’est que vos données valent beaucoup plus.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    La Psychose grandie dans la police depuis l’affaire Harpon;
    …en même temps y a largement matière pour ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Deux policiers franciliens soupçonnés de radicalisation islamiste auraient été désarmés : https://francais.rt.com/france/66754-deux-policiers-franciliens-soupconnes-radicalisation-islamiste-auraient-ete-desarmes …avec en bonus des témoignages inquiétants ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’ai éclaté de rire en lisant cet article :

    https://fr.sputniknews.com/international/201910121042255702-fini-mesdames-et-messieurs-sur-les-vols-dair-canada/

    je crois que la Konnerie n’a plus de limites….. c’est tellement gros que c’est risible ! (enfin pour moi)

    • Coucou ma Graine de Piaf :)
      Je suis contente de te revoir parmi nous !
      C’est dingue, car pour une infime minorité on supprime ce qui est d’une logique implacable…. C’est complètement stupide, c’est ni intelligent ou un signe de liberté, c’est tout l’inverse, ce n’est que de l’extrémisme imposé pour faire plaisir à une élite !

      Akasha.

    • Il y a malgré tout une bonne nouvelle, c’est qu’ en matière de progressisme idéologique, on a enfin trouvé pire que la France, il y a le Canada https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Ouiiiii figure toi ma puce que j’avais déjà remarqué que le Trudau cul était des plus gratiné dans le genre…. C’est un grand pote à Macron et quand ils sont ensemble ils ont de ses petites manières hein? Vous ne trouvez pas ? Lol

        Akasha.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        après ils doivent tester plus ou moins de trucs suivants les pays…. dans la même logique si quelqu’un refuse de se faire appeler par le prénom que lui ont choisit ses parents ? on lui refait des papiers à volonté ? il a le droit de se faire nommer comme bon lui semble suivant son humeur ? lundi gérard mardi marcel mercredi la pie qui chante ………..à celles et ceux qui pourraient croire que des ET voudrais communiquer avec nous je pense qu’ils ont dû y renoncer depuis pas mal de temps vu la décadence intellectuel et culturel général. une moule ou un bulot à bien plus de chance d’être choisit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar An_selme

    Offensive turque en Syrie : la France annonce qu’elle suspend les exportations d’armes de guerre vers la Turquie

    Note que c’est pas demain la veille que la France va devenir 1ère exportatrice d’armes de paix.

    L’article ne précise cependant pas combien de temps cette suspension va durer. Deux jours ? Trois ? Parce que fopadékoné : vos armes sont nos emplois !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/syrie/offensive-turque-en-syrie/offensive-turque-en-syrie-la-france-annonce-qu-elle-suspend-les-exportations-d-armes-de-guerre-vers-la-turquie_3656495.html

  • J’ai commencé TRANSPARENCE et je le conseille vivement. Si on veut se projeter dans notre futur (2060), c’est assez génial car bien réfléchi et en total adéquation avec ce que l’on vit aujourd’hui. Cette projection de ce futur hyperréaliste, nous ouvre les yeux sur notre présent et sur toutes ces avancées technologiques qui isolées n’ont l’air pas bien méchantes mais qui à terme vont se révéler terribles. Ca fait froid dans le dos. Chapeau à l’auteur .
    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Transparence

  • M.G. M.G.

    Ça vaut le coup d’oreille !

    Entretien avec Laurent Obertone autour de son second roman « Guérilla, le temps des Barbares »

    Effondrement ? « la France va droit au chaos » selon Laurent Obertone
    (Edouard Chanot – Sputnik France)

    Extrait :

    … Aujourd’hui nous sommes des individus domestiqués, civilisés. C’est à dire que nous sommes habitués à un environnement qui est très structuré, par l’état, par des normes, par des règles, par la morale. Et quand tout ça s’effondre, quand le maître est absent, c’est à dire, là, l’état en l’occurrence, quand il s’effondre, et bien les individus livrés à eux-mêmes deviennent des créatures qui ne sont même pas animal, et c’est pas beau à voir du tout.

    M.G.

  • Avatar Montet

    La Française des jeux va être vendue en novembre.
    ILS en attendent 1,5 milliard
    Elle a rapporté à l’état 3,3 milliards en 2018
    Heu c’est moi.. ou ??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Et dans ce cas : A qui profite le crime ?
    Quel journaliste couillu osera balancer en direct les 2 mots tabous qui tuent en France : C……..n et T……n ?

    https://www.lci.fr/conso-argent/annee-record-pour-la-fdj-qui-a-rapporte-3-3-milliards-d-euros-a-l-etat-en-2018-2110394.html

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est le pied pour un aigle de voler dans de tel paysage !

    VIDEO – L’aigle Victor survole les Alpes : des images spectaculaires pour alerter sur la fonte des glaces

    https://www.francebleu.fr/infos/environnement/l-aigle-victor-au-dessus-de-chamonix-filme-le-rechauffement-climatique-en-montagne-1570714143

  • Planete bleu Planete bleu

    Il est né à la mauvaise époque !

