Le référendum d’initiative partagée sur la privatisation du groupe aéroportuaire ADP peine à décoller…

On pourrait se poser la question sur le ras le bol des gens qui voudraient participer au RIP et ne le peuvent pas, par la volonté de l’exécutif, qui fait tout ce qui est en son pouvoir, pour mettre les bâton dans les roues des éventuels signataires pour les décourager. Et je ne suis pas la seule à le penser.

Je ne crois pas que les programmeurs qui ont « installé » le site https://www.referendum.interieur.gouv.fr/, soient des nullités absolues mais, rien n’est fait pour faciliter les signatures, donc ! il ne reste que la volonté de la macronie, pour qu’il n’y ait pas les signatures voulues.

La messe est dite, car cet aéroport doit être vendu et, il le sera si personne ne se mobilise. Déjà à l’origine j’ai « tiqué », sur les 4 millions 700.000 signatures obligatoires pour que cette vente soit suspendue, soit 10% du corps électoral, la barre est haute, trop haute si l’on tient compte de ceux qui n’ont pas la maîtrise d’internet, ceux qui n’ont pas de réseau, ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir internet, les personnes âgées, soit une bonne part de la population.

Et, si on rajoute le dégoût des gens envers les politiques, et leurs doutes sur cette action, s’ils pensent qu’elle est inutile ils restent chez eux, parce qu’ils n’y croient plus. D’où le nombre exponentiel d’abstentionnistes. On a tous les ingrédients pour que cette consultation citoyenne tombe à l’eau.

Autrement dit ! On nous prends pour des abrutis. Même les médias aux ordres, évitent de trop en parler. Ils ont fait un matraquage inouï pour faire élire le locataire de l’Élysée, mais n’en feront pas autant pour le mettre en difficulté et inciter les citoyen à contrecarrer ses plans destructeurs.

Il y a une solution ! RENDEZ-VOUS EN MASSE DANS VOS MAIRIES ET SIGNEZ CETTE CONSULTATION. Vous voulez que ça change AGISSEZ !

Que les gilets jaunes, qui demandent le RIC à corps et à cris, dénoncent la manœuvre hypocrite de l’exécutif par une banderole immense, que les médias étrangers n’ignoreront pas. La démocratie est morte, c’est la dictature qui est « en marche », ouvrez vos yeux !

C’est pour cette raison que la macronie ne validera jamais le RIC en toutes matières, ni le vote blanc, ni rien qui pourrait empêcher la destruction de notre pays.

Et comme il est bien connu que les gaulois sont ingouvernables ! RASSEMBLEZ-VOUS. C’est de notre pays qu’il est question, de l’avenir de nos enfants, de notre vie à tous ! Pas de votre petit confort personnel, de vos petits plaisirs égoïstes. Tout peut s’arrêter d’un seul coup, ne croyez pas que vous serez à l’abri. Les alertes rouges sont trop nombreuses pour être ignorées.

Si vos prenez conscience que c’est tous ensembles qu’il nous appartient de défendre notre pays et tous ses citoyens, de quelques bords qu’ils soient, nous avons une chance.

Nos anciens se sont battus pour que nous puissions avoir une vie meilleure. Et VOUS ALLEZ ACCEPTER qu’un individu arriviste et narcissique, élu avec 28% des voix, puisse, par sa soumission au grand capital et non par SA SEULE VOLONTÉ, détruire tout ça ?

C’est à vous de voir ! Partagez!!

Volti

18 commentaires

  • KromoZom Y KromoZom Y

    La problématique est que la majorité des citoyens ont encore quelques chose à perdre ou pense qu’ils ont encore quelques choses à perdre.
    Tant que cela restera ainsi, seul l’immobilisme sera l’action par défaut.

