Vos infos, news ( et autres ) du 23 septembre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

En route vers le sommet de l’ONU, Macron planche sur l’Iran. Dans l’avion, le chef de l’Etat travaille sur le climat… et la situation explosive entre les Etats-Unis et le régime des mollahs.

Sondage : six Français sur dix ne veulent pas qu’Emmanuel Macron se représente en 2022. Selon notre sondage Odoxa-Dentsu Consulting, le président de la République est jugé ni humble ni proche des gens.

Vienne : Le portrait de Macron prêté par le maire de la ville pour une manif des « gilets jaunes ». Le maire LR de Vienne a accepté de prêter le portrait du président de la République à un groupe de manifestants samedi

Grève SNCF : 2 Intercités sur 5, 3 TER sur 5 mardi. Les TGV seront « peu perturbés » annonce la SNCF

Bardella : «On laisse volontairement» les black blocs «discréditer» les manifestants. «il y a une coagulation des colères, et ça, Emmanuel Macron n’arrive pas à l’endiguer. Policiers, pompiers, infirmiers, gilets jaunes: il y a une colère dans le pays et tant qu’on ne change pas la manière dont on gouverne, (…) alors les mouvements continueront», a-t-il prédit.

Pour le journal « The Guardian », Paris est l’une des villes les plus sales d’Europe. En dépeignant un portrait peu flatteur de la capitale française, le quotidien britannique évoque notamment les graffitis, les trottinettes électriques qui encombrent les trottoirs, les crottes de chien et les mégots de cigarette.

Un réseau franco bulgare de traite d’êtres humains démantelé, des domaines près de Lyon et en Bourgogne concernés. Quatre Bulgares ont été mis en examen dans le cadre de ces investigations qui vont se poursuivre entre la Bulgarie, la région lyonnaise et la Saône-et-Loire

Quimper. Incroyable combat de boxe entre un policier et un jeune de Kermoysan. Un combat de boxe, à la loyale, entre un petit caïd présumé et un policier venu lui signifier qu’il ne lâcherait pas le terrain aux voyous. Le préfet du Finistère a demandé l’ouverture d’une enquête administrative ce samedi soir.

ÉCONOMIE

Les comptes de la Sécu s’effondrent à nouveau, avec un trou de 5 milliards pour le régime général et le fonds de solidarité vieillesse. La mauvaise surprise est de taille, car c’est « un montant bien loin des prévisions initiales, qui annonçaient un solde redevenu positif à hauteur de 100 millions d’euros » rapportent ce vendredi « Les Échos ».

Les déserts médicaux continuent de s’étendre. la pénurie de généralistes qui sont 6500 de moins depuis 2010. Les élus des communes rurales demandent à l’Etat de faciliter la téléconsultation.

Haute-Saône : opération «village à vendre» pour la commune de Jussey. Pas moins de 24 maisons, appartements ou commerces seront mis en vente en même temps, samedi, dans ce village franc-comtois de 1600 habitants.

Gouvernement : Un décret limite à 10 ans certains avantages des anciens Premiers ministres. Le véhicule avec chauffeur garde, lui, une durée illimitée

Prêt russe au RN : le mystère plane sur le remboursement des 9 millions d’euros. C’est ce lundi que le fameux prêt russe de 9 millions d’euros devait être remboursé. Mais le parti ne communique aucun élément, même en interne.

Risque de faillite : les clients de Thomas Cook dans l’angoisse. En cas de faillite du leader historique des voyages organisés, près de 10 000 touristes français pourraient rester bloquer à l’étranger.

Les banques européennes annoncent 44.000 suppressions d’emplois. Le secteur est en crise face à la transition numérique et tente de se restructurer

Boursorama, Orange Bank, Ma French Bank… la guerre des banques en ligne s’intensifie. Boursorama, le leader du secteur, annonce avoir franchi la barre des deux millions de clients. Si les nouvelles offres se multiplient, les spécialistes doutent de la viabilité de leur modèle.

INTERNATIONAL

À New York, les enfants non vaccinés ne peuvent plus aller à l’école. De nombreux parents s’élèvent contre cette mesure, mise en place en vertu d’une loi adoptée en juin 2019 dans l’État de New York

Égypte : les manifestations suscitent une vague d’espoirs et d’inquiétudes. Dans plusieurs villes, des centaines de personnes ont bravé l’interdiction de manifester pour réclamer le départ de Sissi, au pouvoir depuis six ans.

