Les prévisions « apocalyptiques » du roi saoudien !..

Écoutez la vidéo qui nous parle de l’effondrement qui est déjà là, en dehors des « prédictions » de MBS dans l’article . Et merci de ne pas focaliser sur la lettre de Charles Sannat « STRATÉGIES » , que vous n’êtes pas obligés d’acheter. Je ne comprends pas cet esprit qui anime certains, qui voudraient que tout soit gratuit. Pour ceux qui travaillent, vous faites cadeau de votre force de production à votre patron, en refusant votre salaire en fin de mois ? Pour les indépendants, vous offrez gracieusement vos produits ou prestations ? L’argent mène le monde c’est vrai mais, il faut que vous en soyez maîtres et pas esclaves, c’est le but de Ch.Sannat qui certes, monnayes ses conseils, ce qui demande un énorme travail d’analyse de tous les paramètres mais, il est aussi animé par l’esprit de partage et ses articles sont offerts gratuitement à tous. Par les temps qui courent, c’est inestimable. Tout travail mérite salaire, (enfin presque). Le 24 de ce mois entrera en vigueur la loi sur les « droits voisins »., autant dire qu’il faudra payer pour accéder à l’information, ceux qui contreviendront à la loi seront avertis dans un premier temps de retirer la publication sinon, les amendes vont pleuvoir et seront très dissuasives. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

«Si le monde n’agit pas avec force pour dissuader l’Iran»: ben Salmane prédit un désastre en cas de guerre… Que dit-il le roi saoudien ? En substance que si l’Arabie saoudite rentre en guerre avec l’Iran ce sera le chaos sur terre, en déclarant : « la région représente environ 30% de l’approvisionnement mondial en énergie, à peu près 20% du trafic mondial de marchandises, environ 4% du PIB mondial. Imaginez que ces trois choses-là s’arrêtent toutes. Cela signifie un effondrement total de l’économie mondiale, et pas seulement de l’Arabie saoudite ou des pays du Moyen-Orient »

Effectivement si l’approvisionnement en pétrole cesse, cela va faire un gros trou dans la raquette du transport de marchandises, et des godasses made in china qui font marcher le monde entier à la distribution alimentaire, ce serait d’énormes pénuries en quelques jours.

Personne ne vous le dira de cette façon-là mais encore une fois, poussez simplement les raisonnements jusqu’au bout… et les risques apparaissent plus clairement.

Cela ne veut pas dire qu’ils se matérialiseront, cela veut dire qu’ils existent et que cela peut arriver.

Si diriger c’est prévoir alors le bon sens veut que l’on espère le meilleur, et que l’on prévoit le pire !

Évidemment ben Salmane qui n’arrive pas à s’en sortir avec les Houthis du Yemen se verrait laminer en quelques heures par la puissance iranienne. Il a donc tout intérêt à évoquer le pire pour bénéficier du parapluie militaire américain et… européen. Pour aller plus loin sur ce sujet des risques et de l’effondrement vous avez cette vidéo.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Voir aussi :

« Immobilier pluie de records, vente, prix, tout monte !! Et… c’est pas fini ! » L’édito de Charles SANNAT
Nicolas Doze et BFM TV découvrent la baisse des rendements des fonds euros !
Des fourberies de Scapin aux fumisteries d’Amazon
La France rejoint le club des pays dépassant les 100% de dette sur PIB !

____________

«Si le monde n’agit pas avec force pour dissuader l’Iran»: ben Salmane prédit un désastre en cas de guerre

Une guerre entre l’Arabie saoudite et l’Iran provoquerait un «effondrement total de l’économie mondiale», a prévenu le prince Mohammed ben Salmane, estimant «stupide» l’attaque menée le 14 septembre contre des installations pétrolières saoudiennes, que Riyad et Washington attribuent à l’Iran.

Dans l’émission 60 Minutes diffusée dimanche sur CBS, Mohammed ben Salmane a déclaré être d’accord avec les accusations de Mike Pompeo sur l’implication de l’Iran dans les attaques contre des infrastructures pétrolières saoudiennes, les qualifiant d’actes de guerre «stupides».

«Il n’y a pas d’objectif stratégique. Seul un fou attaquerait 5% de l’approvisionnement mondial. Le seul but stratégique est de prouver qu’ils sont stupides et c’est ce qu’ils ont fait», a lancé le prince.

En outre, il a mis en garde contre l’«effondrement» de l’économie en cas de guerre contre l’Iran.

«Si le monde n’agit pas avec force, avec fermeté, pour dissuader l’Iran, nous assisterons à une escalade encore plus grave qui menacera les intérêts mondiaux. L’approvisionnement en pétrole sera perturbé et les cours grimperont à des hauteurs inimaginables, que nous n’avons jamais vues de notre vivant», a-t-il expliqué.

Selon lui, les conséquences toucheraient la planète entière: «La région représente environ 30% de l’approvisionnement mondial en énergie, à peu près 20% du trafic mondial de marchandises, environ 4% du PIB mondial. Imaginez que ces trois choses-là s’arrêtent toutes».

«Cela signifie un effondrement total de l’économie mondiale, et pas seulement de l’Arabie saoudite ou des pays du Moyen-Orient», a-t-il conclu.

Après l’attaque, un responsable du ministère russe de la Défense a déclaré que «les systèmes Patriot et Aegis tant vantés par les Américains» n’étaient pas conformes aux paramètres déclarés et n’avaient «qu’une faible efficacité de lutte contre des cibles aériennes de petites dimensions et les missiles de croisière».

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, avait précédemment affirmé que «parfois, les systèmes antiaériens du monde entier donnent des résultats contradictoires».

L’attaque avait été revendiquée par les rebelles yéménites houthis, mais Mike Pompeo avait officiellement remis en question la version yéménite en parlant d’une implication de l’Iran dans ces attaques.

Source Agence Russe Sputnik.com ici

29 commentaires

Laisser un commentaire