  • Isil Isil

    Bonjour Dame Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif,
    Ne désespérez pas, nous faisons notre part de colibris sur le rond-point, les GJ font leur possible pour renverser les choses, et tant que le coup de sifflet final n’aura pas retenti la partie ne sera pas perdue.
    Je vous le redis lecteurs, rendez-vous auprès des GJ de votre ville/village avec votre CNI le samedi, si vous êtes inscrit sur les listes électorales dans chaque groupe il y a des personnes qui maitrisent la procédure, ils sont là avec leur tablette connectée et SIGNEZ.
    Une révolution est en cours, cela ne se fait pas en 6 mois, comptons plutôt en années;
    En ces temps du « tout tout de suite », la ténacité, l’endurance sont à ré-apprendre.
    Rejoignez-nous, car nous ne lâcherons rien.
    Force et Honneur, nous vaincrons.

  • Avatar engel

    En entête du site d’inscription :

    « Ce site n’est actuellement pas compatible avec Internet Explorer. »

    …Non, non, on nous prend pas pour des cons.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar engel

    Salut Volti,

    – Très beau coup de gueule.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    – Par contre je modérerai :
    « RENDEZ-VOUS EN MASSE DANS VOS MAIRIES ET SIGNEZ CETTE CONSULTATION ».
    – Vu que très peu de mairies sont à même de le faire. Pour mon cas, il faudrait que je me déplace de plus de 20 Kms!!!

    – Et remarque que dans tout les cas, tu ne reçois aucune confirmation.
    C’est à toi de vérifier que ton vote a bien été pris en compte, grâce à….internet !

    De toute évidence, tout est mise œuvre pour que cette consultation soit un échec.
    …Dans le cadre d’une démarche démocratique et non dictatorial, bien sûr !

    Question subsidiaire : Mais jusque où vont-ils nous prendre pour des cons, avant que le peuple se révolte ?

  • Ton étude sur l’abstention me paraît tout à fait juste. Je rajouterai une remarque, en forme de question subsidiaire:
    Pourquoi une consultation pour ADP alors que tant de notre patrimoine a été vendu, sans que nous ayons notre mot à dire ?
    Il me vient aussi une réflexion qui me fait penser à Thierry: Paris… c’est loin ! Et l’ADP… qui de nous y est entré ? Ce serait voter pour quelque chose qu’on ne connaît pas, qu’on n’utilise pas.
    Mais… c’est notre patrimoine, et surtout, c’est un point d’entrée sur le territoire, une frontière. Là, c’est plus grave encore…

  • Avatar predateur

    m’ en fous ,j ‘prends jamais l avion …..nationalisation rythme avec tout un tas de travailleurs privilégiés, qui se vautrent dans leurs petits conforts et leurs acquis sociaux à la charge de tous les citoyens
    et qui n hésitent pas à foutre ces dits citoyens dans  » la merde » à chaque grève …..la solidarité pour les autres ……
    d ailleurs on a cité poutine et la dette ramenée à zéro en russie ,ça passait par des privatisations ….

    • Isil Isil

      T’es jamais dans la merde toi, puisque tu ne prends jamais l’avion. T’as tout compris.
      La vente d’ADP, c’est 200 millions d’euros par an qui n’iront pas aux urgences (dont tu n’auras jamais besoin) ni à l’école (tu n’enfanteras que des génies auto-proclamés qui n’en auront pas besoin), tu n’as besoin de personne jamais. La solidarité connais pas.
      Mais qui a besoin de toi ? qui te regrettera ? t’es qu’un poids mort, une tique, un pou, l’entraide et le soutien sont les valeurs historiques chrétiennes de ce pays et tu ne les connais pas.
      Les « privilèges » des salariés sont le pauvre chiffon que les voleurs agitent au nez du peuple, pour mieux dissimuler l’effarante destruction du pays. Tu es leur larbin, une pauvre m…de de troll.
      Prends l’avion pour une fois et tires-toi, loin, très loin, là où c’est mieux. Parce qu’on va bientôt tirer la chasse.

      Il y a une colonne Recettes, où l’on trouve ADP, et une colonne Dépenses, en expansion orientée FM.
      Pourquoi donner le fruit de notre travail, de nos vies et de ceux qui nous ont précédés à une poignée de voleurs ?