Pauvreté : Le commerce d’organes est en augmentation en Iran La situation économique en Iran est en déclin depuis plusieurs années. Les autorités iraniennes ont complètement détruit l’économie du pays en raison de décennies de corruption généralisée et de mauvaise gestion.

SANTÉ

Mediator : « Ce poison a permis à Servier de gagner 1 milliard d’euros ». Alors que débute lundi le procès pénal du médicament qui aurait tué environ 2 000 personnes, Irène Frachon revient sur ce scandale sanitaire.

« Tous les enfants nés de PMA nous disent à quel point ils sont épanouis », affirme le rapporteur du projet de loi bioéthique. Jean-Louis Touraine, député LREM du Rhône, a balayé les « réserves » émises par l’Académie nationale de médecine au sujet de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

« Tout le monde a le droit d’être soigné » : l’appel de 805 médecins en faveur de l’aide médicale d’Etat. Alors que le débat sur l’immigration, et notamment l’aide médicale d’Etat, fait son retour, 805 médecins appellent, dans le JDD, à maintenir cette couverture santé destinée aux personnes étrangères sans titre de séjour et aux faibles ressources.

Santé : les inventions françaises qui vont étonner le monde. Les chercheurs français accélèrent pour rester dans le peloton de tête mondial. Biotech, medtech, e-santé, des nanotechnologies aux services, ils innovent à tour de bras pour inventer la santé de demain.

Michel Cymes: « Arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins, ces gens sont dangereux! Interrogé sur les anti-vaccins, le médecin a prévenu : « Arretez de donner la parole aux anti-vaccins et tout rentrera dans l’ordre […] Ce sont des gens dangereux, et vous venez de montrer la dangerosité de ces gens qui font circuler des fake news, des rumeurs pour des réalités scientifiques. Le papillomavirus est dangereux, le vaccin contre le papillomavirus sauve des vies », assure-t-il, balayant les rumeurs selon lesquelles ce dernier entraînerait d’autres maladies

PLANÈTE/ANIMAUX

Nord : Frappé sur une plage par un pécheur, le jeune phoque a succombé à ses blessures. Le phoque, retrouvé blessé sur une plage à Dunkerque, est mort au centre d’accueil de la LPA

L’État est-il condamné chaque année pour des autorisations de chasse d’oiseaux protégés ? L’eurodéputé EELV Yannick Jadot dénonce l’attitude du gouvernement sur ce dossier environnemental, alors que les oiseaux sont menacés partout dans le monde.

«Certains impacts sont maintenant irréversibles». Un rapport de l’ONU qui doit être adopté le 25 septembre prochain dresse un tableau très sombre de l’état des mers et des océans.

De la disparition des abeilles. La cause dominante du désastre est l’usage massif des pesticides néonicotinoïdes. Depuis leur introduction dans les années 1990, les trois quarts de la quantité d’insectes volants ont disparu des campagnes d’Europe occidentale…

TECHNOLOGIES

Oiseaux tués, insectes en surchauffe…, démêler le vrai du faux sur les animaux et la 5G. Hypothèses avancées comme des certitudes, conclusions exagérées, images détournées… les arguments douteux des opposants au déploiement du réseau.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

65 commentaires

  • Il va falloir augmenter la cadence de tir
    J’ai l’impression que nous faisons face a une génération spontanée.

  • Salut le Bergère.
    Bèèèèèè Bèèèèèèè

  • Cherchez pascal Poots. Des vidéos ou il faut en prendre de la graine.

    C’est ma réponse a deux sujets

    Santé : les inventions françaises qui vont étonner le monde. Les chercheurs français accélèrent …/… ils innovent à tour de bras pour inventer la santé de demain.

    Michel Cymes: « Arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins, ces gens sont dangereux! Interrogé sur les anti-vaccins, le médecin a prévenu : « Arretez de donner la parole aux anti-vaccins et tout rentrera dans l’ordre (mondial? )[…] Ce sont des gens dangereux, et vous venez de montrer la dangerosité de ces gens qui font circuler des fake news, des rumeurs pour des réalités scientifiques.

    Pour mémoire Mengélé était aussi docteur…

  • la Russie a invité les pays de l’Otan à participer aux Jeux militaires internationaux 2019 et s’est étonnée de voir le refus des pays supérieurs d’y participer.

