Le nouveau livre « Coup d’Etat planétaire » est disponible..

Pris par petits morceaux l’économie déjà passablement compliquée pour la majorité lambda est indigeste et, ça glisse comme sur un parapluie sans atteindre les méandres neuronaux de nos cerveaux saturés en infos plus futiles avec leurs “tout va bien”, qu’utiles puisqu’il n’y a pas d’explications en profondeur et, les avis de moult experts se télescopent pour nous embrouiller davantage. En expliquant les dessins de la finance avec sa chronologie, Liliane Held Khawam nous a déjà donné dans son ouvrage “Dépossession” un aperçu de ce qu’il se passe. Avec “Coup d’État Planétaire” elle met à jour les projets toxiques de la haute finance et consort. Ça ne va pas être joyeux. Partagez ! Volti

******

Liliane Held Khawam

Vous attendez un effondrement financier, mais c’est un monde nouveau qui émerge, et qui balaie sèchement  l’ancien.

Aucune démocratie ne semble avoir les moyens de s’y opposer.

Après avoir démontré avec Dépossession la captation des mécanismes monétaires, et financiers, Coup d’Etat planétaire démontre le phagocytage généralisé des outils et processus de production de biens et de services, privés et publics.

Tout ce qui produit de la valeur ajoutée sur la surface du globe est en passe d’être pris en charge directement ou indirectement par l’infrastructure supranationale d’une certaine élite financière.

Soutenue par une technologie omniprésente, un système-monde qui englobe l’ensemble de la planète et de ses ressources (y compris humaines) nous fait passer de l’ère de la mondialisation à celle de la globalisation.

La dématérialisation de l’administration publique et des institutions en général offre à la nouvelle équipe dirigeante la possibilité de gérer la planète à distance.

Un empire transversal, privé et corporatisé, d’un type nouveau est soigneusement décrit dans cet ouvrage (400 pages), avec des sources mais aussi des textes de lois, d’accords, et moult extraits de divers registres de commerce.

Forte d’un pouvoir absolu, par la captation des richesses productives, la nouvelle élite risque bien de faire la pluie et le beau temps aux quatre coins du monde.

L’ensemble des paradigmes qui régissent l’organisation de la vie sur terre est en voie de restructuration en profondeur. Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle soviétique, au profit de privés cette fois.

Avec ce que nous avons appelé néo-soviétisme, nous franchissons ainsi une nouvelle étape du sinistre néolibéralisme.

Les détenteurs des ressources planétaires peuvent être fiers du succès d’un projet herculéen, qui promet le retour d’un féodalisme globalisé et modernisé.

Disponibilité

Disponible en librairie (en Suisse certains Payot et la librairie du Valentin disposent d’ores et déjà d’un stock)

Commande en ligne sur le site de l’éditeur:

Attention.: Nous ne travaillons plus avec Amazon

Voir la riche table des matières et les titres des 28 chapitres

Source Liliane Held Khawam

Volti

3 Commentaires

  1. bonjour

    je dirais plutôt :

    “génocide planétaire”

    • Monsento,Bayer et Big Pharma une association génocidaire.

    • Le mot est plus juste, en effet ! Parce que tout ce qui n’entre pas dans la case “générant des bénéfices” ou “productif” sera éliminé sans état d’âme.
      Pour les autres, ça sera la mise en esclavage, tant qu’ils tiendront le coup. D’ailleurs, c’est un peu ce qu’il se passe, déjà…

Les commentaires sont clos.