      • Avatar predateur

        tu es fonctionnaire ?????

        « Mais qui a besoin de toi ? qui te regrettera ? t’es qu’un poids mort, une tique, un pou, l’entraide et le soutien sont les valeurs historiques chrétiennes de ce pays et tu ne les connais pas »

        l entraide le soutien…. où??? c est chacun pour soi ….les valeurs chrétiennes… ça me fait rire , et c est l ancien enfant de coeur qui te le dit ….. il fallait mieux être un bourgeois plein de tunes pour être considéré , sinon tu ne valait rien ….

        de la morale à deux junes ….

    • Avatar engel

      Pas faux…

      – Sauf, pour l’exemple « Poutine- Russie », c’est justement l’inverse !!!

      – Afin d’assurer l’indépendance et la souveraineté nationale, Poutine a renationalisé tous les secteurs clefs de son pays(énergie, etc..)

      Sauf la Banque-de-Russie, qui elle resta privée, bien sûr… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Mais aussi, elle sait qu’elle joue sa survie, si d’aventure, elle venait à ne plus suivre les gentilles préconisations de monsieur Poutine…

      • Avatar engel

        Un petit exemple de la méthode:
        https://www.youtube.com/watch?v=nJZYdiWkC7A

        No comment…

        • Avatar engel

          – Si tu as lu ton premier lien, tu as sûrement compris que le titre était très mal choisi.
          L’état ne privatise pas ces entreprises, il en ouvre le capitale.
          En somme, l’état vend un certain nombre d’actions, mais (dixit) »Pour le maître du Kremlin, l’Etat ne doit pas perdre le contrôle sur des entreprises stratégiques ».
          …En clair l’état se fait du fric, mais l’état reste majoritaire.
          Donc ces sociétés restent nationalisées.

          – De plus, dire que ‘c’est grâce à ce fric que la Russie efface sa dette est un sacré raccourci !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          Tu aurais pu tout aussi bien affirmer que cette argent servait à acheter les centaines de tonnes d’or que la Russie ne cesse d’accumuler…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          + Pour le deuxième lien :
          Évidemment qu’il y a des milliardaires en Russie !
          Ce pays est libéral et non pas un pays communiste totalitaire.

          – Pour l’anecdote;
          La plupart de ces milliardaires sont issus d’une certaine castre qui fit fortune grâce au dépeçage de l’ex-URSS.
          Pour y arriver, ils utilisèrent des méthodes mafieuses et bénéficièrent du soutien de l’oligarchie occidentale.

          • Avatar predateur

            ce qu il fallait retenir c est que les milliardaires russes sont propriétaires d actions dans des compagnies pétrolières et gazières l état et loin d avoir le monopole de l énergie(d ailleurs surement des amis du pouvoir en place )

            • Avatar engel

              Oui, sauf qu’a la différence de la France, en Russie c’est l’état qui a le dernier mot et qui commande tout ce beau monde.

              – « Des amis du pouvoir en place », que si ils restent dans les clous définis par l’état profond (nationaliste). Qui est représenté à l’heure actuelle, par Poutine.

              – Poutine fut très clair, dès le début.
              « Vous êtes avec moi, business. Vous êtes contre moi, no-business avec prison puis exile…avec option perte de cheveux voir mort… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

  • Chronique d’hier de Christian Combaz  » la France de Campagnol » sur le sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=IwA25h9HDM4

  • Avatar moi227

    Donc:
    pour la demande d’avoir le référendum sur « privatisation ou pas » d’Aéroport de Paris :
    https://www.referendum.interieur.gouv.fr/
    le code commune
    https://services.reunica.com/codecommune/web/code.php

    Et aussi :
    suivi du nombre de signatures :
    https://www.adprip.fr/

    RIP=> article 11 de la constitution:
    https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur

    RIC ETM =Référendum d’Initiative Citoyenne En Toutes Matières
    http://chouard.org/blog/
    https://citoyenscitoyennes.org/
    https://clic-ric.org/
    https://www.article3.fr/