    Choïgou explique l’absence des pays de l’Otan aux Jeux militaires organisés par la Russie

    https://fr.sputniknews.com/russie/201908041041862975-choigou-explique-labsence-des-pays-de-lotan-aux-jeux-militaires-organises-par-la-russie/

    «Des raisons politiques sont, certes, présentes lorsqu’ils disent: « Non, nous n’y participerons pas ». Mais il y a aussi trop de risques. Si votre matériel est moins bon, demain ses ventes seront également moins bonnes», a expliqué le ministre.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Quand l’armée US fait de l’humour, c’est avec un B-2 ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    https://fr.sputniknews.com/international/201909221042137480-quand-larmee-us-menace-avec-un-b-2-les-envahisseurs-de-la-zone-51/ …quoi de plus normal après tout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Bonjour les blacksheeps
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi !
    Alors ça, c’est le genre d’activités qui me plait, je suis même séduite ! Je vais essayer de trouver des gens près de chez moi qui seraient intéressés ! Je n’aurais plus qu’à leur montrer les endroits que j’aurais choisis (car ça je sais le faire), pour qu’ils se mettent au travail ! Selon moi une ville ou une commune moderne doit allier progrès moderne, architecture écologique, mobilité, et nature !

    Green Guerilla : un guide de « survie végétale » en milieu urbain

    Avec Guerilla Green : guide de survie végétale en milieu urbain, projet qui se décline à la fois en bande dessinée et en courtes vidéos, le dessinateur Cookie Kalkair et la youtubeuse Ophélie Damblé nous encouragent à nous réapproprier l’espace public via l’agriculture urbaine. Leur travail sera publié sous format papier en août prochain. Découverte.

    Guerilla
    Cliquez sur les images pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Font chier pour le moment chez Reporterre avec leurs articles propagandes sur le climat made in GIEC…. Alors bon, j’ai trouvé un plus ancien avec une initiative qui me parle et qui mériterait aussi à se développer à plus grande échelle dans les grandes villes. C’est un peu ce qu’on aimerait faire plus tard en louant des parcelles de terre en culture perma et ensuite vendre à bas prix sous forme d’abonnement aux gens moins riche.

    À Marseille, les quartiers nord ont aussi droit aux légumes bios

    Willie, maraîcher du Vaucluse, distribue ses paniers une fois par semaine à Marseille : dans les quartiers nord à un prix très abordable pour les populations défavorisées et dans le sud de la ville, dans un quartier autrement plus favorisé.

    Akasha.

  • Si vous voulez paraitre dix ans de moins**modéré**. Alors vous devrez éviter ou limiter ses six aliments ! Après si vous avez besoin de conseils beauté, yaka d’mander !

    6 aliments qui accélèrent le vieillissement de la peau

    Pour retarder le vieillissement de la peau, nous sommes nombreux à miser sur les soins du visage et les rituels beauté naturels anti-âge. Cependant, avez-vous pensé à votre alimentation ? Savez-vous que certains aliments accélèrent son vieillissement ? On vous dit tout.

    Akasha.

  • Je ne m’y connais pas… Je n’ai rien à vous dire… Ah si !
    Bonne nuit et à demain mes chers amis ! Bise hein !

    [Bonne nouvelle] Strasbourg va produire de l’hydrogène propre à partir de biomasse dès 2021

    Alors que les taxis à hydrogène se font de plus en plus visibles dans les rues de Paris, une unité de production d’hydrogène vert va voir le jour à Strasbourg d’ici 2021. Le procédé, unique au monde, consiste à fabriquer ce gaz à partir de biomasse, sans émettre de CO2. 650 kilogrammes pourraient être produits chaque jour et pourraient faire rouler une trentaine de bus.

    Akasha.

  • Avatar Montet

    «Certains impacts sont maintenant irréversibles».
    Ben puisque c’est irréversible c’est donc que c’est foutu. Alors pourquoi toutes ces annonces anxiogènes sur le devenir de la Terre et les mesures coercitives à prendre maintenant-tout de suite-immédiatement-manifestons ? C’est irréversible vous dit-on. Faudrait savoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Alors Chic planète dansons dessus. Elle s’en remettra en moins d’un million d’années après notre départ.
    https://www.youtube.com/watch?v=gxMAP911VnY&list=RDgxMAP911VnY&start_radio=1&t=6
    (c’est malin je vais l’avoir dans la tête toute la journée)

    • Rien n’est irréversible pour la terre mère. Peut être que pour certaines cicatrices elle lui faudra des milliers d’année, mais elle, elle a le temps, nous pas par-contre.