    Les plans de ce pont imaginé par Léonard de Vinci sont du génie même 500 ans après

    https://www.numerama.com/sciences/560366-les-plans-de-ce-pont-imagine-par-leonard-de-vinci-sont-du-genie-meme-500-ans-apres.html

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Jean Yanne – Chobizenesse
    la preuve que quand on veut faire du ciné qui balance ont peut … outre le fait de faire la critique du milieu du show business il balance sur les accointances entre les fabricants d’armes et les politique, la cia qui organisaient le trafique de coc au vietman, le vatican qui partouze avec la franc maçonnerie…………..
    Donc oui quand on veut on peut alors peut-être qu’il n’y avait pas internet à cette époque mais il y avait des auteurs

  • Avatar Diwan

    A vous lire,tous,nous sommes vraiment dans un monde ignominieux ,ou l’humanité devient l’enfer de notre planète.Qu’attendons-nous ,pour tout faire exploser ces systèmes?Moral dans les chaussettes…..!

  • kalon kalon

    Je ne serais pas plus étonné que cela si un jour, erdogan menaçait la France d’ une invasion militaire turque !
    «Si l’Europe était capable de faire quelque chose» face à la Turquie «ça se saurait»
    https://fr.sputniknews.com/international/201910111042250202-si-leurope-etait-capable-de-faire-quelque-chose-face-a-la-turquie-ca-se-saurait/

  • Avatar predateur

    l europe elle ne plaisante pas ,elle suspend ses ventes d armes à la turquie …..il aurait peut être fallu éviter de leur en vendre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar SANTE

    Sans santé, les moutons ne peuvent rien faire sans compter que le secteur de la santé est probablement l’un des plus pourri. S’informer et se former est vital mais beaucoup de patients font encore trop confiance à la médecine classique
    soigner et éviter la parodontite:
    https://parodontologie-implantologie.paris/parodontologie/soigner-naturellement-parodontite/
    https://isabellegaudette.com/solutions-parodontite/
    https://cabinet-dentallex.fr/content/dentiste-allex-26-rendez-vous
    https://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/aliments-dents

  • Avatar SANTE

    https://www.la-martinole.fr/
    Je vais vexer un grand nombre de producteurs français mais la plupart même des petits utilisent es méthodes de culture, ramassage et de vente qui vont à l’encontre de la qualité du produit.
    http://www.tourisme-montagnenoire.com/savourer/produits-du-terroir

    Il paraît qu’aucun transporteur à part relais colis ne veut desservir ce coin de France!
    Relais colis met une semaine pour livrer un colis! Avant, la Poste mettait 2 jours en Colissimo et desservait toute la France!
    Oui, la France marche grâce aux marcheurs mais je n’arrive pas à voir les sens de la marche.

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/13/lundi-14-octobre-2019-columbus-day-dia-de-la-raza-journee-de-la-honte/

    C’est un sujet que je traite, en profondeur, depuis l’ouverture de mon blog, en appui des peuples originels/Natifs ici de l’île de la Grande Tortue, Mohawk, et chaque année…

    Peut-être sera-ce la dernière fois, cependant, tant rien ne bouge, et à mon grand regret…
    JBL

  • Vive le réchauffement climatique.

    À Denver, alors que l’on relevait 28,3 °C en milieu d’après-midi du 9 octobre, la température atteignit -5 °C en fin de nuit suivante et passa sous les -7 °C en début de matinée du 10 octobre. Il ne dégela pas de la journée. Une chute de 35 °C en l’espace de 18 heures qui fut accompagnée de précipitations neigeuses tenant au sol. La température s’est abaissée jusqu’à -12,8 °C le 11 octobre. On a relevé des effondrements analogues à plusieurs autres stations, dont celles de Cheyenne, Lamar, Craig ou encore Scottsbluff.

    https://sciencepost.fr/aux-etats-unis-de-nombreuses-regions-sont-passees-de-lete-au-plein-hiver-en-moins-de-24-heures/

  • Les états unis veulent se retirer du traité ciel ouvert.
    Personne ou presque ne sait ce qu’est ce traité. Et pourtant c’est un accord tres important pour l’europe ainsi que le reste de la planete;

    https://reseauinternational.net/etes-vous-pret-pour-la-mort/

    Le complexe militaire/sécurité US veut que les tensions augmentent, parce que cela rend la « menace russe » orchestrée encore plus grande et conduit à un budget plus important et à plus de profits et de puissance pour le complexe militaire/sécuritaire US. Le complexe militaire/sécurité au sujet duquel le président Eisenhower nous a mis en garde a réussi à démanteler les accords de maîtrise des armements conclus entre les anciens dirigeants US et russes. Cela a augmenté les profits du complexe militaire/sécurité US au détriment de la sécurité du monde entier.

Laisser un commentaire