      Eh ils me font marrer lorsqu’ils disent « sauvons la planète », tracassez pas les gars, elle nous survivra ! C’est nous qui sommes menacés, pas elle !! Oh hein !

      Akasha.

      • Avatar Leveilleur

        Akasha désoler de te contredire mais je pense que la Terre peut mourir, même si nous savons qu’elle à échapper à 6 instinctions au fil de son histoire, il n’est pas exclue qu’elle devienne aussi stérile que la Lune en matière de vies.

        Aujourd’hui notre Terre se meurt, les saccages, les massacres, comme les pillages ne sont pas punies par les lois et cela continue à s’accentuer sans aucun discernement, la Terre est un organisme vivant comme nous et sa survie peut arrivée à un point de non retour comme chaque organisme vivant.

        Mais je pense aussi qu’elle va tenter un dernier soubresaut de survie dés qu’elle n’en pourra plus et que nous allons tous en ressentir les effets, préparons nous-y car les hommes ne veulent pas changer de direction, un petit électrochoc va leur faire prendre conscience qu’elle est vivante et qu’il est temps de la respecter ou il n’y aura aucune raison qu’elle nous respecte.

        • Bonjour,
          c’est vrai que la planète Terre peut disparaître, tout est possible, mais pour l’instant ce sont bien les espèces vivantes qui sont en danger. Notre planète ne montre aucun signe de disparition, je ne dirais pas la même chose pour notre espèce. La terre peut survivre sans êtres vivants, nous ne pouvons survivre sans elle. Tout comme Akasha, ça me fait bien rire quand je vois des slogans « sauvons la planète »

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Je dirais même plus l’auto-génocide va s’accélérer avec le déploiement de la 5G ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            Pour ma part je me donne pas plus 5 ans d’espérance de vie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

            Tiens d’ailleurs j’ai encore une petite question subsidiaire pour toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, il devient quoi mon compte Ğ1 (pas encore créé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif) en cas décès ? …est-il récupérable par un tiers ou est-ce qu’il disparaît dans les limbes de la blockchain !? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • Bonjour Conscience,
              Pour répondre à ta question. C’est très simple, tu dois te refaire certifier tous les deux ans, donc si tu es décédé, pas de recertification et ton compte membre qui produit de la monnaie, s’arrêtera de fonctionner au bout de ce laps de temps. Si tu as donné les identifiants à ta bien aimée ou a quelqu’un d’autre, il pourra aller retirer les junes de ton compte. Le système étant bien fait, c’est logique qu’au décès d’un membre, celui-ci ne soit plus créateur de monnaie.
              Belle journée

            • JBL1960 JBL1960

              @CU12 = correct !

              La 5G, mais aussi les compteurs communicants, les cryptomonnaies, le puçage RFID pour enfermer les 500 millions d’individus, maximum, restant dans des Mégalopoles Connectées / Smart-Cities de France et de Navarre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/23/les-zelus-locaux-tournent-les-pages-de-lagenda21/

              Les appartements du Futur pour la Middle Class restante, les bidonvilles imprimés en 3D pour nous les gueux et les gueuses itou !

              J’ai rajouté le lien PDF que je pouvais pas mettre hier sur le Linky qu’on pourrait pas refuser piskil est inscrit dans la Loi de Transition Énergétique !!!

              Je retourne à la finalisation de mon PDF sur le sujet !
              JBL

        • Avatar clarita

          Relaxe-toi ! La planète en a vu bien d’autre, et autrement plus violent !
          Et réjouis -toi et reprend tes livres d’histoire : tu verras que l’humanité a toujours progressé pendant les périodes de réchauffement (ben oui, ce n’est pas le premier..), et régressé pendant les époques froides… (regarde : optimum médiéval – petit age glaciaire, par exemple…).

          Le plus grand glacier des Alpes a déjà été plus petit qu’aujourd’hui. Pas il y a des millions d’années, mais il y a 400 ans (entre autre)… Pourquoi avait-il fondu cette fois là ? pas à cause des voitures en tout cas !!

          Et pour l’anecdote, c’est pendant les phases où il a beaucoup grossi que les hommes se sont affolés :perte des prairies, risque de vallée bouchée => mise en eau par les torrents qui y coulent…
          Au Moyen-age, on a fait venir de Genève un évêque pour faire une semaine de cérémonies, pèlerinage et prières pour que le glacier des Bossons arrête de grossir !

          L’homme saura adapter ses activités et sa répartition géographique si le réchauffement continue. L’homme aussi en a vu d’autre, et a su changer son mode de vie en 100 ans comme jamais dans l’histoire de l’humanité..

          Plus que le réchauffement, il faut lutter contre des choses qui sont assez simples : plastiques et surpêche par ex. En plus, on est sur d’en voir assez vite les effets !!

          • tellement vrai! Les changements climatiques cycliques sont la norme.
            Ce délire climatique largement alimenté par toujours les mêmes (ces oligarques psychopathes qui contrôlent la finance et les institutions internationales dont l’ONU en tête) est un coup de maître de leur part, leur permettant ainsi de désamorcer les vraies luttes et de mieux ligoter les mougeons avec leurs filets à papillons.

            • Bien sûr que la planète s’en remettra !

              C’est fort prétentieux que même si la pollution atteint des paroxysmes, c’est peu un peu plus de un siècle contre 4 milliards d’années d’existence et multiples chamboulement bien plus puissant qu’un anecdotique réchauffement anthropique !

              Bon ce qui risque d’arrivé et il ne faut pas croire que c’est un scénario de science fiction, c’est que la nature décide de se débarrasser de nous, comme notre système immunitaire le ferait d’un virus !

              Sur le thème, Orné m’avait fait lire cette BD, c’est sa 2eme passions après la collection de vinyles :
              https://www.youtube.com/watch?v=Gu-x3HTNwDs
              > Critique BD by Funambulle #19 – The End par Zep

              C’est puissant !

              Akasha.

  • JBL1960 JBL1960

    Les déserts médicaux continuent de s’étendre. la pénurie de généralistes qui sont 6500 de moins depuis 2010. Les élus des communes rurales demandent à l’État de faciliter la téléconsultation.
    =*=
    La télémédecine voulu par Buzyn, les collectivités locales étant le fer de lance de l’État aussi bien pour Linky, la 5G, les smart-cities et tutti quanti !

    Voici ce qu’on peut lire dans les « Maisons de Santé, d’un trou du ulc du monde » ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/la-tele-medecine-cest-pas-bon-pour-la-santc3a9-version-pdf-de-jbl.pdf (Oui, ça aussi c’est du vécu, c’est même le quotidien à Jojo la GJ)

    À la page 27 du dernier PDF récapitulatif (je finalise le dernier sur le sujet) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

    En présentation et analyse complète ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/12/tu-pousses-le-buzyn-un-peu-trop-loin-agnes/

    Preuves à l’appui que voter pour les Maires en 2020, c’est voter pour que continue le Buzyn !!!

    Boycott, cott, cott ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/23/preuves-que-voter-cest-comme-pisser-dans-un-violon-version-pdf/

    JBL

    • JBL1960 JBL1960

      Dans l’article du Parisien de la RdP de Volti : Par Daniel Rosenweg
      Le 22 septembre 2019 à 08h23, modifié le 22 septembre 2019 à 11h57

      Les déserts médicaux, c’est loin d’être fini ! 6 500 médecins perdus en huit ans et la courbe qui refuse de s’inverser, contrairement aux estimations de 2012-2014 qui laissaient entrevoir la fin du cauchemar démographique pour 2020. Selon les calculs du Conseil national de l’Ordre, en charge du tableau des effectifs, cette érosion, qui a déjà coûté 6 500 généralistes depuis 2010, va se poursuivre jusqu’en 2025 au moins.

      D’ici là, les troupes auront encore fondu de 6 000 généralistes et spécialistes du fait de… 36 000 départs en retraite. Une pénurie qui s’est encore rappelée à notre bon souvenir ces derniers mois avec la crise aux urgences. Dans ces services, rien qu’en Ile-de-France, 308 postes de médecins sont vacants.
      Le choix des spécialités moins contraignantes

      Malgré l’augmentation du numerus clausus, l’inversion de tendance se fait attendre car l’environnement a changé : féminisation de la profession, préférence pour l’activité salariée où le temps de travail est moindre qu’en libéral, orientation vers les spécialités les moins contraignantes…

      L’impact sur l’accès aux soins est tel qu’il vient de s’inviter au congrès des maires des communes rurales qui se tient ce week-end à Eppe-Sauvage (Nord), où Édouard Philippe s’est rendu vendredi pour éteindre l’incendie qui menace.

      « Seules 60 000 téléconsultations ont été remboursées par l’assurance maladie sur les 500 000 initialement prévues. La téléconsultation doit donc se développer davantage sur notre territoire », écrivaient le 15 septembre dans une tribune publiée sur Le Parisien seize présidents d’associations départementales d’élus ruraux.
      =*=
      Avec quoi ? Au hasard, le Smartphone qui sera non seulement indispensable mais OBLIGATOIRE…

      Quand on vous dit que la Agnès fout le Buzyn ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/07/agnes-fout-le-buzyn/

      Voilà le but de vos très très chers Zélus…
      JBL

  • La news du jour :
    J’ai retrouvé Daniel Pignard sur Agoravox. Un Daniel Pignard plus christique que jamais https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Isil Isil

    Vincent Després, le maquis en campagne:

    Manifeste à l’intention des Parisiens

    Trop de morts. Trop de suicides d’agriculteurs, d’infirmières, de chômeurs, de policiers, de parents à qui on retire leurs enfants, de retraités qui se laissent mourir de dépit, ou d’adolescents déjà brisés par une société malade de son inhumanité. 11 000 sucides par an. Depuis combien de temps ? C’est un bilan de guerre. Trop de personnes âgées, meurent abandonnées le frigo vide et la gueule ouverte. Trop de souffrances qui ne peuvent plus s’enfouir. Et au-delà, lorsque nous cherchons la cause principale de cette tragédie autant sociale que morale, nous trouvons partout la corruption des hommes.

    Nous, l’Armée Jaune, partie du peuple en lutte depuis le 17 novembre 2018 contre cette tragédie quotidienne, nous prendrons nos quartiers d’été à Paris l’été 2020. Face au mépris et à la violence d’État nous allons former nos bataillons comme dit la chanson qu’on nous apprend à l’école.

    Nous encerclerons la capitale sans violence en ouvrant quatre camps et universités d’été dans la grande couronne. Nous nous rassemblerons en grand nombre car l’appel est national, européen et s’ouvre aux peuples francophones qui auraient à se plaindre d’une quelconque injustice de l’oligarchie française et/ou européenne.

    Nous invitons nos concitoyens des DOM TOM, des peuples premiers de Guyane aux Kanaks, en  passant par les gilets jaunes de la Réunion et des Antilles qui ont beaucoup souffert et souffrent encore de la répression.

    Nous invitons les résistants africains au joug du franc CFA. Nous invitons Kemi Seba et ses troupes.

    Nous invitons le grand peuple révolutionnaire algérien, en lutte non violente il faut le souligner, contre les généraux et les réseaux de corruption franco-algériens qui empêchent leur propre évolution sociale et démocratique d’aboutir. 

    Nous appelons les banlieues à se préparer à accueillir ces invités d’honneur, et à rejoindre et soutenir l’effort des bataillons jaunes cet été.

    Nous appelons à l’interconnexion des peuples en quête de plus de justice sociale, de démocratie et de paix pour le 21éme siècle.

    Comprenez bien, ô Parisiens qui vous plaignez d’être débordés de réfugiés, que c’est en ouvrant le dossier du Franc CFA que vous trouverez la solution pour le siècle à venir. Ceux qui ne le font pas vous mentent. Venez à nos universités d’été pour le comprendre, pour apprendre, et soyez notre 5éme colonne contre un ennemi commun. Faites l’Histoire de France avec nous.

    Nous étudierons, nous manifesterons, nous encerclerons les Aéroports de Paris pour signifier qu’ils sont les nôtres, et nous entrerons dans Paris le 14 juillet pour signifier la primauté du peuple sur les politiciens et les banquiers. 

    Nous respecterons la troupe et ferons notre entrée dans Paris à midi. Puis nous occuperons le Champs de Mars,, les Invalides, les places de la Nation, Bastille, République, sans violence, et enfin les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe. 

    Nous occuperons Paris et sa banlieue tout l’été. Nous appelons les touristes français et étrangers à renoncer à Paris l’été prochain pour cause de révolution française… D’une part parce que le ministre de l’Intérieur et le préfet de Paris sont fous et dangereux, et d’autres part parce que les vols et l’approvisionnement de la capitale ne seront pas toujours garantis. 

    Ce n’est pas une menace pour engager une négociation avec ce gouvernement de vendus mais une prévision météo à destination des acteurs économiques et politiques de la capitale. Pas de saison touristique à Paris en 2020.  Le gouvernement pourra nous distribuer des miettes d’ici là, cela n’y changera rien. Nous ne négocierons pas avec nos bourreaux. Qu’ils dégagent. 

    Ô parisiens, changez vous-même de gouvernement si vous voulez sauver la saison touristique de 2021 et de 2022 car n’y aura plus de saisons touristiques à Paris tant qu’il n’y aura pas  »Nouvelle donne sociale » et  »Nouvelle donne démocratique » dans ce pays. Pas de justice sociale = pas de paix sociale, et pas de paix sociale = pas de business.

    Nous poursuivons des objectifs clairs : faire démissionner ce gouvernement, le gouvernement Édouard Philippe, incapable ni d’anticiper ni de résoudre la crise sociale et politique, autrement que par une répression sanglante. Ils seront jugés. Et la dissolution de l’Assemblée Nationale qui le soutient.

    Nous exigeons la dissolution de l’Assemblée Nationale. Puis l’élection d’une nouvelle Assemblée qui sera chargée de réécrire, avec les citoyens, la constitution, soumise à référendum, garantissant la dignité et la sécurité des français face aux excès de la marchandisation du monde. La dignité des français n’est pas une marchandise. 

    Nouvelle constitution inscrivant comme dans le marbre la dignité et la protection des personnes âgées comme cause nationale, et révélatrice de notre humanité et de notre démocratie. 

    Nouvelle constitution garantissant la transparence de la vie publique, pénalisant la corruption, introduisant le RIC et autres mécanismes permettant le contrôle de la vie publique par les citoyens. 

    Nous ne croyons pas en l’homme ni en la femme providentiels, (le pouvoir corrompt,) cette constitution exigeante devra dominer chaque gouvernement quel qu’il soit. Cela pour le bien et la protection de tous.

    Ô Parisiens ! Les gilets jaunes ne défendent pas une idéologie particulière mais des droits fondamentaux qui vous concernent autant que nous.  »Nouvelle donne sociale » tel le new-deal de 1929, et  »Nouvelle donne démocratique » inscrites noir sur blanc dans une constitution contraignante. Les gilets jaunes sont des  »constituants. »

    Ô Parisiens, ne vous plaignez pas,, vous le savez, c’est ainsi que la France est grande ! Rejoignez nous. Faites l’Histoire de France.
    Force et honneur !
    On ne lâche rien !
    Nous triompherons !

    Copiez ce manifeste, envoyez-le autour de vous.
    Existe aussi en vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=pogEcscBKdk

    Bonne semaine à tous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Suivez les directs du rond-point 2.0, le mardi soir:
    https://www.youtube.com/watch?v=nR2Buw8Y0Ro

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est trop mimi !

    Vidéo. Dordogne : quand un chevreuil et un teckel ce font des mamours

    https://www.sudouest.fr/2019/09/20/video-dordogne-quand-un-chevreuil-et-un-teckel-se-font-des-mamours-6584328-4776.php

  • kalon kalon

    Un des meilleures climatologues européen le confirme:
    Luc Trullemans : « Le réchauffement climatique ? Ça me fait bien rire »
    https://www.dhnet.be/actu/societe/luc-trullemans-le-rechauffement-climatique-ca-me-fait-bien-rire-5d87b56b9978e25f643fad74
    Et il sait de quoi il parle, à l’inverse de tous nos pseudo experts onusiens et autres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Parole aux Experts ! Hypnoses-Conscience-Egrégores-Rêves, ect

    http://www.youtube.com/watch?v=2b-QiQ1tj3A

  • Planete bleu Planete bleu

    Celui là va être vacciné de la chasse !

    Italie : un chasseur tue son père en croyant viser un sanglier

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/italie-un-chasseur-croit-viser-un-sanglier-et-tue-son-pere-23-09-2019-8157753.php

  • Planete bleu Planete bleu

    Pas rare comme le dit l’article mais ces sociétés subissent partout dans le monde les attaques du patriarcat certaine résiste d’autre non !

    Chine: les Reines du Lac Lugu

    https://www.lalibre.be/lifestyle/voyages/chine-les-reines-du-lac-lugu-59a7c035cd70d65d25b45988

  • Isil Isil

    Pour toi Kinafest:
    L’affaire epstein, Faits et Documents, avec Alain Soral et pierre jovanovic:
    http://radio.erfm.fr/?play

  • kalon kalon

    Cette vidéo là devrait te plaire « Planète » , ils sont adorables ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Ils sont inséparables: un golden retriever et un chaton vous feront croire au vrai amour
    https://fr.sputniknews.com/videoclub/201909231042141878-ils-sont-inseparables-un-golden-retriever-et-un-chaton-vous-feront-croire-au-vrai-amour/

    • Coucou :)

      T’oses pas écrire masturbation ? Lol

      Franchement c’est de plus en plus risible, enfin même pas car tout les enfants ne réagissent pas de la même façon face à leur sexualité, surtout que c’est trop jeune. Chaque chose en son temps ! Ils auront bien tout le loisir de le découvrir à leur propre rythme et surtout de façon naturelle et instinctive !

      Ça n’a pas de sens leur façon de procéder ?

      Bon, c’est rassurent, des parents pensent comme moi, l’article stipule un moment :

      …/…Des parents choqués ont frappé à la porte lors du programme, disant que les enfants d’un si jeune âge ne devraient pas être exposés à des sujets matures comme la masturbation, et que certains ont retiré leurs enfants de l’école lorsque les leçons étaient données…/…

      Puis si les enfants ont des questions sur la sexualité, c’est d’abord aux parents d’y répondre.

      Akasha.

    • Avatar mat40

      @KromoZom Y

       » Apprentissage de la maturation dès 6 ans dans les écoles anglaise.  »

      Je pense que tu a bien choisi le mot « maturation » contrairement a d’autres sites dites ^^alternatif^^ comme fa(w)kenews……

      il y a aucune apprentissage de ^^maturation^^ ((wink wink)) dans les cours , ils parle seulement et en disant qu’il y a rien de mal et qu’il faut pas avoir honte de te chatouille ou carresser soit meme quand vous etes seule…. ils explique que c’est pas bien de le faire en publique et que c’est quelquechose de privee.

      @akasha…..

       » Puis si les enfants ont des questions sur la sexualité, c’est d’abord aux parents d’y répondre. «  »

      et Je ne pense pas que ça soit une tres bonne alternatif,,,,

      petite rappel ….

      au sujet de la pedophilie ,,, 7 fois sur 10 ça se passe dans la famille

      pour 32,3% par les pères ;
      pour 9,5% par les beaux-pères et concubins ;
      pour 6,1% par les grands-parents ;
      pour 4,3% par les frères et sœurs ;
      pour 2,8% par les mères ;
      pour 0,4% par les belles-mères et concubines ;
      pour 11,2% par les autres membres de la famille ;
      pour 4,6% par les amis de la famille.

      l’éducation «  »a la maison » » laisse la porte ouverte a toute genre de manipulation et abus ,,,, rappeler vous de l’histoire du famille David et Louise Turpin dont ils ont enchainée et torturé leur 13 enfants…..

      n’importe quel pervert ou fanatique religieux éduqué par sa famille qui ont été éduqué par leurs familles ,,, peut éduque LEUR enfants et créer une culte basée sur toute genre de pseudo-scientifique BS.

      • Coucou M.at :)

        Et je persiste !
        Il n’existe aucune bonne raisons de donner ce genre de court à des enfants si jeune, sinon à faire du forcing et du formatage. Ce que j’ai dit plus haut reste de vigueur.

        Et tout tes chiffres ne changent rien, ce que l’état cherche à faire c’est que les parents délèguent le formatage, heu pardon l’éducation de leur enfants à leur propre système éducatif. Et pour a ils utiliseront des tas de sondages de pseudos études commandées, de brochures de l’UE, etc…

        Ah oui expliqué comment on se « branle » ben, c’est bien apprendre comment on se masturbe… Et… à des gosses de 6 ans, oh hein !!!!

        Akasha.

        • Avatar mat40

          ils n’explique pas comment se branler …

          ils parle et explique que de se toucher et caresser soi-même c’est normal et qu’il faut pas avoir honte,,, ils explique qu’il faut pas le faire en publique .

          si l’education sexuelle tu interpret comme des cours de comment se masturbe ,,, alors , la code de la route et l’apprentissage en conduite apprendre au gens comment tuer des gens avec une voiture.

  • Michel Onfray se révèle etre une danseuse. Ou une girouette, comme vous préfèrerez.

    Il tourne tellement vite que je vais l’appeler le derviche.

    https://www.upr.fr/actualite/mise-au-point-du-bureau-national-de-lupr-sur-les-declarations-successives-et-contradictoires-de-michel-onfray/